AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, berlu, biger, Christyan, Dialmax, lassou, mandrax, PSM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par Mykeul

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
charade bresse Mans motos oldies zone classic suzuki moto 2013 ducati aprilia inventaire RACING rouge francaises coupe wanted artisanales side 1976 fior bourg yamaha 1973 ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
philwood
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
mickey
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
yves kerlo
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
bubu
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
Fügner
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
Dialmax
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
Dan42
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting16[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting13[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011

Aller en bas 
+49
montmelo46
roadrunner31
jmdonnat
dd1
philwood
Apriliabarth
EDOUARD Jean
panbagna
Mykeul
herteb
Marie
clauderochefort
vroum64
gsxseb
ludo05
janpol84
Obiw@n
mteva
ridley
drummers
Val'
aerophil
yves kerlo
kosovar
remix31
Eric Offenstadt
Toop
MacPepR
50cc
Gregman
gromono72
fabr6
Tonio
c-mal1
DB.
Emil'
Atch
Fügner
Seb4LO
yann
Jems
Pifou
Jordan75
calimoto21
Panza RCV46
Bike87
chriss #333
Yannick
Marc
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longueur: 4.448 m. / 2,764 miles
Largeur: 13m
Virages à gauche: 7
Virages à droite: 5
Ligne droite: 900 m. / 0,559 miles
Construction: 1956
Modifié: 1988

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 40 points de retard, Lorenzo a lui-même annoncé de ne plus avoir de chances pour le titre. C'est bien sûr mathématiquement faux, même s'il faudrait pour cela une série noire pour Stoner qui aura a coeur de bien faire sur ses terres.
La seule vraie incertitude concerne la troisième marche du podium. Avec la brusque tension entre Dovizioso et Honda, le géant japonais aura à coeur d'y placer Pedrosa...
Le team Ducati semblait avoir trouvé un très bon set-up pour la GP11.2 de Rossi au Japon. Espérons que ce soit également le cas en Australie et que la blessure au petit doigt de l'Italien ne le gêne pas.

- Damian Cudlin, pilote officiel australien de la Suter Moto1, remplace Hector Barbera (clavicule cassée) après avoir remplacé Loris Capirossi au Japon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Capirossi fait sa rentrée chez Pramac.

- Silence bien sombre concernant l'avenir de Suzuki. Aucune annonce officielle malgré une réunion au Japon, aucune participation aux essais pré-2012; un tel comportement n'est pas en ligne avec une participation programmée. Souhaitons seulement, sans y croire, à une surprise de dernière minute...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement un petit point sépare Marquez de Bradl mais l'Espagnol est dans une spirale ascendante, au contraire de l'Allemand, en situation technique plus difficile et ayant revu son objectif de passer en MotoGP à la baisse.
Derrière, seul Iannone a réussi à s'échapper d'un groupe de furieux comprenant De Angelis, Corsi, Luthi et Smith.
A noter que les espoirs de passage en MotoGP ou Moto1, s'ils se restreignent, restent possible pour Iannone, Luthi... et un De Angelis bien silencieux alors que sa moto semble destinée à Johan Zarco...


- Wild Cards : Blake Leigh Smith et Kris McLaren participeront sur les machines jaunes fluo du BRP Racing, une FTR 2010 pour le premier, une Suter 2010 pour le second.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Julian Simon, toujours convalescent, sera cette fois remplacé par Iván Moreno , actuellement 4ème du CEV.

- L'état de Gadea s'améliore mais le pilote espagnol a probablement fini sa saison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31 points entre Terol et Zarco laissent encore la place à l'espoir côté français; l'Espagnol semble assuré de remporter le titre sauf erreur grossière ou casse mécanique. Néanmoins, on peut être certain que le Français n'aura de cesse de lui mettre la pression, justement pour provoquer ce type d'erreur...
Cortese, mais surtout Vinales, la révélation de l 'année, seront des aides précieuses pour Johann au moment où Faubel monte en puissance pour aider son coéquipier.

