|
| [GP] Brno, 26 août 2012 | |
|
+39cristogrr gilaub janpol84 bonaventure Fügner Mykeul Ed adrien mototribu al1 ludo05 Toop fpayart R2D2 pipoff2 French yves kerlo le vieux docteur philippe cassan Marc Emil' angevin55 chriss #333 jerome nimo Pifou daniel63 erwan#26 Aleph superkart louis38 tonton Val' jean-luc morchio gamerfou drummers Adrifumi 46 Jarno GrahamB DB. philippe 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:32 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Jarno a écrit:
- Lüthi : " I was stronger on the brakes, but Marc was so fast in the straights I could not even get alongside him"
Et qu'on ne me chante pas la fable du Marquez qui sort plus fort, on voyait bien sur les images par hélico que ce n'est pas vrai. C'est vrai que c'est plus facile de rabaisser Marquez et de croire qu'il a un meilleur moteur (qui je rapelle sont tous a +/- 3%, et que luthi a un moteur plus neuf que celui de marquez) J'attends encore une explication plausible au fait que Marquez double tout le monde en ligne droite et que personne ne peut ne serait-ce que prendre son aspi Il n'en reste pas moins que c'est un fabuleux pilote, mais je constate une différence de performance en ligne droite que personne à ce jour n'a pu expliquer, la plupart, comme toi, se contentant de la nier. |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:32 | |
| Zarco et Fellon, toujours des commentaires spontanés, réalistes, pas de langue de bois ni de communiqués appris par coeur, merci.
Pour les CRT, De Punio et Espargaret, bien vu Jarno pour cet échange de nationalité et si possible, par la même occasion, de "choix" techniques... |
| | | fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:39 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:41 | |
| J'en parlais hier avec Jacky H : 3% , cela fait grosso-modo 4 chevaux. Rajouter aux 7/8 kilos de différence, ce n'est pas négligeable. Je ne souhaite pas rabaisser du tout Marquez car il m'impressionne vraiment, mais un peu plus de chevaux, un peu moins de poids, un pilotage et une agressivité parfaites font la différence. C'est un ensemble qui peut expliquer ses performances. Maintenant, tout le paddock professionnel a la conviction qu'il n'y a pas égalité totale et que, effectivement, seul un team peut se permettre quelques libertés qui ne passeraient pas avec les teams lambda. Un jour, je donnerai des exemples... Quoi qu'il en soit, Marquez reste extraordinaire et mérite amplement son ascension au firmament. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:51 | |
| - Jarno a écrit:
- jerome nimo a écrit:
- Jarno a écrit:
- Lüthi : " I was stronger on the brakes, but Marc was so fast in the straights I could not even get alongside him"
Et qu'on ne me chante pas la fable du Marquez qui sort plus fort, on voyait bien sur les images par hélico que ce n'est pas vrai. C'est vrai que c'est plus facile de rabaisser Marquez et de croire qu'il a un meilleur moteur (qui je rapelle sont tous a +/- 3%, et que luthi a un moteur plus neuf que celui de marquez)
J'attends encore une explication plausible au fait que Marquez double tout le monde en ligne droite et que personne ne peut ne serait-ce que prendre son aspi
Il n'en reste pas moins que c'est un fabuleux pilote, mais je constate une différence de performance en ligne droite que personne à ce jour n'a pu expliquer, la plupart, comme toi, se contentant de la nier. 3% sur 140 cv, chez moi ça fait entre 135,8 et 144,2 cv sans qu'il n'y ai rien à y dire mes chers confrères de bistrot (entre 3% en dessous et 3% au dessus ... mais comme il est dit dans le règlement que personne n'a le droit de passer l'os au banc = ou bien est-il précisé une disparité totale de 3% "1,5/1,5 " ) ? edit, le 600 ne fait pas 200cv lol ....
