| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+82gtw36 popoffe thierysp Pierad Pierre GABRIELE Gilles_a_paris Tonton Hub cat cinquante Pierre"PhilRead" gilles27 jackyhdderbi Emil' Frits Overmars zeze Dave Pearce vinces33 fredjaw jeanmichel.prudon Marie PLP perruche rv46 Ed Edouard B. JH42 biger thefrenchowl bonaventure MacPepR mister D FabJac grimeca daigne rgdavid Mecafly jicel Buell-LN superkart fpayart Pomme coupekawa jhonguy santi justin TZ Germain (Daniel Ory) tripotemascagne philippe7 charly7728 Hemeyla gromono72 bubu papy jac loupio Mykeul FF bill herve Giesse PVC damienfollenfant spreyer marco91 EDOUARD Jean yves kerlo dd1 raybatts Emmanuel Laurentz Samson74 Monomil francois gomis mickie le vieux docteur zilo Srx56 Jarno Marc Fügner philwood bentou janpol84 Apriliabarth 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 12:10 | |
| je donne un indfice - a guess come dit david pearce - this young guy will become world champion only once but he is a great great star even a myth ... un champion du monde un seul titre mais une immense star, un mythe - cherchez bien |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 12:15 | |
| Ralph Bryans, c'est sa tronche ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 12:25 | |
| j'ai parlé d'une star, d'un mythe - ralph bryans, bon pilote certes, un mythe ? quand même pas ... |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 12:26 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 12:55 | |
| - michel guichard a écrit:
- Jarno Saarinen
Ça répond assez bien à la définition de Bubu. Ou va t'il chercher ses archives ? Car j'imagine qu'à l'époque de cette photo il n'était pas déjà sur les bancs de son école de journalisme..... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 14:48 | |
| hé oui bravo c'est bien jarno saarinen - en fait soili vient de m'envoyer un livre qui vient de paraitre en finlande et cette photo jamais vue était dedans - donc j'ai pas de mérite - mais c'est en finlandais donc illisible - allez je vous en mettrai d'autres petit à petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 16:51 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Vendre des répliques est un procédé qui rapporte .
Fin 1977 , une réplique de la Kawa. 400 , s' est vendu à je ne sais plus combien d' exemplaires , une standard d' occase et les 3 couleurs degradées et c' est parti . ( peinture faite à P.......... ) , c' est de bonne guerre , il suffit de ne pas se faire avoir ( pas facile parfois ) . Il y a prescription aujourd' hui . 77 tu es sur ?? pas un peu plus tot? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 20:25 | |
|
Jamais entendu parler de Jarno sur une Harley . C'est un scoop ? Une pépite ? Quelle course ? Quand ? Numéro de sécu du mécano ?
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 21:39 | |
| Mais kesskidi Tonton Hubert ??? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 21:43 | |
| - bubu a écrit:
- hé oui bravo c'est bien jarno saarinen - en fait soili vient de m'envoyer un livre qui vient de paraitre en finlande et cette photo jamais vue était dedans - donc j'ai pas de mérite - mais c'est en finlandais donc illisible -
Depuis quand le finnois est-il illisible ?!? Pffff..... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 18 Déc 2012 - 21:57 | |
| ...Presentation du bouquin dont parle Bubu avec Arto Teronen l'auteur et Soili Karme....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 0:21 | |
| Tien, comme on est dedans, la première leçon de finnois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Souhaits à qui va le comprendre. Evident non ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 0:55 | |
