| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|
+86sylvain palac Buell-LN jack177071 Bensci15 Charly justin jeanmarc SPI fd-racing Motors31 Tonio crigar Toop Rose Noire manx51 valentin debise fullgazlolo singleton560 nortumph Mykeul sergaï Polux rsv pma OlivierSRX pascaltz spyderman 32 Pasky julien #41 thierysp bartau lzf62 momodedale crazytoon MANETON mickey Pickup francois gomis marcolemotard patrick888 lolotnt Emil' erwan#26 Dan42 Eric... GéTé cat dd1 michel guichard alain cueille bentou Gilles_a_paris roadrunner31 Bug tim la casse Pignool Giesse Thierry Noblesse adrien mototribu chriss #333 gromono72 PVC lesmotocyclettes 2strokeman jeanmichel.prudon bubu Apriliabarth jhonguy Vehiculeselectriques Ravi buzz76 Tonton Hub Ed Patrice Pierre"PhilRead" GrahamB yves kerlo Fügner alexis-bg bitza32 Jarno dobermaster philwood EDOUARD Jean Marc cristogrr jmdonnat 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mar 29 Déc 2020 - 23:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a quelque temps j'avais croisé cette machine, Pas d'info, Et Vous ? |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 4:47 | |
| Un collector, plus de signe de vie depuis fin 2019. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 9:15 | |
| Et justement, celle-ci dispose (disposait ?) d'une transmission à variation continu (CVT). Futur modèle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 9:36 | |
| Pas de Sélecteur ni levier d’embrayage oui, logique, mais ça fait drôle. |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 9:54 | |
| - Ed a écrit:
- Avec une moto sans boite, le fait de passer de zéro à la vitesse maxi en continu est assez euphorisant.
Personnellement, je me passe bien du bruit...si ça pousse suffisamment.! Si tu veux un truc qui pousse en continu, tu as le Yamaha TMax; je peux te garantir que ça pousse en continu ! Où je te rejoins c'est l'agrément de l'électrique dans son utilisation simplissime et le fait qui est selon moi l'ordre 1, qu'elle ne fait pas de bruit. Le bruit est l'ennemi premier du motard. C'est lui en grande partie le responsable de la mauvaise image, tant sur rute que dans la campagne (c'est même pire) Il était cité plus haut l’exemple du chat traversant la route à l'arrivé de la moto bruyante.Cela était présenté comme un gage de sécurité (ce qui est un argument fallacieux souvent présenté) S'ensuivait une question : " que ce serait-il passé si je n'avais pas fait de bruit ? " La réponse est très simple si tu connais un peu les chats, à ton arrivée il se serait tapi là où il se trouvait, il n'aurait pas bougé. Pour la ville et l'interurbain, une moto électrique avec une position non sportive avec un gabarit de 400 SR, je pense que ça peux être un bon truc. Ou encore un Honda SH300 électrique ça peut tout à fait être une bonne solution. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 10:32 | |
| Mais pourquoi vouloir faire des motos pour la ville et l'interurbain ? Un scoot est plus adapté et il serait plus facile d'y loger une grosse batterie. Hors agglomeration l'autonomie chute terriblement, comme tous les véhicules electriques. Un pote a essayé la Zero sr/s : "On ne peut même pas enquiller une départementale un peu sportivement sur plus de 50 bornes!!"
|
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 10:55 | |
| - Charly a écrit:
- Mais pourquoi vouloir faire des motos pour la ville et l'interurbain ? Un scoot est plus adapté et il serait plus facile d'y loger une grosse batterie.
