| [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... | |
|
+25charly7728 janpol84 coupekawa mickie santi Apriliabarth the_did Eric Offenstadt Srx56 EDOUARD Jean gilles27 geuledebois gromono72 geroll46 philippe7 jicel bike70 philwood Fügner remasy Marc damienfollenfant Jarno francois gomis FF 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 10:26 | |
| Ca me met : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ca va finir par le faire, c'est en bonne route! Et merci François!
Dernière édition par remasy le Ven 27 Juil 2012 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 10:31 | |
| même si l’accès est , provisoirement, interdit....., merci de ce sauvetage de la mémoire de notre jeunesse. |
|
| |
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 11:04 | |
| Bonne nouvelle; j'ai pu commencer hier soir à transférer les fichiers chez le nouvel hébergeur ... ma ligne ADSL a retrouvé un regain de forme et prenait 15000 tours sans problème ... petit miracle ... toute la journée je vais faire le maxi de mon taf, j'ai une bande passante suffisante pour mettre un maximum de fichiers en ligne. Ce week end je suis absent, donc je reprendrai les transferts la semaine prochaine ... si tout se passe bien, fin de semaine prochaine on devrait en voir le bout ... finalement cet épisode FFM ... + site qui a manqué de se perdre dans les nuages informatique, m'a redonné le goût de me remettre un peu dans le bain ... pas comme avant, mais si François ou d'autres me "mâchent" le travail en m'alimentant en articles et/ou photos ... je ferais bien quelques mises à jour de temps en temps ... bon j'y retourne ... bon week end à tout le monde ... la passion n'est pas morte ... toute mon amitié à tous les passionnés de Pit ... Francis |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 11:13 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 16:01 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 16:08 | |
| Grand merci pour ce sauvetage. Connecté à l'instant, les images ne s'affichent pas sur mon navigateur. Safari / Mac OS 10.6.8 Problème connu ? Bon, pour l'instant je peux lire..... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 16:35 | |
| Pour les images je suis en train de les mettre en ligne ... mais c'est la partie la plus longue car de nombreux fichiers et repertoires à transférer sur le site ... avec les fichiers vidéos et flash c'est ce qui va mettre le plus de temps ... un peu de patience j'espère qu'à la fin de la semaine prochaine j'aurai pas mal avancé ... par contre pratiquement toutes les pages (texte) sont en ligne ... je vous rappelle ... j'ai 35 Giga à transférer ... j'en fais au travail, et le soir si ma ligne ADSL veut bien fonctionner comme hier soir .. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
the_did
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : bologne (52) Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Bravo Ven 27 Juil 2012 - 16:55 | |
| Bonjour Je n'ai qu'une chose à dire bravo et bon courage ça aurait été une catastrophe de perdre tout. Encore un grand merci aux sauveurs. Didier |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 17:11 | |
| Bravo oui et merci , a tous ceux qui oeuvrent pour préserver la mémoire du sport moto. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 17:48 | |
| L'est rock'n roll l'Francis https://www.dailymotion.com/video/x1p9kd_led-zeppelin-rock-and-roll_music?fbc=951 |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 19:10 | |
| J'ai lu Pezenas, c'est pas très loin de mon Frontignan... Si un coup de main est nécessaire, je suis dispo... Je suis une tripe en informatique, mais peut-être que mes talents de correcteur peuvent être utiles, ou quoi que ce soit d'autre... On pourrait appliquer à Internet cette phrase des Africains: ''Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!''... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: bike 70 Ven 27 Juil 2012 - 19:17 | |
| Vas-y Francis, ton site nous manquait. Comme le dit François Gomis via Robert Plant (Led Zep): Francis, "it's been a long time since YOU rock'n rolled, Let YOU come back," Remy (l'ami de Bertrand Stey) alias "coupekawa "guitariste d'ailleurs en photo en" concert"(!) avec Sandrine Dufils et Ago sur Bike70!
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 21:05 | |
| Bravo pour le sauvetage, courage, Francis, merci François, Quant aux gens de la FFM, on ne va pas les accabler, mais juste espérer qu'ils vont tirer toutes les conclusions de cette affaire qui a frôlé de peu la catastrophe : les bonnes intentions ne suffisent pas. Tant qu'on y est, il y a un autre site qui me semble poser problème, c'est Racing Memory : depuis le décès de Vincent Glon, plus personne ne s'occupe de continuer à mettre à jour cette extraordinaire base de données. Je veux bien que le respect de la mémoire de l'auteur puisse justifier que les choses restent telles qu'il les a laissées. Sauf que c'était quand même bien pratique de pouvoir aller consulter les résultats en quelques clics. A défaut de compléter l'existant, il faudrait réfléchir à la possibilité de créer un site indépendant qui prolonge le travail de Vincent Glon dans le même esprit et dans un format le plus proche possible. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 21:28 | |
| Salut à TOUS et ...MERCI à eux qui se donnent à FOND......pour sauver le patrimoine de notre insouciente jeunesse...... et je reste emerveillé de voir des gens se debrouillier si vite et si bien avec l'outil informatique................super..à+ |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 21:58 | |
| Pareil....Alors, que peut-on faire concrètement????? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Ven 27 Juil 2012 - 23:25 | |
| Francis m'avait indiqué il y a quelque temps qu'il avait "aspiré" l'intégralité du site Racing Memory pour sauvegarder les données et éventuellement pouvoir les remettre en ligne au cas ou il y aurait eu un problème d'hébèrgement entrainant la disparition du site, suite au décès de Vincent Glon. Si Bike 70 est maintenant sauvé, on peut espérer qu'il en sera de même pour Racing Memory.
Laurence Hammond, le correspondant de Vincent chez les British, a de son coté annoncé qu'il en avait fait de même , et mis en place une "sauvegarde" du site accessible par une adresse différente. Voir le lien sur cette page web http://roadracingquestions.wordpress.com/vincent-glon/ sur laquelle Laurence indique qu'il travaille sur une solution pérenne pour la suite .
Pour l'instant, le site est toujours en ligne chez son hébergeur d'origine, alors que Vincent est décédé il y a plus d'un an, ce qui veut dire qu'il y a nécessairement quelqu'un qui paye l'abonnement
Maintenant, celà nous garantit la survie en l'état du site , mais pour les mises à jour, c'est une autre histoire..... ceux qui seraient réellement volontaires pour s'engager dans ce projet pourraient, à mon sens, contacter Antoine Glon , le fils de Vincent, pour étudier la question avec lui . Il y a un lien sur son adresse mail en bas de son communiqué, sur la page d'accueil du site : http://racingmemo.free.fr/
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Sam 28 Juil 2012 - 8:54 | |
| Merci, nous voila pas mal rassurés. Comment pourrions nous en effet nous passez de Racing mémo, le monument absolu de nos passions ? |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Sam 28 Juil 2012 - 9:00 | |
| A propos du site "Racing Memory" - philippe7 a écrit:
- ...Pour l'instant, le site est toujours en ligne chez son hébergeur d'origine, alors que Vincent est décédé il y a plus d'un an, ce qui veut dire qu'il y a nécessairement quelqu'un qui paye l'abonnement...
Je pense que pour avoir la réponse, il suffit de relire le très beau texte qu'Antoine Glon avait publié sur le site "Racing Memory" après le décès de Vincent et dont voici un passage: .../... "Ma mère et moi ignorons jusqu’où il voulait aller, ce qu’il voulait faire de tout cela. Mais nous savons ce qu’il n’aurait pas fait. Nous avons donc décidé de faire perdurer le site, de ne surtout pas le modifier, par respect pour les personnes qui ont collaboré avec lui durant tout ce temps. Je demanderais donc à tous de traiter ces informations en oubliant pas qu’il s’agit de quasiment 30 années de travail et qu’il n’y a aucun honneur à s’emparer de ces données. Le monde de la moto est petit et solidaire et je pense qu’un abus sera vite ébruité. Je veux surtout que ce site continue à vous éclairer, à répondre aux questions que vous vous posez, et ainsi mon père continuera à vivre en son site d’une certaine manière.
Nous remercions vivement tous ceux qui l’ont aidé au fil des années, ainsi que ceux avec qui il a collaboré et qui sont devenus ses amis. Car ce travail est avant tout le fruit d'échanges constant entre passionnés.
Antoine Glon"C'est à la fois digne, clair et très respectable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... Sam 28 Juil 2012 - 10:19 | |
| Le site est hébergé chez free, donc c'est gratuit. Son fils doit avoir le code d’accès vu que la page d’accueil a été modifiée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Bike 70 sort des turbulences... | |
|