AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dan42, Dialmax, Döllinger, MacPepR, Mondialen, Pifou, PLP, suel, xaviermtp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Döllinger

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par tripotemascagne

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeHier à 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeHier à 15:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeHier à 8:43 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 20:56 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:49 par DidierF

Mots-clés
zone inventaire rouge classic motos moto coupe francaises artisanales 1973 suzuki bourg yamaha 1976 side ducati oldies aprilia ROAD 2013 RACING wanted bresse fior charade Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Le "café du commerce" ... Voting16[GP] Le "café du commerce" ... Voting13[GP] Le "café du commerce" ... Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Le "café du commerce" ... Voting16[GP] Le "café du commerce" ... Voting13[GP] Le "café du commerce" ... Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[GP] Le "café du commerce" ...

+15
chriss #333
Jarno
panbagna
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
DB.
FF
angevin55
zilo
byo
H-25
EDOUARD Jean
Fügner
tonton
yves kerlo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GP] Le "café du commerce" ... Empty
MessageSujet: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:09

Mais qu'est-ce qu'il a à vendre aux Anglais, Hervé, pour embaucher 3 grand-bretons dans son équipe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:39

BM1150R a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il a à vendre aux Anglais, Hervé, pour embaucher 3 grand-bretons dans son équipe lol!

Il a rien à leur vendre...... par contre il aime leurs valises...... Bradley/Crutchlow = Monster et Kent a surement des atouts de cette nature aussi.....

Même Louis QUI EST PLEIN DE TALENT,ne vient surement pas avec sa bite et son couteau.....

Aah le monde de la vitesse aujourd'hui..... Corti, plus de sous , dehors...... Pasini,plus de sous dehors, Simeon,plus RTL dehors....

C'est ca la vitesse aujourd'hui, le pognon et pas de passage à vide, sinon dehors et Mini Moto [GP] Le "café du commerce" ... 55116

Mais bon, en fait ce n'est que le reflet de la société d'aujourd'hui.....

Je souhaite malgré tout beaucoup de chance à tous les pilotes francophones pour 2013 qui n'ont pas grand choses à envier à nos amis espagnols... Zarco,Rossi,Di Miglio,Aegerter,Simeon et tous les autres...
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:56

Résumé un peu facile, quand on ne connait pas en détail la réalité économique d'un Team.
La construction et le développement des motos, "on" la paye avec quoi?
Les déplacements, "on" les paye avec quoi?
Les salaires des mécaniciens, "on" les paye avec quoi?
Taper sur la tête des Team managers derrière son clavier, sous un pseudo, facile mais pas très constructif
Allez y, montez un Team, faites le progresser, prenez des risques financiers et humains pendant des années, et puis après on compare les résultats...
Tech 3 pourrait peut être se contenter des MotoGP, et ne pas s'inventer la construction de Moto2, ce qui a du probablement compliquer leur quotidien.
Je pense qu'ils sont plus à féliciter qu'à critiquer, dans un monde où on ose de moins en moins prendre de risques (principe de précaution oblige!).
Après, qu'il y ait des excès de coût de fonctionnement "esthétiques et superflus" que les pilotes ne peuvent pas assumer, est une autre histoire.

Dernière édition par yves kerlo le Mar 9 Oct 2012 - 8:03, édité 1 fois
http://www.kerloclassic.com
tonton

tonton

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:02

[GP] Le "café du commerce" ... 771973 [GP] Le "café du commerce" ... 241515 [GP] Le "café du commerce" ... 241515
http://www.dam-sport.net
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:29

Comble de l'horreur, comment imaginer qu'il pourrait en être autrement [GP] Le "café du commerce" ... 998726
Nous vivons dans un monde de rêve... (tiens, c'est vrai ça, de rêve, j'y avais pas pensé [GP] Le "café du commerce" ... 72689 ).
Le cauchemar à l'idée qu'on pourrait en changer... affraid

Le principe de réalité limité au monde d'aujourd'hui impose de procéder "comme d'habitude", au détail près que les symptômes que je n'invente pas et ont des traductions concrètes (valse des pilotes / financeurs, des spon-saurs défaillants et des nouvelles de la presse usuelle montrant que ce monde n'est pas fixe, mais en régression.
Reste la possibilité d'aller de l'avant en allant... en arrière, par le chemin de la raison, car les limites existent, comme dans le métro : "Au delà de cette limite, ce billet système n'est plus valable". On peu aller au boulot autrement qu'en navette spatiale !
On peut aussi se boucher les yeux et les autruches (femelles) ne manque pas d'intérêt dans leur posture favorite [GP] Le "café du commerce" ... 349660

Un certain Cheval (de retour pour notre plus grand bonheur) nous compte des aventures qui ont un peu plus de sel que les vapeurs du jeune Vinalès jetant systématiquement sa moto par terre, le pôvre, ou l'étalage de la démence du psychopathe qui balance des coups de boule à 250 km/h ou se prend pour un missile humain encore à Magny Cours.
Tout ce fric pour en arriver là, quel piteux spectacle affraid
Je vois un rapport de cause à effet entre ces 2 mondes.

Communiqué du FRPCFJ5 (Front Révolutionnaire Pour des Championnats au Format J5) [GP] Le "café du commerce" ... 512142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:44

[Après, qu'il y ait des excès de coût de fonctionnement "esthétiques et superflus" que les pilotes ne peuvent pas assumer, est une autre histoire.[/quote]

Cher Monsieur Kerlo,

J'ai énormément d'admiration, pour vous et vos analyses.....je sais que vous êtes un expert du monde de la moto et de la course...

Certes, je me suis un peu emporté, mais il est clair que j'ai bien conscience que les Teams ( ayant moi aussi été Responsable de Team doivent subvenir à leurs besoins.....j'ai le plus grand respect pour Monsieur Poncharal qui est le premier à essayer de trouver une solution( voir la 3 eme moto pour Siméon l'année passée)

Ce que je veux dire effectivement , c'est que ce n'est plus seulement le talent de pilote qui fait qu'il y arrive ou pas mais la part de dollars qu'il apporte est devenu un élément déterminant....trop déterminant

Les causes en sont surement nombreuses et les teams en sont aussi certainement les victimes, mais voilà, ou celà va s'arreter ??

Les pilotes doivent être bons, des managers, des commerciaux ou riches..... c'est peut être un raccourci mais c'est mon sentiment actuel ,même si je l'exprime mal...

Juste une petite annecdote qui renforce mon sentiment négatif actuel.....depuis Dimanche, vous avez un champion du monde Superstock 1000 et en plus acquit de main de maitre chez vous dans la Nièvre... Foot, F1, Golf,Athlétisme ont été au coeur de vos journaux du soir.... mais pas un mot sur notre sport.....celà m'attriste car deux petites secondes au journal pourrait aider des gars comme Barrier..... ok rien à voir avec le sujet, mais vous comprendrez mieux mon état d'esprit actuel.....bon, je pars sur une ile!! [GP] Le "café du commerce" ... 858879
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:03

Je suis entièrement d' accord, pour le paragraphe sur la PUB , une manche du mondial SBK avec des titres à décerner , une chaine TV gratuite aurait du retransmettre, en direct, et en plus aucun résultat de donné et aucune annonce de l' événement , je vais prendre un exemple , le défilé du 14 juillet , il est sur plusieurs chaines , une suffirait . [GP] Le "café du commerce" ... 584741 ( je suis pour le 14 juillet à la télé ) [GP] Le "café du commerce" ... 771973

Comment voulez vous que les sponsors Français soit intéressés? [GP] Le "café du commerce" ... 55116

Il faut que les Teams aient des gros Euros pour faire vivre leur entreprise , c' est comme ça aujourd' hui, malheureusement . [GP] Le "café du commerce" ... 584741

M Pitié, arrête avec les gros caractères un mot sur 2, c'est chiant à lire! merci!

Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 9 Oct 2012 - 9:09, édité 1 fois
H-25

H-25

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:07

Shoexy a écrit:

Juste une petite annecdote qui renforce mon sentiment négatif actuel.....depuis Dimanche, vous avez un champion du monde Superstock 1000 et en plus acquit de main de maitre chez vous dans la Nièvre... Foot, F1, Golf,Athlétisme ont été au coeur de vos journaux du soir.... mais pas un mot sur notre sport.....

Même constat...même sentiment....
Les français ont brillé tout le WE en moto, notre premier Sylvain national fait 1er et 3ème au nez et à la barbe des cadors du WSBK, notre 2è Sylvain fait champion du monde en Super STK... et tout le monde s'en fout.

En revenant de Magny Cours dimanche soir, je me délectais des "infos sportives" sur RMC la "Radio de tous les sports" où on a eu droit à une couverture intégrale de tous les évènements sportifs du WE : PSG-OM, Barça-Real, Les courses de Chw'aal à Longchamp, Formule 1, Handball...
Sérieux ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:10

Nous allons donc positiver : Merci Hervé pour ta contribution au rapprochement Franco- Anglais ! [GP] Le "café du commerce" ... 241515 [GP] Le "café du commerce" ... 771973
byo

byo

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:32

Je suis également assez surpris de ne pas retrouver non plus dans la presse écrite (Ouest France entre autre avec son supplément sport WE).

Bref, la moto, enfin le monde de la compétition moto, n'aurait-il pas ses propres responsabilités dans ce manquement médiatique? [GP] Le "café du commerce" ... 55116

Je m'éloigne malheureusement du sujet initial mais ma dernière question n'aurait-elle pas des explications à fournir?
zilo

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:14

BM1150R a écrit:

N'oublie pas que il y avait chez Tech 3 en 2011 , Di Meg et Smith, l' un payé , l' autre payant, que la trajectoire de Smith était programmée pour Mike qui devait devenir LE (nouveau) Français en GP1

Si d' autres Français que Louis Rossi, sont conformes aux critères de Ponpon, il y aura des Français
avant des Anglais.
Malheureusement force est de constater qu il n y en a pas.

M
angevin55

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:17

yves kerlo a écrit:
Résumé un peu facile, quand on ne connait pas en détail la réalité économique d'un Team.
La construction et le développement des motos, "on" la paye avec quoi?
Les déplacements, "on" les paye avec quoi?
Les salaires des mécaniciens, "on" les paye avec quoi?
Taper sur la tête des Team managers derrière son clavier, sous un pseudo, facile mais pas très constructif
Allez y, montez un Team, faites le progresser, prenez des risques financiers et humains pendant des années, et puis après on compare les résultats...
Tech 3 pourrait peut être se contenter des MotoGP, et ne pas s'inventer la construction de Moto2, ce qui a du probablement compliquer leur quotidien.
Je pense qu'ils sont plus à féliciter qu'à critiquer, dans un monde où on ose de moins en moins prendre de risques (principe de précaution oblige!).
Après, qu'il y ait des excès de coût de fonctionnement "esthétiques et superflus" que les pilotes ne peuvent pas assumer, est une autre histoire.

Justement est-on pas allez trop loin dans le toujours +++++ce qui fini par faire des coûts exorbitants que plus grand monde ne peut assumer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:09

Le moins qu'on puisse dire c'est que le débat est passionné... mais pas passionnant. Désolé mais j'ai du mal à lire les arguments des mécontents.

On a l'impression que tout va mal, que tout était mieux avant, que les méchants sont ceux qui font des choses ou pire qui ont de l'argent....

C'est quand même avoir une petite vue et dans tous les cas une vue qui se dispense de regarder la trajectoire des choses. Un comble pour un forum moto de compétition [GP] Le "café du commerce" ... 980796

De tout temps, les pilotes les plus fortunés - qu'on prenne ce qualificatif au propre ou au figuré - ont été plus à même de trouver un guidon que les autres. Les exemples sont nombreux et vu le niveau de connaissance des forumeurs je n'ai pas besoin de les citer. Rien de nouveau aujourd'hui!

