AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 213 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, bubu, cric29, DidierF, Mondialen, Monomil, philippe7, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Srx56

» Moteur 6 Temps.
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:39 par Ed

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Dan42

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:39 par Joel Enndewell 2424

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:22 par carlovitch1

» Té que nique.
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:28 par Dan42

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
suzuki classic moto bourg coupe motos ROAD francaises rouge wanted ducati charade zone 2013 1976 bresse aprilia RACING inventaire side yamaha 1973 fior artisanales oldies Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting16[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting13[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting16[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting13[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?

+11
GrahamB
Dialmax
charly7728
le vieux docteur
mickie
mister D
Thierry Noblesse
Apriliabarth
Fügner
JSB
patrick888
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JSB

JSB

[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:17

Y a du vrai.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:16

Il faudrait définir ce qu'est une personalité pour une moto j'ai souvent remarqué qu'il s'agissait de l'addition de quelques défauts, inconvénients!

Si je compare 2 bécanes que j'aime bien par EX la H1 et la 400 S3 la seconde plus homogène avec les défauts en moins que la H1 à moins de personnalité !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:21

et oui, on arrive à dire que les moteurs avec une courbe de puissance plate sont plus chiants que des machines "pointues" ... même si les premières sont plus puissantes que les secondes... [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 55116
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
le vieux docteur

le vieux docteur

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:12

Moi j'en ai rêvé de ce quatre pattes, j'avais 16 ou 17 ans, pas d'argent, un vieux BSA A7, usé jusqu'à la corde, les copains roulaient, sortaient et moi je mécaniquais pour pouvoir faire 50 bornes sans panne. Alors oui, j'aime toutes les motos, petites ou grosses, deux ou quatre temps, mais merci Honda d'avoir fabriqué de telles bécanes et aujourd'hui encore je prend un panard fantastique sur piste avec mes japonaises. D'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 809262
ovni20

ovni20

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:18

Quand je lis vos differents commentaires ,me vient en memoire une citation fort pertinente tirèe de: " l encyclopedie imbecile de la moto ". Je cite

" MA MEULE A DU CARACTERE " veut dire : " j ai achetè un sacrè tas de merde,mais je ne veux pas que ça se sache "

a mediter !!!!!!
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:30

J'ai remarqué des différences d'appréciation suivant la date de naissance ! Pour simplifier avant 55 et après ?

[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 177154 [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 153252 [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 165226
JSB

JSB

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:15

Oui Dialmax c'est peut-être une question de génération mais pitié les d'jeunes ne tombez pas dans les clichés ! Dans mon esprit une moto qui a du caractère c'est par exemple une 250 MZ ETS, moteur souple et coupleux, une 250 OSSA Super Pioneer (idem et en plus puissant), une 350RD Yamaha, une 500SR Yamaha (les premières bien entendu) etc etc... Ce n'est pas obligatoirement une vieille BSA A7 (j'adore les anglaises et j'en ai une tripotée mais ce modèle est un percheron ) usée jusqu'à la corde et entretenue par des amateurs.. Il me semble d'ailleurs que personne ne m'a contredit sur le fait que le moteur de CB750 n'avait aucune personnalité ?!? non ? C'est juste ça que je voulais dire ! [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 980796
ovni20

ovni20

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:21

D accord avec toi jsb !!!
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:59

Je peux me tromper, mais il me semble que dans les années 60, l'industrie auto et moto japonaise en était encore à copier les productions occidentales et les améliorer.

Faire en sorte qu'elles démarrent facilement, qu'elles ne pissent pas l'huile, qu'elles ne tombent pas en rade...

Ce travail d'amélioration impliquait de lisser le comportement ces productions japonaises par rapport à leurs modèles : les vibrations étaient considérées comme un défaut anti-mécanique (il suffit de voir un jour une Bonneville s'éloigner doucement sur sa béquille centrale pendant qu'elle chauffe pour comprendre ce que signifiait "vibrations" à cette époque)

Donc oui les productions japonaises étaient moins caractérielles, et c'est vrai que certains hommes sont attirés par les femmes ou les motos caractérielles, on ne peut pas le nier, même s'ils aiment s'en plaindre en permanence, on les sent complètement sous le charme de ce que les personnes qui les regardent vivre considèrent comme des défauts insupportables.