| [quote="thefrenchowl"]Bonjour, Autre photo d'epoque de la XRTT de Renzo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pris dans les stands en beton de Misano, photo Zagari... Il y en a plein d'autres, mais elles ont le petit defaut d'avoir une trame surimprimee... XRTT un peu atypique puisqu'elle m'a pas le frein avant Fontana standard des XRTT mais le Ceriani des KRTT... Les fiches de montage du service course HD detenues par un americain mentionnent deux XRTT usine envoyees en Italie pour Paso ( ces fiches d'assemblages et de reglages mentionnent les numeros moteur et cadre, ca serait donc mon 1er arret pour une authentification...). Les deux autres envoyees en Europe, chez Leconte, sont mentionnees comme machines "client", avec freins a disque de Honda. Elles ont survecues et sont retournees aux USA apres un petit sejour en GB. Elles sont toujours en petits bouts... ___________________________ Patrick, je reprends ton message. Concernant l'Harley de Pasolini à Daytona 1973, Ni Ceriani, ni Fontana, mais des disques à l'avant. Fort probable que ce soit des pinces Honda. |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 1:09 | |
| Oui, Justin, ca doit etre la 4eme... (2 chez Macchi/Paso, 2 chez Leconte...) Ici a Ontario, fin 1972 et oui, pinces et disques Honda: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 1:34 | |
| Pour faire suite, même sur ton image, pas de frein Ceriani ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 6:56 | |
| Belle brochette de sacrés pilotes.....Mark Brelsford, Doug Sehl (?) , Cal Rayborn, Mert Lawill et Renzo |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 7:21 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça sur le site Hemeyla....l'article date de 1998, encore une ex-Paso..... A noter, il y a une autre photo d'Ontario 1972, et la machine de Renzo a.... des tambours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 7:49 | |
| L'identification de ces motos par rapport aux freins à disques ou à tambour me parait assez hasardeuse vu qu'à quelques mois d'intervalle elles pouvaient changer de configuration comme toutes les machines de compétition. Ainsi, pour exemple, en 1972, Cal Rayborn a utilisé les deux systèmes de freinage. Quelle XRTT est donc la vraie de Rayborn ?? Les deux évidemment.!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (source internet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 8:58 | |
| Vous vous rendez compte maintenant quel enfer je vis pour authentifier les bécanes de course . Entre les vraies, les fausses, les vraies fausses , les réplicas, les semi réplicas . etc...etc...
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 8:59 | |
| illisible pour moi mon cher jarno - traduis nous donc le titre - et puis pour hubert cette rubrique a pour nom quizz donc on doit chercher à trouver ce que c'est , pas se faire polluer la vision par des ravelins improbables |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 9:00 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 9:03 | |
| Quiz pour Bubu à la hauteur de ses connaissances . C'est quoi là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 9:08 | |
| J'ai pris cette photo dans le paddock des 200 miles d'Imola en Avril 1973...Cal Rayborn a terminé 4eme en premiere manche derriere Saarinen,Spaggiari et Carruthers.....Encore un montage different! Toujours des etriers Honda mais retournés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 9:52 | |
| Bonjour, Faut pas tout melanger!!! Dessous, c'est le moteur fonte 70/71, Rayborn au Transatlantic races en 72 quand il a ete l'egal de Pickrell, 3 places de 1er, 3 places de 2eme. Moto assemblee de bric et de brac par son mecanicien, Walt Faulks. Elle existe toujours, a ete un peu restauree mais pas trop et toujours dans les mains de Faulks. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto 14 et la 44 sont la meme machine, la derniere evolution du XRTT. Boite speciale unique pour Rayborn a 5 vitesses. Apres sa mort, elle est restee a l'usine et fut donnee a Dick O'Brien en cadeau de retraite. Sa fille en herita apres sa mort vers 2004. Elle l'a vendue depuis. En Australie, puis elle est revenue aux USA, vente aux encheres. Elle est aujourd'hui chez un avocat celebre de New York dont je ne veux surtout pas prononcer le nom... Patrick
Dernière édition par thefrenchowl le Mer 19 Déc 2012 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 19 Déc 2012 - 10:00 | |
| de toutes façons à l'époque, des tas de préparateurs américains faisaient des cadres pour le dirt comme pour la vitesse (à commencer par lawwill qui continue encore, je crois bien) et même des pilotes d'usine en utilisaient parfois - il faudrait consulter les cahiers de dick o'brien à supposer qu'il ait noté et gardé tout ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|