Pour certains, il y avait plus de pilotes au niveau mondial avant avec les catégories GP (de 50 à 500), mais il n'y avait ni WSBK, WSS, ni même Stocksport européen. Il y a bien plus d'opportunités aujourd'hui qu'avant. Au pire, ce n'est pas pire aujourd'hui justement en ce qui concerne les possibilités d'accès au niveau mondial.

Les conditions d'accès ont changé. Peut-être. Les teams seraient les faiseurs de champions an choisissant ceux qu'ils veulent (ou peuvent). Oui, et alors? D'une part, croyez vous que les pilotes d'avant qui devaient tout faire (chercher sponsors, conduire le camion, mécaniquer, piloter) n'auraient pas, pour la plupart, échanger leurs conditions avec celles des pilotes actuels? D'autre part, les teams ont toujours choisi leur pilotes que ce soit sur leur talent si les teams avaient de l'argent (cf Galina qui a "fait" 2 champions du monde) ou leur compte en banque (je ne citerai personne ici car ils sont aussi nombreux).

Et, des pilotes virés en cours de saison, cela a toujours été. Pour résultats moyens, pour des raisons financières ou parce que le pilote avait dit quelque chose qui ne plaisait pas au team. Rien de nouveau encore. Rappelons nous Fau avec Elf dans les 70's, par exemple (sa lettre de licenciement vaut son pesant d'or, or noir si j'ose dire). Si le rythme de virés en cours de saison augmente fortement cette année, ce n'est pas du au milieu moto qui était le même il y 3 ans, mais aux éléments périphériques du milieu moto. On peut incriminer la crise ou le manque de respect de la morale mais cela n'a rien à voir avec la moto qui n'est qu'un miroir amplificateur de ces éléments.

Je rejoins Yves Kerlo dans ses commentaires sur Tech 3 et les teams.

Nous aimons et/ou faisons une activité qui coûte de l'argent et sans aller aussi loin que Pons dans le Cheval de fer qui dit que le sport moto est le sport le plus capitaliste de la terre, il faut admettre que cette caractéristique est un fait et alors il ne faut pas demander plus aux acteurs moto que ce que nous ne sommes pas capables de faire dans la vie sociale en général. Ce n'est pas parce que des gens aiment ou/et font de la moto de compétition qu'ils sont différents et encore mois meilleurs.

Et si il fallait changer les modes sociaux, ce n'est pas ici le lieu du débat => Marc censure moi si tu veux sur ce point.

FF

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:28

Bonjour !
J'espère que non!
Amicalement.
DB.

DB.

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:40

[GP] Le "café du commerce" ... 976373 en masse!

[GP] Le "café du commerce" ... 570102
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:03

Maigre contribution au débat mais si le plus gros Team français pouvait communiquer en français ce serait un (tout petit j'en conviens) geste pour une diffusion de l'esprit moto dans l'hexagone lol!
http://mototribu.com
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:10

Et toc [GP] Le "café du commerce" ... 727249
panbagna

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:45

Monsieur Yves Kerlo, vous avez surement plus de légitimité que la plupart d'entre nous pour juger de comment construire et faire fonctionner un team. Par contre, l'argument "c'est facile de critiquer derrière son clavier sous un pseudo" c'est un peu facile.

Un forum c'est fait pour échanger non ?

Les passionnés que nous sommes constatent des dérives et en débattent qui y a-t-il de mal à çà tant que çà reste dans la courtoisie ?

Pour répondre également à Rosenoire : Oui c'est vrai que la moto n'a jamais été un sport où il y avait égalité des chances et de tous temps des pilotes ont galéré pour autant doit on s'en satisfaire ?
Comment peut on s'intéresser en tant que spectateurs à une course de moto GP où l'on connait avant le départ le podium final ?
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:07

panbagna a écrit:

Comment peut on s'intéresser en tant que spectateurs à une course de moto GP où l'on connait avant le départ le podium final ?

Il me semble que, si on est passionné de course moto, on est en principe captivé par l'observation de la maîtrise de ces pilotes, aux guidons des machines les plus puissantes et les plus efficaces jamais vues sur des circuits.

En tout cas c'est mon cas, et comme les moyens de retransmission modernes nous offrent des gros plans extraordinaires, des ralentis fabuleux, et des live-timing qui permettent de suivre la course et les bagarres qui sont hors écran, je trouve le spectacle génial, même si je regrette la période dorée 1988-1992 et ses bagarres au couteau avec les 500.

chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:51

Je suis parfaitement d'accord, les slow motion apporte un vrai plus dans l'analyse du pilotage.
Je me rappel un ralenti de pedrosa en pleine acceleration dosant le wheeling avec le frein arriere gaz en grand (pourtant ya l'electronique...) les contres braquage de Stoner en glisse, les roues arrieres qui survole de qulques millimetre le bitume sur les freinages appuyés... En tant que pilote amateur, je suis fasciné par le spectacle, leur sens de la trajectoir, de la gestion d'un weekend de course et des tonnes d'autres point, meme si effectivement, j'aimerais plus de panache et de suspense comme en superbike!
gilles27

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:52

mouais... Bon, du mal à regretter l'époque où il y avait un deces par week end de course, c'est certain...
un peu de confort dans le paddock, autre chose que le salaire de la peur pour les pilotes, c'est bien...

N'empeche, l'époque où avec une TZ achetée chez le concessionnaire ( 40 000 F de mémoire ) un podium en GP était possible, cette époque, elle était sympa!!
Et si Bernard Fau a bien été débarqué de chez Elf en debut de saison, ça ne l'avait pas empeché de rebondir, faire sa saison et continuer sa carriere.

Peut-être qu'on attend justement du monde sportif autre chose que les comportements qu'on connaît au quotidien.

Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:25

Jarno a écrit:
.....
Il me semble que, si on est passionné de course moto, on est en principe captivé par l'observation de la maîtrise de ces pilotes, aux guidons des machines les plus puissantes et les plus efficaces jamais vues sur des circuits.

Une question :

Ne serions-nous pas dans la même admiration si les moyens modernes, slow motion entre autre, pouvaient nous permettre de visionner les bagarres entre Hailwood, Read et Ivy à Charade ?
Saarinen sous la pluie en 72 à Charade ?
Et tellement d'autres courses encore....
Bon, c'est complètement utopiste, mais juste pour souligner que ceux d'hier valaient autant que ceux d'aujourd'hui.
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:32

Et beaucoup de courses d'hier étaient tout aussi ch.... que celles d'aujourd'hui lol!

J'en ai plein et j'en remettrai cet hiver mais j'avais déjà illusré ce débat «marronier» avec ce GP 500 pas franchement folichon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://mototribu.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:26

Le plaisir de l'amateur (au sens premier du terme) de la compétition moto ne se limite pas à l'intensité des bagarres en courses même si elles ont une saveur particulière.
Regarder un Pedrosa rouler seul devant sans faire de faute pendant 30 minutes, un Lorenzo au pilotage très fin, ou un Hayden forcer sa machine est aussi un spectacle qu'un amateur apprécie, admirer Sykes ce week-end utiliser comme aucun autre la largeur de la piste en bout de ligne droite des stands. Tout cela est aussi intéressant qu'une bagarre de 6 pilotes en Moto3. En tant que pilote amateur (dans les deux sens su terme cette fois!), j'avoue préférer regarder Pedrosa seul devant par exemple, j'y trouve ce que je cherche : admiration et observation me permettant peut-être d'améliorer mon pilotage.

Il y a plusieurs façons d'aimer la moto de compétition. De la à hiérarchiser, il y a un pas que je ne franchirai pas. Pour les époques c'est pareil et de plus je me méfie de la sélectivité des souvenirs, comme des jugements non argumentés.

panbagna

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:45

OK on peut tous admirer la super technique d'un Pedrosa et pas que la sienne soit dit en passant, pendant 30minutes d'affilée.

Mais sans vouloir hiérarchiser: la course reste la course et c'est donc une confrontation. Pour ce qui est de courir tout seul il y a déjà les essais soit dit en passant.

Le moto GP s'en va droit dans le mur s'il continue sur cette voie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Le "café du commerce" ...   [GP] Le "café du commerce" ... Icon_minitime

[GP] Le "café du commerce" ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant