| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+84EGLI JAPAUTO hedihu R2D2 general-nemesis Ala Zorro titus Dukasuz crazytoon Alain Chevallier Ravi rudgissimo ERBE cbserge yam3m fpayart gilles27 PVC biger GTKarl zeze philippe T54 Dialmax dd1 Samson74 EDOUARD Jean jean-luc morchio grimeca thefrenchowl cat Marie Philip francois gomis coupekawa jeanmichel.prudon jeannin thierysp BC71 florent.doublet gromono72 gtw36 fmd bubu daigne tepi Frits Overmars tripotemascagne Rbischoff sportboxer Thierry Noblesse yves kerlo TZ Germain (Daniel Ory) Emile Vincent Bill Carbu justin bentou Tonton Hub husk510 Pierad philippe7 herve mickie Giesse spreyer mister D cinquante Fügner Hemeyla janpol84 marco91 damienfollenfant jicel charly7728 Marc popoffe santi Loveside JH42 Pierre"PhilRead" Apriliabarth Srx56 philwood Jarno JSB 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Heureusement que philwood est là . Une petite photo de la moto SVP ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Une photo? Tu es prêt à mettre combien sur la table? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Mon pauvre Yves. Tu sait bien qu'il y a des choses dont on ne parle jamais . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, j'ai bon? Hubert, tu ne me coinceras pas sur des quizzz que j'ai posté il y a très longtemps _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Désolé je n'avais pas vu le post d'Hemeyla !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:27 | |
| OK, on sait maintenant de qu'elle moto il s'agit . Et la photo de la moto ? ( Plein profil siouplait ) |
|
| |
Bill Carbu
Nombre de messages : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 28 Aoû 2013 - 21:29 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Justin
Aucune , c'est bonnet blanc et blanc bonnet . La marque s'appelait Marusho au Japon, et est devenue Lilac pour le marché US . Pourquoi ? Peut être qu'un lit-Laineur plus érudit que les autres nous le dira . Salut Hubert Dans l'excellent ouvrage de Didier Ganneau et François-Marie Dumas "Moto Japonaises 100 ans d'histoire", il est précisé l'inverse, je cite: " Les Lilac auront parfois été diffusées sous le label Marusho, notamment aux États-Unis, mais le Lilas (Lilac en anglais) était la fleur préférée de Mme Ito*..." Ah la poésie japonaise! * Masashi Ito fondateur de la firme Lilac en 1948. Bill |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 0:53 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- ....
Quand à Srx56 qui nous sort un site de motos chinoises, j'espère que c'est de l'humour. Ben faut bien rigoler un peu de temps en temps, non ? Et puis justement, ce qui au départ est un petit gag amusant permet de découvrir l'existence d'une compagnie assez importante question production motocycliste. C'est quand même magique de pouvoir s'éduquer ainsi avec Pit-Lane. Mais se cogner 40 pages d'un précédent quizz pour trouver le sujet déjà abordé il y a un an et demi, c'est fastidieux, va falloir songer à éditer un index ! Même si au passage on redécouvre plein de choses. C'est un peu comme mettre le nez dans les vieux MR. Toujours un plaisir. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 1:15 | |
| - Bill Carbu a écrit:
- Hubert Rigal a écrit:
Justin
Aucune , c'est bonnet blanc et blanc bonnet . La marque s'appelait Marusho au Japon, et est devenue Lilac pour le marché US . Pourquoi ? Peut être qu'un lit-Laineur plus érudit que les autres nous le dira . Salut Hubert Dans l'excellent ouvrage de Didier Ganneau et François-Marie Dumas "Moto Japonaises 100 ans d'histoire", il est précisé l'inverse, je cite: "Les Lilac auront parfois été diffusées sous le label Marusho, notamment aux États-Unis, mais le Lilas (Lilac en anglais) était la fleur préférée de Mme Ito*..." Ah la poésie japonaise!
* Masashi Ito fondateur de la firme Lilac en 1948. Bill Hey M'sieur Bill Carbu la réponse à la question d'Hubert a déja été donnée (postée le 21 Août a 19h18 ) ,2 érudits valent mieux qu'un ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 16:49 | |
| Et ça, qui sait de quoi il s'agit, qui l'a fabriquée, quand ? etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraisemblablement le trois cylindres deux temps Saab de la fin des années 50, en version 750 ou 850, mais qu'est-ce que c'est que cette partie-cycle, cette fourche, et ce frein beaucoup trop moderne ? Elle a été vue à Jurby à l'occasion du Classic TT |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 18:15 | |
| la moto de ta photo Jarno a été exposée dans un Musée de l ' Ile de Man et j ' en avais d ' ailleurs posté une photo parue dans LVM en 1999 , j ' ai cherché (un peu) sur le net et jamais rien trouvé de plus sur cette moto , récemment un pit laneur dont j ' ai oublié le nom a publié cette photo que j ' ai enregistré d' une autre moto a moteur Saab , ce qui nous fait donc apparement deux modéles bien distincts ayant utilisé ce moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S : si quelqu ' un a photos de : moto a moteur Ford V4 , moto a moteur de camion Bernard 6 cylindres je suis preneur , je sais que ça a existé mais jamais vu de photos. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 18:41 | |
| - Jarno a écrit:
- Et ça, qui sait de quoi il s'agit, qui l'a fabriquée, quand ? etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraisemblablement le trois cylindres deux temps Saab de la fin des années 50, en version 750 ou 850, mais qu'est-ce que c'est que cette partie-cycle, cette fourche, et ce frein beaucoup trop moderne ?
Elle a été vue à Jurby à l'occasion du Classic TT Cadre Norton tourisme slimline, mais pas le bras oscillant et le reste "maison", pinces AP. Machine inconnue. Sans doute des années mi 70, le moteur de Saab 96 (850cc), plutôt années 60 ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Rien à voir avec les sujets en cours, de quel engin (cyclo?) provient ce réservoir, et probablement pas d'une BMW? Si je demande c'est que je ne le sais pas, et il est installé sur un "engin" pittoresque en cours de construction, voir plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 22:26 | |
| ça ressemble à du Gilera Saturno (1947) !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:19 | |
| J'ai l'impression de lire Moto Bastille sur le sticker du réservoir. La moto, c'est un cadre de BMW, non ? Bizarre ce réservoir, on dirait un Hoske déformé, mais sur les réservoirs BMW, il n'y a pas de pattes de fixation AR comme sur celui-ci. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:30 | |
| C'est bien monté sur un cadre de BMW, mais le réservoir adapté pour l'occasion a été trouvé tel quel dans une brocante avec des stickers BMW. J'aurais dit un réservoir de Paloma, mais rien de certain, la trappe sur le dessus ne fait pas cyclo. Le mano de température d'huile et le bouchon ont été installés après. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Italien oui mais moyenne cylindrée autour de 1960 comme Mondial ou Gilera ? Pas de confirmation précise après recherche sur ces marques. Quelle autre ? Comme avec Mottaz en France pour les réservoirs, pas facile de donner la marque de la moto, à part par la décoration, car il y a les fournisseurs d'accessoires qui fournissent beaucoup de monde. C'était massif pour les 50.
|
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 29 Aoû 2013 - 23:53 | |
| Il fait un peu large pour un réservoir de Paloma, vu sous cet angle tout du moins. Il me ferait plutôt penser à celui-ci, bien qu'il soit un peu différent :
http://www.motoclassiche.com/parilla125.htm |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 8:56 | |
| Pour moi, vu la déco, c'est à coup sur un Paloma, mais je n'en ai jamais vu avec la boite à outils sur le dessus... Et le bouchon était nettement plus cheap (et moins étanche!) que celui-ci... Réservoir de faiseur italien, et quand on connaît la pléthore d'assembleurs italiens de cette époque-là... Le moteur BMW serie 7, cadre de série 2, certainement un side-car.... Edit: petit tour sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est sacrément ressemblant! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 9:50 | |
| On avance ! C'est clairement le même fournisseur de réservoir mais pour une cylindrée supérieure. L'enquête continue dans la jungle des constructeurs transalpins ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Pour comparaison , un réservoir de l ' accessoiriste Ernst Hoske : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Jet de l'éponge ! Hoske, rien à voir, des gros réservoirs pour BM ! On a bien cerné le fournisseur italien, pas le modèle sur lequel il est monté ! Pas de boite à outils trouvée. Paloma et Mondial montent les mêmes modèles plus petits sur leurs 50 autour de 1964. Mondial et Bianchi de même avec des variantes parfois. Ce serait mes préférées pour l'authentification. Beta et Benelli ne sont pas loin. Les versions changent beaucoup (Guzzi Lodola). La myriade de constructeurs italiens est proche quant au choix de ce style, plus ou moins rondouillards ou longs autour de 1960. Celui la est court trahissant une vocation utilitaire ou administrative. La distribution en France, même confidentielle, limite le choix du constructeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Hi hi hi.. , Hoske n ' as pas produit que des énormes réservoirs , jette un œil ici , troisiéme ligne en partant du haut réservoir gris , c ' est assez ressemblant .
http://www.brooksmotorworks.com/fuel-tank |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 30 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Majoritairement des réservoirs "plus gros" souvent montés avec... d'énormes carénages Glaser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|