|
| [GP] Brno, 26 août 2012 | |
|
+39cristogrr gilaub janpol84 bonaventure Fügner Mykeul Ed adrien mototribu al1 ludo05 Toop fpayart R2D2 pipoff2 French yves kerlo le vieux docteur philippe cassan Marc Emil' angevin55 chriss #333 jerome nimo Pifou daniel63 erwan#26 Aleph superkart louis38 tonton Val' jean-luc morchio gamerfou drummers Adrifumi 46 Jarno GrahamB DB. philippe 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 11:58 | |
| >>> En attendant Brno, avec le CIP... <<< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Longueur: 5.403 m. / 3,357 miles Largeur: 15m Virages à gauche: 6 Virages à droite: 8 Ligne droite: 636 m. / 0,395 miles Construction: 1987 Modifié: 1996 Remarque: piste assez abrasive avec un fort dénivelé (73 m) et pas de grande ligne droite. En descente (T2), le train avant est très chargé (bon pour compenser les faiblesses des Ducati) mais c'est l"inverse en montée (T4) (par contre, c'est bon pour Elias) :) La piste est large ce qui permet (et demande) une bonne vitesse de passage en courbe. Malgré la montée (depuis le virage 10 jusqu'à l'arrivée), ce n'est donc pas ce que l'on appelle un "circuit de moteurs".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP | Fastest Lap | 2009 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'56.145 | 167.5 km/h | Circuit Record | 2009 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'56.670 | 166.7 km/h | Best Pole | 2009 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'56.145 | 167.5 km/h | Top Speed | 2004 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 311.2 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'02.493 | 158.8 km/h | Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'02.640 | 158.6 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 2'02.493 | 158.8 km/h | Top Speed | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Speed Up | | 260.2 km/h | 125cc | Fastest Lap | 2007 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 2'06.861 | 153.3 km/h | Circuit Record | 2003 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 2'07.836 | 152.2 km/h | Best Pole | 2007 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 2'06.861 | 153.3 km/h | Top Speed | 2009 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Derbi | | 223.7 km/h |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Jack Miller, clavicule cassée à Indy, est remplacé par Michael Ruben Rinaldi en provenance du CIV. - Joan Olivé remplace Niklas Ajo suite à sa pénalité reçu à Indianapolis - Miroslav Popov remplace Danny Webb sur sa Mahindra (fracture du bras) - Jonas Folger remplace Alberto Moncayo chez Aspar (Kalex KTM) - Alberto Moncayo trouve refuge chez le Team Machado, appelé "Andalucia JHK LaGlisse" à la place d'Ivan Moreno - Alex Marquez remplace Simone Grotskyj chez Ambrogio Next Racing (Suter Honda) - Armando Pontone remplace Folger chez Ioda - Hector Faubel devait bien faire à Indy car sa place chez Aspar était lorgnée par l'Allemand Luca Amato (CEV) qui aura l'âge de faire des GP dès Brno. Faubel est tombé à Indy... - Wild Cards : Luca Grünwald et John McPhee Le jeu des chaises musicale s'accélère, en fonction des manques de budget, des résultats et des faits de course. Ce n'est pas fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Suter fournit les châssis pré-2013 utilisé en test à Portimao non seulement à Marquez,t Luthi et partiellement Aegerter, mais aussi à Terol et Simon.. Ceux-ci facilitent l'entrée en virage. - Marcel Schrotter remplace toujours Angel Rodriguez/Massimo Roccoli sur la Bimota du team SAG - Jordi Torres remplace toujours Toni Elias chez Aspar - Grace au soutien de quelques intervenants français, Mike Dimeglio reste chez MZ pour au moins cette course. Toutefois, ayant perdu son sponsor "Cresto Guide", la firme allemande cherche un pilote payant pour Misano. - Plus de châssis Moriwaki en GP; après Anthony West au Mugello, c'est au tour d'Elena Rosel d'utiliser un châssis Speed Up.
La situation au championnat: ça bataille sévère....... derrière Marquez!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Casey Stoner a quitté Brno pour se faire opérer en Australie. Retour attendu à Phillip Island. - Nicky Hayden est annoncé absent à Brno. - Toni Elias sera à nouveau chez Pramac pour remplacerHector Barbera - Colin Edwards conserve sa BMW Suter pour cette manche. Et après? - Julian Simon pourrait à terme remplacer Ivan Silva chez Avintia Blusens.
