| [Technique] Construction GECO | |
|
+108Seb4LO Alynpier Dan42 c-mal1 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Bruno vecchioni Ilam papy jac Eric... prep alain cueille otmontfort Alain buzz76 lucky 34 budspencer cat EGLI JAPAUTO roadrunner31 drummers ridley julien #41 Bug diablo262 thierysp Thieu Thomas V Mykeul jerrhum Polux rsv philwood adrien mototribu STEF34 Gilles_a_paris lavocadudiabl michel guichard Pomme Thierry Team Pro CD superkart Apriliabarth Phytus bubu Raphael Moreau Philip Dialmax Pline le nouveau herve fab evospeed nick gill mickie Edouard B. Frits Overmars pierre95 Buell-LN Gregman Pickup jerome nimo janpol84 bitza32 pierminator Jarno chriss #333 PVC jhonguy Giesse Didier LEBRUN yann bentou Jeannot45 Atch pierre.geffrin Emil' cristogrr Fügner Dave Pearce gozos nsfman kevin Crazy31 thierry19 MacPepR Noël dulas frederic crazytoon Ninja33 Ed byo Bike87 Olivier R. EDOUARD Jean 2strokeman gromono72 le vieux docteur angevin55 scrat56 GrahamB rudgissimo fasty yves kerlo fpayart Toop sergio90 jmdonnat bulgar09 Patrice Marc Emmanuel Laurentz 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Ven 11 Oct - 0:06 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- SMAC ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi, les bonnes idées de départ perdurent... Tiens le dessin du train avant me rappel quelque chose .. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 3:24 | |
| Quelques photos des éléments de la fourche et des bras de suspensions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 3:40 | |
| Pfiou, il ne va pas falloir tomber avec, ça ferait cher la pelle!! C'est de l'orphèvre... |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 4:55 | |
| Est-ce que ce sont deux fourches pour deux machines ou les 4 éléments sont assemblés par paire ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 4:58 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 5:06 | |
| Deux fourches pour une seule moto? |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 5:07 | |
| Vaut mieux prévoir c'est une moto de course !
|
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 5:25 | |
| 2 motos en construction sans doute
|
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 6:16 | |
| Sur les rendus 3D, la fourche semblait prévue en carbone. Peut-être un habillage carbone viendra protéger et ou renforcer la partie en alu ? |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 6:59 | |
| Pépé parlait de "demi coque" donc je pensais que ce n'était que pour une seule moto... Mais je peux me tromper Apparemment, le choix de départ était bien de fabriquer "un seul Proto". Perso je pensais que le coût de la matière n'étant pas le plus important, en construire deux me paraissait judicieux. |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 8:40 | |
| Deux options géométriques différentes ? |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 19:31 | |
| sur le site Progeco, ils parlent régulièrement de la fabrication et l'achat de pièces pour 2 motos. il est clair que , une fois le centre d'usinage réglé et l'outillage monté, le travail proprement dit ne revient pas trés cher, le 2ème ensemble doit donc coûter très peu d'argent (le prix de la matière ). les pièces sont belles mais pas très faciles à nettoyer (oui je sais ma réflexion est empirique ) de plus elles sont non réparables et non modifiables. le constructeur est sacrément sûr de son coup |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 19:57 | |
| oups! désolé elles sont soudables donc réparables |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Lun 14 Oct - 20:10 | |
| - thierry19 a écrit:
- ...le constructeur est sacrément sûr de son coup
C'est tout l'intérêt de ce projet. Ces pièces sont définies pour répondre à des spécifications théoriques et pas à une vague idée mécanique ou esthétique qui sera adaptée "pas à pas". Donc si la pièce répond physiquement à la demande formulée initialement, elle n'aura pas à être adaptée... Mais si confrontées à la réalité, ces "spécifications fonctionnelles" ne produisent pas les résultats attendus... Il faudra bien revoir le cahier des charges en fonction de ce qui aura été appris, et probablement réviser l'ensemble des pièces et donc recréer un deuxième proto probablement assez différent... C'est pour ça que ce projet est intellectuellement très excitant Même si on peut penser qu'il y aura surement quelques retouches par ci par là pour comprendre les problèmes... Quels problèmes |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 15 Oct - 0:31 | |
| Mais c'est du pas à pas à la Pépé, pas du pas à pas à la papa !!! Toute la différence est là ! |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mar 15 Oct - 1:03 | |
| Tu as raison, Didier, quant à l'intéret de ce projet, c'est pourquoi je trouve qu'il faut un sacré culot pour s'y prendre de cette façon (zut! encore de l'empirisme ), sans le fusible qui permettrait d' évoluer avant de créer un 2ème proto entier donc couteux en outre je ne pense pas que pour répondre à "des spécifications théoriques" on puisse se contenter d'une "vague idée mécanique". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 16 Oct - 9:37 | |
| Eric Offenstadta publié surIl faut soutenir le projet GECO ! Journal de bord. La semaine passée 75% des pièces principales sont arrivées. Les superbes "tés" de fourches en Fortal et toutes les pièces de jonction nous ont été offertes par Serge FREZARD et sa compagnie SODERTAL ! Les grands bras de fourche, porteur des bras oscillants avant, usinées par notre copain Laurent LAUSSU sont impressionnants et respirent la santé. Notre talentueux ingénieur Jérôme HAZART va terminer les derniers dessins : des bracelets et du 3ème aMortisseur en début de semaine (Quand Pépé écrit aMMortisseur avec deux M, Jérôme le gronde). Sylvain GALÉA a presque finit de souder la ligne d'échappement qui passe DANS le bras Ar. Stéphane OSMONT bosse comme un fou, pour terminer le modèle du réservoir, et si je n'avais pas cédé pendant deux jours à une proposition de montage de la pompe à essence dans le bouchon de réservoir (gag), il aurait déjà été terminé. L'arbre de transmission en Titane est usiné par les établissements BELOT à Coursan et doit être termine en fin de semaine prochaine. Et mon copain Mickie DUMONTEIL nous donne un coup de main au montage en attendant de trouver la perle rare : un jeune qui ne se prenne pas au sérieux. Les roues ont été offertes par Eric von Daschbul. Si les deux petites pièces qui tiennent les roulements de direction arrivent de l'EST la semaine prochaine : On pourrait vous montrer l'engin NU monté, d'ici à une quinzaine de jours. |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 16 Oct - 9:46 | |
| Quoi ? 15 jour?? mais c'est long 15 jours.... on pourra pas attendre tout ce temps !!! Bravo encore. |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Mer 16 Oct - 10:31 | |
| J'en connais un ici qui dirait que toutes choses étant égales par ailleurs, tu ne gagnes rien sans rien perdre non plus. C'est chienne la vie . |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 17 Oct - 6:35 | |
| Parce qu'en se levant à 6h15 et en rentrant à la maison rarement avant 20 h (Pépé me fait le co-voiturage de Sète à l'atelier), vous croyez que le premier truc que je fais, c'est sauter sur le clavier? Tiens, on a fini un peu plus tôt ce soir, et j'ai le temps de venir vous voir... Je vous passerai quelques tofs du projet en cours. N'attendez pas de grandes révélations de ma part, d'une part je tiens à conserver ma place jusqu'à ce que soit trouvé l'oiseau rare, d'autre part je fais le grouillot pour une moto déjà finalisée, et s'il reste certains détails à gérer (Je n'ai jamais fabriqué autant d'entretoises que cette semaine, je suis capable de différencier l'alu du zycral au toucher!), tout mon savoir n'est que purement consultatif... Allez, parce que c'est vous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Admirez le support de répartiteur de freinage fait avec mes mimines, et une autre de mes oeuvres: les douilles de centrage du bras oscillant en mousse expansée, parce que j'avais ça sous la main et qu'il fallait placer le bras pour construire la ligne d'échappement... Je vous passerai d'autres vues plus tard. Un dernier mot: On ne visite pas, merci de ne pas insister! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Dernière édition par mickie le Jeu 17 Oct - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO Jeu 17 Oct - 7:29 | |
| - mickie a écrit:
- Parce qu'en se levant à 6h15 et en rentrant à la maison rarement avant 20 h (Pépé me fait le co-voiturage de Sète à l'atelier), vous croyez que le premier truc que je fais, c'est sauter sur le clavier?
Ben oui! Merci Mickie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO | |
|