Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 15:14
Entre l'Espagne et l'Italie, on va se frotter aux compatriotes en championnat 500 Open. En débarquant avec le titre National 500 et des points en GP, quelques prétendants au titre nous font les gros yeux. Thierry Rapicault avec la Fior est un bon client, bonne meule, bon moteur, avec les valves. Tiens, ce n'est pas Pif qui a donné à Lahoud les pièces pour faire le moteur pour Rachel? On sent d'entrée qu'il a fait un bon tri. Eric Sabatier est de la partie, Rachel et lui sont brouillés pour une histoire de réclamation en 87. Sachant que c'est Gérad Brancquart son mécano, il vaut mieux ne pas avoir les gros yeux trop longtemps. On met tout à plat d'entrée, on s'en prend une à l'apéro et nous voilà réconciliés. Si on doit mettre des baffes à quelqu'un, j'aime autant qu'on soit du coté de Gégé. Pourquoi? je vais vous le dire: Gégé est un beau bébé de 140KG, 1m98, avec des mains comme des battoirs terminées par 10 sexes. Un garçon adorable, mais d'une patience limitée avec les emmerdeurs.
Au Castelet, alors qu'il va pour présenter une meule au contrôle technique, il se pointe au portail en bas des stands, soit juste en face du CT, et demande au vigile de lui ouvrir. Celui ci refuse, la discussion s'échaude, au point que le vigile envoie son poing dans la G.. de Gégé qui est assis sur la moto. Il recule la tête et par reflexe lui envoie une baffe. " Je l'ai raté le fumier, il a fait un bon je l'ai touché du bout des doigts, et il s'est tiré." Au Bol, on y va ensembles et on lui fait la peau. Ah? bon, OK. Mais à la fin du Bol, alors qu'on remballe, je dis :" Dis donc Gégé, on devait pas faire oeuvre charitable?" -" Non, j'y suis passé, c'est arrangé. tu sais le gars, en fait je l'avais pas raté, je lui ai pété la mâchoire" et le bon d'esquive, c'était le choc de la baffe qui l'a envoyé dans le portail où il s'est pété 3 côtes, après il a a couru, et il a changé de métier. Du bout des doigts donc...
Sur la photo du départ à Spa on voit à droite un pilote en cuir noir et moto noire. Je crois que c'est Baldwin, kekin aura la liste des engagés, pour confirmer? Baldwin a fait quelques GP en 88 pour le cinéma, il se tournait un nanard dont l'histoire avait les GP en toile de fond. il avait donc un faux sponsor et une moto noire. en fin de saison passe un annonce dans MJ, La prod cherche des pilotes avec moto pour tourner des scènes de raccord à Montlhéry. la bonne aubaine pour les nationaux, on va leur prendre un peu de sous. Je négocie au flan, et ma foi, je m'en tire pas trop mal. Nous voilà dans le cinéma! qu'est ce qu'on perd comme temps...attendre une plombe que le petit nuage sorte du champs, c'est pas mon truc... on tourne des scènes de départ, sur un petit bout droit, on nous affuble de combinaisons toutes neuves de chez Rothman, pepsi et autres, qui feront le bonheur des copains, et on nous donne des clefs pour des ecrous de 1209, le genre pour moteur marine, car faut la voir de loin. et comme la piste n'est pas de la bonne couleur, on arrose. départs en slicks sur le mouillé donc. Rachel et Mike Baldwin sont en première ligne, le réalisateur dit: "pas besoin de vous présenter Monsieur Baldwin, donc vous le laissez partir devant." "J'allais te le proposer" dit Rachel en fermant sa visière. Y’en a pas un des deux qui a voulu lâcher le morceau.
Il a fallu tourner la scène 7 fois.
tripotemascagne a écrit:
Salut. Il y a ça sur Youtube:
Les scènes raccords doivent êtres sympa, au ralenti... Je me souviens qu'une moto avait été équipée d'une camera sur une potence pour filmer de 3/4, le truc pas lourd ni encombrant, qui donne vachement d'agilité à l'ensemble. Le réalisateur explique le plan: on filme,le dépassement des concurrents. Encore une fois, Rachel et Baldwin se traient la bourre, le gars avec la camera n'arrivait pas à les rejoindre, tout le monde gueulait.
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 15:15
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:01
Pendant qu'on est dans les histoires de graviers...un quizz pour Gull....Ou et quand?....Je suis en train de classer des photos et je seche.......Rachel semble dire "mais ou est passé le guidon?..."!! url=https://servimg.com/view/17862171/197][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:05
Le Paul Ricard ! facile banderole RMC et la lumière si ensoleillée du castelet mais l'année ... sais pas J'ai bon ?
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:32
Euh, un peu léger comme réponse, je trouve. On est sur pit-Lane ici.
Il faut préciser :
-Quel virage, -Chute après combien de tours, -Quelle session, -Température de l'air et de l'eau dans le port le plus proche du circuit, au moment de la chute.
Sinon, c'est trop fastoche.