La situation au championnat; c'est qui le patron? Toujours Lorenzo mais le départ de Stoner pourrait bien permettre à Pedrosa de prendre confiance...
Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium, Extra-hard. Rear: Medium, Hard Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative) Round twelve of the 2012 MotoGP season sees the championship head to the Czech Republic and the idyllic Automotodrom Brno, a fast circuit with striking elevation changes that is splayed across wooded hillsides. Brno’s layout features a series of straight sections broken up by a series of technical corners including four left-right corner combinations and the difference in elevation between the highest and lowest part of the circuit is almost 75 metres. As a result, the challenging downhill braking sections require front tyres with excellent stability, while superior rear grip is vital to provide good drive onto the straight parts of the circuit. Adding to the technical complexity of this circuit for tyres is the abrasive tarmac which demands high levels of durability. There are a total of eight right-hand and six left-hand corners and though asymmetric rear slicks are provided at Brno, the loads imposed across the left, centre and right of the rear tyre are fairly similar at this circuit. The rear tyre options supplied at Brno are the medium and hard option asymmetric rear slicks, though the difference in rubber hardness between the left and right shoulders is not as great as at other circuits such as Indianapolis. Front slick options for the Czech Grand Prix are the soft, medium and extra-hard compounds. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “The Brno circuit is one of the most impressive venues that MotoGP visits, both because of its forest setting and the wide, flowing nature of the circuit. Interestingly, the rider who has won at Brno for the last five years has gone on to win the MotoGP title and this reflects the Czech Republic Grand Prix’s importance in the fight for the world championship. Also, the Czech Republic Grand Prix for the last few years has had the highest number of race day spectators on the entire calendar, with 155,000 fans flocking to the circuit to watch the races on Sunday last year. This creates a fantastic atmosphere and I am sure we can expect a similar level of participation this year. This weekend will be another busy one for our technical team as we will be supporting teams in the post-race test on Monday where we will supply some experimental tyres as part of our ongoing tyre development programme.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department “Brno is a rider favourite as it has a fast layout with a wide track and since being resurfaced in 2008 has good, consistent grip levels. This resurfacing has also resulted in the tarmac becoming very abrasive, so the circuit is now more demanding on tyres and requires harder tyre compounds, especially for the front which has to deal with considerable weight transfer under braking into the downhill corners. Many corners at Brno are high-speed and flowing and so the lateral loads generated are substantial, with the right shoulders of the rear tyres put under slightly more stress than the left. “The medium speed corners require good shoulder stability and traction from the rear tyres on corner exit and it is also really important to find a good setup here, as excess sliding around this fast circuit can result in high levels of tyre wear due to the abrasive nature of the tarmac. Our front tyre allocation for Brno changes slightly this year with the medium and extra-hard options providing the necessary stability and durability needed for this circuit, while the soft option is offered in case of unexpectedly cool conditions. Rear tyre options remain the same as last year with the medium and hard asymmetric options being supplied.”
Dunlop Straight Back to Brno
Dunlop’s Moto2 tyres and personnel have a rapid change of timezone and scenery following last weekend’s Indianapolis GP, heading straight to the Czech Republic for the bwin Grand Prix Ceské Republiky at the Brno Automotodrom on August 24-26.
Fast Rights
Brno is a fast, clockwise, circuit featuring eight right-hand turns and six left handers over 5.403km of constant elevation changes. It is the right handers that demand most from the tyres and the wide 15m track width also favours high cornering speeds.
Brno has hosted motor racing since the 1930s, with the present track – which replaced the original road layout – making its motorcycle grand prix debut in 1987.
Get a Grip
For Brno the Group D Grip Focused allocation of the 4886 and 3838 rear tyre compounds is allocated. These are allocated to tracks requiring high stability with mechanical grip. The 4886 compound was introduced in late 2011 season with good results. It has the ability to give the rider good initial grip and good life in cool conditions, holding temperature well to compensate for long straight tyre cooling. Has good mechanical grip in slow corners.
The 3838 is the harder option core compound which gives riders the confidence to open the throttle early out of the apex as well as having good resistance to abrasion and wear. Both rear tyres are in the ATR05 construction and are joined by the season-familiar front allocation of the 717 and 302 compounds.
Dunlop Motorsport Senior Service Engineer, Alan Nicholls:
“Brno is a great race track but one of the hardest for tyres, so it’s a place where we have our work cut out.
“The layout is aggressive and includes a lot of elevation – I’ve walked the circuit many times so can confirm this from personal experience! It heads gradually downhill until turn ten, when it changes to heading uphill back to the start/finish.
“On paper, Brno has eight right-hand turns and six left-handers, but only three of those left hands are of any particular note from a tyre perspective,
“The challenges include the weather, which is usually warm, but it is not unusual to see thunderstorms in the afternoon.”
“Brno has one of the longer laps of the season at over two minutes which is something I enjoy. There’s certainly a lot for the riders to think about over the lap!
“The whole circuit is set among a wooded area with a vast natural amphitheatre similar to Donington Park, so it’s a real fan favourite.”
Moto2 Rider Quote: Roberto Rolfo, Technomag CIP, Suter:
“Brno is a very nice track where I always enjoy my riding style. It has many chicanes and up and down hill that make the track special. You need to be fast in corners, keeping a lot of corner speed and have a good engine because of the last uphill part where needs power. It is a difficult track for tyres because both sides are working hard and to be constant during the race need to have a good bike setting to maintain durability on tyres. Both, front and rear needs stability because of hard braking and strong accelerations. Dunlop are always very good tyres for confidence and more the front is the point where I can push more because tyre has a good profile.”
Moto2 Rider Quote: Dominique Aegerter, Technomag CIP, Suter:
“The Brno circuit is quite difficult, the track is wide so you can use many different lines. It also has a lot of up and down, especially the last section uphill with chicane is really tricky. I had a great race there last year, it is not my favourite, but I can score good points there. The track is wide, with many fast and long corners. The grip level is quite good. We often have high track temperatures, so in combination with fast corners, long time on banking, we have to keep an eye in not over-heating the rear tyre. We also need a great confidence in the front tyre to be able to carry high corner speed. I have a very good feeling with the Dunlop tyres, especially with the new front tyre profile.”
Moto2 Tyre Allocation: Brno
Front Moto2 slicks per rider
120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 717
Rear Moto2 slicks per rider
195/75R17 Moto2: 5 x 3838 (ATR05), 4 x 4886 (ATR05)
Wet Moto2 tyres per rider
3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).
3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).
Moto3 Tyre Allocation: Brno
Front Moto3 slicks per rider
95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard
Rear Moto3 slicks per rider
115/70R17 Moto3: 3 x Soft, 6 x Medium
Wet Moto3 tyres per rider
3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).
3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).
GROS WEEK-END!
Vendredi: 12:30 Course Indy MotoGP (45mn) Rediffusion 13:15 FP2 Moto3 (45mn) LIVE 14:00 FP2 MotoGP (1h) LIVE 15:00 FP2 Moto2 (1h) LIVE
Samedi: 09:10 FP3 Moto3 (1h) LIVE 10:10 FP3 MotoGP (1h) LIVE 11:10 FP3 Moto2 (50mn) LIVE
13:00 Qualifications Moto3 (45mn) LIVE 13:45 Qualification MotoGP (1h15mn) LIVE 15:00 Qualification Moto2 (1h) LIVE
Dimanche: 02:00 Qualification MotoGP (1h)
10:45 Course Moto3 (1h30mn) LIVE 12:15 Course Moto2 (1h40mn) LIVE 13:55 Course MotoGP (1h20mn) LIVE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche: 13h45 MotoGP Mag 14h00 course MotoGP LIVE |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Ca sera sans Stoner!!! ICI! sur GP inside |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:27 | |
| Je pense qu'on ne reverra pas Casey de si tôt ! S'il rentre en Australie, c'est qu'il a décidé de prolonger sa concalescence, sinon, il pouvait très bien se faire opérer en Suisse ; J'ai bon là ! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:11 | |
| Passer 24h en avion avec des chevilles cassées et gonflées... Mais est-il actuellement en Suisse ou toujours aux EU ? C'est quand même 15h LAX -> Sydney, et 4h de plus depuis l'est. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:47 | |
| Apparemment il a fait le trajet Laguna Seca -> Brno comme prévu, mais une fois à Brno il a pris la décision de rentrer se faire opérer en Australie.
