Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Lun 22 Avr - 22:50
Absolument, ce sont les rois de la course sur route ! Le mot était maladroit.
Le fond reste le même
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 5:14
Cool prep!!!! je relate juste les propos de National Moto qui avoue que la CBR est en fin de développement......pas plus OK!! et quand Honda veut frapper fort, il le font tant au niveau prépa technique que pilotes.
Concernant le choix des pilotes, les team managers devront réfléchir plus à leur choix. Chez BM, on prend Muggeridge qui est un bon pilote mais sans plus. A son premier relais, il est finalement repoussé par Nicolas Dussauge dans le fond du box et Sylvain Barrier double son relais car beaucoup plus rapide.
Laisser Maxime Berger en pilote de réserve est selon moi une erreur alors que les autres équipes n'hésitent pas à mettre Baz, Guarnoni et Barrier en titulaire.
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 5:18
prep a écrit:
Et à ce petit jeu la maîtrise des verts est tout simplement hallucinante, avec des choix de pilotes que peu auraient fait...
Mac
Loris Baz répond d’ailleurs a ce sujet sur son facebook
Loris Baz offiicial pagee « Quoi? … Gilles STAFLER prend loris Baz Privé et Jérémy Guarnoni Privé??? Mais il est fou! Loris !!! Il ne tient pas sur ses roues… Ils ont 20 ans !!! …Pas le physique !!! Manque d'expérience !!! Ah ben là… c'est sur… la Kawasaki ne gagnera plus !!! Loris ou Jeremy vont la mettre dans le mur !!! » À tous ces gens je leur envoie, non pas une poignée de graviers récupérée dans un bac à graviers, vu que je ne suis pas tombé, mais je leur envoie une gorgée de champagne… que nous n'avons pas bu sur le podium… mais dans les coulisses !!! Et merci à Gilles STAFLER pour son choix … pas si fou que ça !!! Merci à tout ceux qui ne croyaient pas en nous... Ça nous a motivé encore plus !!!!
On sent comme un peu de rancœur contre les gens qui n'ont pas confiance en lui
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 7:23
J'ai vu son message sur facebook aussi . .
J'ai cherché un peu des commentaires lors de l'annonce de l'équipe par Staffler, mais pas trouvé. J'imagine que les rois de la critique derrière leurs claviers ne se sont pas fait prier pour critiquer ce choix et que ça l'a un peu agaçé.
C'est vrai qu'en tant que pilote, c'est pénible de ne pas recevoir la confiance des gens . . .Mais c'est aussi peut-être ça qui les ont motivé à prouver le contraire, à rester sur leurs roues et à faire une course intelligente . . .
Greg est + habitué de la discipline / / Il a dû également leur filer un max de conseils . . .
stemor
Nombre de messages : 44 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 7:24
OR a écrit:
Cool prep!!!! je relate juste les propos de National Moto qui avoue que la CBR est en fin de développement......pas plus OK!! et quand Honda veut frapper fort, il le font tant au niveau prépa technique que pilotes.
Concernant le choix des pilotes, les team managers devront réfléchir plus à leur choix. Chez BM, on prend Muggeridge qui est un bon pilote mais sans plus. A son premier relais, il est finalement repoussé par Nicolas Dussauge dans le fond du box et Sylvain Barrier double son relais car beaucoup plus rapide.
Laisser Maxime Berger en pilote de réserve est selon moi une erreur alors que les autres équipes n'hésitent pas à mettre Baz, Guarnoni et Barrier en titulaire.
C'est sûr que c'est un énorme gâchis que de laisser un pilote comme Maxime Berger en réserve.........et d'autant plus à Magny-Cours !!!!!!!
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 8:54
Juste un mot sur les TT Legends : c'est vrai que McGuinness n'a pas un gros palmarès sur circuits, mais c'est lui LA star du team à cause de son record du TT à 130MPH et de ses 19 victoires dans l'Ile de Man (série en cours) donc il est incontournable, et il commet peu d'erreurs en piste ce qui est également un atout en endurance.
Simon Andrews est un vrai pilote de short circuits, qui compte notamment deux victoires en BSB sur Kawasaki, et le jeune Dunlop, qui a d'ailleurs été préféré à Michael Rutter, envoie du lourd aussi sur circuit.
Mais sans doute représentent-ils une époque un peu révolue de l'endurance, celle où il fallait ménager sa monture et éviter les fautes pour gagner. De nos jours, ce genre de tableau de marche ne permet plus de gagner parce qu'il y a toujours au moins une des équipes qui sprintent pendant 24h qui tient le coup jusqu'au bout.
Pour ces trois pilotes, la saison de courses sur route est la priorité #1, et l'endurance est un programme annexe, comme l'a dit Michael Dunlop après son inclusion dans l'équipe : "Spending more time on the bike can only be a good thing in terms of bike fitness, and that all helps on the roads so I'm looking forward to getting stuck in."
Tiens en cherchant le palmarès d'Andrews, je lis qu'il ne fait pas de moto sur route et n'a d'ailleurs même pas le permis. Il y a de nombreux pilotes pour lesquels la moto est exclusivement un sport, et qui ne cherchent pas du tout à rouler à moto sur route.
Ah et puis dire que Muggeridge est un pilote moyen est sans doute un peu osé : il a quand même été champion du Monde Supersport en 2004 et champion superbike IDM en 2010, donc ce n'est pas un manche, mais peut-être a t-il moins la niaque qu'autrefois, ou bien n'aime t-il pas l'endurance...
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 9:15
Est-ce qu'on peut dire que des pilotes ne font pas le job quand ils partent de la 13eme place et rejoignent la quatrième place jusqu'à 8h du mat, là ou la moto décède d'une surchauffe...
Vous savez quoi, j'adorerais être aussi mauvais :) Bon, ok, rien de comparable
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 12:01
Pour le cas Max Berger, en vitesse pur, c'est peu etre une erreur, mais sinon, sans la chute (due à de l'huile d'un moteur cassé et un capteur d'arbre à came défaillant) je ne vois pas ce qui ferait prendre le risque à Mr Guyot de mettre un "novice" de l'endurance en selle pour 24h alors que son équipe est parfaitement rodée et que ces perfs en course ont été digne d'un podium manqué faute de chance, non de performance de pilote ou d'équipe.
La #99, je me répete, mais ce n'est pas Erwan dont il fallait se séparer, et rien à voir avec le fait d'être chauvin ou non.
mlegars
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 16:09
Chriss, ce n'était une volonté de l'équipe BM de se séparer d'Erwan, c'est simplement le sympathique auvergnat qui préfère mettre sa priorité sur l'IDM (et il a bien raison!) or l'ouverture de l'IDM était le même week-end que le bol....
Il en est d'ailleurs de même pour Damian Cudlin, qui malgré une chute au bol, a montré de très bonne chose en fin de saison dernière...
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 16:41
Est-ce qu'on sait ce qui est arrivé aux deux italiennes ? L'Aprilia semble avoir disparu pendant la nuit, alors que la Panigale à pu rallier la ligne d'arrivée, après un petit repos de 41 mins au garage...
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 16:45
Les 41 minutes au box de la ducat ont été dues à un rupture de l'amortisseur de ce que j'ai vu (quasi voisin de box) ils ont été hyper courageux tout le long de la course qui a été mouvementée pour eux aussi.
ailirpa
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : bagnols sur ceze Date d'inscription : 18/11/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 17:08
Pour nous la course s'est bien passée jusqu'au safety car où Johann mon coéquipier (entorse cheville) s'est fait percuter par la Suzuki 211? la moto a été bien abimé et a été réparée. Malheureusement suite à cette percussion c'est le support d'amortisseur qui a cassé ( conséquence du premier accident). La moto vibrait parla suite peut etre le bras oscillant et nous avans choisit d'attendre la fin de la course pour ressortir. La preuve est faite que la panigale est fiable et rendez vous au Mans pour un meilleur résultat.
Pour l'Aprilia je crois qu'elle a abandonnée sur chute.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mar 23 Avr - 17:29
Il faut quand même le faire et aux 24 h 00 pour te suivre , sur le forum .
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mer 24 Avr - 21:10
Quelques images de la Metiss qui finit 12è, et 1er Open. Peut mieux faire, un peu trop de temps perdu dans les stands pour deux casses de pièces inhabituelles pour eux, un sélecteur et une broche moteur. Rendez-vous aux 24 heures du Mans
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mer 24 Avr - 22:34
Salut à tous, de très belle photos du bol sur ce lien:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5888
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Sam 27 Avr - 7:23
C'était la première fois que je participais à une endurance. Je me suis concentré sur la gestion sportive de Stéphane chez 3D endurance(#24) durant toute cette semaine. L'équipe 3D est une équipe très performante et surtout très soudée dans les moments difficiles qu'elle a traversés J'ai beaucoup apprécié le balai des mécaniciens lors de l'intervention sur la moto après la première chute de la course. On se serait cru dans la série Urgence ou Grey's Anatomy.
J'ai aussi beaucoup apprécié les membres de l'équipe et j'ai découvert Romain Lanusse qui est un pilote qui ne se prend pas la tête et qui est super gentil. Dommage qu'il se soit blessé aux qualifs. J'ai aussi découvert Fabrice Holub, extrêmement discret, et qui a montré, outre son pilotage fiable et rapide, ses talents de carrossier en redressant un réservoir. Un petit mot sur Arthur, qui s'est dépouillé pour faire moult photos et vidéo.
En bref, une semaine très riche humainement (au sens large), même si sportivement notamment, les résultats n'ont pas été à la hauteur espérée.
Stéphane prépare activement Oschersleben et espère rouler un peu d'ici là.
stephegea
Nombre de messages : 56 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 8:32
J'ai récupéré une video de notre départ :)
En résumé, merci encore à l'équipe 3D qui est toujours soudée. Je commence à prendre mes marques en endurance au niveau de la gestion de mes relais.
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 13:15
Mes photos du Bol: https://plus.google.com/photos/104183706356941797435/albums/5870732667088127281?banner=pwa
Bon, inutile de vous moquer , mais j'ai horreur de faire signer une feuille d'abandon...Roh c'te tête
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 14:58
Marie : chouettes tes photos, et bonne ambiance !
Invité Invité
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 16:02
Bravo à la Metiss.
Yves, quel est le programme pour cette moto en 2013? Les 24 heures du Mans?
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 17:14
Pour le moment la suite Metiss consiste à réunir les moyens de participer aux 24 heures du Mans... Et pour nous de squatter leur stand le vendredi afin de participer à la course électrique...si elle a lieu.
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Dim 28 Avr - 19:09
rosenoire a écrit:
Bravo à la Metiss.
Je passe à chaque fois beaucoup de temps dans leur stand, cette moto fascine c'est le moins que l'on puisse dire et l'équipe et très sympathique, ils ne sont pas avares de réponses à toutes les questions posées Alors oui, un très grand BRAVO à la Métiss
stephegea
Nombre de messages : 56 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mer 1 Mai - 12:24
Elles sont top tes photos Marie :)
Chez 3D Endurance je suggère le port du bonnet (rouge) obligatoire pour les mecs de la roue arrière !!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mer 1 Mai - 13:06
Merci Steph.
Pris par l'actualité des leaders, je trouve qu'on n'a pas fait le bilan de 3D. Cette édition a été particulièrement difficile, avec une accumulation de problèmes qu'il va falloir analyser... Obtenir une victoire, comme l'année dernière, tient véritablement de l'exploit, tellement le nombre de paramètres qui peuvent défaillir est gigantesque. C'est la nature même de l'Endurance. On attend votre, ou vos, CR.
Marie
Sujet: Re: [Endurance] Bol d'or, 21 avril 2013. Mer 1 Mai - 22:52
Un petit montage vidéo de mes 5 jours au Bol, toujours d'aussi mauvaise qualité, mais franchement je trouve que je me suis un ti peu améliorée