| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+80Dialmax manx51 Samson74 loic900RR patrick888 Giesse pilotesdelegende Dave Pearce 50cc Apriliabarth Motors31 yves Campion husk510 GrahamB charly7728 sportboxer Srx56 tripotemascagne hondarc174 daigne Patrice Daverla BC71 TZ Germain (Daniel Ory) drahthaar MacPepR Philip loupio Buell-LN raspoutine cat spreyer jackyhdderbi cbserge biger thefrenchowl Philippe Debarle dd1 EDOUARD Jean Frits Overmars spirit cinquante Pierad JSB pierre fontannaz dulas frederic damienfollenfant Seb4LO Fügner mickie janpol84 thierysp Pierre"PhilRead" Mykeul pierminator Echelon3 jeanmichel.prudon mister D EGLI JAPAUTO Phildy rv46 philwood julien #41 Gull coupekawa cristogrr Noël bentou gilles27 Jarno bubu angevin55 yves kerlo jicel francois gomis chauvignon Marc philippe7 Tonton Hub santi 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 6:35 | |
| Bon, ça c'est fait, et pour avoir sévit en tant que modo sur un forum de susceptibles, je comprends bien la situation. - Hubert Rigal a écrit:
Pour savoir si ce sont les vrai combines. Là, c'est mon métier . Je sais d'ou elles viennent et comment elles ont atterries là. " OK pour les combardes, bien que l'historique ne doive pas être facile à tracer, mais pour les casques, je me permets, si tu le permets, d'émettre un doute, sans vouloir t'offenser. vu le nombre de casques dispo par pilotes sur chaque circuits, et les réplicas dans le commerce depuis 25 ans, à part reconnaitre l'after shave de chaque pilote ou faire une analyse ADN des cheveux retrouvés dedans, il faut croire sur parole celui qui te dit ne jamais l'avoir quitté des yeux. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 6:36 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 6:41 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 8:25 | |
| moi j'aime bien quand tonton hubert se fait tacler de temps en temps : comme disait ma grand mère (et je crois que je l'ai déjà écrit) "si tu croises rigal, étrangle le, ça rendra sûrement service à quelqu'un" ouaiiile chef, non, pas les ciseaux ! non pas les ciseaux ! aille !aille! aille
Dernière édition par bubu le Mer 6 Fév - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 9:19 | |
| On va attendre un peu avant d'étrangler Hubert, sinon avec Bubu, sur qui va-t-on pouvoir se défouler? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:10 | |
| Voilà ce que j'appelle un recentrage du sujet... En route pour les nouvelles aventures de Tonton Hubert! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:35 | |
| Ni fétichiste ni anti-fétichiste, juste quelques cuirs arrivés dans mon atelier par le hasard des rencontres et des amitiés.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:36 | |
| |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:37 | |
| |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:38 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:48 | |
| Moi je viens sur le forum parce qu'on y parle de trucs qui me passionnent, sur le ton de l'humour et que la pratique du 2ème, 3ème ou 36 ème degrés est de mise
Bref, ça me détend
Alors les "Mr je sais tout" qui, à peine arrivés , nous balancent d'entée une polémique à deux balles contre un des piliers de ce forum me gonflent.
Ca pourrit l'ambiance et ça n'a aucun intérêt
Bon, passons à autre chose ... |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 11:54 | |
| D'accord avec toi Santi.. Nous sommes juste là pour échanger gentiment sans prise de tête.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 12:58 | |
| Bien que tout neuf sur ce forum, c'est justement la bonne ambiance qui m'y attire alors d'accord avec vous deux et, sans doute pas mal d'autres |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 17:19 | |
| [quote="spirit"]Heureusement, j’avais téléchargé et sauvegardé le message originel pour en garder une trace. Désolé Spirit, mais ce genre de réaction frise la parano...Du coup, en qui me concerne, tu perds toute crédibilité. Merci Marc pour le recadrage Merci Tonton, ne change rien _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 17:30 | |
| Idem pour moi ! Que vive la bonne ambiance ! Merci Marc |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 17:46 | |
| Arrêtez...! N'en jetez plus, on ne va plus pouvoir le tenir. Hubert est quand même loin d'être parfait. Aie, non, non, pas sur la tête! Voilà ce qu'il va s'imaginer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
drahthaar
Nombre de messages : 20 Localisation : À l'est de Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 17:56 | |
| |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 18:07 | |
| Tonton Hubert est grand ! Il nous rigal... euh, régale de photos magnifiques et d'anecdotes savoureuses. C'est une institution, il devrait être inscrit au patrimoine national MONDIAL : FAUT PAS Y TOUCHER !
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 18:11 | |
| Hubert nous fait partager ses trouvailles sans aborder son activité mercantile. Il fait bien un peu de pub pour son team mais ça c'est pas vraiment du mercantilisme... Mettre des 500 et des 750 d'usine sur la piste avec Sarron, Roberts dessus, Jacky Germain à la mécanique, il faut plutôt dire bravo et merci!! |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 6 Fév - 18:34 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: les decouvertes de H.R. Jeu 7 Fév - 5:32 | |
| - Marc a écrit:
- spirit a écrit:
J’ai constaté par contre un fait très rigolo qui prouve qu’il a bien vu mon message.
En effet, on constate que le texte original de son message du 22 janvier à 22:45 a été modifié depuis mon intervention: Les sociétés de vente aux enchères ne sont plus des «menteurs» mais sont devenues des «hypocrites»... Ça c’est vraiment excellent. Peur d’une réaction de Bonhams ?... Modifié par le modérateur ?
Modifié par un modérateur, pour la bonne raison que je suis au moins partiellement responsable de TOUT ce qui s'écrit sur ce forum. Donc rien de drôle là-dedans.
Maintenant, je crois qu'il est utile de préciser quelque chose. Bon nombre de membres de ce forum se connaissent, s'apprécient, se chambrent un peu, se rencontrent et s'estiment, tout cela le plus souvent en dehors de leurs activités professionnelles. J'entends que cela reste ainsi, même si, ponctuellement toutes ces énergies peuvent s'additionner pour un projet commun. Une sorte de club privé ouvert à tous ceux qui ont les mêmes valeurs. Par contre, hors de question d'aller attaquer untel ou untel dans son domaine professionnel, ou tout simplement d'attaquer untel, surtout s'il est membre du forum, et encore plus s'il en est un des piliers. Cela a toujours été le cas et le restera. On peut me taxer de fayot, de partialité, d'utopisme ou de despotisme; je survivrai.
En ce qui concerne Hubert, qui a été chagriné par tes messages, il est encore plus nécessaire de faire la séparation entre sa passion et son activité professionnelle. Il l'a toujours fait de lui-même, en nous partageant un maximum de choses, sans pour autant faire la moindre allusion aux affaires financières qu'il traite.
Penser que l'on doit se méfier des ventes aux enchères est son droit. Je le partage. Penser que l'on peut aller aux enchères les yeux fermés est ton droit. Tu peux le défendre en argumentant et tu l'as fait. Par contre, quelques passages sont un peu plus ciblés contre sa personne et ça, ce n'est pas possible, surtout qu'ils ne sont que la partie visible de relations passées qui ne nous concernent pas.
Par le passé, on a déjà eu des attitudes similaires contre Eric Offenstadt et j'ai toujours défendu Pépé. Aujourd'hui, s'il le faut, je défendrais Hubert. Le forum est un lieu d'échanges et de respect, pas de règlement de comptes. Ceux qui n'adhèrent pas à ce point de vue n'y font guère de vieux os.
Voilà, je crois que ce n'est pas la peine d'épiloguer à l'infini sur le sujet et que ma pensée est claire.
Reprenons donc le cours de nos échanges, dans le respect de chacun. Mon avis pour clôturer la polémique regle n°1: Le modérateur fixe les regles du jeu sur son site: Quand Marc dit:"il faut faire la séparation entre sa passion, et son activité professionnelle":je suis 110% d'accord. Mais Hubert ,dont on ne peut contester la passion de la moto,son palmares en témoigne, a aussi une activité professionnelle de négoce de motos de prestige,et je comprend que Spirit ait pu etre choqué de la charge d' Hubert contre Bonhams,qui a la meme activité que la société d'Hubert, Classic -Motorbikes. Si Hubert avait écrit"menteur comme un avocat", je me serai marré et peut etre meme aurais je été flatté!(' ') s'il avait dit "bonimenteurs" a la place de "menteurs",ça aurait montré qu'il a de l'humour par rapport a l'activité en général de négoce d'objets de collection En réponse à cette charge,Spirit a très justement dit que dans le milieu de la moto de collection, il fallait se méfier de tous, sociétés de vente aux enchères, vendeurs professionnels ,et particuliers, car la "traçabilité" de l'objet a vendre était toujours difficile à établir, et qu'il lui apparaissait préférable de prendre l'avis de passionnés qui ne sont pas en meme temps vendeurs Ma conclusion:je voudrais remercier Marc pour sa patience et sa diplomatie face à quelques débordements que je mets sur le compte de la passion Regle d'or: Le modérateur a toujours raison:sans lui, ce site n'existerait pas,et on aurait pas le plaisir d'échanger nous souvenirs d'anciens combattants(plus ou moins anciens ,d'ailleurs, car j'ai vu qu'il y a aussi des "d'jeunes" qui fréquentent ce forum, et c'est tant mieux),et de s'envoyer des vannes avec plus ou moins de bonne foi, mais toujours avec un zeste d'humour, Appliquons l'excellente devise de Francis Boutet(Bike70)"Que la passion qui nous anime serve à nous rassembler" |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 7 Fév - 7:33 | |
| - coupekawa a écrit:
Regle d'or: Le modérateur a toujours raison:sans lui, ce site n'existerait pas,et on aurait pas le plaisir d'échanger nous souvenirs d'anciens combattants(plus ou moins anciens ,d'ailleurs, car j'ai vu qu'il y a aussi des "d'jeunes" qui fréquentent ce forum, et c'est tant mieux),et de s'envoyer des vannes avec plus ou moins de bonne foi, mais toujours avec un zeste d'humour,
Appliquons l'excellente devise de Francis Boutet(Bike70)"Que la passion qui nous anime serve à nous rassembler" On n'est pas là pour d'eng.....mais partager et échanger cordialement Tout a fait d'accord |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 7 Fév - 7:54 | |
|
Bon, OK, fin de l'histoire . On ne va pas y passer l'hiver.
Je remercie les Pit-laneurs qui mont montré qu'ils apprécient les histoires que je raconte . Pour ceux qui n'apprécient pas, ils ne sont pas obligés de lire et peuvent passer au post suivant. Donc, à la demande générale, je vais encore vous souler avec mes découvertes. Mais toujours sur le ton de l'humour, et je vais tacher d'occulter le plus possible mon côté professionnel qui est quand même très liée aux motos que je vous montre et que je découvre . Mais ça doit être possible . Je vais essayer de m'améliorer. Quand au team, ce serait quand même dommage de ne pas vous en faire profiter aussi bien en photo que sur les circuits.
Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|