C'est vraiment dommage, il était le seul qui pouvait donner la réplique aux deux extraterrestres Espagnols. Mais bon, un duel c'est pas mal non plus ! |
| | | Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Lorenzo world champion 2012... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:01 | |
| Ha ha pas sur, pas sur : Pedrosa va être plus à l'aise sans Stoner dans les pattes, et toute l'équipe va maintenant être derrière lui. Comme je pense la Honda légèrement supérieure à la Yamaha, notamment en accélération, Pedrosa a tout en mains pour remporter enfin ce titre qui lui échappe. Lorenzo ne peut compter que sur sa solidité en course et sur l'homogénéïté de la Yamaha, mais les nouvelles pièces (cadre et moteur) du HRC ont fait un écart en performances qui va mettre la pression sur Lorenzo. Passionnant en tout cas !
Dernière édition par Jarno le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:32, édité 1 fois |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20 | |
| Dans ma vision des choses, si Pedrosa arrive à faire ses bons départs à chaque course pour passer devant au 1er virage, je pense que ça va être un sacré client pour le titre...
Si Lorenzo arrive à tirer les marrons du feu pour être devant en course même en étant plus lent, ça va être un sacré client à la bagarre carénage contre carénage....
|
| | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:46 | |
| il reste des guidons à prendre chez tech3, peut être que yamaha trouvera quelqu'un pour shooter pedrosa |
| | | jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:17 | |
| Et qui va remplacer Stoner pendant toute son absence ? Espérons qu'Honda ne resorte pas du formol un japonnais de 42 ans. Ils pourraient "piocher" dans les pilotes CRT ... mais la logique ... Y-a t-il une logique ? |
| | | Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| | | | Invité Invité
| | | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Hayden et Barbera également forfait avec Stoner sa fait 3 pilotes en moins |
| | | louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Est-ce possible que RDP le remplace? Perso j'en doute mais bon. |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Je viens de voir le film "hunger game" ... ça me fait vraiment penser a ce championnat du monde.... Pas de champion mais un survivant .... |
| | | Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:53 | |
| - drummers a écrit:
- Si Lorenzo arrive à tirer les marrons du feu
Raaaaaaaaaaaaaahhhh ! Désolé, mais cette expression, tant de fois entendu sur eurosport, m'horripile violemment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Ah bah je me coucherai moins con ce soir merci. (moi qui déteste, en plus, les expressions toutes faites des commentateurs sportifs, je suis confus ) |
| | | erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 8:32 | |
| FP1 Moto GP, drapeau rouge, il reste 25 minutes. Lorenzo en 1'57"3, à 1'2 du record de la piste par Rossi en 2009.
PS : à chaque fois que j'actualise cette page, j'ai un PDF qui se propose en téléchargement : Brno-motoGP-bridgestone.... C'est un peu, comment dire, lourd à force, vivement que l'ont passe à la seconde page.
Edit : Damier, PEDROSA en 1'57"00 pas mal pour une FP1.
|
| | | daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:06 | |
| les essais en direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:12 | |
| Merci Daniel, avec les images c'est mieux ! Je suivais qu'avec le live timming. |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Arg apparemment Alan Techer a chuté et est parti faire des scanners |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:43 | |
| - erwan#26 a écrit:
- Damier, PEDROSA en 1'57"00 pas mal pour une FP1.
Et 1'58"6 pour RdP... ! +1.664s de Predrosa +0.322s de Bradl -0.589 d'Abraham (qui doit connaitre le circuit) - 0.22s de son temps de QP 2011 belle perf' |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 9:53 | |
| |
| | | daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 11:36 | |
| les essais en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Ven 24 Aoû 2012 - 12:00 | |
| P'tite question : est-ce le même tracé qu'en WSBK ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 | |
| |
| | | | [GP] Brno, 26 août 2012 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |