Qui est en ligne ? | Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 1 Moteur de recherche berlu, Dan42, daniel53, nzo, teamlisaLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 10:41 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 10:33 par Pasky » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 8:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 22:45 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 22:44 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 18:39 par Joel Enndewell 2424 » Moteur 6 Temps.Hier à 16:18 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 14:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 8:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 14:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 10:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 15:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
|
+55bartau panerai marguit Dialmax Guytou FB21 bialbero Apriliabarth cat Charly michel guichard Adco DidierF oliv jeannin SBG Dan42 jack177071 Pierre"PhilRead" Cardamome bentou manx Ala Zorro yves kerlo dga buisson dominique fmd berlu EDOUARD Jean alan81 motocyclettiste Niko herve Marc Pickup dzier louloubec popoffe Marie philwood tripotemascagne mister D dd1 gilles27 bubu Jarno thefrenchowl daigne biger philippe7 Emil' Inspecteur Harry janpol84 mickie loic900RR 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 15:24 | |
| La 1000 4 Tubes sort en 1927 et cartonnera jusqu'en 1934............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C' est bôôôôô, non ? |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 17:26 | |
| Juste un petit HS sur Eddoura et le pourquoi du comment de la chose. La famille Grammont c'est les porcelaines et appareillages éléctriques. C'est donc les lampes, la radio, la téléphonie et enfin la télévision.............et en 1952.........liquidation. Koehler, c'est le beau-frère aux Lumières qui ont inventé la photographie couleur et le cinématographe. Escoffier a épousé la nièce de Magnat (le Magnat de chez Magnat et Debon). Les Lumières (tout le monde connait) utilisaient des Lampes Grammond. Et les WE se passaient à la Grammonière à Pont de Chéruy. Merci à Bernard Salvat qui avait rencontré les descendants de la famille Grammond Oups ..............pardon "mister D" . Oui c'est bô les Koehler de course |
| | | thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 17:31 | |
| Non, Gramond n'a rien avoir avec le gramophone!!!
La famille d'Edouard était richissime et controllait de nombreuses usines autour de Grenoble, la spécialité c'était le fil electrique et en particulier les cables sous marins de transmission telegraphe et telephone.
Il a commencé à courrir vers 16 ans, le père Guiguet lui ayant confié une Mandoline ancien modèle. Sa famille l'ignorait, d'ou son anagramme, Eddoura. Ca n'a pas duré longtemps et son père l'a ensuite soutenu... Genre prêt d'une Bugatti comme moyen de transport pour aller sur les courses tandis que la moto voyageait en train.
Les Koelher, c'est plutôt bon pour les courses de côte, pas trop pour course de longue durée... Devant ses bon résultat sur la vielle, Guiguet lui confie très vite de plus modernes Mandolines, puis la 1000 ACT et il était quasiment imbatable en course de côte, faisant très souvent le record absolu et général auto/moto partout où il passait.
Le nom de Monneret semble avoir mieux survécu que celui d'Eddoura, mais après le décès d'Eddoura au GP voitures de Grenoble en 30, Guiguet tenta de trouver un remplaçant pour la 1000, déjà appelée à l'époque "1000 Eddoura"... Plusieurs s'y essayèrent sans succès, dont Georges, car personne ne pu dompter la bête... Faut quand même dire que l'empattement très court (c'est pratiquement un cadre de 500 Mandoline...) en a effrayé plus d'un, ça voulait toujours faire décoller la roue avant... Ca devrait vous donner une idée de la virtuosité d'Eddoura...
Guiguet a refait le cadre en 35 et elle fut constament améliorée dans les années suivantes mais ses sorties somme toutes restreintes font que son palmares sur 10 ans est loin de valoir celui d'Eddoura dans ses 3 années phare, 28 à 30...
La "1000 Monneret" continua quelque peu après guerre, côte Lapize par example... L'usine s'en sépara vers 55 et la vendit à Crouzet, l'agent Monet Goyon de Beaune en Côte d'Or, ainsi qu'une GP 350 ACT vertical très peu modifié. Ensuite Malartre pour les 2. Malartre a bien gardé la 1000 Monneret mais échangea la 350 avec Pozzoli pour son Musée du Gerier
Patrick |
| | | daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 18:14 | |
| - thefrenchowl a écrit:
- Non, Gramond n'a rien avoir avec le gramophone!!!
La famille d'Edouard était richissime et controllait de nombreuses usines autour de Grenoble, la spécialité c'était le fil electrique et en particulier les cables sous marins de transmission telegraphe et telephone.