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:40
La deco de la meule et le cuir sont de 88. Vu qu'on avait pas de numéro attitré, on doit pouvoir trouver sur les listes d'engagement. Castelet, 24 juillet 88, température de la flotte à Toulon, 26 degrés au moment de la chute soit 10H 17.
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:44
ENORME ! CA C'EST DE LA REONSE
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:46
À la reflexion, ce doit être pendant le grand prix, car le matin il avait cassé, le vilo me semble t il en course Open, et il avait fallu réparer en 3 heures. Faut que je vous raconte ça aussi.
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 21:53
Piqué sur Bike 70, l'hommage à Rachel par Nono.
.... Je ne me souviens que de nos arsouilles en 250 .Entre autres celle de Lédenon 1990..////////// Ton stress quand Bady Hassaine t'a entraîné dans ce voyage de fou au Japon pour participer au Grand Prix. Mais mon souvenir le plus fort c'est quand avec Gull et les autres on t' a convaincu que l'on pouvait changer ton vilo de RS en 3h sous la tente au Castellet pour que tu puisses prendre le départ du GP après avoir cassé dans la course précédente. Nous avions pratiquement réussi alors que Gull menaçait d'aller se coucher sur la ligne de départ au cas ou !!!!!!!!!!! La suite est flou, tu as ou pas fais la course peu importe, je constate que pour une rare fois un petit groupe a soulevé la montagne par amitié. ...
Bruno Vecchioni
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 22:13
...Eh oui,c'etait bien ca....Week-end funeste car la veille mon ami le "criquet",Eric Sabatier est decedé durant les essais de l'Open 500 en meme temps qu'un national a qui il allait prendre un tour.....
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 22:37
Comme tu dis. C'est moi qui l'ait poussé pour démarrer dans les stands, on venait de parler de la fixation de sa jugulaire qui ne lui plaisait pas. Ce n'est pas mon meilleur souvenir. En attaquant le Mistral dans la roue du gars, celui ci a monté un rapport, mais comme il n'avait pas tous les pignons pour avoir une boite correcte, il a eu un trou et Eric l'a percuté.
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 23:34
Photo tirée de la page d'hommage à Eric Sabatier sur Bike70 . http://www.bike70.com/sabatier.htm
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Ven 4 Jan 2013 - 23:50
5 juin 88.
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 5 Jan 2013 - 9:37
slt j aime pas beaucoup remuer ce genre de choses mais j etais au castellet ce jour la j etais d assistance avec 1 pote qui roulait en 350 tz
il ma tjrs semble que sabattt etait decede dans les ou le 1er tour de course boite bloque de sa 500 rg dans le mistral et que c est lui qui malheureusement s est fait percute
ce qui change pas grand chose au drame
mais bon , ma memoire?
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 5 Jan 2013 - 10:16
C'était au essais , c'est sur, le vendredi, c'est pratiquement sûr, maintenant, si c'est moi qui déconne, je serai enchanté qu'on me rafraichisse la mémoire. La version que je donne était corroborée par le fait que Rachel m'avait dit avoir faillit percuter le même gars au même endroit peu avant. Les Pitnailleurs, mémoires des GP en savent ils plus?
† Les deux pilotes de championnat de France, Eric Sabatier et Patrick Durix, ont trouvé la mort lors des essais le samedi. ( Racing Memo) Eric est décédé le 23 Juillet, dans la nuit. Mais bizarrement le samedi, ça ne me dit rien.
Dernière édition par Gull le Sam 5 Jan 2013 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Majuscules...)
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 5 Jan 2013 - 15:11
c'était aux essais, c'est certain. Et il a bien percuté une autre moto qui avait eu un probleme ... Boite bloquée ou boite mal étagée avec un trou entre deux rapports ?
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 5 Jan 2013 - 15:37
autant pour moi on passe a autre chose de + joyeux?
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Sam 5 Jan 2013 - 17:29
Le Ouiquenne a été chargé. En émotions, mais on vient d'en parler, et sur le planning, puisque nous étions quelques uns à courir l'Open et le GP. Entre les essais, les courses, le Warm up, pas le temps de bronzer. Le Dimanche matin, donc durant la course Open, le vilo lâche, la bielle est enroulée autour. On tire un peu la tronche. situation d'urgence, on commence à démonter, on a 3 heures. Rachel veut remballer. Malgrés les efforts de tout le monde pour avoir l'air de rien, il voit bien à nos têtes que pour Eric c'est fini. Alors débarque toute l'équipe de Bady qui ne laisse le choix à personne: ils commencent à bosser sur la meule, et ils sont tellement motivés que personne ne peut résister. On y retourne! Ça dépote gravement, il faut virer du monde de l'auvent, il y a une ambiance de dingue, mais ça bosse. Il faut courir partout pour chercher la pièce qui manque, et l'heure tourne... Il manquera finalement la peine minute d'hésitation du départ, on est prêts au moment du départ de la course. À moins que ma mémoire défaille, je vais appeler un ami.
Deux ans plus tard, au GP de France, soit 1500 km après, On remet ça en course.
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Dim 6 Jan 2013 - 0:23
"Y'a un bruit, là non ??"
"elle cogne à bas régime jte dis ..."
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Dim 6 Jan 2013 - 1:42
Gull a écrit:
À la reflexion, ce doit être pendant le grand prix, car le matin il avait cassé, le vilo me semble t il en course Open, et il avait fallu réparer en 3 heures. Faut que je vous raconte ça aussi.
La course Open était après le GP (source : j'en étais). Peut-être avait-il cassé au Warm Up.
Pierre"PhilRead" a écrit:
...Eh oui,c'etait bien ca....Week-end funeste car la veille mon ami le "criquet",Eric Sabatier est decedé durant les essais de l'Open 500 en meme temps qu'un national a qui il allait prendre un tour.....
Ca, j'en étais hélas aussi. Eric s'est tué le samedi après-midi lors des essais chronos, a grosso modo mi-ligne droite. Il y a eu deux morts dans cet accident. Le national percuté aurait eu un problème de blocage de boîte, ce qui était fréquent sur les RG Gamma. Et puis on s'en fout de la cause. Ils ont tous deux payé le plus lourd tribut possible à la course. Sale week-end que celui-là .
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Gull
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Jan 2013 - 18:41
Ça va devenir compliqué de garder la chronologie, on vient de parler du GP de France, je n’ai pas de souvenir précis de l’Italie à part une autochtone, et l’évocation par Lahoud du speaker de Chimay dans l’Excellent et Incroyable Univers du Cheval me fait penser à un truc.
Alain Chevallier a écrit:
… C'est, comment dire… champêtre! Il y a le haut parleur à fond, abrutissant, te balançant une musique de merde entrecoupée des appels et commentaires d'un speaker, qui a tellement d'accent que tu ne sais plus si c'est lui ou le chanteur précédent qui s'exprime. ….
Et comme parlant de la mémoire défaillante de notre placier j’avais écrit :
Gull a écrit:
… Je serai tenté de dire tant mieux, pourtant il venait régulièrement nous tirer les oreilles*, et il venait même quand on avait rien fait (on était pas les seuls déconneurs tout de même!) et en 88 / 89, c'est exactement cette période.
*oreilles qu'on avait sensible, puisque tout appareil bruyant situé autour de la caravane de Bady tombait bêtement en panne: groupe électrogène, haut parleur...
À Hockenheim nous ne sommes pas placés dans l’herbe, tout le paddock est pavé, même les sidecaristes y ont droit. Les négociations pour faire dépaver leur coin n’ont pas dû aboutir, du coup, c’est grand luxe. Le coté négatif, c’est qu’il y a un mât tous les 50 mètres avec des très hauts parleurs. Comme Bady et nous on est chanceux, on en a un au pied de notre bivouac. Et on peut dire que le speaker s’en donne à cœur joie, même un muezzin l’aurait trouvé bavard. Et c’est des grands « ACHTUNG, ACHTUNG ! » puis des trucs en martien qui n’avaient d’autre effet que de nous vriller les oreilles. Au matin, l’oberstummezzin hurle à point d’heure, et dans la minute se tait, suite à une réaction allergique à la pince coupante. Moins d’une demi heure plus tard, arrive un gars avec la panoplie de l’électricien, qui met un domino sans moufter, et se casse.
Comme ça ne marche pas plus au bout d’une demi heure, il revient, constate que le fil est coupé tous les 10 cm du sol aux haut parleurs, nous regarde en coin, opine du chef, et s’en va.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Jan 2013 - 18:45
Enorme !
"Obersturmmuezzin" est exceptionnel
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Jan 2013 - 18:59
Gull
Effectivement, je me souviens du haut parleur dans les paddocks teutons . Tu est bien heureux dans ta caravane en coulant un sommeil mérité et réparateur, tu est dans tes rêves de victoires de grand prix ( seulement en rêve ) quand soudain à 8 plombes du mat tu entends hurler à tes oreilles encore endormies : " Achtung, Achtung , Farerlager " .
IN SU POR TABLE.
J'y ai eu droit aussi dans le même style sur les bivouacs du Paris Dakar quand à 6 h du mat , le Muezzin du haut de son minaret fait l'appel à la prière .
Et ...trente ans après, j'y ai toujours droit quand je me lève le matin tout doucement pour ne pas faire de bruit et ne pas réveiller mon épouse adorée, quand soudain, j'entends un hurlement effroyable : .... " CAFE " venant de la chambre . Et là, " oui ma mimine" j'amène le café croissant à ma douce et tendre . ( Bon d'accord, j'exagère un peu ....mais pas trop .
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver Mar 8 Jan 2013 - 19:10
Sorry, cet abruti de Mac m'a envoyé deux fois le post . Le Boss va m'en supprimer un rapidement .
"Cet abruti de Mac". Surveille un peu tes paroles d'abord. Post surnuméraire supprimé. Mac(PepR)