AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurélien Courtois, cassandre, Christyan, Dialmax, DidierF, dynamo, IHRE, Jari T, jeannin, JH42, Lolo15, luigino.g, marco91, Oily, panerai, ScuderiaV, sportboxer, tripotemascagne, xaviermtp, XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par DidierF

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:05 par jeannin

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:43 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:56 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:22 par DidierF

Mots-clés
moto bresse zone rouge artisanales 1976 Mans ROAD francaises coupe oldies aprilia classic 2013 ducati inventaire motos fior side charade RACING wanted bourg yamaha suzuki 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting16[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting13[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting16[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting13[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[GP] Le "café du commerce" ...

+15
chriss #333
Jarno
panbagna
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
DB.
FF
angevin55
zilo
byo
H-25
EDOUARD Jean
Fügner
tonton
yves kerlo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubu

[GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:11

c'est drôle toutes vos réflexions car elles se complètent mais ne vont pas toujours au coeur du sujet - si l'info que j'ai est exacte, à savoir que certains teams de moto2 voire de moto3 comportent aujourd'hui entre 25 et 30 personnes, n'y a-t-il pas une inflation dont l'utilité peut être remise en cause ? au plus haut de sa gloire, l'écurie MV Agusta n'a jamais déplacé plus de 6 personnes pour faire rouler ses deux pilotes, le team Honda déplaçait environ 8 personnes pour faire courir quatre voire 5 pilotes dans 4 et même 5 catégories, alors dites moi, 25 personnes pour faire rouler une 600 à moteur de série, y'a pas un os quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:15

Bubu, il n'y a aucun team qui comporte 25 personnes pour faire rouler une Moto2, ou autre.
Pour deux motos, non plus, même si on en n'est parfois pas loin pour les usines.
Pour deux motos plus un hospitality, oui, mais cela rentre alors dans une politique marketing globale.
http://www.pit-lane.biz
bubu

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:39

oui c'est ce que je veux dire, les indispensables pour faire rouler la moto sont 4 ou 5, mais autour y'a du superflu, tu crois pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:02

Le MotoGP ne va pas droit dans le mur à cause de çà.
Si cela était le cas, les Grands Prix auraient déjà disparu. Si on pouvait regarder les feuilles des temps (écarts à l'arrivée) depuis la première année des Grands Prix on s'apercevrait qu'il y a bien plus de courses avec des écarts importants (cad sans course en paquet) que de courses avec des écarts faibles.

Le Moto3 et le Moto2 offrent plus de courses en paquet qu'il n'y en peut-être a jamais eu, et le MotoGp en offre moins mais pas moins que pas mal d'autres années.
On peut faire le Moto1 en évinçant les usines et là ce sera la fin du MotoGP. Les américains ont tenté çà avec le NASCAR par le passé avec pour résultat la désertion du public. L'organisateur a alors fait revenir les usines et le public est revenu, et pourtant avec ou sans les usines les courses n'avaient pas changé de physionomie fondée sur la course en paquet. Ce sont les usines qui font les Grands Prix comme toute compétition mécanique du plus haut niveau mondial. Ce sont les seuls acteurs connus du public non averti et à même de le faire venir ou garder celui en place génération après génération. Ce ne sont pas les pilotes car à part Agostini, Rossi et dans une moindre mesure Biaggi, aucun autre pilote n'a été connu du public non averti qui apporte les moyens aux Grands Prix/MotoGP qui les distinguent des courses de quartier (même si ce sont des grands quartiers, çà reste des quartiers).
D'ailleurs la Dorna ne s'y trompe pas même si elle biaise sa communication : le boitier unique pourrait permettre la venue de nouveaux constructeurs (BMW, KTM, Hero, Bajaj... qui sait?), ou d'anciens (Suzuki, Kawasaki, Aprilia...) en mutualisant le poste budgétaire (l'électronique et l'informatique) ayant le ticket d'accès et le coût d'exploitation les plus élevés.

panbagna, je suis heureux que tu illustres ce que j'ai dit : il y a plusieurs façons d'aimer la moto de compétition. La tienne n'est pas la mienne, c'est tout et c'est tant mieux. Pour ma part, je vois une différence en terme de pilotage entre faire 30 minutes en tête d'une course et faire un temps fabuleux aux essais. J'adore les deux, comme j'adore les courses en paquet.
Je suis un amateur de tout ce qui est moto de compétition, c'est tout.

Et puis pour ajouter une idée de discussion de comptoir au café du commerce, idée qui peut paraître loin de ce débat sur le pilotage et les physionomies des courses mais n'en est pas si éloigné en réalité : les sports mécaniques sont nés avec l'automobile et la moto qui ont été des industries en pleine croissance depuis leur naissance et ont même tiré la croissance industrielle voire économique de notre civilisation occidentale. Le progrès était associé à la vitesse qui était valeur d'espoir d'avoir plus et de vivre mieux, elle ne l'est plus. Depuis peu. Alors quel sera l'intérêt que porteront les générations futures pour les sports mécaniques si ils ne sont pas porteurs de valeurs de croissance et de mieux? Si cet intérêt est faible, je ne donne pas cher de notre MotoGP adoré. L'humanité post préhistorique a 5000 ans, les Grands Prix ont 50 ans et encore ils n'ont intéressé que les occidentaux qui sont loin, très loin d'être la plus grande part de l'humanité actuelle. Je veux dire que nous aimons quelque chose qui est loin d'être immuable et pas seulement pour des raisons propres à cette chose. A chacun de nous avec ses moyens d'aider à son avenir et c'est pourquoi je réagis souvent ici aux post dénigrants non argumentés car je considère que l'énergie à dépenser pourrait l'être ailleurs.

panbagna

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:59

Rosenoire, je te rejoins totalement sur ton dernier paragraphe et notamment sur le fait que la vitesse n'est plus à la mode surtout dans le monde occidental d'ailleurs.

Pour le reste chacun son opinion et sa façon de vivre une course. [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:37

Si on observe les autres sports c'est là où on dépense le plus de fric qu'il y a le plus de spectateurs scratch

Le grand public aime le bling-bling , la frime , le show-off , l'esbrouffe ...

La regle des 5 C ( C'est Con mais C'est Comme ça ).

Les puristes sont en minorité et trés franchement j'aime de plus en plus tout ce qui est discret dans mon petit coin et non ostentatoire et .. je prie chaque jour que la masse hurlante n'y débarque pas !![GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 809516

En attendant , vu que je ne peux rien y changer je mate comme tout le monde le spectacle en gardant un oeil critique du mec pas dupe ...
Ce qui ne m'empêche pas de me régaler la plupart du temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... - Page 2 Icon_minitime

[GP] Le "café du commerce" ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2