| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 16:40 | |
| Hello Marie, et Bonne Année. Ton cadre daterait-il du Jurassique? (je sais, j'aurais pas dû, mais j'ai pas pu résister...), bien sûr que non, il n'a pas l'air si vieux. Mais je ne connais pas. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 16:50 | |
| ben oui, un "vieux" pilote de SBK...foggy ! |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 17:42 | |
| Hello, je suis monté au grenier...c'est l'hiver!!! Alors c'est qui ? et c'est ou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 17:46 | |
| Gary Nixon... sur une Yam US... où ? la par contre ça devient difficile! |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 18:14 | |
| His only(?) Daytona ride on a Yam is in 1978... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 18:59 | |
| Ca, c'est un très bon quizz - jamais vu cette photo ! Je pense que c'est en 76 ou plus tard (à cause des silencieux) , la machine est aparemment une OW29 ( modèle d'usine 75 avec cantilever ) et ce qui m'étonne c'est qu'elle bien badgée ( et proprement ) avec le #9 de Gary , donc ce n'est pas une photo prise pendant une séance d'essais à la sauvette pendant laquelle Gary aurait demandé à Kenny tiens mon copain, laisse moi essayer ta bécane...mais bien un engagement pour une course .
En 76 Gary était officiel Kawasaki, donc je le vois mal faire ce genre d'infidélité... en 77 il était toujours sur Kawa, mais en tant que privé un peu aidé, donc ce serait plus vraisemblable....
Les années suivantes il a effectivement roulé sur les Yam grises de Kanemoto, mais c'est une autre histoire.
Je sèche..... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 19:12 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 19:31 | |
| pff philippe fait travailler tes méninges - nixon sur cette yam je crois que c'est lors d'un match anglo américain où il avait cassé - j'ai pas en tête ni l'année ni le circuit qui pourrait être brands ou oulton - ah tiens et puis jai retrouvé une vieille interview de kent andersson qui dit texto " les motos envoyées à rungis d'amsterdam étaient celles de gould" et il sait de quoi il cause puisqu'il y travaillait - à bon entendeur ... |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 19:45 | |
| Ce n'était pas lors d'un match anglo-américain ? Il me semble que Nixon n'ayant plus de moto à lui (casse ou chute ?), Yamaha USA lui en avait prêté une pour que l'équipe américaine puisse marquer des points.
PS : Bubu, tu m'as fait le freinage. Rascal. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 20:02 | |
|
C'est comme le Portsalut, c'est écrit dessus .
|
|
| |
peralde denis
Nombre de messages : 8 Age : 72 Localisation : bormes les mimosas Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 21:32 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 21:34 | |
| C'est qui et sur quelle moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça ne devrait pas poser trop de soucis à certains. Et c'est quand et où également ? WWW comme disent les British. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 22:04 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- Ce n'était pas lors d'un match anglo-américain ? Il me semble que Nixon n'ayant plus de moto à lui (casse ou chute ?), Yamaha USA lui en avait prêté une pour que l'équipe américaine puisse marquer des points.
PS : Bubu, tu m'as fait le freinage. Rascal. Je savais que lors du match de 1976 Pat Evans avait utilisé la moto de réserve de Roberts après avoir ruiné la sienne ( la photo ci-dessous avait déjà fait l'objet d'un quizz sur pit-lane...) mais je savais pas pour Gary ..... merci messieurs ! Rodgers, c'est bien la réponse que tu attendais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 23:10 | |
| - Srx56 a écrit:
- C'est qui et sur quelle moto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne devrait pas poser trop de soucis à certains. Et c'est quand et où également ? WWW comme disent les British. Eric Offenstadt lors d'une récompense à Montlhéry sur la 125 dohc Ducati prétée par Clément Garreau (importateur Norton XV Paris.) 1961 ??? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 16 Jan - 23:24 | |
| Coupes du Salon 1962 d'après la légende de l'article qui vient d'ici : http://yves-rous.over-blog.com/article-eric-offenstadt-coupe-du-salon-1962-103482626.html Pendant que tu y étais, tu aurais pu nous dire que la Ducati était une desmo boite six, mais bon, tu as plus que la moyenne sur ce coup. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 6:23 | |
| ...ah oui je ne reviens que ce matin ...alors , je donne la réponse ou vous cherchez encore un peu pour Gary ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 6:49 | |
| @srx56 : merci pour le lien vers le blog d'Yves Rous (page d'accueil : http://yves-rous.over-blog.com/. c'est intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 7:43 | |
| La Ducati qui dormait dans une collection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 9:15 | |
| - bubu a écrit:
- ah tiens et puis jai retrouvé une vieille interview de kent andersson qui dit texto " les motos envoyées à rungis d'amsterdam étaient celles de gould" et il sait de quoi il cause puisqu'il y travaillait - à bon entendeur ...
Ah oui là c'est du sérieux... et ça confirme la légende de la photo d'époque, en tout cas pour la YZ635. Donc Gould a du garder son dosseret profilé "Daytona" et remettre le dosseret Yamaha quand il a rendu ses motos à Yamaha... Pour la YZ634 de Bourgeois, Gould avait récupéré la moto de Kanaya quand ce dernier est reparti au Japon. |
|
| |
Rodgers
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 13:19 | |
| ..allez fin du suspense... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes à Imola pour les 200 Miles. en 1976!La kawasaki de Gary Nixon avait été envoyé par erreur du vénézuela;( ou se déroulait la course de FIM 750 précédente), en ... Australie... Gary demanda donc à Kawasaki GB de lui prêter une moto, mais les gentlemen' Britanniques' qui disposaient de 4 machines pour deux pilotes refusèrent.!!! (Mike Grant et Barry Ditchburn) Après de longues recherches, Gary trouva enfin une moto: la Yamaha de secours de Kenny Roberts. Mais le sélecteur se trouvait du mauvais côté, et Nixon ne connaissait pas la piste et ne pût hélas pas se qualifier!!! La photo est donc prise aux essais de ces 200 miles d'Imola. Par la suite Gary se comporta honorablement en coupe 750 FIM sur sa Kawasaki, avant que Victor Palomo ne lui subtilise le titre quelques épreuves avant la fin de saison 76. ...sources MOTO-REVUE n°2263 du 8 Avril 76! |
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 13:50 | |
| - bubu a écrit:
- pff philippe fait travailler tes méninges - nixon sur cette yam je crois que c'est lors d'un match anglo américain où il avait cassé - j'ai pas en tête ni l'année ni le circuit qui pourrait être brands ou oulton - ah tiens et puis jai retrouvé une vieille interview de kent andersson qui dit texto " les motos envoyées à rungis d'amsterdam étaient celles de gould" et il sait de quoi il cause puisqu'il y travaillait - à bon entendeur ...
merci Bubu : )) |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 14:30 | |
| Bravo pour Imola. J'avais un doute sur les Transatlantic Match Races car sur la photo on voit trois rangées de protection successives pour les spectateurs (bottes de paille, rail, grillage) ce que les Anglais ne faisaient pas à l'époque. Tiens, une autre photo de Gary Nixon avec une moto originale, réalisée avec un moteur H2, pour contrer en dirt les 4 cylindres Yamaha qu'utilisèrent Skip Askland, Kenny Roberts et Steve Baker. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nixon, alors en fin de carrière (en dirt), la pilota très peu et préféra finir sur sa Triumph. Cette H2 réalisée par Erv Kanemoto termina pulvérisée en bout de ligne droite dans un mile, quand les carbus, coincés par la poussière, restèrent grand ouverts et que la moto percuta les poutres énormes qui servaient de lisses extérieures à l'hippodrome. Son pilote Scott Brelsford n'a rien eu, ayant sauté à temps, mais Kanemoto décida de ne pas reconstruite la moto : "On a eu de la chance sur ce coup-là, mais si je la reconstruis je vois comment ça va se finir". Les gros 2 temps ont été interdits peu après en dirt. Désolé pour l'auteur de la photo, mais impossible de trouver son nom. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20350 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 14:42 | |
| Quelles raisons ont été invoquées pour suprimer les gros 2 temps , je ne vois pas la différence avec un gros 4 temps à carbu , ça peut se coincer aussi . Pour Harley peut être .............. |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 14:50 | |
| |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 17 Jan - 14:51 | |
| Argument de l'époque = Trop puissant / trop dangereux çà peut se comprendre , il me semble de le K.R a déclaré lors de son récent tour de promotion sur sa 750 de dirt qu'il n'était pas payé assez cher pour monter là dessus quand il était jeune .... Perso , je trouve aussi un 750 deux temps démesuré en dirt ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|