| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 8:03 | |
| Pour ce qui est de la magneto, non la languette vue plus haut tenait juste le couvercle en place, sur le dessin, il y a un bouton de mise à la masse qui vient s'appuyer sur la vis centrale des rupteurs et qui fait la masse, coupant l'allumage. le couvercle métal est dans ce cas tenu par deux petits goujons. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 11:30 | |
| Celle avec la culasse aux grandes ailettes carré a tourné il y a quelques années aux CML à Montlhéry,un avion,roulait vraiment fort mais je sais pas qui l'a piloté,pas Chato en tout cas. Merci Patrick pour cet excellent historique |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 11:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est quelque choses cette culasse. Elle semble en grande partie mécano soudée. Aujourd'hui, on la taillerait dans un bloc d'alu. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
jacquesF
Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 19:04 | |
| Bonjour
Pour les CML, je crois que c' est Marco Raymondin qui tournais à Monthlery
Et l la magnéto montè sur celle de Gaetan est une magnèto- france de provenance Gnome Rhone AX2 |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 19:11 | |
| Allez une des dernières photos de Feuiltaine, avec la bagnole qui a disparue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 17 Avr 2013 - 20:14 | |
| Quelques images de la Triton Feuiltaine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz,?? Jeu 18 Avr 2013 - 15:44 | |
| C'est marrant dans toutes ces docs y a rien sur sa Chater Lea!! |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 18 Avr 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 18 Avr 2013 - 19:31 | |
| Ben çà Popoffe, si c' est pas d' la réponse !!!! Super Patrick !!! et GRAND MERCI pour toutes ces infos et photos qui mériteraient un sujet à elles toutes seules !!! |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz Jeu 18 Avr 2013 - 21:15 | |
| Ah ouais. Merci pour la photo. Ce qui me chagrine c'est qu'on voit pas la boite. Et tant qu'a y etre y en aurait pas une avec le side? |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 19 Avr 2013 - 5:08 | |
| Oui, je dois avoir cela ....mais qui es tu Popoff pour en savoir autant sur Feuiltaine ? pour les photos de boites, il y en a plein sur internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 19 Avr 2013 - 5:19 | |
| Toute une vie dédiée à la mécanique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
vinces33
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Entre-deux-vignes/Gironde Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 19 Avr 2013 - 10:05 | |
| Sacré sujet que tu tiens là Barab'. Merci pour les photos. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 19 Avr 2013 - 13:49 | |
| Ca aurait pu faire un sujet a lui tout seul, impressionnant ! |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 12:04 | |
| Oui Merci Patrick pour ces belles photos, un beau complement pour les deux articles du Motocyclettiste... De memoire, ces articles avaient vu le jour suite a la decouverte d'un paquet de photos dans le tiroir d'une commode a une vente aux encheres... Un petit quizz de ma part, c'est pas vraiment une piece de moto, mais ca a servi a faire avancer les sports mecaniques en tous genres... Ce sont des billes de 1/2 pouce de diametre, 12.7mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 12:41 | |
| Montage pour mesurer les coefficients de frottement (et l'efficacité des lubrifiants) ? |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 13:27 | |
| |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 13:28 | |
| - thefrenchowl a écrit:
- Oui Merci Patrick pour ces belles photos, un beau complement pour les deux articles du Motocyclettiste...
De memoire, ces articles avaient vu le jour suite a la decouverte d'un paquet de photos dans le tiroir d'une commode a une vente aux encheres...
Un petit quizz de ma part, c'est pas vraiment une piece de moto, mais ca a servi a faire avancer les sports mecaniques en tous genres... Ce sont des billes de 1/2 pouce de diametre, 12.7mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]http://www.harleykrxlrtt.com/images/ballb.jpg[/img Patrick Oui, j' ai lu l' article en 2 parties du motocyclettiste, bien fait, mais un peu succinct, j' ai moi en plus de ces photos, rachetées par un collectionneur, eu accès à des lettres de témoignages de quelques amis de feuiltaine, c 'était un homme assez discret, donc difficile à retracer, pourtant il a marqué la course de côte en france avant et après guerre, ses " bricolages" étaient assez géniaux pour quelqu' un qui utilisait assez peu de moyens, il a notamment fait des recherches sur les carburants spéciaux, et s' est inspiré des solutions " aerodynamiques" qu' utilisaient les premiers pilotes de vitesses....Le tout avec sa camionnette à plateau et sans sponsors.... Pour les photos, soi-disant retrouvées au fond d' un tiroir de commode, j' ai moi eu accès à une autre version, à sa mort, une petite bande de " voisins" se sont introduits dan son garage et on " subtilisé " sa voiture, des pièces et au moins une moto, c 'est un témoignage qui m' a été corroboré par d' autres personnes, la voiture se trouverait actuellement en Espagne.... |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 14:40 | |
| 70 ans séparent ces photos...C 'est bo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 16:19 | |
| Le frein avant semble avoir grandi en 70 ans. Ca fait toujours peur. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 17:08 | |
| Chaque région, chaque époque a eu son Feuiltaine, mais hasard des circonstances, de l'histoire, rapacité ou c.... des descendants ou des ayant-droits, la transmission se fait ou ne se fait pas, les belles mécaniques partent ici dans la Saône (je ne dis pas ça par hasard) ou là chez le ferrailleur avant que quiconque ait pû bouger le petit doigt. C'est une belle histoire, merci et bravo à Patrick... |
|
| |
thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 21 Avr 2013 - 19:35 | |
| Que pourrait on trouver si on drague la Saone???
Patrick |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 22 Avr 2013 - 8:25 | |
| Entre autres la quasi totalité de l'outillage et des motos de Renouillat (orthographe incertaine) constructeur des motos New Imperia.. |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 22 Avr 2013 - 18:57 | |
| |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 23 Avr 2013 - 7:55 | |
| J'ai des raisons disons familiales de savoir de quoi je parle et il a effectivement courru avec "ses" créations avant-guerre.. Mais bon ce n'était qu'un exemple, la Saône n'est pas ma cour de récréation, je suis beaucoup plus au sud et en Provence je pourrais facilement citer une dizaine de constructeurs (partant du moule en bois) qui n'ont pas connu d'héritier susceptible de conserver leurs créations et de de mettre en valeur leur travail. Ceci dit je n'ai aucune envie de comparer celui-ci avec celui-là.. je m'en cague comme on dit ici ! C'est juste pour participer à la conversation.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|