- KTM a présenté son moteur Moto3 et son organisation 2012 (Ajo team officiel, KTM-Kalex pour les autres). La marque autrichienne semble avoir fait des essais vendredi dernier à Cartagène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Manuel Tatasciore revient au Phonica Racing pour remplacer Syunya Mori, ce dernier ayant assuré partiellement l'intérim de Simone Grotzkyj (au Japon) absent depuis le GP de Brno.

- Colandrea Marco remplace Francesco Mauriello, Champion 125GP d'Italie 2010, au sein du WTR Ten10 Racing.

- Wild Cards : Avalon Biddle, Josh Hook, Nicky Diles, Tom Hatton et Alex Phillips.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avalon Biddle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Josh Hook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicky Diles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom Hatton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex Phillips

- A noter qu'Arthur Sissis, vice-champion Red Bull MotoGP Rookies Cup 2011 ayant refuser de participer au GP car on ne lui proposait qu'une Honda RS125 complètement dépassée, c'est Tom Hatton qui en hérite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium. Rear (asymmetric): Medium, Hard

As the first of the final back-to-back pair of overseas races of the 2011 season, the MotoGP paddock heads to Australia’s Phillip Island circuit for round 16 on 16th October, where mathematically there is the first chance for the 2011 title to be sealed.

Phillip Island is an unusual circuit in that it manages to be the least demanding venue on the calendar for the front tyres and the right shoulders of the rears, whilst at the same time the hardest of the year for the left side of the rears.

The weather at the coastal track is often cold and windy in October, meaning that softer compounds are required to generate grip and good warm-up performance, and with only one area of heavy braking front tyre stability is not so critical. But the circuit is fast and flowing, with the highest average speed of any circuit on the calendar, and the last two long left-handers are responsible for the highest rear tyre temperatures of the season.

All of which requires Bridgestone to provide a special construction of rear slick tyre designed to maximise warm-up performance, particularly in the cold morning sessions, whilst also being able to cope with tyre temperatures that can exceed 120 degrees Celsius.

The rear tyres Bridgestone have selected for Phillip Island have been improved since last year, in the form of construction and ability to cope with temperature, so consequently the available compounds are one step softer than in previous years. Both options feature the extra soft compound rubber in their right shoulders for maximum warm-up and rider safety and confidence in the opening laps, and either the medium or hard rubber in the left side. These special construction tyres have already been proved in action this year, at the almost-as-demanding Sachsenring.

As far as front tyre compounds are concerned, they are the same as last year in soft and medium compound guise. Only two front tyre options are available in Phillip Island, as opposed the three that have been offered since the Czech Republic Grand Prix, because the soft compound front slick is already selected for Australia for its warm-up performance advantage so a third emergency spec for cold weather is not needed.

Hiroshi Yamada – Manager, Bridgestone Motorsport Department
“Casey enters the Australian Grand Prix with a 40 point lead over Jorge meaning that if he wins, which he has done here at his home track for the last four years in a row, he can clinch the World Championship if Jorge finishes fourth or lower so it is bound to be a tense but very exciting race weekend. Phillip Island is an unusual circuit for us because of the disparity of the demands placed on the left and right shoulders of the rear tyres, but I am confident in our tyre offering this year, especially as we have chosen softer rear slicks for increased rider safety in an ongoing drive to provide the best possible warm-up performance.”

Hirohide Hamashima – Assistant to Director, Motorsport Tyre Development Division
“Despite being the highest speed circuit on the calendar with an average speed of over 180kmh, Phillip Island is generally not tough on most sections of the front and rear tyres because of the low ambient temperature and flowing nature that presents only one point of heavy braking in the lap. However the challenge comes from the last two corners in particular, as by stark contrast they generate the highest rear tyre temperatures of the year in the left shoulders. The two corners are long and fast and generate high lateral loads and thus temperature and the stresses demand a special construction of asymmetric rear tyre in order to cope without blistering.

