Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 12:06
Miguel Oliveira et Adrian Martin disqualifier pour conduite anti sportive !!
Apparemment Adrian Martin aurait fait un tout droit dans les graviers, ne chute pas et revient sur la piste comme une balle sans trop faire attention, Miguel voyant l’Espagnol revenir sur lui « aurait, pour se protéger » retenu la moto de Martin avec la main, les deux auraient continué à roulé carénage contre carénage, enfin du gros contact et tout ça en direct à la TV, donc sanction, on devrait pouvoir revoir cette action sur la vidéo de la course.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 12:08
Merci pour l'info.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 13:56
non il n'est pas sorti, il a fait une equerre à la sortie du double droite, puis s'est décalé vers la drotie, mais le probléme c qu'a droite il y avais l'autre pilote qui le doublait avec les coudes écartés ^^ donc il a appuyé sur son frein et il c bouré en plein ligne droite ( pas mal ). Mais faut dire qu'au freinage d'avant c'etait bien chaud entrre les deux...
En tous cas le direct c pas mal
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 14:14
valentin debise a écrit:
non il n'est pas sorti, il a fait une equerre à la sortie du double droite, puis s'est décalé vers la drotie, mais le probléme c qu'a droite il y avais l'autre pilote qui le doublait avec les coudes écartés ^^ donc il a appuyé sur son frein et il c bouré en plein ligne droite ( pas mal ). Mais faut dire qu'au freinage d'avant c'etait bien chaud entrre les deux...
En tous cas le direct c pas mal
et il nous nargue en plus !!
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 18:11
rien ne vaut un live by JB...
j'essaie de mettre la main sur des vidéos d'la course mais c'est pas évident...
lemickracing
Nombre de messages : 30 Localisation : rennes 35 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 19:22
jb_mrush a écrit:
rien ne vaut un live by JB...
j'essaie de mettre la main sur des vidéos d'la course mais c'est pas évident...
tu vas bien nous trouver ça!
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 19:42
j'aurais du l'enregistrer =)
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 20:07
PS: je savais pas trop si fallait y mettre dans le post des Moto2...
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Lun 8 Juin 2009 - 21:51
DEUX PETITES REMARQUEs il n'ya plus d'autocolants FFM sur la ktm de louis et puis surtout le pilote sur la moto2 rouge s'appelle pippo
jb_mrush
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 0:11
j'en ai trouvé une...ça vaut ce que ça vaut...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 0:14
Ce sont les photos auxquelles j'ai eu le droit de participer.
En fait, il y avait le photographe officiel de la FIM qui allait voir tous les teams de Moto2 et leur demandait d'ammener la moto sur la piste pour une séance photo.
Dès qu'ils étaient installés, je me pointais, candidement, et demandait l'autorisation d'en faire aussi... Le scénario se reproduisit 3 fois.
Ce fut accepté mais j'avais un peu honte car le gars faisait vraiment tout le boulot.
Bref, j'ai plein de photos haute définition qui permettront des agrandissements instructifs...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...impressionnant l'altercation entre Oliveira et Martin...
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 13:45
La vidié de la course sur le site du CEV.
Je pense qu'on voit pas le debut de la guerre Oliveira/Martin, car ça ne correspond pas à ce que Valentin a vu ni à ce que l'oncle de Miguel m'a expliqué, mais on voit bien Martin vouloir empecher Miguel de lui faire le Freinage en bout de ligne droite en lui donnant un bon coup d'épaule, mais ce qui suit correspond bien au Miguel que je connais, car il le faisait déjà en 80 et 125PréGP, ce qu je veut dire est qu'il ne c'est jamais laissé impressioner par qui que ce soit, il a toujours répondu présent à celui qui essai de lui faire une saloperie en rendant le coup le plus vite possible, genre tu sais le faire mais moi aussi !!!!!
D'après moi Adrian Martin a voulu faire forte impression sur Miguel et lui imposer sa présence, Adrian est en CEV depuis 2007, Miguel arrive et ne c'est jamais laisser faire.
En tout cas son petit coup d'epaule est joli à voir même si je n'aurai pas voulu Martin soit l'un de nos pilotes Français.
On voit aussi Clem finir sa course dans les graviers, et d'après ce que j'ai pu voir c'est au même endroit que Rob1 s'est envolé aux essais de pré-saison de la RBRookies, c'es à dire à l'entrée du double droit avant le gauche qui amène à la ligne droite, un endroit qui passe à toc, Rob1 a chutté fond de 5 je crois que Clem aussi. Cette chute a value à Rob1 d'être ensuite à l'arrêt à la course sur ce même circuit, c'était la première fois que Rob1 prenait peur dans une chute !!!!
Clèment repose toi, passe ton BAC et reviens nous en super forme.
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 14:28
bonjour a tous! je suis pas trop d'accord avec la decision de déclasser les 2 pilotes. pour moi, c'est Oliveira qui fait le plus le con. La 1ere fois au freinage, il déporte totalement Martin, qui se retrouve sur le vibreur. Si il ne lui donne pas un coup de coude, il se fait sortir... Et ce qui suis, ya encore moins de discussion possible! De mon coté ca va mieux, je pense déjà à Valencia, ou j'espere faire une grosse perf, et finir sur mes roues, car ya des choses à jouer au championnat!
Marc Admin
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 16:01
Clément a écrit:
De mon coté ca va mieux, je pense déjà à Valencia, ou j'espere faire une grosse perf, et finir sur mes roues, car ya des choses à jouer au championnat!
Good news!
Bon ben tout le monde va plus vite à rentrer et passer à autre chose que moi à mettre en ligne les photos et vidéos....
Impresionnante la (fin de) chute de Clément!
Pour ce que je vois (et ai bien vu sur le circuit) Oliveira est responsable de la chute de Martin...
Saloperie ces Portuguais!
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 18:39
connaissant Miguel mieux que quiconque ici, je sais qu'il a volontairement fait valdinguer Martin... de toute façon son petit regerd derriere ne trompe pas... :lol:
Mais une chose est sure, c'est qu'il sagit des Highlights, on ne voit donc pas tout ce qui se passe, on ne voit donc pas le début de la guerre, et, Miguel n'est pas du genre à commencer, par contre il répond bien...
De plus, il sagit de la Dorna, s'il ont déclassé les 2, c'est que Martin n'a pas la conscience plus tranquile que celle de Miguel
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 18:45
Marc a écrit:
Saloperie ces Portuguais!
Toi c'est pas demain que va "bouffer" de la morue a l'escabéche ou alors avec une paille, par contre tu risque de danser le Fado, si Thirob va chercher "Cheik Kongo"
Gros carton a Olivera, car ce genre de connerie il a juste de la chance que tout ce termine par un déclassement, car a la vue de la vidéo, ca pouvait se terminer pour Martin comme Graig Jones a Brands Hatch, c'est a dire vraiment pas bien....Quand Montcayo, il était a 2 doigts de ns refaire le double salto maniére Ianonne a Sepang ou Sekigushi a Brno, la aussi ca pique!!!!!!!!!!!!
D'ici Valence je lui conseille d'aller faire un tour vers "Cova da Iria" pour mettre un cierge en l'honneur de la vierge Fatima........ Car c'est un miracle que cette Manuel attak, se termine par des "bourres pifs" et un déclassement.... "C'est ça ke'j' dis, c'est +ça ke j'dis" (Bruno Morel:les Deschiens)
Ps: Maintenant ont pourra plus dire" Oh Manu tu descends!!!!!, mais Adrian descends"
Marc Admin
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 19:15
Rob1 a écrit:
connaissant Miguel mieux que quiconque ici, je sais qu'il a volontairement fait valdinguer Martin...
C'est toujours sympa d'avoir de bons amis...
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 19:28
Bon j'ai eu mon ami Karim au tel aujourd'hui, il m'a dis que je lui avais pas mal manqué pour , alors un avatar pour sa convalesence..... (technique mixte, collage. Arman)
Le précédent pour ceux que ça interresse "La Victoire" signée R.Magritte.
Marc Admin
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 21:20
Le brouillon que j'envoie (demain) à Cybermotard...
Comme d'habitude, si vous voyez des erreurs ou des précisions à apporter, c'est le moment!
C’est incroyable pour un mois de Juin mais même à l’extrême sud de l’Espagne, sur le circuit de Jerez, la pluie a perturbé la séance qualificative du matin, comme pour toutes les courses depuis le début de cette année 2009 ! Pour autant, la hiérarchie de nos cinq représentants est globalement respectée en fin de journée puisqu’on retrouve Clément Dunikowki et son Aprilia PMS en 8ème position sur la grille, à 9/10 de la pôle, juste devant Louis Rossi, 9ème, et sa KTM AX’CLR, les deux précédant Steven Le Coquen et sa Honda VTC jaune et bleue, 16 ème, puis, plus loin, Richard de Tournay (VTC) 27ème et Pierre Ginieys (AX’CLR) 32ème qui découvrent le circuit andaloux (37 participants).
Au VTC, on a particulièrement travaillé sur les boîtes de vitesses alors que Louis Rossi essaie de régler au mieux son train avant et que Clément a eu des « petits soucis » de pneus lors des qualifications. Pierre Ginieys est tombé sans grande gravité dans la deuxième séance mais cela risque de fortement le gêner pour la course car il s'est foulé la cheville.
Soleil de plomb le dimanche matin et, pour la première fois de la saison, on ne se demande pas dans quelles conditions va se dérouler la course...
Clément Dunikowki fait un splendide troisième temps au warm-up et espère se battre pour une très belle place. Alors qu'il sont une petite dizaine, au sang chaud, à pouvoir batailler en tête sa tactique sera de tout donner durant les 3 premiers tours, puis de stabiliser sa place et de voir.
Au sein du VTC, la consigne première est évidemment de rester sur ses roues, après un début de saison malchanceux.
Comme d’habitude, le départ est mouvementé ! Richard de Tournay se fait bloquer par un concurrent qui cale et partira dernier. Tout espoir de bien faire s’anéantit en quelques secondes. Quelques mètres plus loin, au premier virage, l’Espagnol Luis Salom s’envole après un "HighSide", gênant Steven Le Coquen et obligeant Louis Rossi à sortir dans le bac à gravier. Celui-ci repartira bon dernier et s’emploiera toute la course à remonter jusqu’à la 12ème place, handicapé par un fil de capteur de boîte à air arraché.
Pendant ce temps, Clément Dunikowki revient en quatrième position avant de faire une « goutte d’eau» lui faisant perdre deux places. Pressé de ne pas laisser partir la tête de course, il se précipite un peu et effectue un monumentale « HighSide » à 170 km/h qui, fort heureusement, se termine seulement par des dégâts matériels.
Finalement c’est donc Steven Le Coquen qui fera honneur aux Français en revenant sur un groupe de cinq pilotes, dont deux seront doublés dans le dernier tour, finissant ainsi dans le « top ten » à l’issue d’une course sans faute.
Pierre Ginieys, courageusement, termine 24 ème et Richard, isolé, 25 ème.
La prochaine épreuve se déroulera à Valencia, le 12 juillet, où la colonie française sera renforcée par le retour de Quentin Jacquet (après sa blessure en IDM), de Robin Barbosa qui retrouve sa place au VTC entre deux manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et de l'équipe de France, avec ses deux motos de GP.
On risque de vivre encore de bien beaux moments!
Dernière édition par Marc le Mer 10 Juin 2009 - 10:54, édité 8 fois
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 22:01
Moi, j'aimerais savoir si les motos de tete( le team d'aspar par exemple) sont vraiment des avions, parcequ'au vu des images il y a des watts à tout les niveaux. C'est impressionnant la stabilité en courbe, l'accél, la vitesse de pointe, etc...
Pour les pilotes ici présents, est ce que vous ressentez un "niveau moto" vraiment au dessus pendant ces we espagnols ?
Marc, comme d'hab, ton CR Tip-top..j'ai hate de le voir illustré.
Phil
Marc Admin
Sujet: Re: [CEV] #2 Jerez de la Frontera, 7 juin 09 Mar 9 Juin 2009 - 22:07
Malheureusement, ce n'est que le CR pour cybermotard....
J'ai aussi celui pour le site VTC...
Et celui pour le forum, le plus complet et le plus cool!
Où comment passer plus de temps à raconter un évènement qu'à le vivre.
Tiens, j'ai oublié de dire que l'équipe de France sera aussi à Valence! Je rectifie...