| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|
+161lucaraggi doum six for frog neoraptor Noël El Papito japs70s bialbero Anthony FZ1 R2D2 carlovitch1 Bug gegedej cassandre mickie PLP dulas frederic Joel Enndewell 2424 MacPepR dbu Bighorn Atch herve tripotemascagne toto93 Trankil Didier LEBRUN Charly closed krystau gsirom saccala quadneufdoc91 rudgissimo fd-racing jack177071 Patynet jean-marie offen 88 biger Adco Le Xav rv46 ivan 2 bentou CDVC dga DidierF Vollegaaaz commando pma chaffafa MANETON STEF34 desmofr16 JH42 faztaz74 justin Pierre"PhilRead" drummers ricounet37 hoan nortumph Toop R one sylvainsolex EDOUARD Jean padouane sergaï santi jackcollas mauto fullgazlolo Tonton Hub yves kerlo raspoutine Pasky PVC yanncharriere julien #41 pascaltz Ed herteb cinquante scrat56 gros tony jhonguy ennio40 husk510 dobermaster davidnb44 flusi Catastrofik adrien mototribu bartau gilles27 loupio Monomil thierysp crigar le vieux docteur spyderman 32 panbagna1 Thierry Noblesse tonton c-mal1 alextatic Ricovdue LDA Cardamome marcolemotard Dan42 lucien BOOZE derrick973 xav25 bulgar09 singleton560 Seb4LO BO#18 cat patrick888 2strokeman philwood Frits Overmars Dialmax jankypud Alynpier Rodgers Srx56 crazytoon general-nemesis otmontfort damienfollenfant bubu Phytus Polux rsv chriss #333 Pomme Philippe Debarle pacou1 'Tieu cristogrr Jeannot45 GrahamB Emmanuel Laurentz Fügner janpol84 lolotnt jmdonnat Pifou Mykeul Trx 83 Ravi Crazy31 Alain Edouard B. Emil' Jarno yann Marc 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Mai 2021 - 9:00 | |
| - bartau a écrit:
Manquerait plus que la série sur Netflix! (avec Marquez et Pernad dans les rôles des méchants) et ils y songent.. dans la droite ligne ( tres a propos en sport mécanique) de ce qui se fait pour la F1 .. ( DRIVE TO SURVIVE/Formula 1 : pilotes de leur destin - Série TV 2019 3 saisons et 30 épisodes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Mai 2021 - 9:22 | |
| |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Mai 2021 - 10:15 | |
| - xav25 a écrit:
- BOOZE a écrit:
- bartau a écrit:
Manquerait plus que la série sur Netflix! (avec Marquez et Pernad dans les rôles des méchants) et ils y songent.. dans la droite ligne ( tres a propos en sport mécanique) de ce qui se fait pour la F1 .. ( DRIVE TO SURVIVE/Formula 1 : pilotes de leur destin - Série TV 2019 3 saisons et 30 épisodes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'article date du 1er avril et ce serait fait par Mediapro (qui a méchamment planté le foot) alors est-ce que ça verra vraiment le jour ??? c'était le premier exemple de lien, en voici un autre plus mainstream et plus récent et hors période facétieuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là où je suis étonné c'est que des /les pilotes semblent plutot ouverts .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alors empire de la communication facon mix de rollerball/ trumanshow/Loft story ou documentaire neutre et factuel .. l'avenir nous dira .. Le lien avec Rossi peut sembler évident ... : entretenir la légende par l'audimat .. générer des sponsors, alimenter la machine, perdurer. dixit M. Vialle du Marketing de Michelin : "Ce serait également intéressant de le faire très vite, pour profiter de la présence de Valentino dans le paddock. Il faut le faire avec Valentino. C'est une évidence." une sorte de last season show du pilote... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Mai 2021 - 10:22 | |
| déjà c'est pas un poisson mais ça reste Mediapro donc à voir ce que ça peut donner Ça aurait été bien en 2019 quand Johann était chez KTM pour voir l'inside du box quand il piquait une colère |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mar 4 Mai 2021 - 11:14 | |
| - BOOZE a écrit:
Le lien avec Rossi peut sembler évident ... : entretenir la légende par l'audimat .. générer des sponsors, alimenter la machine, perdurer. dixit M. Vialle du Marketing de Michelin : "Ce serait également intéressant de le faire très vite, pour profiter de la présence de Valentino dans le paddock. Il faut le faire avec Valentino. C'est une évidence." une sorte de last season show du pilote...
enfin je suis pas sùr que Rossi qui se traine en fond de peloton soit une image très racoleuse .... ou alors il faut un sacré talent d'animateur pour passionner le public pendant une remontée fantastique de la 15ème à la 17ème place . Je crois que son image se dégrade plutot depuis 2 ans ...plus grand monde ne croit à une performance extraordinaire de Rossi (1 ou 2 bons week-end pourraient sauver l'image mais .... ça va ètre dur). Alors un grand respect pour sa carrière mais joker pour cette "dernière" année |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mer 5 Mai 2021 - 0:22 | |
| Il semble bien tomber dans le vieux syndrome de la saison de trop notre doyen du MGP. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Anthony FZ1
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Mer 5 Mai 2021 - 11:34 | |
| Ducati, Carl Fogarty parle de Valentino Rossi La légende Ducati se tourne vers le Docteur: "Vous seriez toujours en tête si vous enleviez toute l'électronique". . Carl Fogarty, quadruple champion du monde de Sbk dans une interview accordée à Mowmag.com, ne s'est pas exprimé en termes trop flatteurs sur le MotoGP actuel: "Ce qui m'étonne le plus dans les courses, c'est de voir 15 coureurs en 5 secondes. Les commentateurs applaudissent. le spectacle, mais est-ce le spectacle que les fans veulent? Pour moi, c'est plus une question de nivellement. Le niveau de technologie et d'électronique est si élevé qu'il est difficile de comprendre quelle est la valeur réelle du pilote. " "Le MotoGP comme la F1? Exactement. L'électronique est si avancée que l'on ne voit plus un pilote perdre l'arrière. Parfois je regarde les courses et je me demande: qui est vraiment le meilleur pilote? Comme en Formule 1, est-ce que la meilleure moto, la meilleure équipe, meilleure stratégie pour gagner, pas le pilote qui roule avec des problèmes. À mon époque, le pouls était l'unité de contrôle électronique! ". Valentino Rossi est en difficulté: "Je suis désolé de le voir si loin derrière. Je suis sûr que si on lui enlevait toute l'électronique, il serait toujours en tête! Mais ils ne le feront jamais. Rossi a tellement gagné. qu'il n'a rien à prouver. C'est difficile de s'amuser. avec ces résultats. Je suis désolé parce que Valentino n'a pas besoin de ça. Il est un des plus grands noms de notre sport: Rossi a toujours été associé aux titres et aux victoires ". ://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.sportal.it%2Fmoto%2Fducati-carl-fogarty-spiazza-tutti-su-valentino-rossi.html%3Ffbclid%3DIwAR2N7z1F5rE7yie92WRHGRmBcqsDLiHVBrk-5ZuaiY0oX2YG28imV6lKBJI&h=AT2NGLgrotSPNOc2EyjrWzWS3LilNmiMHI57qM70lDFE9TagBPq0r9FSmdkNyauZPbX7F4hGHOE1bumb4wMA2ji6VKoQMoXsT4_XeH60CZ1CT8Zdxa4gYaADuD0dGoxC0MPNYpaFqyUKtXdmTy9rp8-C5A&__tn__=%2CmH-R&c[0]=AT2Zc81DzMrXdKIYagMmK7SmoWECkYVOh7yKXq-L4oJQcaxbr1444-fAHanYDk5cw4HUlBLR3umAqXpOShOjj30eQDfBVtyf4YpihbPmvwFL36F1tFCml-SmaBkNasE2wTMY6GFj6bvqlcdv1nIxGWAong45FF1rnhhObrOVI778ht7nfp9aFIDK4xacWXuLtGxw5Eg2YOzkZ_0mB3VaqA |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 18:09 | |
| J'ai fait ce petit montage, ça vaut bien un discours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 18:39 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 18:53 | |
| Je trouve ça drôle ! (et bien fait) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 19:21 | |
| vu les rapports privilégiés ... (gros bizness et avantages fiscaux) entre la France et le Qatar je ne pense pas que l'on ait des leçons de morale à distribuer ni à d'autres états ni à Rossi .... chacun se démerde comme il peut pour essayer de se goinfrer à cette source d'argent quasi inépuisable .... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 19:26 | |
| - jack177071 a écrit:
- vu les rapports privilégiés ... (gros bizness et avantages fiscaux) entre la France et le Qatar je ne pense pas que l'on ait des leçons de morale à distribuer ni à d'autres états ni à Rossi .... chacun se démerde comme il peut pour essayer de se goinfrer à cette source d'argent quasi inépuisable ....
Ont pourrais aussi parler du gaz, de l'uranium et autre saleté ou richesse extrait par la France de divers pays Africain avec magouilles et grosse commision a la clé ou coup d'état si besoin ai |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 19:40 | |
| Il est vrai que nous sommes très loin "d'un" Mohamed Ali qui pour avoir refusé de partir au Vietnam a été déchu de tous ses titres mondiaux (et l'argent qui va avec) . Ou bien "d'un" Serge Blanco qui a toujours refusé d'aller jouer en Afrique du sud ! Ces Mecs avaient du panache ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 20:19 | |
| - tonton a écrit:
Ont pourrais aussi parler du gaz, de l'uranium et autre saleté ou richesse extrait par la France de divers pays Africain avec magouilles et grosse commision a la clé ou coup d'état si besoin ai Mais c'est pour satisfaire la demande pour produire l'électricité et l'énergie nécessaire à l'alimentation de nos portails électriques, à la recharge de nos véhicules électriques, de nos téléphones, tablettes, etc... Et il n'y a pas que nous autres français qui procèdent de la sorte. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Jeu 6 Mai 2021 - 21:30 | |
| Je suis dépité que des personnes qui n'ont pas signé à la place de l'état, des partie prenantes ainsi que de leur associés, se sentent coupables et redevables de pratiques immorales. Moi comme vous, nous payons plein pot notre essence et notre gaz,notre électricité, notre pain, notre chocolat et j'en passe. Je n'ai pas à me sentir coupable. ... et vous ? |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 12:39 | |
| Moi non plus, mais la culpabilité est tres à la mode en ce moment.. J'ai récemment entendu une "artiste" se sentir coupable d'esclavagisme en tant que blanche. Un con-cept étonnant, qui suppose que des le jour de sa naissance un nourrisson endosse la responsabilité des forfaits éventuellement commis par ses ancetres. A ma connaissance elle n'a pas été poursuivie pénalement. Pour revenir au sujet, la culpabilité empathique doit etre moins virulente chez un sportif de tres haut niveau, arrivé au sommet grace à sa capacité à passer devant les autres. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 12:48 | |
| - cat a écrit:
- Il est vrai que nous sommes très loin "d'un" Mohamed Ali qui pour avoir refusé de partir au Vietnam a été déchu de tous ses titres mondiaux (et l'argent qui va avec) . Ou bien "d'un" Serge Blanco qui a toujours refusé d'aller jouer en Afrique du sud !
Ces Mecs avaient du panache ! ce qui n'a pas empêché ce même mohamed ali, comme tant d'autres noirs américains, de se convertir à la religion de ceux qui avaient réduit ses ancêtres en esclavage, il a pas beaucoup réfléchi ce jour là ... d'autant que des peuples ou des tribus africain/nes se sont converties à l'islam , non seulement pour éviter d'être réduits en esclavage, mais aussi et surtout pour pouvoir y participer joyeusement les musulmans il est vrai ont tout de suite adopté un système de conversion très persuasif : on fait pas de business avec des infidèles, ce qui suscitait vite des vocations, alors que ces abrutis de chrétiens convertissaient par la force, et zigouillaient les rétifs , ça faisait de la main d'oeuvre en moins ! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 13:24 | |
| Ce n'est par parce que "La France" fait des trucs pas terribles qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense de Rossi (où d'autres). Disons qu'il a beaucoup de poids, niveau image, et que ce qu'il fait (contrairement à moi, à nous) a un impact direct (pas hyper important mais il amène sa pierre à l'édifice) sur le cautionnement ou non d'une dictature. Ce qui nous fait nous poser la sempiternelle question: "Doit-on dissocier l'homme de l'œuvre?" Pour ma part, j'ai bien compris que ledit Rossi faisait bien partie d'un système qu'il a lui même contribuer à créer. Comme pilote, c'est un immense champion ET une usine à cash. Comme homme d'affaires, il a su se placer et s'occupe du merchandising de presque tous les autres pilotes (donc là encore usine à cash). Donc, il a nécessité à durer pour faire perdurer le business... d'où que proviennent les sous visiblement. En clair il fonctionne comme fonctionne le monde en général. C'est son coté "monsieur tout le monde" en quelque sorte! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 13:27 | |
| Bien sur ! Mais cela n'enlève rien à ce geste , et puis remettons ça dans le contexte , (Malcom X , Martin Luther King) , le lynchage était encore un sport national dans certains coins du sud ( fallait quand même les avoir "bien accrochées")
(Pour répondre à bubu) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 14:52 | |
| je pense aussi que ali se croyait intouchable, sa megalomanie aidant comme rossi, dans le fond ... (pour l'intouchabilité, car il ne semble pas mégalo, ou alors façon yuppie post moderne) |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 15:13 | |
| Vu le boulot qu'il faisait, il y a plein de choses qui devaient être bien accrochées! Il a pris une voie (contre la guerre au vietnam) qui au final était celle de beaucoup d'américains. Le pays était très divisé à ce sujet. On l'oublie un peu, comme d'habitude. Ca ne convient pas au roman national... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 15:34 | |
| Sauf que Ali a eu droit à la "totale" (control fiscal , une grande partie de la population blanche contre lui ,en tant que noir, riche ,musulman et "grande gueule") !
Il était beaucoup moins risqué et peut être plus rentable (à cette époque) d'être blanc fils ou fille de notable et de chanter "paix au Vietnam" en grattant sur une guitare .
Quant aux "choses de la vie" que ce soit course Moto ou boxe , il faut les avoir bien accrochées ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 16:56 | |
| - bubu a écrit:
les musulmans il est vrai ont tout de suite adopté un système de conversion très persuasif : on fait pas de business avec des infidèles, ce qui suscitait vite des vocations, alors que ces abrutis de chrétiens convertissaient par la force, et zigouillaient les rétifs , ça faisait de la main d'oeuvre en moins ! Tu viens d'adhérer au PIR ou bien ?* Relis un peu l'histoire. Ou bien, quitte à généraliser, généralise vraiment. Les conversions au christianisme par la force, ce n'est pas en Afrique. (En fait, en grattant ma mémoire, des conversions forcées menées par des chrétiens, ne me viennent là tout de suite à l'esprit que des conversions contre d'autres chérétiens.) * Ça, c'est pour la plus-value polémique. Bien entendu, jamais le PIR ne divulguerait de thèse rappelant les chiffres et acteurs réels de l'esclavagisme en Afrique, ni, encore mieux entendu, sa réalité actuelle. |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Ven 7 Mai 2021 - 20:43 | |
| La traite des esclaves en Afrique :
- La traite Arabo Musulmane a durée prés de 10 siècles ! - La traite transatlantique européenne , presque 4 siècles .
Curieusement on entend parler que de la dernière . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... Sam 8 Mai 2021 - 9:15 | |
| Pratiquement tous les peuples ont été esclavagistes. Si les citoyens grecs, inventeurs de la démocratie, pouvaient discuter dans l'agora au lieu de gratter la terre pour se nourrir, c'est parce qu'ils avaient des esclaves. Pareil en europe médiévale, le seigneur avait le droit de vie et de mort sur ses serfs qui avaient l'obligation de rester et de bosser. Les tribus africaines comme les tribus indiennes d'Amérique faisaient des prisonniers corvéables a merci, etc.
La fin de l'esclavage n'a rien a voir avec une prétendue évolution de l'humanité, c'est l'apparition des machines à vapeur, puis à pétrole qui ont rendu l'esclavage non rentable économiquement. Nul doute que ça reviendra à la mode en cas de pénurie énergétique, hélas.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui... | |
|