“We have seen in the past that the cold and rain can be important factors so we have selected softer compounds of rear slick tyre this year, the same as we made available in Germany earlier in the year. Using a special construction, the rear tyres we have selected are able to cope with such temperature whilst the softer options will maximise warm-up performance and rider safety in the early laps of each session which is important.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dunlop will bring the front tyre allocation of the 717 hard compound which has been used at all rounds so far this year allied to the 302 medium which offers similar grip but greater stability than the 753 medium used last time out at Motegi.

For the rear, it’s the choice of two ATR03 asymmetric tyres with the W919 and W943.

“Phillips Island is one of the most demanding circuits we visit,” explains Dunlop Motorsport’s Moto2 co-ordinator, Clinton Howe.

“It’s up there with Sachsenring and Indianapolis, due to the nature of the long left hand entering the start-finish straight, where we can see temperature reach anything up to around 150˚C on the rear tyre.

“This means we take an ATR03 construction which is asymmetric to reduce the heat build-up on the left hand side, and encourage heat creation on the right hand side so the compound is sticky on the rare occasions over the course of a lap when the right side is used.”

Australia may have the reputation of being a locale of fine weather, but Phillip Island can get parky.

“The track temperature very rarely gets above 25˚C,” says Howe. “It’s no surprise that Phillip Island is a favoured resort for penguins!

“The actual track surface is not very abrasive, however because it usually pretty cool it is often difficult to get the tyres up to a good working temperature and in many ways this is one of the biggest challenges.”

Dunlop Motorsport’s Senior Tyre Engineer (Motorcycle Race), Chris Valentine gives his take on the next destination on the Moto2 calendar.

“Philip Island is the second of our left handed circuits and I’m sure all avid MotoGP fans will remember the likes of Rossi smoking the rear tyre through the last turn, which causes both high heat generation and high abrasion for us to contend with.

“With the lack of electronic aids in Moto2 this is probably more of a problem for us than the bigger class so expect some exciting racing from the 600s as they go from smoking hot tyres on the left hand side through the last turn to an almost cold right hand side of the tyre as they enter the fast right hander of turn one at the end of the long start straight.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VENDREDI:
04:30 - Essais des 125cc (30mn) LIVE
05:00 - Essais Moto GP (1h) LIVE
06:00 - Essais Moto2 (1h) LIVE


SAMEDI:
05:00 - Qualifications 125cc (1h) LIVE
06:00 - Qualification GP (1h) LIVE
08:30 - Qualifications Moto2 (30 mn)

12:00 - Qualifications Moto2 (30mn)
12:30 - Qualification GP (45mn)
13:15 - Qualifications 125cc (45mn)

DIMANCHE:
03:20 - Qualifications 125cc (40mn)
04:00 - Course 125cc (1h15mn) LIVE
05:15 - Course Moto2 (1h45mn) LIVE
07:00 - Course MotoGP (1h15mn) LIVE

12:00 - Course MotoGP (45mn)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:10

Dans 4 heures, debout les gars Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:33

T inquiete pas, j'ai le réveil affuté !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 2:00

Quel réveil?
Les FP1, c'est pour les cochons? :)

