| [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin | |
|
+18ridley Fügner JAKUTO bubu spreyer Dialmax paul45120 francois gomis clauderochefort jicel COUCK daigne cinquante philwood gilles27 Pierre"PhilRead" damienfollenfant jon people 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jon people
Nombre de messages : 35 Localisation : motoland Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Sam 8 Déc 2012 - 23:52 | |
| Bonjour, Qui peut me dire ce que sont devenus les frères Van Pé à Chilly Mazarin ? C'est là que j'ai acheté ma suzuki 250, et mon 1er 4 pattes. Michel (le mécano) serait dans la région de Montargis. Et Alain (ex champion national en 125 cc, a quand barbé le père Auréal). il y avait aussi Daniel le magasinier. un des mécano a été après au Sert de Meilland par avance merci |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 9:50 | |
| Van Pé à Chilly Mazarin ! Te dire ce qu'ils sont devenus, j'en serais bien incapable mais leur nom évoque pour moi le souvenir d'un copain qui leur avait confié la préparation de sa Suzuki T500 car il désirait faire de la compétition... J'ai retrouvé ces photos prises justement dans leur atelier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto terminée, direction Montlhery pour une première course au Printemps 69. Mon négatif n'a pas très bien vieilli mais un des frères Van Pé est en train de chauffer la machine. Le copain (Gérard Van Loo) est à gauche en cuir et casque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jon people
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 11:43 | |
| merci Damien, belles photos . Je crois me souvenir que Michel était réputé pour les préparations de 2 temps à l'époque et donnait même ds tuyau à Sonauto ! c'est bien Alain qui tient le T500 à Monthléry. Ils avaient préparé un T20 monté en refroidissement liquide et avait fini 5eme en 250 cc au bol d'or en 1969. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 12:36 | |
| Je me souviens tres bien des frères van Pé a Chilly-mazarin!...J'avais revu Michel a Magny-cours en 1992...A la creation du magasin de Chilly il m'avait emmené chez lui a Orly pour me montrer une monoplace Formule France entierement réalisée par lui-meme...Le coequipier d'Alain en endurance etait un certain Pellé qui marchait tres fort aussi....Le T20 liquide a fini en sculpture a la "Calder" dans l'entrée du magasin....Alain a eté champion de France avec un 125 Yamaha YAS 1 doté du Kit distribué par Sonauto mais aucune ne marchait comme la sienne...Des gens au talent immense,les frères Van-Pé..... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 15:57 | |
| je crois que le fils avait commencé de courir en vitesse, pas mal d'ailleurs. Apres, ? . |
|
| |
jon people
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 16:44 | |
| Effectivement, Jean-Michel, le fils de Michel qui bossait a l'atelier, a couru en championnat de France national en 50cc et peut être en 125cc ?? sur Scrab qui n’était d'ailleurs pas loin, à Morangis je crois. Il marchait pas mal , et a même fait des pubs pour Suzuki, importé à l'époque , par Pierre Bonnet. Je crois aussi que l'entente entre le père et le fils était "un peu orageuse". Aprés ............. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 19:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Connu un peu le garage mais j'allais plus souvent chez Valdevit à l'époque (69/70), il y avait plus de choix et à 16 ans, en vélo, le trajet était plus plat _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 19:30 | |
| Le père Valdo!....J'y ai recupèré une soupape neuve de Honda CR 93 ,souvenir des sixties,et vu le peu d'exemplaires vendus en france de cette compé-client (Moser,Laprie,Viura,et..???) je me demande bien pourquoi il en avait des pleines boites!.... |
|
| |
jon people
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Dim 9 Déc 2012 - 20:57 | |
| bien vu la paire "Read" !! C'est vrai que Valdevit, c'etait un peu le gros concessionnaire de l'ile de france sud.Avec pas mal d'anglaises. Avec les Donguy, Binoche, Le toumelin et je crois Hordelalay vers Longjumeau, il y avait quelques pilotes dans le coin.J'avais le Moto revue que tu as scanné. la 125 yam a été vendu a un gars de ste genevieve des bois dont je me rappelle plus le nom. Put... les neurones ont fait faux départ. Pour revenir à valdo, n'est ce pas le fils ou petit fils qui a pris la succession.la fille Marie Noelle, tenait le garage Corbeil motos (Honda) dans la descente de Corbeil et a vendu il y a quelques années. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Lun 10 Déc 2012 - 20:06 | |
| Le gars de Sainte Geneviève avait une combinaison verte ? Si oui, il s'appelait Dupont ou Durand et il était très sympa et il allait bien.
|
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 8:58 | |
| - jon people a écrit:
- bien vu la paire "Read" !!
C'est vrai que Valdevit, c'etait un peu le gros concessionnaire de l'ile de france sud.Avec pas mal d'anglaises. Avec les Donguy, Binoche, Le toumelin et je crois Hordelalay vers Longjumeau, il y avait quelques pilotes dans le coin.J'avais le Moto revue que tu as scanné. la 125 yam a été vendu a un gars de ste genevieve des bois dont je me rappelle plus le nom. Put... les neurones ont fait faux départ. Pour revenir à valdo, n'est ce pas le fils ou petit fils qui a pris la succession.la fille Marie Noelle, tenait le garage Corbeil motos (Honda) dans la descente de Corbeil et a vendu il y a quelques années. Donguy, s'il s'agit de Léon, je pense qu'il n'a jamais couru mais tenait un bouclard à Antony. Il préparait les machines de Meyer et aussi d'Huguet au début ainsi que Bernard Grenier de Monner au temps des Flandria ? Mais cela demande confirmation. Sur le cliché on aperçoit Léon Donguy à l'extrèma gauche derrière Meyer. Un petit sourire de Miss France (c(est d'actualité)Koyama puis deux inconnus enfin à droite Mr Muller de la société Itoh. Photo de la remise du 1er casque de Samouraï. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 10:20 | |
| Le magasin du père Donguy etait sur le haut du plateau de Longjumeau.....A Anthony c'etait celui de Robo... |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 10:25 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- Le magasin du père Donguy etait sur le haut du plateau de Longjumeau.....A Anthony c'etait celui de Robo...
Non je ne confonds pas. Robo était sur la Nationale en centre ville d'Antony et Donguy effectivement sur le plateau mais je croyais que nous étions toujours à Antony. En tout cas c'était le plus sympa.
Dernière édition par daigne le Mar 11 Déc 2012 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
COUCK
Nombre de messages : 51 Age : 52 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 10:34 | |
| - jon people a écrit:
- Effectivement, Jean-Michel, le fils de Michel qui bossait a l'atelier, a couru en championnat de France national en 50cc et peut être en 125cc ?? sur Scrab qui n’était d'ailleurs pas loin, à Morangis je crois. Il marchait pas mal , et a même fait des pubs pour Suzuki, importé à l'époque , par Pierre Bonnet.
Je crois aussi que l'entente entre le père et le fils était "un peu orageuse". Aprés ............. Je me rappelle très bien du fils qui courrait en 50 et en 125 dans les années 80. Il s'était fait les 2 poignées à Trélivan en 50. L'année d'après il courrait en 125 national avec un mono Yam. Tchernine en avait un aussi d'ailleurs. Dans les autres pilotes on retrouvait Bady, Nono Vecchioni,... Bady avait d'ailleurs fait 2 au championnat et avait été déclassé en fin de saison. Toute une époque... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 10:37 | |
| Eh oui,on ne pouvait les confondre!..En bas ,le supermarché avec toutefois ,mme Robo fort symphatique et en haut (a Longjumeau,donc!) un personnage a mi -chemin d'Audiard et de San antonio,plein de verve et de truculence...Pagnol a la mecanique...mais quel mecanicien!...Bon,il aimait pas les 4 temps....Avec Van Pé il y avaient des gens qui savaient travailler dans le coin....Les deux avaient en commun d'avoir leurs "humeurs" mais comme souvent ,quand on etait admis on s'apercevait a quel point ils etaient attachants... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 10:51 | |
| Donguy n'aimait tellement pas le 4 temps que sa voiture était une DKW. Voiture très amusante, d'ailleurs mais qui consommait pas mal et que l'on pouvait suivre à l'odeur comme à la vue du nuage bleu qu'elle laissait derrière elle. Graissage par mélange à 4 % oblige |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 11:38 | |
| Facture d'epoque (02/1970) de Van Pé...Enfin...facture...Chez les Van Pé on n'avait pas de vocation epistolaire,l'essentiel se situait a l'atelier....Le logo representait Malcolm Uphill au TT sur la 250 Suzuki T20 preparée par Eddie Crooks...Le ton etait donné ...(si je puis dire car Uphill a eté le premier a passer le "ton" au TT avec une machine de serie,la fameuse Triumph 650) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 18:24 | |
| Sur cette vidéo, à 1'19", c'est Van Pé qui parle avec Danzer.
|
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 21:46 | |
| slt pour van pe je sais pas + que vous je suis repasse devant lautre jour ca a bien change pour donguy desole mais c etait antony dans le 92 magasin sur la 20 a l entree d antony tenue par lui ,sa femme denise et yves le toumlin ca j en suis sur j etais client quand j avais ma 500 kawa comme j etais client chez van pe avec ma 125 yam leon est decede ya 2 ou 3 ans peut etre meme 1peu + il avait avant ete le no4 ou 5 magasin vente kawa apres il s est associe avec meyer et c est devenu donguy-meyer puis il est parti meyer est reste avec le meme nom de magasin puis a revendu a pierrot(je crois) qui lui s est fache avec yves et a coule le magasin (ca avait fait du jet ski a la fin ) desole du |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Mar 11 Déc 2012 - 22:27 | |
| Exact pour Donguy ..l'adresse etait 218 route d'Orleans a Anthony...Vu que c'etait la haut sur le plateau de champlan j'etais persuadé que c'etait a Longjumeau ... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Ven 4 Jan 2013 - 20:42 | |
| Christian Huguet. L. Donguy (remorque). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Jean Robo. http://www.veloliberte92et22.com/article-hommage-a-jean-robo-notre-sponsor-18-ans-104889418.html Avec la "bande d'Orsay" 91 (1 BSA, 2 Triumph), on allait dans le coin le samedi en 69 et 70. Sur la Bonneville de Gérard, en passager, il y avait Yvan Tcherniavsky, futur tout bon en enduro (et Paris Dakar 80 en Vespa, team formé par l'ancien rallyman auto Jean-François Piot). |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Sam 5 Jan 2013 - 11:41 | |
| - francois gomis a écrit:
- Christian Huguet. L. Donguy (remorque).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Jean Robo. http://www.veloliberte92et22.com/article-hommage-a-jean-robo-notre-sponsor-18-ans-104889418.html
Avec la "bande d'Orsay" 91 (1 BSA, 2 Triumph), on allait dans le coin le samedi en 69 et 70. Sur la Bonneville de Gérard, en passager, il y avait Yvan Tcherniavsky, futur tout bon en enduro (et Paris Dakar 80 en Vespa, team formé par l'ancien rallyman auto Jean-François Piot). L'autre pilote est certainement Bernard Grenier de Monner (Nanard) au temps des Flandria de Donguy ? |
|
| |
paul45120
Nombre de messages : 1 Localisation : France Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Jeu 10 Juil 2014 - 17:01 | |
| - jon people a écrit:
- Bonjour,
Qui peut me dire ce que sont devenus les frères Van Pé à Chilly Mazarin ? C'est là que j'ai acheté ma suzuki 250, et mon 1er 4 pattes. Michel (le mécano) serait dans la région de Montargis. Et Alain (ex champion national en 125 cc, a quand barbé le père Auréal). il y avait aussi Daniel le magasinier. un des mécano a été après au Sert de Meilland par avance merci . bonjour,je vois toute les semaines jean-michel van-pe,actuellement il est dans l'Austin mini. A+ |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Jeu 10 Juil 2014 - 17:23 | |
| On m'a dit qu'il remontait des S800 et avait de la pièce ? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin Jeu 10 Juil 2014 - 17:32 | |
| - Dialmax a écrit:
- On m'a dit qu'il remontait des S800 et avait de la pièce ?
Bonjour, oui Jean-Michel vient de reprendre l' affaire de son père Michel, qui est hospitalisé depuis quelques mois suite à un accident de voiture. Quant à Alain, je l'ai eu hier au téléphone, il devrait être avec nous au prochain salon Moto Légende avec son ami Jean Pellé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin | |
| |
|
| |
| [Oldies] Van Pé à Chilly Mazarin | |
|