| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 18 Sep 2014 - 21:31 | |
| et voila la seconde copie, inversée par les rossbeefs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 18 Sep 2014 - 22:48 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Oui d' ailleurs la 125 DKW fût l 'inspiratrice d'un paquet d'autres 125 de différentes marques, environ une dizaine on en a déjà parlé sur pit lane, pour moi DKW reste une des marques si ce n'est LA marque la plus prolifique en matiére de diversité de motorisations, pourtant ça reste au final une marque assez méconnue, bizarre non ?
Le moteur de cette première Yamaha est une copie intégrale de la DKW RT 125. Le reste est dans l'air du temps de 1955, plutôt moderniste et davantage inspirée des versions de l'usine originelle de Zschopau (DKW puis DKW-IFA RT/0, RT/1 et RT/2, enfin MZ RT/3, que de la DKW RT version "ouest" émigrée à Ingolstadt qui a peu évolué par rapport à l'avant guerre (1939). Yannick désormais vacciné "vraies DKW", fait état de l'incroyable diversité des productions de Zschopau. Je me sent obligé de dire que Moto Guzzi n'était pas mal non plus sur ce critère là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 7:35 | |
| Copie intégrale, l'aveuglement des masses vous égare cher Fügner : la Yamaha, entre autres, avait une boîte 4... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 8:24 | |
| Pan sur le bec ! Ignorance quand tu nous tiens ! Une automotocritique publique s'impose donc La MZ RT/3 ne passera à la boite à 4 rapports qu'en 1959 avec des carters, cylindres et culasses redessinés qu'on retrouvera sur les premières MZ ES dite "banane" sous nos cieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 8:28 | |
| Je vous absous, mon fils... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 9:40 | |
| les moines copistes enluminaient leurs textes, les japs copistes rajoutent un rapport de boîte ou des clignotants: les bonnes traditions perdurent ... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 9:50 | |
| |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 10:03 | |
| La différence entre la DKW et la Yam, c'est que la Yam est bridée. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 10:10 | |
| La fausse note de Fügner provient sans doute qu'il n'est pas au diapason. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 10:17 | |
| J'arrive un peu tard pour le hors sujet sur les chars. Ayant eu l'occasion d'assister dans le cadre de mon ancien travail à une démonstration du char Leclerc sur un terrain de manœuvre et d'entraînement bien connu du sud de la France, j'avais trouvé ça très impressionnant. Malgré son poids, l'engin a des accélérations tout-à-fait étonnantes, et une fois lancé, il donne l'impression de survoler le terrain un peu comme un hydroglisseur. Le voir arriver de face fait carrément peur, on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour le fantassin confronté à cette éventualité en situation de combat. Bien sûr, il existe des munitions destinées à affronter ce genre de bestiau, mais il doit bien subsister une sérieuse part de doute sur l'équilibre des chances.
Bon, passons... La première Yamaha, copie d'une machine européenne, ne présenterait donc pas d'autre intérêt que "historique", et aucun sur le plan technique? C'est ça? Pourtant, ces gens-là mettront à peine dix ans à conquérir leur premier titre mondial. Et depuis, combien de titres en GP? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 12:16 | |
| Quand au côté commercial... Sans les japonais, nous serions combien sur ce Forum ? Ah Si, il y aurait Fügner |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 12:38 | |
| Bonne remarque, les Japonais ont littéralement révolutionné la moto, ils ont secoué le cocotier ; on aime ou on n'aime pas , mais techniquement c'est indéniable, ils n'ont toujours pas de concurrents à leur niveau malgré une belle percée Européenne ces dernières années. Qui peut gagner en GP, en endurance ? ( à part l'épopée Ducati avec qui vous savez), même BMW bute sur les résultats ( endurance, SBK). Personnellement la technique et le résultat m'intéresse beaucoup, je n'ai pas d'affinité particulière avec le Japon, les Turcs auraient fait le même parcours, ce serait égal . Laissons l'automobile à l'Europe, chacun son truc. A+ Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 12:39 | |
| Très juste car non seulement ils ont relancé la moto mais carrément lancé la motoculture de "plaisance"comme l'on dit dans le milieu . |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 13:27 | |
| Ah!! oui ,coté motoculture..y sont fort aussi.....mon voisin,un p'tit père qui fait son jardin à truc de chez Honda.....il a changé de bougie cette année car l'truc marchait plus....pas content l'messieur...changer de bougie tout les 10 ans ....ou va-t-on????.....(juste pour rire..histoire vraie) |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 14:01 | |
| J'ai débuté avec Honda fin 65 surtout les motoculteurs car la moto était encore bien faible chez nous! L'autre jour j'ai remis en état le rupteur d'un de mes deux F50 , 96cm3 culbuté 5CV à 6000 tours 8/9000 en bloquant le régulo ! pour la 2 ou 3 ème fois depuis le printemps 66 ! Quel plaisir de croiser les clients les utilisant toujours . |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 16:04 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 19 Sep 2014 - 16:11 | |
| Belle famille ces DKW |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 1 Oct 2014 - 22:44 | |
| Au hasard d'une navigation sur le net, j'en ai trouvé une aussi de Libellule Rouge Enfin rouge, enfin c'est pas dit. Elle est tellement ancienne que tout était encore en noir et blanc à c't'époque ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 21:23 | |
| Elle est partie de Tokyo hier . Je vais la chercher à Roissy vendredi . Si vous êtes sages, vous pourrez la voir pour les soixante ans de Yamaha . ( 1955 - 2015 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 21:27 | |
| Peinture d'origine? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 21:35 | |
| J'ai la même à la maison.........en peinture d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].............. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 21:36 | |
| D'après le vendeur, elle n'est pas restaurée ; Sur les photos de détails on voit bien la patine du temps Elle est " Matching Numbers " avec les numéros du cadre, moteur et la plaque constructeur identique et d'origine . Il y a même une plaque en Japonais que j'ai fais traduire, c'est le numéro d'homologation Japonais . Sur la photo du compteur, on voit bien la patine du temps . Elle aurait parcouru a peine plus de 5000 Kms en soixante ans . Incroyable . C'est une pépite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 21:46 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 8 Oct 2014 - 22:30 | |
| Une vraie pépite ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|