Dernière édition par Toopack le Dim 26 Aoû 2012 - 11:59, édité 1 fois |
| | | jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - Jarno a écrit:
- jerome nimo a écrit:
- Jarno a écrit:
Et qu'on ne me chante pas la fable du Marquez qui sort plus fort, on voyait bien sur les images par hélico que ce n'est pas vrai. C'est vrai que c'est plus facile de rabaisser Marquez et de croire qu'il a un meilleur moteur (qui je rapelle sont tous a +/- 3%, et que luthi a un moteur plus neuf que celui de marquez)
J'attends encore une explication plausible au fait que Marquez double tout le monde en ligne droite et que personne ne peut ne serait-ce que prendre son aspi
Il n'en reste pas moins que c'est un fabuleux pilote, mais je constate une différence de performance en ligne droite que personne à ce jour n'a pu expliquer, la plupart, comme toi, se contentant de la nier. Je ne nie pas, j'en ai juste ras le bol qu'on dénigre un pilote très facilement... Oui, il est plus léger, c'est un avantage en accélération, mais un désavantage dans certaines conditions. Et son gabari n'est pas une excuse (meme poids que espargaro, 4kg de moins que luthi et 7 par rapport à Ianone). Au passage, Ianone a une meilleure Vmax que marquez... C'est si difficile d'admettre qu'il accélère mieux et plus fort que les autres ? Si on regarde, il a une façon de redresser la moto proche de celle de stoner, luthi la redresse moins. Alors, excuse moi, mais toujours dire qu'il gagne grace a ça... |
| | | ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:14 | |
| c'est vraiment une course ennuyante ... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:29 | |
| - Toopack a écrit:
3% sur 140 cv, chez moi ça fait entre 135,8 et 144,2 cv sans qu'il n'y ai rien à y dire mes chers confrères de bistrot
edit, le 600 ne fait pas 200cv lol .... Ni 140 .... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Un peu dégoutté pour Lorenzo... La différence de puissance de la Honda est tellement flagrante dans la dernière partie du circuit en montée. Ceci-dit, Pedrosa n'a rien lâché malgré la bravoure de Lorenzo et a su l'exploiter jusqu'à la ligne finale. bwin GRAND PRIX CESKE REPUBLIKYMotoGP Race Classification 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brno, Sunday, August 26, 2012 Pos. | Points | Num. | Rider | Nation | Team | Bike | Km/h | Time/Gap |
---|
1 | 25 | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Repsol Honda Team | Honda | 166.4 | 42'51.570 | 2 | 20 | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | 166.4 | +0.178 | 3 | 16 | 35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | 165.6 | +12.343 | 4 | 13 | 4 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | 165.2 | +18.591 | 5 | 11 | 6 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | LCR Honda MotoGP | Honda | 164.8 | +25.582 | 6 | 10 | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | San Carlo Honda Gresini | Honda | 164.5 | +29.451 | 7 | 9 | 46 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ducati Team | Ducati | 164.2 | +34.514 | 8 | 8 | 14 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Power Electronics Aspar | ART | 162.3 | +1'04.285 | 9 | 7 | 17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Cardion AB Motoracing | Ducati | 162.1 | +1'08.278 | 10 | 6 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Power Electronics Aspar | ART | 162.0 | +1'09.972 | 11 | 5 | 24 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Pramac Racing Team | Ducati | 162.0 | +1'10.003 | 12 | 4 | 68 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | COL | Avintia Blusens | BQR | 161.1 | +1'24.040 | 13 | 3 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | NGM Mobile Forward Racing | Suter | 160.9 | +1'27.898 | 14 | 2 | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Honda Gresini | FTR | 160.4 | +1'36.165 | 15 | 1 | 77 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Paul Bird Motorsport | ART | 160.1 | +1'40.565 | 16 | | 54 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Speed Master | ART | 160.1 | +1'41.226 | 17 | | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Came IodaRacing Project | Ioda | 158.4 | 1 Lap | Not Classified | | | 22 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Avintia Blusens | BQR | 159.2 | 13 Laps | | | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | 163.1 | 14 Laps |
Weather Conditions: | Track Condition: Dry| Air: 18º| Humidity: 79%| Ground: 23ºRecords:Pole Lap: | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'55.799 | 168.0 Km/h |
---|
Fastest Lap: | Lap: 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'56.274 | 167.3 Km/h |
---|
Circuit Record Lap: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'56.274 | 167.3 Km/h |
---|
Best Lap: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'55.799 | 168.0 Km/h |
---|
Dernière édition par Marc le Dim 26 Aoû 2012 - 12:59, édité 4 fois |
| | | al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:45 | |
| grosses balloches le pt'it pedrosa..... |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:47 | |
| - Marc a écrit:
- Un peu dégoutté pour Lorenzo...
La différence de puissance de la Honda est tellement flagrante. ah j'avais pas la berlue alors ... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:48 | |
| Fabuleux premier dépassement de Lorenzo mais la Honda accélère trop fort, rien à faire ! Encore que je suis surpris que Lorenzo n'ait pas gardé l'intérieur dans la montée, il a permis à Pedro de glisser la Honda à l'intérieur Le second dépassement était un peu osé.
Sublime course des deux Espagnols en tout cas, et beau podium de Crutchlow.
Et magnifique Randy qui a ultra-dominé les CRT ; dommage pour lui que ce nul d'Elias n'ait pas réussi à rester devant Espargaro |
| | | louis38
Nombre de messages : 181 Localisation : isere Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:50 | |
| |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:52 | |
| - Marc a écrit:
- Toopack a écrit:
3% sur 140 cv, chez moi ça fait entre 135,8 et 144,2 cv sans qu'il n'y ai rien à y dire mes chers confrères de bistrot
edit, le 600 ne fait pas 200cv lol .... Ni 140 .... supputation "ambiance enthousiaste" pour ne froisser personne Moi qui croyais que la puissance était la solution à tout edit : on ne peut pas lui reprocher sa fiabilité, ce qui est une denrée remarquable en course, ni son "bruit" agréable comparé aux autres catégories
Dernière édition par Toopack le Dim 26 Aoû 2012 - 12:59, édité 1 fois |
| | | Jarno
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:55 | |
| - jerome nimo a écrit:
- Jarno a écrit:
- jerome nimo a écrit:
- Jarno a écrit:
Il n'en reste pas moins que c'est un fabuleux pilote, mais je constate une différence de performance en ligne droite que personne à ce jour n'a pu expliquer, la plupart, comme toi, se contentant de la nier. Je ne nie pas, j'en ai juste ras le bol qu'on dénigre un pilote très facilement...
C'est si difficile d'admettre qu'il accélère mieux et plus fort que les autres ? Si on regarde, il a une façon de redresser la moto proche de celle de stoner, luthi la redresse moins.
Alors, excuse moi, mais toujours dire qu'il gagne grace a ça... Tu continues d'affirmer que Marquez sort mieux, ce qui est la version officielle, mais regarde les images des deux derniers tours et tu verras que, notamment au bas de la montée, Lüthi sort mieux que lui et se fait larguer quand même. Marquez ne sort pas mieux, c'est juste faux ! Personne ne le dénigre, au contraire, j'écris que c'est un pilote fabuleux. Alors regarde les images et lis ce qu'on écrit. |
| | | Marc Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 12:57 | |
| |
| | | Jarno
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:04 | |
| - Marc a écrit:
- Un peu dégoutté pour Lorenzo...
La différence de puissance de la Honda est tellement flagrante dans la dernière partie du circuit en montée. Ceci-dit, Pedrosa n'a rien lâché malgré la bravoure de Lorenzo et a su l'exploiter jusqu'à la ligne finale.