La CB750 était d'une certaine façon le premier pas des Japonais vers des machines que les Européens (et a fortiori les Américains) étaient incapables de fabriquer. Idem pour la Kawasaki 500 MachIII ou les petits twins Yamaha 125, 250 et 350 : toutes ces motos sont apparues peu ou prou en 68-69 et pour une fois impossible de citer une machine occidentale dont elles auraient pu être inspirées.

La "grosse" Honda a fait rêver toute une génération de motards ou futurs motards, et il suffit de relire la presse de l'époque pour mesurer l'électrochoc que cette machine a représenté : en 66-67 la Honda 500-4 était la plus puissante moto de GP jamais fabriquée, permettant à Redman puis Hailwood de défier les mythiques MV Agusta, et en 69 débarque une 750-4 qui prend 10.000 tours et accroche le 200, dans un bruit jusqu'alors inconnu des motards, celui d'un quatre cylindres en ligne !

Christian Lacombe, pour Champion, réalisera si je me souviens bien un Lille-Marseille à haute vitesse en CB750, suivi par Jean-Pierre Beltoise au volant d'une Mercédès 600 !!!

Ces mécaniques presque parfaites étaient encore affligées de parties-cycles très approximatives, et il faudra longtemps avant qu'une japonaise de série tienne véritablement la route (la Honda VFR750 de 1986 sans doute), heureusement pour les Européennes qui conservaient pour certaines un avantage de ce point de vue, et surtout pour les artisans qui proposaient des cadres plus rigoureux pour héberger les moteurs japonais.

Moi j'avais 9 ans quand Patrice Vizzavona m'a emmené sur sa 500 MachIII, en 1969.
Je n'ai pas du tout eu l'impression d'une moto sans caractère, sans casque à l'arrière de la MachIII dans les rues de Menton !!!

L'année d'avant il était descendu de Paris avec sa Bonneville et l'éclairage était tombé en rade : il avait fini le trajet (sans autoroute à l'époque) sur la N8 en suivant des voitures...) OK elle sentait bon la Bonneville chaude, avec toute cette huile qui suintait, mais bon...
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:41

D'accord avec toi tu a développé ce que je pensais, et si je n'ai pas pris une CB 750 je n'ai pas raté la Z1 !
Malgré l'euphorie de son arrivée j'avais une déception c'est la culasse simple arbre au contraire de la 450 et de la S800, j'espère remettre en route la mienne sans trop tarder d'ailleurs .

La "Janine" NINJA 1984 tenait déjà bien le parquet avait de belle perf avec la fiabilité (je roule toujours avec c'est ma 3 ème)
gromono72

gromono72

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:15

Quelle claque on avait pris !
-la cylindrée : à part la Norton Atlas et la Royal Enfield Interceptor = pas mieux !
-LE frein à disque !
-4 Cylindres !
sans oublier le klaxon plus balèze que tous les autres.

L'alternative était représentée par BM mais même la 69S n'était pas très sexy à côté.

Ah oui, on en a bien rêvé quand on était jeunes et... beaux (?)
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:38

Jarno a écrit:
il faudra longtemps avant qu'une japonaise de série tienne véritablement la route (la Honda VFR750 de 1986 sans doute),

J'avais une VF750F de 1983

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et déjà ce n'était pas mal de tout. Surtout, en comparaison avec ma Ducati 500GTS, elle ne faisait pas de guidonnage à chaque encontre d'une bosse à mi-angle, et pourtant elle entrait en courbe sans gros coup de force sur le guidon.

D'ailleurs, elle a eu une grand succès en course de moto de série, toujours à la mode... à certain Wayne Gardner a gagner la course Castrol 6 hours en Australie, assez prestigieuse à l'époque.
patrick888

patrick888

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:10

Et celle ci, la numéro 1 des seeley Honda qui n' ont pas eu un grand succès , essayé par Barry sheene lui même d' après le proprio....

http://classicracerfrance.forumactif.org/
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:00

Je pense que Seeley s'est trouvé devant le même problème que les constructeurs Moto2 actuels : la forme du moteur impose des restreints sur l'architecture du cadre. Pour moi, une Seeley se caractérise par ses tubes droits entre douille de direction et pivot de BO :

Alors, avec le moteur Honda qui bloque la route, il s'est trouvé obliger à fabriquer une copie du cadre d'origine.... et on n'avait pas encore compris que les BO simples n'étaient pas au niveau du poids et puissance des 4 pattes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?   [Oldies] Qui n' en a pas rêvé ? - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Qui n' en a pas rêvé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2