| [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
|
+94raspoutine cassandre JAKUTO taliesin lucky#45 jean-luc morchio 2strokeman fullgazlolo DidierF Dan42 bartau janpol84 Jean Philippe Guerrini rudgissimo crigar ennio40 nortumph BEK#3 geuledebois bigeault jp panerai coupekawa derrick973 Pickup BOOZE singleton560 general-nemesis lolotnt Le Xav jmasse Samson74 fpayart marco91 Polux rsv marcolemotard jicel Edouard B. Pomme JH42 spreyer GéTé Dialmax TZ Germain (Daniel Ory) zeze Dukasuz jankypud cat husk510 bubu hedihu Alain Chevallier mister D thierysp Fügner Jeannot45 charly7728 dblg Emmanuel Laurentz JSB cristogrr herve PLP tepi bentou loupio Thorin thefrenchowl GrahamB Srx56 Toop pilotesdelegende MacPepR Emil' FabJac Pierre"PhilRead" SuperMago Giesse philippe7 tripotemascagne Kentai zilo EDOUARD Jean Tonton Hub Jarno clauderochefort Team TZ yves kerlo gromono72 santi Mykeul gilles27 Marc philwood Gull 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 20:41 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 20:52 | |
| C' est toujours bien dit , et l' histoire du camion du voisin de ton pot tu as été jusqu' au bout , ce serai top de le revoir avec la moto . |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 21:18 | |
| - loupio a écrit:
- L'histoire de Modeste, c'est le pompon !
Monsieur Loupio a des lettres ! Encore une tranche vie qui vaut son pesant de cahuettes. Merci |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 21:29 | |
| Merci pour ces instants de vie(s) ! |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 21:46 | |
| L'enquête est en cours, car le gars qui l'a reconnu utilisait Le Modeste il y a quelques années, et l'a revendu. il est sur qu'il tourne toujours, et pourrait retrouver sa trace. J'ai émis l'idée de le racheter pour avoir la panoplie complète, mais mon cactus, ma carotte, ma papaye m'a fait remarquer qu'on était pas obligés d'avoir un musée Rachel Nicotte à la maison. Je cherche toujours, on ne sait jamais. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 21:50 | |
| Est-ce Gulliver Voyages a prévu un charter vers Vincennes? Ce qui permettrait de complémenter "de vive voie" ces truculentes histoires. Il doit exister du Off, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 21:57 | |
| |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 22:02 | |
| Du off? Non, penses tu. Les 3 jours du salon n'y suffiraient pas, et pour peu que j'y rencontre un Hassaine quelquonque, on n'est pas couchés. Je vais voir si je peux ;-) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 22:31 | |
| Merci Gull pour ce nouvel épisode ! Un régal Et bravo à Loupio pour son jeu de mots spécial BD |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 23:50 | |
| Oui, encore une belle tranche de vie mécanique. Modeste, mais belle. Aujourd'hui où le plus modeste des tdi prend 150 en sifflant, on a du mal à imaginer ce que c'était que de traverser toute la France (ou pire, pour les inters) avec des trapanelles improbables : Estafette, D4B, Tube Citroen, Super Goelette Saviem ... Engins de folie capables de prendre un bon 85 compteur dans un bruit d'enfer et des relents d'huile brûlée fortement surchauffée. Chauffage, justement, il était souvent en option. Prévoir les plaids pour les nuits fraîches. Mais pour compenser, l'éclairage assez symbolique provoquait parfois quelques bonnes chaleurs lorsqu'il fallait "deviner" la route lors des nuits sans lune. Les riches (ouais, enfin, les moins pauvres) avaient des Ford Transit, Bedford ou Fiat 238. Rapides les Fiat : 120 à 130 compteur, même chargés. Mais la boîte 4 vitesses était un peu fragile et la tôle un peu trop sensible à la rouille. J'ai eu 2 Fiat. Le premier s'est cassé en deux juste derrière la cabine. Avec le second je suis rentré du Castellet en 3ème à 60/70 par la N7. Doublé par les Estafettes ... Bon, désolé Gull, je digresse ton histoire. Encore une qu'a secoué la pulpe et fait remonter des souvenirs d'une autre vie à la surface. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Oct - 23:59 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4700 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 0:07 | |
| On est dans le challenge J5 cher à notre camarade. Merci Gull. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 12:32 | |
| C'est vrai qu'il y avait l'aspect courses également. avec Bady, c'était facile, son C35 + la caravane chargé à bloc n'était pas bien rapide, mais quand on essayait de le doubler ils nous jetaient des oeufs. Et nous on avait une arme bien pire encore: Le yaourt aux fruits. C'est redoutable. En remontant du Ricard je ne sait quand, On était 3 de front, Bady, nous et Nono vecchioni avec son avion Mercedes. on se jetait des trucs, on rigolait, ça a duré un moment. puis mono s'est rangé, et là, les motards qui étaient bloqués derrière nous ont doublé en nous insultant. Moi je dis que quand on est couvert de farine et de yaourt aux fruits, on ne la ramène pas. Puis est passé le monsieur de chez Jacadi, avec son joli cabriolet repeint pareil, qui nous a fait un petit sourire en coin.
Nono sous la pluie, il ne roulait pas vite. Il faut dire que je lui mettais de fines lamelles de gras de jambon sous ses balais d'essuie glace. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 13:09 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 13:41 | |
| - Gull a écrit:
- Nono sous la pluie, il ne roulait pas vite. Il faut dire que je lui mettais de fines lamelles de gras de jambon sous ses balais d'essuie glace.
M'enfin !!!??? c'est malin, j'ai renversé mon café sur mon clavier tellement je me marrais... |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 14:06 | |
| Ben quoi, tout le monde fait ça! non? ah? ne le répétez pas alors. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 17:33 | |
| T'as pas essayé le lancer de rouleau de PQ trempé dans l'eau/huile ? C'est sympa aussi |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 18:20 | |
| Dommage que tu n'ais pas écrit çà quelques jours plus tôt; j'aurais interviewé Bruno V à ce sujet à Magny Cours... Le droit de réponse existe, même s'il y a prescription! |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mer 9 Oct - 19:11 | |
| Je ne suis pas inquiet, on se reverra bientôt. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 7 Fév - 12:06 | |
| Hier dans la boite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il se passe de ces trucs à la Poste! Merci Jeannot pour la photo. Votre serviteur en umbrella girl en carton, à droite le boss de PifPaf motos, à Montauban, un kiosque dans une rue piétonne de la vielle ville, vous dire si il y avait du passage. À force de l'appeler PifPaf, j'en ai oublié son prénom. 18 juin 1988, pole, et premier en course. Quelqu'un se souvient de ce qu'a fait Rapicault? Rachel lui avait ruiné le moral aux essais en le passant dans le fond. Le lendemain, Rachel tout content de sa meule qui marche nous propose de l'essayer! On a refusé en bloc! "ah non, pas de ça!, la saison n'est pas terminée!" Bon OK, à quelle heure? Donc, tous ceux qui ont pu rentrer dans son cuir ont fait quelques tours, quand à moi… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là je suis au taquet question pliage. |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 7 Fév - 12:15 | |
| Il y a quelques beaux freinages… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 7 Fév - 13:51 | |
| - Gull a écrit:
18 juin 1988, pole, et premier en course. Quelqu'un se souvient de ce qu'a fait Rapicault? Rachel lui avait ruiné le moral aux essais en le passant dans le fond. Salut. Moto Journal n°851. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 7 Fév - 14:24 | |
| il suffisait de demander! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Voyages de Gulliver | |
|