Perso, je ne pense pas que le scooter soit l'idéal en urbain par rapport à une moto à cylindrée équivalente. Un Tmax un Burgman sont moins agiles, moins à l'aise dans la circulation dense, les bouchons qu'une qu'un 500CBF, un 390Ktm.. En revanche la place dispo pour les batteries semble être à l'avantage des scooters. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 11:07 | |
| En scooter, BMW semble avoir fait un bon produit. La batterie y est un élément central du châssis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 15:08 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 18:47 | |
| |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 19:48 | |
| Même type de structure pour le Kymco F9. D’ailleurs, si on fait abstraction de la fourche et de l'habillage typés scooter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Mer 30 Déc 2020 - 22:34 | |
| J'ai donné un coup d'oeil dans un vieux Moto Revue, En 1937, ils ont pensé à cette éventualité. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le projet était de participer, à Paris, à la course de côte de Montmartre. Vous pourrez lire de menus détails dans les MR 761 et 767. Une boite de vitesse assurait déjà la liaison. |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 1 Jan 2021 - 17:46 | |
| Alors, le recensement serait-il en veille, L'électrique demeure confidentiel, alors, restons encore dans les raretés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'utilisateur n'avait que louanges en bouche et pourtant, pas d'émeute autour. Silencieuse certes, elle me semblait neuve. qu'est elle devenue ? Que ceux qui l'ont revue rouler lève le doigt. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 1 Jan 2021 - 21:49 | |
| Il est probable que cette photo ait été prise à Vincennes un dimanche de rassemblement derrière le Château en 2014...?. L'utilisateur devait être l'industriel qui a financé le projet, qu'il en dise du bien, alors qu'il cherchait à la vendre quoi de plus original. Il a finit par la vendre mais le nouveau propriétaire a restitué la batterie à Zero Motorcycles pour des raisons de sécurité, moyennant finances. Elle a, depuis, était revendue sans batterie sur le bon Coin une misère, et l'actuel propriétaire essaie de fabriquer lui même de nouvelles batteries... Tu voulais en savoir plus et bien c'est fait |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Ven 1 Jan 2021 - 22:28 | |
| Décidément, j’ai pas de pot avec mes trouvailles
On va bien en attraper une qui a un brin d’indépendance.
Enfin SI...
|
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 8:19 | |
| - yves kerlo a écrit:
- L'utilisateur devait être l'industriel qui a financé le projet, qu'il en dise du bien, alors qu'il cherchait à la vendre quoi de plus original.
Heu.... comme les constructeurs actuels tu veux dire ?......... |
|
| |
Bensci15
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 8:42 | |
| L’automobile progresse à grands pas dans l’électrique bien sûr ( plus de place) mais aussi l’hybride. La moto de rêve propose toujours plus de puissance et de légèreté....combien de temps encore ? |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 8:56 | |
| Bof, j'ai pas vraiment l'impression que la réalité des ventes raconte la même histoire :
Plus de 125 2019 Tout confondu 8 premiers mois 2020 |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 9:14 | |
| un engin qui pèse 2t / 2,5t .... rempli de plusieurs centaines de kilos de batterie et dont la source d'énergie "propre" est située à 20 km de chez moi dans la campagne perdue (loin de la ville qui s'étouffe) ne sera jamais un moyen "propre" sauf à supposer que le but est de disperser la pollution ...
Bien sùr, le jour où les véhicules électriques seront généralisés on respirera (un peu) mieux sur les grands boulevards des métropoles .... mais aillons une pensée pour les habitants de Bure (des pauvres mecs perdus au fin fond de la Meuse) qui devront cohabiter avec les déchets de l'énergie "propre". Et ne dites surtout pas qu'ils vont s'enrichir gràce au travail généré par cette tache .... sinon on pourrait dire la mème chose pour les barges de déchets que les pays occidentaux envoyaient en Afrique ou en Asie .... pour "partager" les richesses ???
Près de chez moi, (en Lorraine) on reçoit des déchets du Luxembourg (boues industrielles .... chez moi on appelle cela de la merde de stations) qui sont expédiées chez nous moyennant finances .... bref des pauvres Lorrains sont payés par des (riches) Luxembourgeois pour recevoir ces déchets ... mais a t on (financièrement parlant) le choix ??? |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 9:48 | |
| - MANETON a écrit:
- Bof, j'ai pas vraiment l'impression que la réalité des ventes raconte la même histoire :
Plus de 125 2019 Tout confondu 8 premiers mois 2020 Voila, les 2 roues sur le podium sont des scoots. La traction électrique étant tres performante en ville, et lamentable à la campagne, je ne pige pas bien l'interet de faire des motos. Surtout pour une marque comme Kymko... |
|
| |
sylvain palac
Nombre de messages : 15 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 14:41 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Sylvain Pallac, issu du Solex (encore un) se lance avec une petite moto électrique, après avoir fabriqué son Solex.
Il utilise un châssis espagnol Metrakit apparemment, plutôt propice à l'installation de batteries. Sur le site il y a des vidéos.
merci Yves pour cette introduction Bonjour a tous et une belle et heureuse année je suis Sylvain le type derrière ce solex électrique et derrière le projet Voltaïc je vais essayer de présenter un peu le projet. l'idée générale fabriquer des motos de course électrique cahier des charges française électrique performante donc légère et agile comment je compte m'y prendre: utiliser mon expérience et mes connaissances aujourd'hui nous avons déjà réalisé une dizaine de moto. maintenant que nous avons fini le prototypage nous passons a l’étape 2 du plan: se faire connaitre. Ici via les forums sur Facebook et surtout sur la piste nous sommes en train de monter un team compétition pour engager la moto sur quelques épreuves et de finaliser les détails sur la moto. la moto ressemble a quoi aujourd'hui? un cadre treillis acier alu issu d'une metrakit un petit moteur électrique de 13kw des batterie lithium 48v40ah un contrôleur industriel Borgwarner Sevcon et un joli faisceau électrique ( largement moins gros et compliqué qu'une machine moderne...) on obtient une machine de 90/95kg développant une quinzaine de Cv et un couple d'une machine de 30cv une machine qui va être très amusante a mener sur les circuits du "25Power" Tous les protos que j'ai réalisé l'ont été sur fond propre et aujourd'hui j'ai atteint une limite et surtout elles sont prêtes a être produite et reproduite.... Pour trouver un " second" souffle et passer a l'action, j'ai lancé une campagne de financement participatif pour obtenir quelques financements pour lancer le team alors oui je fais un peu de racolage mais c'est un projet qui me tiens a cœur et qui va fonctionner. dans cette démarche je cherches aussi bien des soutiens financier que des connaissances des échanges et des réseaux pour faire sortir de l'ombre et faire briller le savoir faire français. je serais très heureux d'échanger avec vous et de répondre a vos questions |
|
| |
sylvain palac
Nombre de messages : 15 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 14:46 | |
| - justin a écrit:
- J'ai donné un coup d'oeil dans un vieux Moto Revue,
En 1937, ils ont pensé à cette éventualité.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet était de participer, à Paris, à la course de côte de Montmartre. Vous pourrez lire de menus détails dans les MR 761 et 767. Une boite de vitesse assurait déjà la liaison. tu aurais d'autres infos sur la photo que tu as trouvé dans un vieux MR? |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 15:14 | |
| Hello Sylvain, Merci pour ta participation aux échanges. Tu arrives à rouler combien de temps sur circuit avec une batterie (semble-t-il) de moins de 2 kWh ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 15:17 | |
| Bonjour Sylvain et bienvenue ici. Comme je te l'ai déjà signalé tu vas être passé à la question et je me lance. De toute manière si c'est pas moi qui le fait, d'autres s'en chargeront! • Le poids total annoncé (c'est bien avec les batteries?) est particulièrement faible, combien de temps arrives-tu à rouler sur un circuit adapté à la catégorie 25 power? C'est obligatoirement peu, et impose des batteries facilement interchangeables. • En dehors de la théorie quelle expérience concrète as-tu vraiment pour ce genre de situation, avec des températures estivales? • En parallèle, sujet non négligeable, quelle est la réaction de la FFM et des organisateurs avec ton engin? PS As-tu essayé de mettre des photos pour expliquer avec images ce que tu fais? Edit: Je vois que Stéphane vient pour ce début d'année de me faire le freinage sur les questions désagréables |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... Sam 2 Jan 2021 - 15:27 | |
| Pour les choses désagréables, une petite piqure...de rappel. J'écrivais ça il y a tout juste 10 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a eu quelques progrès (chez Zero Motorcycle) mais beaucoup de constructeurs ont disparu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Recensement des motos électriques... | |
| |
|
| |
| [ePower] Recensement des motos électriques... | |
|