Qui est en ligne ? | Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 176 Invités :: 1 Moteur de recherche StephaneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 20:34 par MANETON » Té que nique.Aujourd'hui à 19:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 18:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 14:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 10:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 16:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 15:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 12:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 8:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF |
|
| [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
|
+70flusi bubu Alain Didier LEBRUN Le Xav roadrunner31 Srx56 paf padouane Jeannot45 bishop#345 harper27 Atch Ricovdue alexis-bg sylvainsolex philwood Tonio pma Mykeul tripotemascagne tripleinside dd1 cristogrr Toop dbu marcolivier thierysp Al1 Dubois the_did Philip Seb4LO FF c-mal1 adrien mototribu ivan 2 herteb angevin55 Emil' herve Fügner Thomas V cinquante gromono72 Polux rsv yann Bug yves kerlo Kentai Pignool Bike87 Renaud#27 Alain Gwada Edouard B. Pifou general-nemesis EDOUARD Jean chilar DB. Crazy31 drummers Ed Jarno jerome nimo Emmanuel Laurentz bulgar09 Philippe Debarle GrahamB chriss #333 Marc 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mar 22 Oct 2013 - 19:29 | |
| En tout cas, entre ce GP chaotique et le typhon annoncé à Motegi en fin de semaine, d'ici à ce que le GP du Japon soit annulé... Décidément, ils sont forts à la DORNA pour relancer le championnat jusqu'à Valence |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mar 22 Oct 2013 - 19:48 | |
| Avec une course de superbike en fevrier qui donne du fil a retorde poir pirelli, Bridg n' a pas d' excuse pour moi... Ya un autre circuit ou c'etait limite cette annee mais je ne me rappel plus ou (mugello?) |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mar 22 Oct 2013 - 20:09 | |
| Désolé pour la bidouille, mais je n'arrive pas à faire un "multi-citation" Didier LEBRUN Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Hier à 21:29
--------------------------------------------------------------------------------
J'aurais préféré deux départs avec addition des points ou des temps, mais ce n'est plus la modeJe pense que c'aurait pourtant été la meilleure solution, malgré que ce soit passé de mode, les sauts périlleux au changement de moto étant épatants d'un point de vue "sportif" mais sans intérrêt réel pour la course - Marc a écrit:
- 3/ Oui, malgré toute l'admiration que je porte à Lorenzo, je crains bien qu'il ait été volontairement au contact (ce qui, en étant tout à fait honnête, m'a plutôt ravi).
Non mais! Il est volontairement allé au contact ! son message a été clair ... Xavier |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mar 22 Oct 2013 - 23:15 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Psssst.... Graham... C'est Marc qui a écrit l'article
Moi, je répète bêtement ce qu'on me dit (de plusieurs sources); je ne vais pas mettre mon nez dans les bulles pour voir si c'est de l'air ou du solvant... Maintenant, cela n'empêche que Graham a possiblement, ou probablement, raison... Je rajoute le mot solvant. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 3:23 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Avec une course de superbike en février qui donne du fil a retorde pour pirelli, Bridg n' a pas d' excuse pour moi...
Ya un autre circuit ou c’était limite cette année mais je ne me rappel plus ou (mugello?) C'est bien du côté des "limites" qui émergent de plus en plus souvent qu'il faut chercher. Il faut enfin admettre qu'elles existent et sortir des incantations du monde infini, des concepts tordus et faussaires qui dominent notre monde et finissent en impuissance et ridicule. Que le paramètre asphalte sorte à peine des clous et c'est la panique. Il n'est qu'un élément du tout, le règlement, le cadre de la formule qui invite toujours à plus de complexité, à la course à l'armement, pour finir à plus d'impasses et pour quelles fins ? A quoi bon les angles à 60°, les 300ch mais à 3L/100 (et carburant "vert", pot catalytique ) et la matière qui doit se conformer aux rêves débiles de monsieur Barnum ? A la douche, et bien froide ! Ce n'est jamais l’exécutant (pneumaticiens dans ce cas) qui est coupable, sauf à céder à des conditions impossibles à tenir donc absurdes. Les traders spéculent uniquement parce que c'est permit et même très vivement conseillé ! Le problème est donc uniquement systémique. Face au dogme, la religion "technologiste", les problèmes de ce type ne peuvent que se multiplier parmi les paramètres en présence. Ficelle de capteur ici, programme décalé chez Hayden là, pneus pointus "qui font peur" à Rossi et parades règlementeuses dérisoires et paniquées courses par courses ? Je cite parfois le chasseur JSF / F35 de la liquide Martine (Lockeed Martin) qui est l'exemple le plus emblématique du genre, l'équivalent du coq français qui chante, c'est bien connu, les pieds dans la merde. Il n'en sortira pas, entrainant avec lui les conséquences à la dimension pharaonique du programme pour le pays qui a engendré ce monstre. Les GP, au moins, surtout dans les définitions actuelles, ça ne sert à rien et on roulera encore sur des circuits quand la Dorna aura enfin disparu avec ses chimères et ses affairistes. Le comble est que son aveuglement est contre productif à terme pour elle même. Combien ici ont déserté la F1 Mais le BSBK dimanche, c'est boooo |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 4:39 | |
| Sommes-nous arrivés à la limite des pneus? Je pense dragster> l'étape suivante est l'aspersion de colle dans le virage 12:mdr: Dans un pneu, il y a des huiles et autres volatilisables.... Parcontre si on ajoute des nanotubes de carbone , le rubber est plus resistant mais $$$$, alors on reste sur du carbone-graphite Championnat du quoi??? ha oui Fugner , je sais! |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 7:40 | |
| revenu décalé du japon, je suis reparti quelques jours au fond de mon petit causse libre de toutes ondes , ni internet, à peine de mobile, pas de télé, bref le bonheur, et je me dis que je n'ai vraiment rien raté avec ce gp merdique - ça me rapelle daytona en 76 (ou 77 ?) où il y avait bordel avec les pneus goodyear et où la course avait été scindée en deux manches - je trouve l'obligation de passer au stand pour changer de pneus sur deux tours seulement ridicule, car c'était l'embouteillage assuré dans la voie des stands et dès lors qu'un arrêt est imposé, on donne à un petit malin l'envie de jouer stratégie de stand façon F1 - cela dit, avoir une bonne raison de coller un handicap de 20 ou 25 points à marquez fait penser à toutes les combines qu'on a vues en F1 justement, relance du championnat (quel championnat ? dirait fugner) à deux manches de la fin, ça vous a un parfum de comment dire ... d'andouillette, c'est ça, la motogp c'est comme l'andouillette, ça peut sentir la merde ( mais je crois que je l'ai déjà dit) - à la décharge de dorna et bridgestone, il faut dire que si un pilote s'était sévèrement blessé , ou tué, sur déchapage prévu et annoncé, personne ne peut garantir que son team ou ses ayant-droit n'auraient pas fait un procès et ça leur aurait coûté bombon ... ce paradoxe doit enchanter fugner : comment faire pratiquer un sport dangereux à des individus en leur interdisant de se mettre en danger !!! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 9:21 | |
| Ben c'est simple c'est qu'une question de vocabulaire : Les vieux (beurk) ont disparus, devenus 3ème âge (pour la blédine), séniors, ou dommages collatéraux puisque la mort n'existe plus. Pour le danger du sport, le drone est la solution largement éprouvée (on en aurait 1 à l’Élysée, 1 autre aux affaires "étranges", et ailleurs c'est sûr). Plus de problème juridique donc, un spectacle enrichi, de nouvelles barres de contrôle sur nos écrans. Je vois déjà les zabonnements (comme les pains zé les poissons) se multiplier. - cristogrr a écrit:
- Sommes-nous arrivés à la limite des pneus? Je pense dragster> l'étape suivante est l'aspersion de colle dans le virage 12:mdr:
Dans un pneu, il y a des huiles et autres volatilisables.... Par contre si on ajoute des nanotubes de carbone , le rubber est plus résistant mais $$$$, alors on reste sur du carbone-graphite Championnat du quoi??? ha oui Fugner , je sais! J'ai pensé à un truc, on met des pulvérisateurs de cayoutchou commandés par les relevés des capteurs d'usure (via le cloud qui passe par le satellite géostationnaire Honda, mais Aspar, avec son petit budget, peut aussi mettre un ballon dirigeable à brouillage incorporé de chez "Liquid Martine" pour embêter Honda). On peux moduler la qualité de la toutouille en fonction des besoins, pluie, graviers laissés par une chute (attaque acide quand c'est calcaire, canon laser autrement), c'est là qu'on dose les nanotubes, onpeutourésoudraveclateknology* et ça crée des emplois, beaucoup d'emplois très qualifiés pour des tâches Shadock... Avec Dorna, je positive ! Coluche disait "C'est les nerfs..." PS : Mais que va encore imaginer Marquez comme parade ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 9:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une explication sur les raisons de décisions prises sur le moment qui fait plus Far West (Far Antipodes en l'occurrence) que système maîtrisé. Est-ce possible? |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 10:25 | |
| Bon, Bubu, réunion de cellule vendredi sur le stand C8 (Amicale MZ et motos de l'Est Parisien)...! |
| | | flusi
Nombre de messages : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 11:00 | |
| - Jarno a écrit:
Et en effet la sortie de stands de Marquez était, une fois de plus, très limite : il l'a jouée à l'intox, espérant pouvoir bloquer Lorenzo et rester devant lui dans le gauche qui suit le fameux turn 1 ; Lorenzo ne s'est pas laissé impressionner et il est allé au contact. Il l'avait annoncé, si Marquez veut la jouer virile la partie, il trouvera à qui parler avec Lorenzo. Et ce dernier, très intelligemment, fait mine après la course de considérer que ce n'est qu'un incident de course au lieu de réclamer une sanction supplémentaire contre son adversaire vaincu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 11:07 | |
| Intéressant. Merci.
En résumé, pour Jarno, selon cet article, Yamaha a fait tout ce qu'il a pu pour faire sanctionner Honda (Marquez et Pedrosa). |
| | | Fügner
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 11:24 | |
| - rosenoire a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une explication sur les raisons de décisions prises sur le moment qui fait plus Far West (Far Antipodes en l'occurrence) que système maîtrisé. Est-ce possible? Bonne pêche Régis, merci Philippe Dornallas, ton univers impitoya-a-bleu... l'info est intéressante et parfaitement crédible sur le monde Bisounours de Don Carmelo et des Yakusa... qui nous rançonnent via Euros-porc dont l'agité vedette fait tant pour nous intégrer au système mafieux, sur le dos des vrais acteurs du paddock, ceux qui font le travail et qui ont ont toute notre sympathie. On a une rubrique, "j'aime pas Honda, j'aime pas Dorna". Maintenant, on sait pourquoi. Pour autant, ça ne retire rien à ma vision qui s'applique elle à l'ensemble, quelles que soit les péripéties momentanées. Mais ça méritait d'être connu, oh pute borgne |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 12:05 | |
| - Fügner a écrit:
- le drone [...]
Plus de problème juridique donc Tu rêves, tu en as vu les prix ? On va pas laisser détruire un tel machin sans chercher une compensation... (et je m'excuse de m'être moqué de notre chef taulier sur la question des bulles non vide, mais il peut se rassurer que je suis également impoli à tous ) |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 12:18 | |
| Quand on a le bon décodeur c'est tout de suite plus facile à comprendre. merci Philippe D. |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: scenario fiction ? Mer 23 Oct 2013 - 12:19 | |
| - MM prend une sanction qui l'oblige à partir du stand. - Pour faire bonne mesure, Yam donne un modèle 2013 à Crutchlow, voire à Smith. - Lorenzo gagne, MM termine 6.
Au fait 6, ça fait quoi, en points ? ah oui : 10. 25-10 = 15. 18-15 = 4.
ET du coup, le champion, c'est celui qui gagne à la der....
|
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 12:57 | |
| Ce serait magnifique bien sur, mais même partant de la dernière ligne, et même si Smith et Crutchlow ont des motos améliorées (encore qu'on a vu à Phillip Island que la Yam de Crutchlow ne rendait rien à celle de Rossi), je ne vois pas comment Marquez finirait 6ème...
En revanche, partant de la dernière ligne il peut très bien s'accrocher avec un pilote CRT dans les premiers virages, ou plus tard dans la course avec un Bautista par exemple, et comme Pedrosa va être imbattable à Motegi, Lorenzo ne marquerait que 20 ou 16 points, et dans les deux cas ils auront deux points d'écart avant Valencia :)
Evidemment, tout ceci est remis en cause s'il pleut... |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 13:10 | |
| not' fifi debarle est plus que jamais au top, il me semble nécessaire de le souligner : ses articles sur le site de sport bikes ne sont jamais meilleurs que quand il faut aller creuser au delà de l'info pré machée ... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 13:24 | |
| - Marc a écrit:
- Intéressant. Merci.
En résumé, pour Jarno, selon cet article, Yamaha a fait tout ce qu'il a pu pour faire sanctionner Honda (Marquez et Pedrosa). Yamaha oui sans aucun doute, mais Lorenzo a été autorisé à préserver son image... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 15:02 | |
| Les règles comme annoncés par Dorna. J'ai supprimé ce qui ne s'applique que dans le cas pluie, les spécificités des types de pneus etc etc:
1. The race distance will be 19 laps.
2. Every rider will be required to enter the pits and change to his second machine with fresh tyres at least once during the race. In normal circumstances this means that the rider must change machine only at the end of lap 9 or lap 10.
3. No rider is permitted to make more than 10 laps on any one slick or wet rear tyre. This means that a bike/tyre change before lap 9 will require a second bike/tyre change to finish the race.
Alors, on pourrait dire, en se forçant un peu, que le n°3 est ambiguë : "ne pas faire plus de 10 tours", c'est comme "ne pas compléter un 11ème", ou "ne pas aller au délà de 10 tours complet" ?
Par contre, ce serais vraiment difficile de donner un autre sens au n°2 : "le pilote doit changer de machine uniquement à la fin du tour 9 ou du tour 10". |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 15:06 | |
| Pas tant que ça: pour ne pas faire "more than 10 laps", tu es bien obligé de rentrer dans le tour 10.
Mais je reconnais que ça prête à confusion...
|
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 16:01 | |
| Perso, je trouve que c'est tout à fait clair et absolument pas embigü. "pas plus de 10", ça veut dire "ne pas commencer un 11e" Angelo |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 18:16 | |
| pas ambigu - ni en anglais ni en français...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Jarno
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 18:29 | |
| Aucune ambiguité en effet : "s'arrêter à la fin du 10ème tour" ne veut pas dire s'arrêter après avoir couvert 10 tours complets, et "pas plus de 10 tours" ça signifie qu'il ne fallait pas commencer le 11ème, et ce n'est pas parce que Marquez n'avait pas tout à fait fini ce 11ème tour qu'il pouvait prétendre n'en avoir effectué que 10 quand il s'est arrêté : il en avait fait 10,99 et c'est plus de 10.
Et les réactions de son team quand il est passé sans s'arrêter montrent bien que ce n'était pas une stratégie, mais juste une bévue incompréhensible... Reste à savoir si c'est quelqu'un du team qui a donné une mauvaise info à Marquez, ou ce dernier qui a juste oublié de s'arrêter.
|
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Mer 23 Oct 2013 - 18:42 | |
| Ca me rappelle la polémique du passage à l'an 2000 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
| |
| | | | [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
|