Qui est en ligne ? | Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 | |
|
+64lavocadudiabl Didier LEBRUN pacou1 patrick888 pipoff2 gilles27 philwood general-nemesis Tristan.R6 Patrice bulgar09 Adrifumi 46 philippe Jeannot45 H-25 emmanuel.carrette jmdonnat FF adrien mototribu Polo les gazs Pierre"PhilRead" pma gozos Ricovdue Philip Philippe Debarle Toop Srx56 marcolivier F.dx974 LDA erwan#26 Thierry Noblesse Catastrofik Thirob PLP Pickup EDOUARD Jean Tonio Rodgers Alain cristogrr Emmanuel Laurentz jerome nimo drummers GrahamB 13NRV Pifou dd1 Mykeul Alain Gwada JAKUTO yves kerlo paf Fügner Jarno janpol84 Renaud#27 chriss #333 xav25 Ninja33 Atch yann Marc 68 participants | |
Que va faire Lorenzo à Laguna Seca? | Il ne sera pas présent. | | 11% | [ 12 ] | Rien. Présent mais pas de moto. | | 8% | [ 8 ] | Essais libres mais pas de course. | | 8% | [ 8 ] | Essais qualif mais pas de course. | | 0% | [ 0 ] | Libres, qualification et course. | | 65% | [ 68 ] | Aucune idée! | | 8% | [ 9 ] |
| Total des votes : 105 | | |
| Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 16:36 | |
| Mais le règlement ne se prononce pas dans le cas du survol par un pilote d'une partie non bitumée du circuit : en arrivant à la bonne vitesse et avec le bon angle, je pense qu'il est possible de décoller en haut du CS et d'atterrir sur le bitume en contrebas. (prévoir de renforcer les châssis quand même...) |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 16:36 | |
| Pour moi Zanardi doit être sanctionné sans aucun doute ... --- Pour Marquez . . . Je comprend les arguments "attention, il y a 2 poids, 2 mesures" et si c'est tolérable, alors c'est la porte ouverte à toute les fenêtres / / / Le fait que ce soit dans le feu de l'action plaide en la faveur de Marquez . . . Et le nombres de virages qui sont en "zone grise" comme le CorkScrew sont quand même très rare sur l'ensemble des virages du championnat ... --- Pour Sykes à Monza, pour moi, il n'y a pas photo, il freine trop tard et court-circuite la chicane => il doit reprendre sa place derrière Guinto ... --- Personnellement, je vote la relax pour Marquez ------ EDIT : le cas du "survol" de la piste existe sur Mettet, la direction de course interdit Explicitement cette action en course sous peine de sanction .. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 16:50 | |
| Mon cher jean-pol, tu me vois ravi que tu trouves mes propos gênants, c 'est sûr que le jour ou je serai d' accord avec les gonzs qui en tout se réfère au manuel, et qui du fond de leur fauteuil ergotent à l' infini sur la manière dont MM ou VAL aurait du se comporter à des vitesses où le commun des mortels aurait depuis longtemps souillé leur combardes, ce jour là disais je, il sera temps pour moi d' abandonner la pratique du deux roues, pour celle infiniment plus sûre du fauteuil électrique et de la zapette redemptrice, voir ces jeunes loups se donner et se rendre coup pour coup, me fait me sentir moins triste de ne pouvoir en faire autant.... Raisonnement navrant tu dis ? Ouaip, c 'est ça la liberté d' expression mon ami, jusqu' au jour où une bande de joyeux censeurs viendrons nous coller un bac à graviers sous le clavier, histoire qu' on respecte bien les règles de ce qui est autorisé de dire ou de faire..... |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 16:56 | |
| - patrick888 a écrit:
Raisonnement navrant tu dis ? Ouaip, c 'est ça la liberté d' expression mon ami, jusqu' au jour où une bande de joyeux censeurs viendrons nous coller un bac à graviers sous le clavier, histoire qu' on respecte bien les règles de ce qui est autorisé de dire ou de faire..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela existe depuis belle lurette comme dans toute activité humaine par ailleurs... |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 16:59 | |
| Je propose la pénalité a posteriori pour Lansi qui double Rougerie sur le trottoir à Imatra! |
| | | lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:08 | |
| - patrick888 a écrit:
- Mon cher jean-pol, tu me vois ravi que tu trouves mes propos gênants, c 'est sûr que le jour ou je serai d' accord avec les gonzs qui en tout se réfère au manuel, et qui du fond de leur fauteuil ergotent à l' infini sur la manière dont MM ou VAL aurait du se comporter à des vitesses où le commun des mortels aurait depuis longtemps souillé leur combardes, ce jour là disais je, il sera temps pour moi d' abandonner la pratique du deux roues, pour celle infiniment plus sûre du fauteuil électrique et de la zapette redemptrice, voir ces jeunes loups se donner et se rendre coup pour coup, me fait me sentir moins triste de ne pouvoir en faire autant....
Raisonnement navrant tu dis ? Ouaip, c 'est ça la liberté d' expression mon ami, jusqu' au jour où une bande de joyeux censeurs viendrons nous coller un bac à graviers sous le clavier, histoire qu' on respecte bien les règles de ce qui est autorisé de dire ou de faire..... Avec ce genre de raisonnement, seuls ceux qui vont plus vite que MM ont le droit à la parole, ont l'autorisation d'émettre un avis, et ce qui pose davantage problèmes, nul n'est plus compétent pour édicter un règlement, vu que ceux qui les écrivent souillent leur combinaison depuis bien avant les vitesses atteintes par ces pilotes. Donc, seuls les pilotes de GP (et encore les 6 meilleurs) peuvent décider ce qui est bien pour le sport moto, les autres doivent tenir leur gueule, car ils n'ont pas le palmarès ! Appliquons cela aussi aux autres sports, tant qu'on y est ! Et pourquoi pas à la politique : exit le suffrage universel ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:10 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Je propose la pénalité a posteriori pour Lansi qui double Rougerie sur le trottoir à Imatra!
Bon, pour les autres, ON SE CALME et on reprend un ton plus convivial. Merci! |
| | | patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:15 | |
| Dans mon texte, il y a " ravi", "moins triste" et " joyeux censeurs" j' peux pas faire plus convivial ....Mais vous avez raison, c 'est terrible ces pilotes inconscients qui osent faire la course , je propose qu' on bride leurs motos à 100 chevaux, qu' on les obligent à porter un gilet jaune, et un éthylotest sous la selle, qu' ils ne se double que dans les lignes droites, d'ailleurs , qu' on suprime aussi ces satanés virages trop dangereux pour des courbes tout en douceur....Bon, on s' ennuiera un peu, mais on pourra toujours aller au cirque... |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:37 | |
| - patrick888 a écrit:
- Mon cher jean-pol, tu me vois ravi que tu trouves mes propos gênants, c 'est sûr que le jour ou je serai d' accord avec les gonzs qui en tout se réfère au manuel, et qui du fond de leur fauteuil ergotent à l' infini sur la manière dont MM ou VAL aurait du se comporter à des vitesses où le commun des mortels aurait depuis longtemps souillé leur combardes, ce jour là disais je, il sera temps pour moi d' abandonner la pratique du deux roues, pour celle infiniment plus sûre du fauteuil électrique et de la zapette redemptrice, voir ces jeunes loups se donner et se rendre coup pour coup, me fait me sentir moins triste de ne pouvoir en faire autant....
Malgré ce que tu écris tu mets tout de même le curseur quelque part? Et où mets-tu le curseur? On a le droit de couper toutes les chicanes de tous? On roule où on veut sur un circuit? Ou on coupe Corkscrew mais pas Monza? Ou les deux mais pas Magny Cours? Alors? |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:43 | |
| On a aussi les courses de VéloSolex, rien que de dire ça, on voit bien que règlementer, ça commence très tôt : course de VéloSolex, ça veut dire que les autres bécanes ne sont pas admises. C'est aussi simple que ça. Après quoi, il y a des limites à tout, et on voit bien que le règlement des GP atteint une taille plutôt impressionnante, mais faut-il s'en étonner : chaque nouvelle règle répond à une, ou des situations vécues dont on a voulu empêcher le renouvellement. C'est pareil partout, y compris dans les actes de la vie quotidienne. Le tout, c'est d'en être conscient. "Nul n'est censé ignorer la loi", oui, mais le Journal Officiel, c'est environ 20000 (vingt mille) pages par an, de lois, décrets et arrêtés.... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: INTERLUDE Mar 23 Juil 2013 - 17:47 | |
| POUR CALMER LES ESPRITS Voici une belle jolie photo de l'ex-Attack Kawasaki CRT. Quand on voit à quelle hauteur elle est, et quand on sait qu'elle va retomber sur le bitume la tête la première, on comprend qu'il y ait eu quelques dégâts au niveau de l'avant du cadre, d'autant que visiblement le premier rebond a déjà eu lieu sur le nez aussi. Photo de Kinney Jones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 17:47 | |
| - patrick888 a écrit:
Dans mon texte, il y a " ravi", "moins triste" et " joyeux censeurs" j' peux pas faire plus convivial ....Mais vous avez raison, c 'est terrible ces pilotes inconscients qui osent faire la course , je propose qu' on bride leurs motos à 100 chevaux, qu' on les obligent à porter un gilet jaune, et un éthylotest sous la selle, qu' ils ne se double que dans les lignes droites, d'ailleurs , qu' on suprime aussi ces satanés virages trop dangereux pour des courbes tout en douceur....Bon, on s' ennuiera un peu, mais on pourra toujours aller au cirque... Et ceux qui empêchent les mecs bourrés de rouler à 100 km/h en agglomération près des sorties d'école et qui te tuent ton gamin... Tu es tout autant censeur que les autres... C'est une nouvelle fois une question de curseur... Tu le positionnes à combien pour les sorties d'école? 30? 50? 70? 90? 130? À l'appréciation? En fonction de la circulation? Je ne connais pas de pays sur cette terre qui n'ait pas de règles. Les discuter c'est une chose... ce que nous faisons. Les railler c'est la porte ouverte à bien des choses sombres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 18:02 | |
| N'empêche que ... Je suis ravi de relire un couplet sur les "pilotes de canapé" , ça faisait bien longtemps Petit à petit on peut reculer les regles au nom du spectacle , petit à petit on arrive à Rollerball ... Rossi est un peu coincé par ses passes d'armes passées mais je pense qu'il a bien plus les boules qu'il ne le montre , du coup il regle ses comptes avec Livio Supo tant qu'à faire , histoire de pas gâcher |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 18:04 | |
| |
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 18:42 | |
| [quote="Emil'"]Pour moi Zanardi doit être sanctionné sans aucun doute ... --- Pour Marquez . . . Je comprend les arguments "attention, il y a 2 poids, 2 mesures" Emil, tu as fait de l'humour noir digne d'un Vuillemin sur ce coup! Je n'approuve pas bien sûr mais c'est excellent dans le genre |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 19:03 | |
| Chez nous (pays de la frite!) on a aussi notre petit cork screw à Mettet, certains on commencé à jumper à qui mieux mieux , la fédé à obligé de mettre un big cone orange juste devant comme à Imola recemment... Je vais assayer de trouver une photo de Xavier 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cristogrr le Mar 23 Juil 2013 - 23:36, édité 1 fois |
| | | Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 61 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 20:08 | |
| Je suis d'accord avec l'analyse de Jarno si MM serait resté collé a VR ,c'était le crash.... Quel sang froid et quel talent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 23:09 | |
| je crois pas que VR manque de lucidité ni d'objectivité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 23:13 | |
| Pour prendre la déviation indiquée de Jarno, Young a fait quoi pour mettre sa moto en courbe balistique ? Selon Attack, c'était une histoire de pneus froids, mais c'est clair qu'il circulait à une vitesse intéressant pour prendre tellement d'altitude... |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mar 23 Juil 2013 - 23:33 | |
| Voilà ce que donne la vue "aérienne". (Toutes les photos sont obtenues par capture d'écran de la vidéo dont on identifie clairement la provenance, je n'ai rien caché) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut de la montée : Rossi et Marquez arrivent pratiquement au même niveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'attaque du gauche, léger avantage à Marquez, qui avait sans doute une meilleure vitesse que Rossi dans la montée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez toujours un poil devant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi a retardé son freinage, il est presque revenu à hauteur de Marquez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont côte à côte à l'attaque de la descente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez est sur la "bonne" trajectoire (comparez avec celle de Bradl deux photos plus haut) Rossi est déjà enfermé trop à l'intérieur, il voit qu'il va se faire coincer. C'est là que ça devient hyper chaud... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est au paroxysme de l'affaire : Rossi est obligé de prolonger son freinage, et du coup Marquez commence à prendre l'avantage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi n'est plus coincé, mais il a déjà une demie-longueur de retard sur Marquez qui vient de commencer à basculer à droite, alors qu'il n'y est pas franchement obligé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par rapport à la trajectoire "naturelle" de Bradl, les deux compères sont déjà nettement déportés sur leur droite. Marquez a presque une longueur d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez est nettement plus rapide, il a maintenant une longueur et demie d'avance. Il n'y a plus de risque de contact. Seul problème pour les deux : comment rentrer dans le virage à droite en étant déjà aussi mal placés? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez a choisi, il tente le "hors piste". Rossi est plus lent, car il est resté sur les freins. Et il commence à peine à mettre les pneus sur le vibreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi fait tout juste la bordure intérieure du vibreur. Marquez contourne la grille d"égout par l'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi toujours sur le vibreur, et continue à perdre du terrain sur Marquez qui "jardine", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi est en plein milieu du vibreur. Marquez y revient à peine dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux reviennent sur le bitume. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gaaaaz. Marquez a pris 5 ou 6 longueurs à Rossi. Rossi a perdu 5 ou 6 longueurs sur Marquez. A u vu de ça, qui peut dire que Marquez n'avait pas d'autre solution? C'était clairement prémédité, et il a parfaitement bien géré l'affaire, juste pour le fun, ce qui n'a rien d'étonnant de sa part. C'est sans incidence sur le plan sportif, car ça faisait plusieurs tours qu'il revenait sur Rossi et l'aurait surement passé un peu plus loin. Et on était encore loin de l'arrivée, donc ça n'a pas faussé le résultat final de la course. Même s'il y a bien infraction du strict point de vue réglementaire, et manoeuvre un tantinet banzaï, tout le monde se dit que si ça les amuse de jouer à ça, il n'y a pas grand mal à les laisser faire. Jusqu'à la prochaine fois... |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mer 24 Juil 2013 - 1:36 | |
| Dans le gauche, Rossi s'est fait sa place et Marquez est donc decalé vers la droite et il manque la corde. comme c'est un pif paf, s'il est decalé d'un metre à droite, forcement, il sera decalé à la corde du droit suivant donc trop à l'interieur. on voit bien qu'il arrive dans le droite bien trop tot au vibreur, il est comletement hors trajectoire... Donc prémedité, de Rossi qui savait tres bien qu'il sortait Marquez de la trajectoire. Mais loupé, Marquez avait un plan B. Et dans une telle situation, Marquez ne sait pas exactement ou est Rossi; d'ailleurs, il ne cherche pas à le savoir, il ne tourne jamais la tête. en 2008, l'action n'avait rien à voir car Rossi etait à l'interieur dans le gauche et avait donc recoupé la trajectoire. ( bref, il etait au même endroit quen 2013 sauf que cette année c'est Marquez qui coupe le virage). Il y a plus dangereux comme manoeuvre... Deja, rien que Dovi vs Hayden, là c'était tres chaud. Mais pour moi, le depassement le plus chaud à Lagnuna Seca, ça avait été l'exter de Stoner sur Lorenzo... En revisionnant le GP 2008, j'ai l'impression qu'en 2008, la trajectoire dans le "gauche serré" apres le depart etait beaucoup plus serrée |
| | | Jarno
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mer 24 Juil 2013 - 2:51 | |
| 100% d'accord avec Gilles JanPol il semble que certaines légendes sont décalées par rapport aux photos : par exemple tu indiques "en haut de la montée" alors qu'ils sont encore en pleine accélération, ou plus loin "à l'attaque du gauche" alors qu'ils entrent dans la cassure à droite et sont encore en montée, ou encore "Marquez vient de commencer à basculer à droite" alors que c'est Bradl qui vient de le faire, Marquez est toujours fortement anglé à gauche, et même encore sur la photo suivante... Et puis pour un écart identique tu écris "un poil devant" dans la montée, et "presque une longueur" dans la descente... On comprend bien que tu veux démontrer que Marquez a doublé Rossi dans le Corkscrew, mais la réalité est qu'il l'a doublé avant, et que Rossi a essayé de le redoubler à l'entrée du CS, attaque que Marquez a repoussée fermement et brillamment, confiant parce qu'il avait déjà repéré jusqu'où on pouvait couper le droite sans quitter le bitume. En retardant son freinage exagérément, Rossi a cru mettre la pression sur Marquez, et sans doute d'ailleurs que plus d'un concurrent de Rossi aurait élargi pour éviter le contact, mais Marquez n'est pas impressionnable et il a bel et bien inscrit sa moto dans le gauche en relâchant un poil les freins : à partir de ce moment, c'est sur Rossi qu'était la pression, c'est à lui que revenait le choix de poursuivre sa manoeuvre et aller au contact, ou appuyer sur "abort pass" et ralentir pour ne pas accrocher Marquez. C'est là que les manoeuvres passées de Marquez en Moto2 prennent tout leur sens : tout le monde sait depuis ses accrochages multiples que ce gars-là ne cède rien, quitte à aller au contact, quitte à tomber ! Mais on voit aussi sur ces images qu'ils ont tout deux passé le gauche beaucoup trop vite, Rossi en freinant trop tard et Marquez en relâchant les freins pour rester devant et couper la route à l'Italien. C'est pour ça qu'au moment ou normalement on balance à droite (voir traj de Bradl), Rossi et Marquez sont encore bien anglés à gauche, pour tenter de terminer ce virage. Et tant que Marquez est anglé à gauche, il bloque la route de Rossi. Quand on entre trop fort dans un pif paf, quand on passe trop vite dans le pif, il n'y a que deux solutions : soit on freine pour passer le paf, soit on coupe le paf. Rossi a choisi l'option freinage, Marquez l'option coupe-coupe, mais sans doute n'avait-il plus vraiment le choix vu qu'il allait encore plus vite que Rossi et qu'il était encore plus "trop à droite" à l'abord du droite. Et comme un coureur cycliste sur piste, c'est Marquez qui a décidé du moment où il relâchait son contrôle sur Rossi, en balançant à droite. Tant qu'il ne voyait pas Marquez basculer à droite, Rossi ne pouvait rien faire d'autre que continuer à se ralentir et à angler à gauche lui aussi. A la seconde où Marquez redresse et tire droit, il surprend Rossi . L'élève a dépassé le maître, en pilotage comme en intox, c'est superbe. Vivement la deuxième partie de la saison, avec je l'espère Pedrosa et Lorenzo rétablis... |
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mer 24 Juil 2013 - 6:25 | |
| - Jarno a écrit:
- L'élève a dépassé le maître, en pilotage comme en intox, c'est superbe.
Vivement la deuxième partie de la saison, avec je l'espère Pedrosa et Lorenzo rétablis... Tout est dit, ce qui ne m’empêchera pas d'en rajouter une couche... (principe cher aux pitlaneux). En 2010 Rossi est depuis quelques temps poussé dans ses retranchements par une bandes de 3 furieux : Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Pour maintenir son rang, il se met en danger et finit par se faire mal. Trois ans plus tard, Exit Stoner. Lorenzo et Pedrosa eux ont pris quelques longueurs d'avance. Un petit jeune arrive qui d'entrée menace de troubler le jeu. Lorenzo et Pedrosa se mettent en danger et finissent par se faire mal (deux fois consécutivement pour le premier nommé). Marquez double Rossi dans Corkscrew, mais en fait il prend l'avantage sur Lorenzo et Pedrosa. Il "venge" l'humiliation de 2010 : objectivement Rossi et Marquez sont alliés. Le sandwich un peu trop saignant à mon goût s'établit donc ainsi : Marquez / Lorenzo Pedrosa / Rossi avec en Outsider Crutchlow. Deux leçons me semble t-il : - On flirte un peu trop avec la limite et le jeu est dangereux. - La formule actuelle du moto GP n'est pas suffisamment sélective pour départager sereinement les meilleurs |
| | | geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: bonjour à tous Mer 24 Juil 2013 - 8:47 | |
| Bonjour je suis moi aussi d'accord avec Gilles & Jarno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez ne veux pas spécialement sortir de la piste, mais Rossi l'oblige a sortir.....lol |
| | | H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 Mer 24 Juil 2013 - 8:47 | |
| - janpol84 a écrit:
- On a aussi les courses de VéloSolex
Mais ouais !!! J'ai couru en "Endurance Solex" dans ma jeunesse !! Vive les galets ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 | |
| |
| | | | [GP] Laguna Seca, 21 juillet 2013 | |
|