Oui mais en MotoGP ça fait partie du jeu, contrairement aux Moto2 censées avoir les mêmes moteurs. Honda fait de meilleurs moteurs, ça fait 50 ans que ça dure en GP, et Yamaha est passée maître dans l'art de faire des motos homogènes, dont la tenue de route permet aux pilotes de tenter des dépassements comme celui de Lorenzo sur Pedrosa tout à l'heure. On a bien vu que Lorenzo entrait beaucoup plus fort que Pedrosa dans les virages, et sans doute qu'il bénéficiait là d'un avantage de sa moto C'était déjà la même chose entre Hailwood (Honda) et Ago (MV) en 66-67. Mais je me demande s'il n'y avait pas moyen pour Lorenzo de bloquer Pedrosa dans le droite avant la ligne d'arrivée, comme Rossi l'avait bloqué en son temps.. A mon avis Rossi n'aurait pas laissé passer une telle occasion de gagner... |
| | | Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:12 | |
| Fabuleuse bagarre de fin de course en MotoGP. Bravo à Pedrosa et Lorenzo. (Je suis bien incapable d'analyser la différence de matériel à l'image, par contre les actions des deux pilotes étaient indéniablement très belles). Je suis aussi très content pour Randy. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Mais je me demande s'il n'y avait pas moyen pour Lorenzo de bloquer Pedrosa dans le droite avant la ligne d'arrivée, comme Rossi l'avait bloqué en son temps.. A mon avis Rossi n'aurait pas laissé passer une telle occasion de gagner... _____________________________ On verra en 2013 quand Rossi ne pilotera plus une locomotive a vapeur ( d'huile ) |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:21 | |
| Je n'ai jamais dit trop de bien de Pedro, que je considère comme un très-très bon, mais qui s'inclinait souvent (jusqu'à présent tout au moins) devant un encore très-très bon meilleur, ou qui se brisait sur chute avant la fin de la saison ... Je fais donc amende honorable en saluant les progrès faits semble t'il cette année lorsqu'il y a baston direct avec un de ses adversaires. Et particulièrement pour sa victoire d'aujourdhui. Lorenzo, bravo à lui aussi, n'est donc pas dans un fauteuil pour la conquête du titre. Ca risque de charcler jusquà la fin, enfin, je l'espère. Bien joué pour Crutch, Bradl et Randy, qui comme il le dit " a fait le boulot ". Sinon, Zarco s'est bien battu et Terol progresse nettement, c'est bien pour tous les deux. Luthi et Espargaro, trèss forts et pugnaces. Marquez, ok, je n'y reviens pas, chacun a déjà son idée. Ah, oui, faut dire à Pedro de sourire plus souvent, ça lui va bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:25 | |
| La moto de Machin est plus puissante que celle de Truc. La moto de Duchmoll rentre mieux dans les virages que celle de Tartempion.
Et alors? C'est un sport mécanique. Je ne comprends pas les remarques en forme de reproche en enfonçant celui qui est "supposé" avoir tel ou tel avantage, d'autant que ces remarques parfois dénigrantes viennent souvent le ceux qui ne veulent pas du moteur unique ou des pneumatiques uniques. Si on supprime le facteur technique, c'est de l'athlétisme pied nus!
Rappelons nous un temps pas si lointain où les écarts entre les motos étaient encore bien plus importants, ce qui ne nous empêchent pas de porter aux nues les pilotes qui disposaient des meilleures motos (souvent, c'étaient les meilleurs pilotes aussi... comme aujourd'hui en somme...): Agostini, Hailwood, Roberts, Spencer, Lawson ou Dohan pour ne pas remonter plus loin encore.
Chacun aime la moto comme il veut mais vouloir aplanir les différences entres les motos de compétition n'est pas la mienne. Ce serait bien ennuyeux et ce serait la mort des forums actuels et futurs comme Pit-Lane.Biz, non?
Et puis, surtout bravo à ces champions comme Lorenzo ou Pedrosa!!
|
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Pas grand chose à rajouter à l'ensemble des commentaires, en particulier à Jarno. Juste le rappel d'une citation historique : "Folger, Folger outragé ! Folger brisé ! Folger martyrisé ! mais Folger libéré !... " Mention spéciale à Popov, extraordinaire ! |
| | | Invité Invité
| | | | bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 13:45 | |
| Des depassements dans le dernier tour en Moto gp, c'est pas arrivé depuis combien de temps? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Brno, 26 août 2012 | |
| |
| | | | [GP] Brno, 26 août 2012 | |
|