AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:35 par Aragon

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:10 par Aragon

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:29 par Laxion

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:40 par tripotemascagne

» Klass GP 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:29 par raspoutine

» Circuit de Bourg en Bresse 1968
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:31 par sologne

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:16 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:52 par DidierF

» Drixton Honda 450
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:33 par manx

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:20 par dga

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 juillet & 1er septembre 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:53 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:35 par Loveside

» [GP] Fabio Quartararo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 19:33 par Joel Enndewell 2424

» GP ITALIE Imola 1974
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:05 par DidierF

» controle technique moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:02 par cat

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:35 par Loveside

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:31 par bubu

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:18 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:17 par PanBreizh

» [Oldies] GP d'Autriche 1976
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Aragon sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 30 et 31 et 1 Septt 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 10:40 par doum

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:58 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:27 par sidthouv

» GP d' Allemagne 1966 au Sachsenring , le 17 Juillet
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:06 par sidthouv

» [SORTIES]Sortie sur le circuit de La Châtre 24 août
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 20:10 par Ed

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 19:09 par Dialmax

» [Oldies] 41 ème Bol d'Or 1977, le dernier au Mans.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:41 par philippe7

» Geometry parameter and motorcycle ridability
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:57 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:00 par EDOUARD Jean

» [ Oldies ] Salzbourg 1961 . Les photos d'Artur Fenzlau
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 13:18 par DidierF

Mots-clés
oldies side zone suzuki fior bourg coupe bresse inventaire 1973 aprilia motos yamaha rouge ROAD classic wanted Mans ducati charade 1976 RACING 2013 artisanales francaises moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fmd

fmd


Nombre de messages : 553
Age : 79
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:13

Buell-LN a écrit:
fmd a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était une base de proto de FZT pour la Dakar Question Et ça date de quelle année Question

Je n'ai pas connaissance d'un cadre en alu pour ces machines... Rolling Eyes ...
Houla, la les gars ne réinventez pas l'histoire. Ce projet qui a été réalisé à ma demande par Alain en septembre1986 n'avait aucun rapport avec la compétition. Travaillant au Product Planning de Yamaha Motor Europe, je voulais simplement donner une suite à la future Super Ténéré (déjà en gestation mais on travaille en avance !!) en proposant une "Hyper Ténéré" sorte de Trail GT ou de Supermotard, les deux options ont été étudiées, caractérisée par un cadre en alu d'un aspect unique susceptible de donner à Yam en Route et trail une image aussi forte que celle acquise en Super Sport avec le Deltabox. Pas de chance ce projet que je persiste à trouver magnifique était sans doute un poil en avance et n'a pas eu de suite comme bien d'autres. Il semble par contre que les version Paris Dakar course de l'année suivante aient repris un dessin similaire mais en tubes acier- Pour info les roues utilisées étaient celles des Dakar de l'année précédentes et la fourche avait été commandée spécialement à White Power car les upside down n'existaient quasi pas à ce moment là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fmd le Ven 7 Sep 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
fmd

fmd


Nombre de messages : 553
Age : 79
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:40

thierry19 a écrit:
Pour Buell, cette moto est partie chez Sonauto (Yam à l'époque) puis au Japon je crois, ensuite, les jaunes ont décidé d'opter pour un bicylindre et ça a donné naissance à la Super Ténéré.
Nous étions très à la bourre sur ce projet et si je me rappelle bien, c'est PIF qui a fait le soudage du chassis et KYF pas mal de finitions dont les échappements.
Pour l'autre photo avec le chassis bois, on écoutait attentivement les explications de Cheval car il avait de grands moments de solitude ou il aurait, je pense, volontiers répondu aux questions des ingés japonnais par une de ses métaphores dont il a le secret genre " cette idée est bonne mais seulement pour accrocher une lampe au mur!"
En tout cas c'est une multitude de souvenirs à La Prazerie et surtout des expériences inoubliables que Cheval n'a jamais rechigner à nous faire partager et pour tout ça
Merci Monsieur Chevallier ou Cheval ou Lahoud etc....
ce proto a été réalisé par Alain Chevallier en 1986, la Super Ténéré est sortie sauf erreur en 1988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7049
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:22

@ Marc : Excellent le Smiley "Cheval Spirit" [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:26

c'est ça, mais je ne savais pas que la super Té était déja en gestation et la ressemblance de conception du chassis me faisait pensé que.....
Par contre Cheval sur la GTS en carton méritait bien le smiley!
pour le tricot, les aiguilles étaient elles en titane?

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:19

Cheval sur la moto photocopiée, ça fait plus moto que Cheval au tricot. Ca exprime aussi le côté barré et créatif du personnage. Adopté pour le smiley.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 553
Age : 79
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:37

Ce qui me plait c'est ses goussets !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1442
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:44

fmd a écrit:
Houla, la les gars ne réinventez pas l'histoire. Ce projet qui a été réalisé à ma demande par Alain en septembre1986
Ben justement c'est à peu près à la même période, puisque le premier FZT a fait le Dakar 1985 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1442
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:07

SML 2010:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CML 2011:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais fait remarquer à monsieur CHEVALLIER que la couleur de ses cadres était identique à ceux de nos BARIGO, à savoir "bleu roi" (RAL 5002).


Et deux personnes qui ont l'air d'être heureux de se retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Buell-LN le Sam 8 Sep 2012 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:45

francois gomis a écrit:
Michel Rougerie GP d'Espagne Jarama 24 mai 1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ça c'est pour moi une super belle photo!!
Michel, c'est un souvenir qui me met très mal à l'aise. C'est pourtant le pilote qui m'a le plus impressionné, qui m'a paru le plus doué de tous ceux avec qui j'ai travaillé. Je ne l'ai jamais entendu se retrancher derrière un défaut ou un problème. Avec tous les pilotes qui sont passés chez moi, il y a eu des joies et des peines, succès ou échec, l'un a toujours plus ou moins compensé l'autre. Avec Michel, nous n'avons eu que des merdes, pour finir par un drame.
Première course à Nogaro, en tête il casse l'un puis l'autre support de cale pieds, ils n'étaient pas du tout dimensionnés pour sa façon de conduire, avant lui je n'avais eu qu'Olive et Saul qui ne se déplaçaient pas sur la selle et n'appuyaient donc pas sur les cale pieds.
Grand prix d'Argentine dans le trio de tête, le robinet d'essence trop ancien, se ferme avec les vibrations. Grand Prix d'Italie, ces enfoirés d'organisateurs, pour je ne sais quelles raisons refusent au dernier moment son engagement, et pour combler le tout, il voit Saul gagner ce GP avec la même moto que la sienne. Puis c'est le Grand Prix de France où il tord une fourchette de boîte en voulant repasser la première dans les S de l'Ecole. Au GP d'Espagne à Jarama, la moto s'arrête à l'autre bout du circuit, on pense à une panne d'allumage, après la course le mécano va la rechercher, la pousse 500m, en a marre et tente de la remettre en marche, elle craque instantanément…On n'a jamais compris la panne. Arrive le Grand Prix de Yougo, où, un peu aidé par un premier rapport très long, il ne réussit pas bien son départ, fait une remontée superbe, chute et se fait percuter en regagnant le bord de piste. Malgré tous ces avatars, il n'avait jamais vraiment fait la gueule, et nous dans le team, on n'a pas été foutu de lui donner une seule fois une moto capable de passer la ligne d'arrivée…
Michel aspirait et méritait de devenir une vraie star, incroyablement doué pour piloter. Par contre, ce n'était pas un toqué du boulot et ce n'était pas à proprement parler un technicien metteur au point, pourtant une fois, pendant le dîner, il me parle d'un détail qui le gêne en fin de freinage, précis et très clair, les détails qu'il me donne me font penser à un défaut de rigidité du bloc avant. Dans la semaine qui suit on modifie cette partie du châssis, et au GP suivant, bingo, le problème a disparu. Michel va me demander plusieurs fois ce que j'ai fait pour résoudre son problème. Les nouvelles vont vite dans le paddock, je n'avais pas envie de risquer d'aider qui que ce soit à faire le lien entre le défaut tel qu'exprimé par Michel et la pommade que j'avais appliquée. Je le taquinais en répétant à chaque fois "promis, je te le dirai un jour".
Un autre souvenir me revient, mais c'est bien avant, quand le soir, après les courses, la remise des prix se faisait dans une grande salle hors du circuit. Tout le monde arrivait là en tenue normale, de ville, plutôt mieux habillé qu'à l'ordinaire, on y voyait souvent des femmes de pilotes en robes…Michel arrive avec une nouvelle nana, à cette époque il en changeait assez souvent, habillée dans un truc taillé probablement dans un ancien double rideau, quasi transparent. Sans avoir des yeux de lynx, on devinait nettement deux rustines et un bout de moquette ! A l'époque ça ne se faisait pas trop, beaucoup regardaient ça pour le moins surpris, d'autres comme Olive ou Pons se marraient carrément, mais Michel imperturbable, visiblement s'en foutait et n'avait déjà peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:21

Il n'y a que toi qui peut commenter cette photo. Pas avec vous le week end suivant (produits Pernod pas importés en Yougoslavie). Denisot le dit à la télé. File à la Pernoderie. Cherché RS 3 jours. Planqué chez sa grand-mère. Tél. à RS. Parents de Michel veulent le voir pour lui dire que c'est un accident. Orly/Rosny/parents/enterrement/Orly. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11309
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:54

Avec Michel en 82, en essais au Ricard et la déco que tu avais réalisée avec Bonval, reprenant les couleurs du blouson, superbe, mais pas retenue par Pernod.
Sur la seconde photo il y a encore le réservoir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis dans ton énumération de pilotes il y a aussi Gabriel Grabia, qui a toujours une 250 Cheval, chez lui à Marseille, qu'il aimerait bien remettre en service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yves kerlo le Dim 9 Sep 2012 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28160
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:59

Merci pour cet émouvant témoignage, Alain!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 101130 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 101130 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 101130

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 4068902045



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:08

Hervé Guilleux a aussi piloté une moto Chevallier; fin de saison 81 sur les motos d'Eric Saul blessé puis en debut de saison 1984 ( la chevallier violet et jaune fluo)
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:36

Passées sur le FB Bike 70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14995
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:48

Eric Alain et Manu [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 771973 Merci François [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:33

Tiens, dans les pilotes ayant piloté une moto Chevallier, j'en vois encore un autre...
même qu'il a été champion de france (National) avec une moto Chevallier. ça va être un petit quizz pour aujourd'hui... qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11309
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:55


Lionel Dia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:58

ça reagit vite ici !!
Oui, Lionel Dia champion de france National 500 en 1990 sur la 500 Chevallier de Rachel Nicotte.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:01

Avec Tintin, Jean-Claude Létang (cadre siège Pernod), Jean-François Baldé et Max Marcin. Derrière de dos ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo D.R.

Alain incognito
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francois gomis le Sam 22 Déc 2012 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:02

Quelle encyclopédie ce Kerlo! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 241515
J'arrive pas à envoyer une photo, quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11309
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:12

Derrière de dos Jacky Onda...
T'inquiètes pas Thierry y'en a qui vont te guider pour les photos. JanPol, Marc... Help!

Et là sur la moto de Rachel, c'est qui?
Je viens d'épuiser un joker, désolé de polluer le sujet!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:21

c'est marqué dessus!
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne connais pas l'auteur de cette photo qui est extraite du dossier de presse de l'époque mais merci à lui tout de même
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11309
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:21


Merci pour l'extraction de ce rassemblement, on va envoyer ça à Alain Cueille et Jean Paul Van Zuilen.

Une déclinaison Rollstar avec celle que possède aujourd'hui Alain Cortot.
On note la prise d'air de garde boue avant pour alimenter le petit étrier complémentaire...!
Sauf erreur de ma part ce sont les premiers freins carbone sur une moto de vitesse...
Merci aux historiens de me contredire au cas où je m'as gourré.
Pendant qu'on y est la fourche Cheval, avec les excentriques en bas des fourreaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 10101
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:24

les photos du dossier rollstar devaient être de yves jamotte, un bon photographe et super pote hélas mort très jeune d'une crise cardiaque un soir à son hôtel pendant un reportage en espagne il y a quelques années ...j'en suis encore tout triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: