| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar - 12:07 | |
| c'est bon, je jette l'éponge - en fait, les commentateurs télé n'ont pas vraiment la possibilité de m'agacer car je la regarde tellement peu ... isolé dans mon larzac, j'ai redécouvert le plaisir d'attendre des journaux avec impatience ... |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar - 12:20 | |
| - Jarno a écrit:
Je ne crois pas du tout que ce soit le problème bubu.
D'ailleurs, les commentateurs étrangers que nous aimons tant font tout à fait cette promotion du sport dont tu parles, et se gardent bien de critiquer la Dorna ou de dire que la course est chiante. Ce n'est pas ce que les passionnés leur demandent.
Les commentateurs de motogp.com, par exemple, ne loupent rien de ce qui se passent à l'écran, décèlent même la disparition d'un pilote sur le live timing alors qu'on ne le voit pas, donnent des infos à propos des pilotes qui sont à l'écran, et pas des digressions sans fin sur le foot ou leur week-end, livrent des infos qu'ils sont allés recueillir eux-mêmes auprès des pilotes ou des managers, bref, ils font un excellent boulot de journalistes, sans cracher dans la soupe, et jamais je n'ai été tenté de couper le son. le ménage, total, n'a donc pas été complétement fait... ces villages de sauvages seront balayés de l'empire des Banksters ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar - 12:54 | |
| Si ça fonctionne comme le dit bubu pour les promoteurs audiovisuels, ça montre simplement que le système est logique et bien ficelé d'un bout à l'autre : - La FIM vend à la Dorna des droits au sport spectacle, - La Dorna vend aux manufacturiers, teams, le droit de faire-faire du spectacle, - Les teams, manufacturiers, teams, vendent des "produits" destiné à faire le spectacle et à assurer leur notoriété, - Les pilotes et leurs sponsors achètent (pour la plupart d'entre eux) le droit de faire le spectacle, - Les sponsors croient (espèrent ?) que la publicité gratuite faite à leurs "produits" grâce aux bons résultats (voire à la bonne visibilité) obtenus, sont un bon investissement. - Les clients spectateurs/auditeurs/chers z'abonnés, achètent le doit de profiter du spectacle, - Les commentateurs/promoteurs audiovisuels sont priés d'être "positifs" afin que les clients aient l'impression d'avoir fait un bon achat et reviennent l'année prochaine. Les clients insatisfaits culpabilisent en se disant qu'ils sont vraiment nuls et grincheux (Pit-Nailleurs, quoi !) s'ils n'ont rien compris au spectacle, n'arrivent vraiment pas à mémoriser qui est natif "d'Oyonaxe", quel est le prénom du père de "Chtéphane Bradeule", ou s'ils se sont endormis avant la fin ... ou extériorisent leur frustration en accablant de leurs sarcasmes les commentateurs. En fait je trouve très injuste que ce soit les commentateurs qui trinquent à chaque fois, alors qu'ils ne sont pas responsables du bordel spectaculo-commercial existant qu'ils sont priés de mettre en valeur. Cela dit, c'est comme partout, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres avec la marge de manœuvre qu'on leur laisse. Et un des seuls choix ( involontaire) qu'on concède encore aux chers z'abonnés c'est d'écouter, ou non, les commentateurs et de regarder, ou non, les réclames. Mais cela nous éloigne des trouvailles de Tonton H. Bons GP's quand même. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 22 Mar - 16:47 | |
| Oui, Mykeul, on est sur quel topic, là? C'est toujours les trouvaille de tonton Hubert? Vous voudriez pas qu'un modo sympa isole dans un nouveau topic tout ce qui concerne les commentateurs sportifs des retransmission télé des GP? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 22 Mar - 17:33 | |
| - janpol84 a écrit:
- C'est toujours les trouvaille de tonton Hubert?
Bah oui, si tu remontes plus haut c'est une des "trouvailles" d'Hubert qui a déclenché cette avalanche de commentaires des rois du commentaire...! Source de Jef, "Mémoires d'un bouche trou" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 22 Mar - 17:38 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 11 Avr - 5:11 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- JSB
Personne ne t'oblige à regarder la télé pendant les GP . Tu peux aussi regarder les images et couper le son si ça t'indispose . Ou regarder Eurosport sur les chaines Allemandes ou Britannique . Mais comme le disait justement chaipluki , " la critique est aisée, mais l'art est difficile " . Un certain Philippe Destouches : Auteur du XVIII ème , il a écrit aussi " Chassez le naturiste , il revient au bungalow" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 11 Avr - 6:23 | |
| C'est vrai que tout cela nous éloigne de tonton Hub', mais c'est hélas global. Un "journaliste" qui dirait ce qu'il pense du dernier défilé de Monsieur Karl, il perdrait son accréditation pour les collections suivantes. Celui qui analyserait vraiment le dernier film de Machepro, on ne le reverrait pas aux projections privées suivantes. Et celui qui di(rai)t du mal des nouveautés de l'année, on ne l'invite(rait) pas aux présentations de presse suivantes ; et au moins dans le troisième cas, sans jouer les calimero, c'est du vécu. C'est aussi simple que ça. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 11 Avr - 8:58 | |
| Donc si on doit comprendre entre les lignes, un journaliste ne dit jamais ce qu'il pense quand il écrit un article, sauf à tresser des louanges interminables de peur d'être évincé du circuit. A quoi ça sert alors les journalistes ? Vous faites vraiment un métier difficile. |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1284 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 11 Avr - 11:59 | |
| Pour un example d'aujourd'hui d'un journalisrte bien perdu dans la marasse du commerce, allez lire le blog du Vintagent...
C'etait il y a longtemps une bonne source de belles photos d'epoque et d'articles interessants...
Maintenant bien pourri depuis qu'il s'est mis en ménage avec la boite d'encheres de Londres, Bonhams...
Tous ses articles depuis quelque temps ne concernent que le battage/la pub pour des motos figurant dans les futures ventes ou des articles insipides vantant moto = art = forcement cher, sans parler du copinage ehonte...
Patrick |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 11 Avr - 22:36 | |
| - bubu a écrit:
- c'est bon, je jette l'éponge - en fait, les commentateurs télé n'ont pas vraiment la possibilité de m'agacer car je la regarde tellement peu ... isolé dans mon larzac, j'ai redécouvert le plaisir d'attendre des journaux avec impatience ...
Je pense, Oh mon grand tolier, que les polos en poil de chèvre avec logo pit lane brodé mains, devrait être confié à sieur Bubu, il semblerait que le jeune homme ait de la ressource, là ou il habite.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 14:55 | |
| Bon, ne pas me déranger, je suis en vacances . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 15:04 | |
| En bas, c'est les brochettes ??? ................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 15:06 | |
| Ben oui, les célèbres brochettes de meuf !!! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 15:12 | |
| Oui, là, c'est juste pour l'apéro. on passe aux choses sérieuses pour le dessert . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 15:14 | |
| "...Quand t' es dans le dessert, depuis trop longtemps, la la la...." (air connu !) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 15:21 | |
| Il n'y a pas à dire, Hubert connais ce qui est beau, pas de "toc" avec lui, la qualité est au rendez-vous A+ dan |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 17:05 | |
| Pendant 4 ans, voilà ce que je voyais en quittant le boulot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](coucher de soleil sur Moorea depuis l'aéroport de Tahiti) Pour les vahiné, par contre, il faut être assez sélectif, sinon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20381 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 17:07 | |
| Il faut du bon gout pour tout le monde et suivant ses moyens Janpol . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 17:22 | |
| Le tonton Hubert, en moto, il ne recherche que des oldies. Mais en vacances....... Angelo |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 17:41 | |
| le problème du tonton hub c'est que toutes ces jeunes vacancières refusent oldies et vintage si vous voyez ce que je veux dire - pît lane biz pour elles c'est un recueil de photos et de délires d'anthropopithèques ... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 17:50 | |
| C'est marrant que tonton Hubert découvre seulement maintenant qu'il n'y a pas que la moto dans la vie |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 18:07 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Le tonton Hubert, en moto, il ne recherche que des oldies. Mais en vacances.......
Angelo Quoique, il y a eu une époque ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, y'a prescription, et puis c'était dans MJ en 2003... Hubert _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 27 Juil - 18:51 | |
| Vos sarcasmes ne sont que de la jalouseté et de la méchancerie .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|