Il a commencé à courrir vers 16 ans, le père Guiguet lui ayant confié une Mandoline ancien modèle. Sa famille l'ignorait, d'ou son anagramme, Eddoura. Ca n'a pas duré longtemps et son père l'a ensuite soutenu... Genre prêt d'une Bugatti comme moyen de transport pour aller sur les courses tandis que la moto voyageait en train.
Les Koelher, c'est plutôt bon pour les courses de côte, pas trop pour course de longue durée... Devant ses bon résultat sur la vielle, Guiguet lui confie très vite de plus modernes Mandolines, puis la 1000 ACT et il était quasiment imbatable en course de côte, faisant très souvent le record absolu et général auto/moto partout où il passait.
Le nom de Monneret semble avoir mieux survécu que celui d'Eddoura, mais après le décès d'Eddoura au GP voitures de Grenoble en 30, Guiguet tenta de trouver un remplaçant pour la 1000, déjà appelée à l'époque "1000 Eddoura"... Plusieurs s'y essayèrent sans succès, dont Georges, car personne ne pu dompter la bête... Faut quand même dire que l'empattement très court (c'est pratiquement un cadre de 500 Mandoline...) en a effrayé plus d'un, ça voulait toujours faire décoller la roue avant... Ca devrait vous donner une idée de la virtuosité d'Eddoura...
Guiguet a refait le cadre en 35 et elle fut constament améliorée dans les années suivantes mais ses sorties somme toutes restreintes font que son palmares sur 10 ans est loin de valoir celui d'Eddoura dans ses 3 années phare, 28 à 30...
La "1000 Monneret" continua quelque peu après guerre, côte Lapize par example... L'usine s'en sépara vers 55 et la vendit à Crouzet, l'agent Monet Goyon de Beaune en Côte d'Or, ainsi qu'une GP 350 ACT vertical très peu modifié. Ensuite Malartre pour les 2. Malartre a bien gardé la 1000 Monneret mais échangea la 350 avec Pozzoli pour son Musée du Gerier
Patrick Pan sur le Bec Par flemme je n'ai pas vérifié et en plus j'avais la réponse sous la main !! Merci à toi |
| | | daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 18:16 | |
| Et aussi merci à Biger. C'est promis je vais essayer de ne plus emettre de telles aneries |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 19:06 | |
| Bon, quelques documents en vrac. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour le désordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loic900RR
Nombre de messages : 12 Localisation : Near from Le Mans Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 19:17 | |
| Je vous en supplie, ne vous arrêtez pas! C'est bien trop bon pour que ça ne soit la fin.
Merci à vous tous, j'en pleurerai presque. Quelle beauté ces machines anciennes.
Pourtant grand fan d' HONDA devant l'éternel, je dois dire que ces meules là, ce sont des oeuvres d'art purement et simplement.
@Mister D, vu les photos, oui, je pense bien que l'on parle du même personnage. D'ailleurs, lorsque plus haut, j'évoquais la volonté de retrouver une photos de 4 tubes, j'avais en tête celle qui trône (car je ne pense pas qu'elle soit ailleurs encore à ce jour, vu comment il en parle) dans la cuisine qui si je me rappelle est une 4 tubes également. Je crois me souvenir que c'est une "spéciale", mais laquelle ? Il me semble, que le nom de Georges Monneret lui est associé, mais je ne saurais être sûr.
En tous cas bravo pour toutes ces photos et explications, j'en redemande.
Message à l'attention des posteurs: Est-il possible, avec votre accord, de faire un clic droit et enregistrer sous afin que je puisse conserver une trace de ces magnifiques machines ? |
| | | thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 19:57 | |
| He, Loic, tu crois que je me gène pour cliquer à droite et sauver?? Et si le gars qui poste désactive le clic à droite, la capture d'écran est toujours possible, puis passage sur photoshop pour collage... Et je lui passe un courriel avec la capture attachée pour le remercier Patrick |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 21:01 | |
| Pas de problèmes pour ma part. |
| | | loic900RR
Nombre de messages : 12 Localisation : Near from Le Mans Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 21:33 | |
| OK, merci c'est sympa |
| | | biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 7 Sep 2012 - 21:55 | |
| Sur le même topic on a déjà deux "4 tubes" différentes. Le propriétaire de l'une des deux ne cache pas que c'est une "réplica". Quid de l'autre ?
|
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Sam 8 Sep 2012 - 9:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-ci, c'est sur que c'est une réplique, elle a un carter gauche à 6 nervures qui n'est apparu qu'en 1930 sur la 500 GP MONO du Championnat de France, menée par Marcel Chateau. Toutes les 4 tubes Eddoura sont à carter 4 nervures. La 1ère version 1935 de la 1000 Monneret avait d'ailleurs toujours le carter 4 nervures. Il fut changé vers 36/37 pour un 6 nervures probablement coulé à la pièce pour l'occasion... Quand à la moto 34 du musée personnel de X, elle a au minimum un carter gauche recoulé. Ne pas oublier, tout comme avec les 1ères HRD, le dessin du mono Koehler faisait que la transition pour faire un twin était relativement facile, l'embase de la magnéto sur les monos est assez costaud pour recevoir le cylindre arrière!!! Quand j'étais en France, avant 84, et bien informé en général, on ne connaissait que 2 "vrais" motos 4 tubes Eddoura/Koehler, une démontée et une entiere, plus un bon moteur course dans une partie cycle Gnome-Rhone D4 qui avait été rapatrié d'Afrique du Nord... Que ne fut pas ma surprise de feuilleter l'album Koehler d'un amateur éclairé vers 2002 et de voir une bonne douzaine de modèles Eddoura "découverts" entretemps!!! Mais aucune photo d'époque pour corroborer les faits dans cet album. Petit détail de l'aspect de ces motos 1000 "d'aujourd'hui"... Oui, la 1000 d'Eddoura avait son réservoir d'huile compartimenté dans celui d'essence, pas de problème, moto à l'alcool pour courses de côtes, on n'a pas besoin de beaucoup de capacité... Mais c'était la seule dans cette configuration. Par contre, les pubs d'époque de la D 500 et les rares de la D2 1000 sont toutes à réservoir d'huile séparé sous la selle... Patrick |
| | | biger
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Sam 8 Sep 2012 - 10:49 | |
| Toujours interessant de lire Patrick. Pour certains, la 1000 Eddoura aurait été fabriquée à 6 ou 7 exemplaires, certains vendus à des particuliers..............................mais comme dit Patrick, en 84 on en était à 2 1/2 de connus Où sont les autres ? Dans quelques années on trouvera des authentiques à vendre dans des "maisons" respectables, avec certificat de propriéte, palmarès, etc...........etc Et j'ai toujours craqué pour le 1000 Monneret. Alors une photo de Bourdache (peut-être) avec Loulou Oulevey (un ami lyonnais qui parle comme un Suisse) , lui qui a eu le droit de rouler sur cette belle machine. J'avais demandé à mon pote, le dirlo du musée, de la faire craquer en démo aux Esses de la Croix-Rousse (1989-Lyon)...............c'est Philippe Monneret qui l'a fait craquer à Montlhéry, puis Loulou a eu le droit de faire joujou.....au fil des ans . Loulou à Dijon (et merci à Bourdache si la photo est de lui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour ne pas être en reste.............démo en côte à Maleval (69) en 2006 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par biger le Sam 8 Sep 2012 - 17:27, édité 1 fois |
| | | mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Sam 8 Sep 2012 - 16:58 | |
| @ loic Pas de problème en ce qui concerne mes photos ... |
| | | tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Sam 29 Sep 2012 - 10:31 | |
| Bonjour. J'ai retrouvé un gag sur la 4 tubes dans le courrier des lecteurs... Moto revue de 74. j'ai caché le nom et l'adresse du lecteur, au cas ou ce serait toujours le propriétaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Sam 29 Sep 2012 - 20:36 | |
| Oui, c'est celle montée dans une partie cycle de Gnome Rhone D4 dont j'ai parlé plus haut!!!
Patrick |
| | | mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mar 23 Oct 2012 - 14:36 | |
| Quelques docs tirées de diverses revues... Les 1000 4 tubes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue 2139 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue n° ???? |
| | | mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mar 23 Oct 2012 - 14:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue Classic n° 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue Classic n° 18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue Classic n° 45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eddoura 1928 - Moto Revue Classic n° 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eddoura - Moto Revue Classic n° 8 |
| | | mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mar 23 Oct 2012 - 15:25 | |
| Monneret et la 4 tubes en 1932 à Château-Thierry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue Classic n° 8 La 1000 2 tubes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue n° 1025 Mars 1951 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Revue n° 1024 Mars 1951 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 1000 Monneret avec le réservoir Mottaz... avant restauration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto Journal Hors série Twins Une page de pub... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 500 Grand Prix championne de France 1930 avec Marcel Chateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 350 ACT 1936 (?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: "La Vie Catholique" si si ! 500 Mandoline Super Sport 1925 (Collection Moto Revue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Mar 23 Oct 2012 - 19:51 | |
| Oh, merci Mister D!!!
Quelques beaux clichés que je ne connaissais pas du fond de mon Angleterre profonde...
Ca confirme à mes yeux que seule l'Eddoura avait un cadre de Mandoline modifié... Les machines de route semblent toutes avoir le cadre à tube supérieur courbe et le réservoir d'huile sous la selle dérivés du modèle 500cc D1.
Petite requète... Si quelqu'un a le Moto Journal avec le compte rendu de la 1ère course AFAMAC à Magny Court en 1979 (de mémoire, peut être 1980!!!), j'aimerais avoir une copie...J'y suis en pleine page sur la Koehler 500 GP 1930 de Marcel Chateau...
Patrick |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 26 Oct 2012 - 17:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jojo sur son avion _________________ (hristian Bouchet
|
| | | Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Ven 26 Oct 2012 - 18:31 | |
| Je ne sais plus comment elles sont arrivées chez moi , mais j'ai une centaine de petites fiches comme ça à la maison et c'est en cherchant dans mes vieux Moto-Revue si je trouvais quelque chose sur cette magnifique moto ,que je les ai retrouvé! Photo de François-Marie DUMAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: les Koehler escoffier Lun 5 Nov 2012 - 19:56 | |
| Salut. Je viens de parcourir ce post, et, à mon grand étonnement, il n' y a pas de photos du successeur d'eddoura sur la 1000. Je n'arrive pas a me rappeler son nom; mais il y a bien qqu'un qui doit avoir la réponse. J'ai vu une photo, il y a longtemps, chez un copain. Faudra que je lui demande, quand je le reverrai. La vue du huit soupapes ravive des souvenirs mitigés. J'ai eu la possibilite d'acheter ce moteur à Sarthou. Je l'ai pas fait et j'ai vraiment été très con. J'ai aussi été en situation d'acheter une 500 qui était peut-être en fait une 1000, et là, j'ai été encore plus con. Y a déjà qques années mais quand même. Pour celle-là, j'ai rien vu ici, et les tofs, c'est moi qui les ai. Faut juste que les ressorte. Dernier truc: la rouge culbu, pour moi, c'est un peu une intruse. D'abord parceque, c'est pas une vraie koehler, mais une monet goyon. Et ensuite parce que sa preparation (sortie bouchee allègement etc ) est récente (années 80 si j'ai bonne mémoire, montée royale de millau etc) . Faite par Serge M.... et actuellement a Yves A....Je veux pas dire que c'est pas une belle moto, mais c'est une tout autre cat"gorie qu'une mandoline ou une quatre tubes. Enfin c'est mon avis mais on est pas obligé de le partagert! |
| | | mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier Lun 5 Nov 2012 - 20:38 | |
| Le pilote qui a succédé à Eddoura, suite à son accident mortel en Bugatti 35C le 10 aout 1930 au GP du Dauphiné à Eybens près de Grenoble, serait Paul Debaisieux, pilote officiel Monet Goyon... Si tu peux récupérer la photo en question çà nous intéresse fortement (n' est-ce pas Patrick ?) !!! Georges Monneret héritera de ce guidon en 1932, sous le pseudo de Lemoine. |
| | | popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: les koehler escoffier. Lun 5 Nov 2012 - 20:58 | |
| Ah ça m'a rafraichi la mémoire et le nom qui me revient, c'est Depeysieux ( je suis pas sûr de l'orthographe ) et pas Debaisieux. Y a un moment que je suis plus à fond dans les Koehler, mais il me semble bien qu'il y avait confusion avec Debaisieux déjà a l'époque. Pour Monneret et Lemoine oui, je connais. D'ailleurs, ca me rappelle une histoire. J'ai deux copains qui, lorsqu'ils ont fini leurs études, (gdes écoles, etc), au moment de 68 ou juste un peu après, ont décidé que maintenant qu'ils avaient fait plaisir à leurs parents, ils allaient se faire plaisir à eux. Ils sont donc partis de Paris et arrivés, il me semble que c'etait à Macon, ils ont décidé de continuer en moto et de se trouver une vieille occase pas cher. Ils sont tombés chez l'agent Monet Goyon qui a voulu à toute force leur fourguer un très gros truc, dont ils n'ont pas voulu; et sont repartis avec une 125. Vous l'aurez compris, le gros truc, c'était la 1000 Monneret. Bien sûr, qd ils m'ont raconté ca, c'était beaucoup plus tard, et y avait longtemps que la 1000 était raclée, ça m'a miné pendant au moins un mois. C'était la bonne époque: Spars, Roger, Sceaux, Potherat, Pozzoli, etc. Pour la photo, je m'en occupe: Mais pas demain, hein. Le copainé je reste parfois 6 mois sans le voir. Dans le même genre, j'ai aussi à récupérer une plaque inédite, Cottin Desgouttes 1905 au Ventoux. Ca fait un moment que ca dure, et c'est pas tjs simple!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
| |
| | | | [Oldies] Les Koehler Escoffier | |
|