FP1 125cc: Mise en jambe prudente pendant les 20 premières minutes, sauf pour Salom qui chute, sans mal pour lui, mais pas pour sa moto.
Il fait 19°, la piste est à 23° et le vent, assez redouté ici, n'est qu'à 8 m/h.
A mi-séance Terol prend le commandement devant Cortese et Folger.
Tout de suite après, Vinales passe la vitesse supérieure et aligne trois partiels rouges mais des dérobades du train arrière finissent par le calmer et l'obligent à rentrer au stand. Johann est alors 8ème.
Les temps descendent doucement, et à une minute de la fin, Cortese reprend la tête en 1:38.805 devant Terol, Faubel, Zarco et Vinales, assez groupés.
Dans le dernier tour, Terol aligne les deux premiers partiels en rouge avant de se faire gêner et de lâcher l'affaire. Dans le stand Aspar, tout le monde est content.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pos.Num.RiderNationTeamBikeKm/hTimeGap 1st/Prev.
111[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GERIntact-Racing Team GermanyAprilia230.71'38.805
218[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABankia Aspar Team 125ccAprilia233.91'38.9400.135 / 0.135
355[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABankia Aspar Team 125ccAprilia231.81'39.1320.327 / 0.192
45[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRAAvant-AirAsia-AjoDerbi234.71'39.3490.544 / 0.217
525[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABlusens by Paris Hilton RacingAprilia234.71'39.3630.558 / 0.014
626[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABankia Aspar Team 125ccAprilia234.61'39.9961.191 / 0.633
723[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAAndalucia Banca CivicaAprilia230.71'40.0501.245 / 0.054
852[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRRed Bull Ajo MotorSportAprilia227.61'40.0621.257 / 0.012
994[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GERRed Bull Ajo MotorSportAprilia232.01'40.0741.269 / 0.012
107[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAAvant-AirAsia-AjoDerbi236.01'40.3511.546 / 0.277
1184[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CZEOngetta-Centro SetaAprilia228.31'40.5561.751 / 0.205
1299[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRMahindra RacingMahindra226.11'40.7861.981 / 0.230
1377[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GERMahindra RacingMahindra228.41'41.0152.210 / 0.229
1453[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NEDOngetta-Abbink MetaalAprilia231.61'41.1082.303 / 0.093
153[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITATeam Italia FMIAprilia226.91'41.6602.855 / 0.552
1610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRACaretta TechnologyKTM222.91'41.7962.991 / 0.136
1760[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAPhonica RacingAprilia227.71'41.9163.111 / 0.120
1821[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBROngetta-Centro SetaAprilia228.41'41.9623.157 / 0.046
1931[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FINTT Motion Events RacingAprilia227.81'42.1303.325 / 0.168
2050[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NORWTR-Ten10 RacingAprilia226.11'42.1593.354 / 0.029
2196[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRAMatteoni RacingAprilia224.21'42.2733.468 / 0.114
2217[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRPhonica RacingAprilia228.11'42.7623.957 / 0.489
2328[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABlusens by Paris Hilton RacingAprilia233.41'42.9944.189 / 0.232
2436[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAMatteoni RacingAprilia222.61'43.0244.219 / 0.030
2519[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITATeam Italia FMIAprilia222.91'43.0784.273 / 0.054
268[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSCaretta TechnologyKTM222.41'43.2254.420 / 0.147
2714[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RSAAndalucia Banca CivicaAprilia229.71'43.3384.533 / 0.113
2830[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SWIPhonica RacingAprilia227.61'43.4824.677 / 0.144
2963[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MALAirasia-Sic-AjoDerbi228.91'43.5454.740 / 0.063
3046[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSHook Racing.comAprilia219.81'43.7344.929 / 0.189
3139[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPARW Racing GPAprilia225.81'44.3285.523 / 0.594
3247[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSAprilia RSW RacingAprilia217.81'44.5695.764 / 0.241
40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAWTR-Ten10 RacingAprilia220.91'46.1007.295 / 1.531
45[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSFastline GP RacingHonda215.01'46.1907.385 / 0.090
49[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NZLAvalon Biddle RacingHonda199.61'51.43612.631 / 5.246
48[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSPhillis QBE RacingAprilia212.72'03.36124.556 / 11.925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 2:59

FP1 MotoGP:
L'air s'est réchauffé à 22° et le vent est tombé à 4 km/h.
Stoner frappe d'emblée un grand coup en tournant, au bout de 4 minutes seulement, en 1:30.475, loin devant un "toujours rapide en action" Randy de Puniet à 2.7 secondes.
Une minute plus tard, l'Australien est par terre, sans dommage autre part qu'à son égo...
Rossi est alors 4ème.
Au bout de 10 minutes, Simoncelli s'empare de la seconde position avant de chuter de l'avant exactement au même endroit que Stoner. Comme pour ce dernier, personne n'a de mal, et il ramène la moto au stand.
A 26 minutes de la fin, Lorenzo s'installe en seconde position devant Simoncelli, Dovizioso, Edwards, Aoyama et Pedrosa.
Côté Ducati, on a Capirossi, Rossi, Randy et Hayden, le tout en moins d'une demie-seconde.
Pendant plus de 10 minutes, on s'endort un peu vu qu'il ne se passe rien de spécial à part Pedrosa qui gagne deux places pour se retrouver 5ème....
Encore 7 minutes et un étonnant Edwards s'empare de la quatrième position!
A 3 minutes de la fin, Spies et Hayden se positionnent respectivement 7 et 8 alors que Stoner essaie un vain de descendre son temps de début de séance.
Côté Ducati, Abraham chute dans le dernier tour alors que Randy parvient à se hisser devant Rossi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pos.Num.RiderNationTeamBikeKm/hTimeGap 1st/Prev.
127[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSRepsol Honda TeamHonda323.51'30.475
21[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAYamaha Factory RacingYamaha320.11'30.7440.269 / 0.269
358[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITASan Carlo Honda GresiniHonda318.31'30.9510.476 / 0.207
45[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]USAMonster Yamaha Tech 3Yamaha320.41'31.4801.005 / 0.529
54[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITARepsol Honda TeamHonda323.91'31.5321.057 / 0.052
626[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPARepsol Honda TeamHonda315.61'31.5711.096 / 0.039
769[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]USADucati TeamDucati319.81'31.6621.187 / 0.091
811[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]USAYamaha Factory RacingYamaha318.11'31.8241.349 / 0.162
97[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JPNSan Carlo Honda GresiniHonda322.21'31.9351.460 / 0.111
1065[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAPramac Racing TeamDucati325.91'32.0521.577 / 0.117
1114[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRAPramac Racing TeamDucati316.71'32.0961.621 / 0.044
1246[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITADucati TeamDucati319.21'32.1141.639 / 0.018
1319[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPARizla Suzuki MotoGPSuzuki321.01'32.3931.918 / 0.279
1435[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRMonster Yamaha Tech 3Yamaha317.91'32.5832.108 / 0.190
1517[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CZECardion AB MotoracingDucati321.21'32.6152.140 / 0.032
1624[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPALCR Honda MotoGPHonda318.91'33.6413.166 / 1.026
176[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSMapfre Aspar Team MotoGPDucati314.81'34.1213.646 / 0.480
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 3:54

T'aurais mieux fais de mettre ton réveil pour te réveiller Marc [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 998726 Quand je vois tout ce langage html apparaitre par 2x et que tu ne remarques rien [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:01

Méga gros crash en cette fin de scéance d'essais FP1 en Moto 2... Marc Márquez qui vient percuter Wilairot au ralenti...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yannick le Ven 14 Oct 2011 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:01

FP1 Moto2:
Air à 23° mais surtout une piste qui se réchauffe à 36° grâce au soleil revenu.
Bradl est le plus rapide en action, devant De Angelis et notre Mike national.
Evidemment, en Moto2 les temps défilent et on voit se succéder Suofoglu, Mike, Luthi, Alex Espargaro et De Angelis à la seconde place provisoire.
Marquez, alors 5ème, chute sans gravité mais Emilio Alzamora fait la tête...
Après un bon quart d'heure, Xavier Simeon s'offre une longue glissade sans gravité.
A demie-heure de la fin de séance, seuls Bradl et De Angelis sont dans la même seconde, Bradl pulvérisant déjà tous les records de la piste en 1.34.088.
Marquez rétrograde à la 15ème place tandis que Suofoglu passe 5.
Mike est alors 13, Valentin 22, Jules 26 et Xavier 29.
A 20 minutes de la fi de séance, Corsi chute et semble sonné.
A noter que Black Leigh Smith, une des deux wild cards, ne semble pas avoir pris le départ.
5 minutes plus tard, Iannone se positionne en 5ème place et Mike en 10ème puis en 7ème position.
Nouvelle chute de Marquez. Cette fois, même si le jeune Espagnol ne semble rien avoir, on ferme le box; séance terminée!
Encore 5 minutes et West se hisse dans le top 5.
A 8 minutes de la fin, Pasini prend la troisième place.
A 4 minutes, chute de Yonny Hernandez tandis que Bradl grapille encore 5 centièmes.
Mike améliore necore (6) mais tout le monde fait de même...
A 1 minute, on sort la moto de Marquez, sans doute pour un essai de départ.
Le temps réglementaire est maintenant écoulé quand Bradl se paye une chute "ballote" sur glissade de l'arrière. Pas de bobo.
Beaucoup plus bête, Marquez arrive taquet dans le peloton de ceux qui ont fini leur séance et pluvérise sa moto sur Wilairot. Les deux pilotes semblent seulement sonnés ou légèrement blessés mais on a frôlé la catastrophe!
Stupide et sans doute révélateur d'un manque de sérénité lié à la fois au temps incroyable de Bradl qu'au deux chutes précédentes de Marquez...

Pos.Num.RiderNationTeamBikeKm/hTimeGap 1st/Prev.
165[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GERViessmann Kiefer RacingKalex283.11'34.039
215[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RSMJIR Moto2Motobi281.21'34.9690.930 / 0.930
336[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FINMarc VDS Racing TeamSuter275.31'34.9980.959 / 0.029
471[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAItaltrans Racing TeamSuter272.11'35.0050.966 / 0.007
575[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAIoda Racing ProjectFTR275.11'35.1241.085 / 0.119
629[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITASpeed MasterSuter275.91'35.1861.147 / 0.062
713[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSMZ Racing TeamMZ-RE Honda275.81'35.2721.233 / 0.086
845[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRMarc VDS Racing TeamSuter272.41'35.2921.253 / 0.020
963[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRATech 3 RacingTech 3274.71'35.3361.297 / 0.044
1051[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAGresini Racing Moto2Moriwaki271.41'35.3801.341 / 0.044
1176[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GERMZ Racing TeamMZ-RE Honda272.11'35.3921.353 / 0.012
1212[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SWIInterwetten Paddock Moto2Suter269.01'35.5001.461 / 0.108
1340[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAPons HP 40Pons Kalex276.71'35.5201.481 / 0.020
1454[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TURTechnomag-CIPSuter269.01'35.6351.596 / 0.115
1572[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JPNGresini Racing Moto2Moriwaki271.61'35.6551.616 / 0.020
1638[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GBRTech 3 RacingTech 3270.01'35.6841.645 / 0.029
1714[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]THAThai Honda Singha SAGFTR273.01'35.8291.790 / 0.145
1834[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPABlusens-STXFTR275.71'36.0802.041 / 0.251
1968[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]COLBlusens-STXFTR272.11'36.1402.101 / 0.060
2093[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPATeam CatalunyaCaixa RepsolSuter274.11'36.2142.175 / 0.074
2116[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRANGM Forward RacingSuter276.01'36.2272.188 / 0.013
2244[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAHP Tuenti Speed UpFTR276.11'36.2472.208 / 0.020
2377[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SWITechnomag-CIPSuter274.41'36.2772.238 / 0.030
243[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITAIoda Racing ProjectFTR273.61'36.2832.244 / 0.006
254[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SWIGP Team Switzerland Kiefer RacingKalex278.81'36.2992.260 / 0.016
2635[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ITANGM Forward RacingSuter268.01'36.3692.330 / 0.070
276[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAAeroport de CastelloFTR271.01'36.7962.757 / 0.427
2853[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FRASpeed UpFTR273.41'36.8322.793 / 0.036
2980[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAPons HP 40Pons Kalex277.81'36.8702.831 / 0.038
3018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAMapfre Aspar Team Moto2Suter270.51'36.9352.896 / 0.065
319[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]USAAvintia-STXFTR270.11'37.3683.329 / 0.433
3219[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BELTech 3 BTech 3267.91'37.4213.382 / 0.053
3388[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAQMMF Racing TeamMoriwaki265.61'37.5083.469 / 0.087
3439[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VENItaltrans Racing TeamSuter269.11'38.0864.047 / 0.578
3564[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]COLSAG TeamFTR270.41'39.1395.100 / 1.053
3620[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPAMapfre Aspar Team Moto2Suter274.01'39.1805.141 / 0.041
3795[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]QATQMMF Racing TeamMoriwaki267.81'39.9755.936 / 0.795
43[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSBRP RacingSuter257.01'42.4128.373 / 2.437
56[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AUSBRP RacingFTR256.71'43.0248.985 / 0.612


Dernière édition par Marc le Ven 14 Oct 2011 - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:13

3 chutes de Marquez! scratch
Impressionnante la photo du crash Yannick affraid

Merci Marc pour le résumé plus que matinal [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 771973


Dernière édition par Bike87 le Ven 14 Oct 2011 - 4:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panza RCV46

Panza RCV46


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:15

Le choc fait froid dans le dos...
Apparement rien de grave pour Marquez, Wilairot serait conscient lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:17

Résumé non pas matinal mais plus que tardif pour moi! :)
Je vous laisse commenter la suite...

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
calimoto21

calimoto21


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Brazey en plaine
Date d'inscription : 06/07/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 5:34

Quel choc !!!! Ca glaçe le sang !! Marquez dans son tour de décélération donne l'impression de pousser et de ne pas voir les deux pilotes devant lui avant de percuter un Wilairot forcément arrêté... Ne pas profiter d'une séance c'est bête mais il faut l'accepter, après le damier c'est trop tard !

Enorme erreur de Marquez donc, qui aurait pu couter très cher à Wilairot, dont l'espagnol reste complètement indifférent dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 6:23

Hayden qui s'entraine au drift dans cette 2eme séance d'essai. Z'ont des soucis de grip à l'arrière les rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 34
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:35

Apparemment Marqez aurait été sanctionné?

Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2887
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:50

Vidéo plus complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement la sanction il la mérite là... Et le voir partir sans aller voir Wilharot qui est par terre [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 584741 [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 584741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique
Date d'inscription : 17/12/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:39

Punition pour Marquez:

la commission de course a décidé de lui infliger une pénalité d’une minute sur son temps de qualification de demain. Autant dire qu’il partira dernier sur la grille et qu’il risque de perdre énormément de points dans l’aventure.


C'est peut-être le tournant du championnat avec Bradl...



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poly-concept.be
Jems

Jems


Nombre de messages : 4
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 13/10/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:38

whaou ! le choc est impressionnant !
Marquez risque de perdre gros dans l'histoire...
C'était bien le tour de décélération? Car Marquez attaque fort quand meme (ne lui retait-il pas un tour chrono?).

En tout cas je pense que la sanction est méritée...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:40

sanction mérité, vraiment dangereux Marquez sur ce coup la et en plus aucun respect pour Wilairot...
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:55

erreur étonnante de la part d'un pilote pro [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 438659

on le voit clairement relever et freiner .......
Vous passerez ou votre regard est fixé .... ( premier conseils sur piste ) , le plus étonnant , ç'est que çà passait ; tant qu'à faire un strike autant tenter de passer entre les deux ...... affraid

Il ne faut pas lui jeter des pierres à ce point là , vous croyez réellement qu'il à décidé d'emplafonner willairot ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calimoto21

calimoto21


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : Brazey en plaine
Date d'inscription : 06/07/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:13

Franchement il mérite largement une sanction aussi importante... Il est sorti de la pit-lane environ 1'20 avant la fin, et savait donc déjà qu'il n'aurait aucun tour chrono. Et histoire d'enfoncer le clou, il percute le pauvre Wilairot dans son deuxième tour, donc son tour de décélération après le damier ! Je ne pense pas qu'il ait voulu le percuter, mais il fait une erreur monumentale, d'autant plus qu'effectivement, il se relève et se sauve dans l'indifférence la plus totale, alors que Wilairot est à terre...

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 584741

A coté, Simoncelli au Mans cette année a été un vrai ange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:30

Marquez a toujours tutoyé la limite de façon souvent "gonflée", mais là, il était vraiment fébrile, lui si serein depuis toujours...
La petite merveille flamboyante n'est aussi qu'un humain. [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 101130
Et Bradl si intouchable jusqu'à la mi saison nous en remet une couche.
Que le meilleur gagne, les deux! [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 241515

Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:07

Moi je trouve que c'est une sanction à la con.
Avec une minute de pénalité, il ne sera normalement pas qualifié puisque loin des 107% (Un exemple que tout le monde va vite comprendre...Ta 4 points sur ton permis, tu te fais choper et on t enleve 6 points pour les infractions que tu viens de commettre mais on te laisse repartir...) Un peu de cohérence SVP !!! Un peu comme quand Marquez se fait harponer par Cluzel, quand Sofuoglu tamponne Simon, quand Simoncelli fait tomber évite pedrosa...
Les règlements ne sont pas assez détaillés et ne sont pas appliqués correctement puisque modifiés,crées,inventés au coup par coup.

Je suis peu être mal informé, mais existe t il une ligne dans le reglement qui impose une vitesse maxi sur la piste une fois le damier abaissé ?

D'après ce que je lis un peu partout, seul la conduite imprudente peu être pénalisée. Seulement, et si je traduit bien, il n'existe pas de sanction prévu pour rajouter du temps au temps de qualif avec cette faute.

Je pense que Marquez sait que la moto suit le regard, je pense qu'il a un niveau de pilotage suffisant pour estimer si ca passe ou pas ! Il à été surpris et a surement fait une erreur dans ce dernier tour, mais ce n'est qu'un humain... C'est pas la 1ere fois que ca arrive et combien de fois la catastrophe à été évitée de justesse dans des conditions similaire ?


Bref:
Les pilotes GP se plaignent tous (Stoner, Rossi, Lorenzo, Spies, Dovi...) de l'état de la piste plein de trou, de rainures... Des pertes de l'avant étrange et tres peu de motricité ! Ce qui n'arrange pas rossi qui se bat toujours avec ces 2 choses et qui en plus, doit lutter avec son petit doigt qui lui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:24

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 241515 ]


Dernière édition par Atch le Dim 16 Oct 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:31

Fügner a écrit:
Marquez a toujours tutoyé la limite de façon souvent "gonflée", mais là, il était vraiment fébrile, lui si serein depuis toujours...
La petite merveille flamboyante n'est aussi qu'un humain. [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 101130
Et Bradl si intouchable jusqu'à la mi saison nous en remet une couche.
Que le meilleur gagne, les deux! [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 241515

Le robot bien formaté a "pété les plombs", ou bien dans son logiciel il a été oublié de programmer cool après le drapeau à damiers, mais ce qui me gène le plus c'est qu'il se comporte effectivement ensuite en robot en oubliant que Willarot est lui un être humain... bléssé par sa faute.

Trop d'argent, trop de pression???? en tout cas il a beaucoup de chance sa course au titre voir sa carrière aurait pu s'arréter là de façon peu glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:43

Au vue de la vidéo - je ne vois pas l'interet qu'aurait Marquez à aller voir Wilairot -

- Il se fait guider vers le bord de la piste par les commissaires
- Wilairot est au sol et blessé, pris en charge par les commissaires
- Il peut aller le voir à froid une fois au stand . . .


La pénalité semble excessive et sortie de nulle part, mais Marquez roulait évidemment beaucoup trop vite pour un tour de sortie. . .

Pas grave, ça promet une belle bagarre en piste


Dernière édition par Emil' le Ven 14 Oct 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011   [GP] Phillip Island, 16 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Phillip Island, 16 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Phillip Island, 18 octobre
» [GP] Phillip Island, 17 octobre 2010.
» [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013.
» [GP] Phillip Island, 18 octobre 2015
» [GP] Phillip Island, 28 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: