AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, arx31, DidierF, duc Mouffard, Hans Otto, JH42, Le Xav, luigino.g, philwood, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:29 par DidierF

» [Oldies] Honda 750 Daytona
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par DidierF

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:08 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:52 par jack177071

» Bourg en Bresse 1958
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:10 par Toop

» Honda racing des sixties part2
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Adco

» Té que nique.
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeHier à 19:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeHier à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeHier à 9:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

Mots-clés
wanted 1973 Mans charade 1976 suzuki motos inventaire RACING bourg zone aprilia ROAD ducati classic artisanales fior rouge francaises yamaha moto bresse 2013 oldies side coupe
Meilleurs posteurs
Marc
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
EDOUARD Jean
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
philwood
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
Pierre"PhilRead"
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
mickey
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
yves kerlo
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
bubu
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
Fügner
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
Dialmax
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
Dan42
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting162013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting132013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 [GP] Motegi, 27 octobre 2013

Aller en bas 
+53
thierysp
Edouard B.
Phytus
Kentai
kevin
Philippe Debarle
Alain
supermono
cinquante
GrahamB
Emil'
fab evospeed
DB.
Adrifumi 46
DAD#21
jean-luc morchio
herteb
angevin55
al1
Buell-LN
FF
Pignool
Toop
Bug
c-mal1
buzz76
superkart
Ptite Ducat
janpol84
Pifou
pacou1
adrien mototribu
Charly#10
Mykeul
bulgar09
Polux rsv
chilar
alexis-bg
cristogrr
Polo les gazs
daniel63
chriss #333
drummers
philippe
marcolivier
yann
roadrunner31
Fredo44
Jarno
Alain Gwada
Fügner
EDOUARD Jean
Marc
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



WEBCAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longueur: 4.801 m. / 2,983 miles
Largeur: 15m
Virages à gauche: 6
Virages à droite: 8
Ligne droite: 762 m. / 0,473 miles
Construction: 1997
Modifié: 1997

Particularités du circuit de Motegi.


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas la peine de tergiverser, Twin Ring Motegi est LE circuit Honda!
 

Il appartient à Honda et c'est là que les RC213V sont mises au point.
C'est le circuit le plus "on/off" du championnat et ce n'est donc pas un hasard si les Honda MotoGP excellent dans ce domaine.
Sept fortes accélérations (point fort des Honda) et six forts freinages (point faible des Yamaha) devraient suffire à reléguer ces dernières aux oubliettes...
Les freinages sont d'ailleurs tellement exigeants que Motegi est le seul circuit où le règlement autorise le montage de disques carbone plus puissants et/ou endurants.

2.4.4.3 Freins.

2) Dans la classe MotoGP, les disques de frein en carbone doivent être d’une dimension pour un diamètre externe de 320mm et seuls 2 choix standard de masse de disque sont autorisés.
Une exception peut être apportée par la Direction de Course pour certains circuits, uniquement pour des raisons de sécurité. L’exception permet l’utilisation d’une spécification de disque supplémentaire qui peut être d’un diamètre différent et/ou d’une masse différente comparée aux disques standards.
Le(s) circuit(s) permettant cette exception sont pour l’instant : Motegi (Japon).

Si cela ne suffisait pas, les 30 changements de vitesses par tour (à comparer aux 14 de Phillip Island) devraient encore donner un avantage supplémentaire aux motos orange, les boîtes "seamless" des Yamaha étant plus lentes et ne fonctionnant que dans un seul sens (ndlr: accélération), selon les propres dires de Valentino Rossi.

Et s'il existait encore un doute, les problèmes de consommation des Yamaha sont attendus avec crainte chez les hommes de la marque aux diapasons; cartographie "pauvre" et puissance diminuée sont plus qu'à l'ordre du jour...

Bref, sur le papier, il n'existe aucun doute: un énorme avantage technique est accordé aux Honda.

Sur le plan des pilotes non-plus, d'ailleurs; Dani Pedrosa y a gagné les deux dernières éditions et Marc Marquez y a fait une victorieuse remontée météorique, l'année dernière en Moto2, après avoir oublié d'enclencher la première sur la grille de départ.

Pour le spectacle, espérons juste que l'adage "en course, rien n'est jamais écrit d'avance"  se révèle juste car, sinon, on risque bien de s'y ennuyer fort, et de voir Marc Marquez couronné sur les terres de son employeur.
Gardons donc espoir; d'ailleurs, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rien n'est vraiment impossible... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 
RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yamaha1'44.969164.7 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda1'45.589163.7 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yamaha1'44.969164.7 km/h
Top Speed2004[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda310.1 km/h
Moto2
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'50.886155.9 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'51.100155.6 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex1'50.886155.9 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex265.2 km/h
Moto3
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'58.371146.0 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FTR Honda1'59.111145.1 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'58.371146.0 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM220.5 km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernières news:
-
Wild Cards :
- Sena Yamada (Team Plus One)
- Hiroki Ono (Team Honda Asia).

Le point au championnat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernières news:
- Scott Redding a reçu le feu vert médical pour Motegi.
- Tetsuta Nagashima remplace Mike di Meglio chez JiR Moto2.
- Thitipong Warokorn est remplacé par Franco Morbidelli, champions d'Europs STK600, sur la Suter du Team Federal Oil Gresini .
Wild Cards:
- Le Japonais Kohta Nozane pour le Webike Team Norick NTS
- Le Thaïlandais Decha Kraisart sur la Singha Eneos Yamaha Tech3.

Le point au championnat:
A l'image de ce qui se passe en MotoGP, trois pilotes ont dominé le championnat cette année.
Après son accident à Phillip Island, Scott Redding se retrouve malheureusement dans une situation difficile, si tant est qu'il puisse encore défendre ses chances pour le titre.
Néanmoins, sa volonté est grande, et même s'il nie pouvoir rouler à Motegi dans une sympathique conversation avec le leader du championnat*, attendons...

Avec 36 points de retard sur Pol Espargaro, Tito Rabat se retrouve un peu dans la situation de Pedrosa avec Marquez; mathématiquement possible, mais très peu probable.

Derrière, Kallio est plutôt régulier et Aegerter repasse devant Nakagami mais la plus belle progression est à porter au crédit de Tom Luthi qui revient maintenant très fort, après son accident survenu lors des derniers essais pré-saison à Valence (multiples fractures du bras) qui l'ont empêché de s'aligner avant le grand Prix de Catalogne.

Côté francophone, Johann Zarco concède son premier résultat blanc, tandis que Xavier Siméon, malheureusement, en est déjà à son sixième; vraiment dommage car, malgré cela, son score reste honorable.
Louis Rossi était probablement en mesure de marquer quelques points supplémentaires à Phillip Island quand il a chuté à cause d'un problème mécanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wild Card :
- Katusuyki Nakasuga sur Yamaha.


Le point au championnat:
Après l'erreur du team Repsol Honda, une victoire de Marc Marquez à Motegi ne suffira pas à lui donner le titre, du moins si Jorge Lorenzo y finit second.

La donne est simple; il reste deux courses, soit un maximum de 50 points à engranger, et Marquez en possède actuellement 298 contre 280 pour Lorenzo et 264 pour Pedrosa. Pour être titré champion du monde dès la prochaine course, Marc Marquez doit marquer 8 points de plus que Lorenzo.

Nous n'allons pas nous lancer dans toutes les situations possibles mais simplement en illustrer les plus probables.

Si tant est que le Grand Prix ne soit pas perturbé par le typhon Fransisco en approche sur le Japon, le circuit de Motegi est particulièrement favorable aux Honda; imaginons donc un doublé Honda, Marquez/Pedrosa, devant Lorenzo.
Marquez aurait 323 points, Pedrosa 284 et Lorenzo 296. Marquez serait déclaré champion du monde. Mais si Lorenzo finissait second, il aurait 300 points et serait encore en mesure de battre Marquez avec une victoire à Valence et pas plus d'un point marqué par le pilote Honda.

Si Lorenzo gagnait devant Marquez sur le circuit Honda, il aurait 305 points contre 318 pour Marquez. Avec 13 points d'avance en arrivant à Valence, la situation de ce dernier serait encore plus que confortable mais la pression commencerait à monter chez Honda...

Pour Pedrosa, la situation est évidemment encore plus difficile puisque, si mathématiquement cela reste possible, il faudrait qu'il gagne les deux prochaines courses et que son coéquipier n'y marque pas plus de 15 points, et Lorenzo pas plus de 33.

Comme on le voit, malgré la bourde déclarée de son team, Marc Marquez reste le grand favori de ce championnat 2013 (on peut d'ors et déjà exclure un nouveau point de pénalité qui le ferait partir de la dernière position sur la grille de Motegi, puisque Lorenzo a déclaré que les torts étaient de "50/50").

Evidemment, rien n'est jamais écrit avant la fin d'une course, ni d'une saison, on l'a encore vu ce week-end, mais le rookie Marc Marquez va probablement remporter un titre largement mérité puisque obtenu avec deux résultats blancs (idem Pedrosa) contre un seul pour Lorenzo (voir graphique).

Ce dernier à déclaré que ses chances de conserver son titre mondial étaient passées de 2 ou 3% à 20 ou 30%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bridgestone MotoGP™ Preview - Round 17: Japan

Friday 25 October 2013

Bridgestone slick compounds available: Front: Soft & Medium. Rear: Super-soft, Extra-soft & Soft (Asymmetric)
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main) & Hard (Alternative)

The penultimate round of the 2013 MotoGP™ season takes place at the Twin Ring Motegi circuit, a technical circuit with strong braking and acceleration zones and an abrasive, high-grip track surface.

Measuring 4.8 kilometres in length Motegi is characterised by four straights that create numerous heavy braking and acceleration zones. The layout places the centre of the section of the tyres at under considerable stress, so the allocated tyres need to provide high levels of front stability under braking, and good rear grip for acceleration.

Bridgestone will debut a new super-soft asymmetric rear slick at Motegi that will be available exclusively to CRT riders and the entire rear slick allocation for this year’s Japanese Grand Prix will be one step softer than last year. The tarmac at Motegi is quite abrasive so Bridgestone has developed these tyres with good warm-up performance and grip, while still maintaining high levels of durability. Rear tyre options for the CRT riders are the super-soft and extra-soft compounds, while the works riders will be able to use the extra-soft and soft compounds. Front slick options are the soft and medium compounds. The main wet tyre for the Japanese Grand Prix is the soft compound wet tyre, although all riders will also be able to select up two front and two rear wet tyres in the alternative, hard compound if they desire.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department
“Bridgestone’s home race at Motegi is always a huge event for us as there is just as much happening off track as there is on it. We will have many guests for the Japanese Grand Prix and many senior executives will also be present to watch Bridgestone support the world championship in our own backyard. It has been an extremely busy week for us as we continue to investigate the problems we had last weekend at Phillip Island, while also undertaking our normal preparations for the race weekend ahead. It has been a number of years since the riders world championship was decided at Motegi, but there is a real chance of it happening this weekend so my excitement heading into this race is even greater than usual. Currently the weather is quite poor at Motegi, but whatever the weather brings we are prepared and I can’t wait to see the battle between the riders on Sunday.”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department
“The Twin-ring circuit features a high-grip and abrasive track surface which when combined with the circuit’s heavy braking and acceleration zones, places high loads on the centre section of the tyres. The circuit has a stop-and-go layout and features eight right-hand corners compared to six left-handers. Though the circuit doesn’t place significant loads on the either shoulder of the tyre, the greater number of right-hand corners means asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulder are provided here. Overall, Motegi is one of the gentler circuits for tyres and this is why we select softer compounds for this race and this year, our rear slick allocation is one-step softer than 2012 with the CRT riders getting exclusive use of our new super-soft asymmetric rear for the first time this weekend.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Japanese Track Brings Softer Side For Dunlop Riders
484694
Just one week after the Australian GP at Phillip Island where the new ultra-aggressive circuit surface brought challenges for all races except Moto3, and hard compounds were the order of the day, the Moto2 and Moto3 riders will be back to softer compounds for the Motegi track.

The 4.801km circuit has 14 corners, eight right and six left. It has a ‘stop-start’ character to the lap with long straights and slower, more technical corners. This tends to suit the softer compounds. The Dunlop choices focus on providing the front tyre stability required for hard braking, while the softer rear provides the necessary traction to get the bikes out of the corners on maximum acceleration.

Having analysed the data from performances throughout the season, Dunlop has decided to allocate softer compounds than in 2012 . It is expected that the latest tyres will bring more pace for the teams after lap records were broken yet again last weekend in Australia for both Moto2 and Moto3.

Tyre allocation:

Moto2:
Fronts 120/75R17, 302 (medium) and 345 (hard)
Rears, 195/75R17, 3854 (soft) and 3855 (medium)

Moto3:
Fronts: 95/75R17, M and H
Rears: 115/75R17 , S and M

Both classes will have the usual three sets of wets available and if all practice sessions are wet one more set will be made available.

Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix:

“After a hectic weekend in Phillip Island, we are confident of our tyre choices for the Motegi Circuit. We know the circuit layout well and always have good information coming back to us from our involvement in Japanese championships about circuit changes or characteristics.

“When we reflect on the Phillip Island GP, our key learning is the fact that the circuit had changed so much from when our Australian Super Bike riders were there in February 2013 just a month after resurfacing. In those tests and races, tyre feedback was said to be at a good level and tyre degradation and heating was just above normal. We were fortunate to have ASBK with us again last weekend as the support race, and their feedback was that the track had changed for the worse regarding its abrasion characteristics. We reacted quickly, airfreighting tyres from Europe, enabling competitors to finish the shortened Moto2 race safely.

On the positive side, the Moto3 race was the only race to run full distance thanks to the durability of the hard Dunlop tires and we will take learnings from this for 2014”

“In Motegi, the tyre temperatures will be significantly lower in the rears and any set up issues with bikes are normally about how well the riders can stop the bike and then get the bikes out of the relatively slow corners as fast as possible.

“There’s a possibility of the Moto2 championship being finalised here after Scott Redding’s bad luck last week. If Scott does not score points this weekend and Pol Espargaro scores 10 or more than Scott then the championship will be Pol’s.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Dim 27 Oct 2013 - 4:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:28

Voila les horaires des essais et courses à Motégi .
Mise à jour à cause du typhon ( avancés d' 1 h ) , après les pneus Bridge ça va nous changer .
Horaires des directs et rediffusions , il faudra être matinal pour les directs .
Pensez au changement d' heure .

Vendredi 25/10
6:05 Essais libres 2 Moto 3 en direct sur Eurosport
7:05 Essais libres 2 Moto GP en direct sur Eurosport
8:05 Essais libres 2 Moto2 en direct sur Eurosport

Samedi 26/10
5:30 Qualifications Moto 3 en direct sur Eurosport
6:25 Essais libres 4 Moto GP en direct sur Eurosport
7:05 Qualifications MotoGP (Q1 + Q2) en direct sur Eurosport
8:00 Qualifications Moto2 en direct sur Eurosport

Dimanche 27/10
1:40 Qualifications Moto 3 en différé sur Eurosport
2:15 Qualification GP en différé sur Eurosport
3:00 Qualifications Moto2 en différé sur Eurosport
3:00 Course Moto 3 en direct sur Eurosport
4:20 Course Moto2 en direct sur Eurosport
6:00 Course MotoGP en direct sur Eurosport
21:30 Course MotoGP en différé sur Eurosport

Lundi
11:00 Course Moto2 en différé sur Eurosport
11:30 Course MotoGP en différé sur Eurosport
19:00 Course MotoGP en différé sur Eurosport

Mercredi 30
8:45 Course MotoGP en différé sur Eurosport

Merci Philippe et Sport Bikes .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:11

Chez Yamaha, les véhicules de fonction des pilotes sont prêts...

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 349660 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:30

Enfin une bonne nouvelle : typhon possible à Motegi, annonce Philippe Debarle !
Avec les pluies atomiques, on pourra même courir la nuit avec les motos phosphorescentes !
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 998726 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le spectacle, on y gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Gwada




Nombre de messages : 457
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/03/2012

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:48

Pour la météo c'est vrai que Supermagoo est sur place!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:01

Fügner a écrit:
Enfin une bonne nouvelle : typhon possible à Motegi, annonce Philippe Debarle !
Avec les pluies atomiques, on pourra même courir la nuit avec les motos phosphorescentes !
2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 998726 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le spectacle, on y gagne...
Fügner, arrête de faire semblant de suivre les GP...
Le simple fait que tu reportes ici un lien sur un sujet dont on parle quatre posts plus haut montre bien que tu es un imposteur!
Comme tous les révolutionnaires...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:01

J'aurai mon fourgon spécial à Vincennes, planque toi...2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:20

Pourquoi un communiqué Brembo de 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:07

Parce que je n'ai pas eu le temps de mettre le 2013!

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 629615 

Voilà, c'est fait.

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alain Gwada




Nombre de messages : 457
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/03/2012

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:41

Par contre sur "le bassin atlantique" il y a le cyclone Lorenzo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:49

Oui, mais celui-ci avance tout en finesse, avec un lâcher de gaz en deux étapes... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:23

J'ai rêvé d'un GP perdu d'avance pour Yamaha comme Laguna Seca 2008, ou Stoner avait écrasé Rossi de 1 sec au qualifs… Dans mon rêve, Rossi dans un sursaut d'orgueil, remporte le GP…

Ça aurait de la gueule… lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Fredo44

Fredo44


Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/11/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:32

Est ce qu 'il y a des wild card ce WE en moto3 et moto2 ?
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner31

roadrunner31


Nombre de messages : 684
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/10/2010

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:02

Fredo44 a écrit:
Est ce qu 'il y a des wild card ce WE en moto3 et moto2 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000767900711
Fredo44

Fredo44


Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/11/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:36

Merci 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:14

Petit échange sympa entre Redding et Espargaro ici 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 
Revenir en haut Aller en bas
marcolivier




Nombre de messages : 122
Localisation : London
Date d'inscription : 23/09/2012

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:14

Non, HRC n'a pas presente le replacement rider de Pedrosa sur les plans de JL. C'est vrai, la photo est trompeuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:05

NewsRedding passed fit to ride at Motegi

Scott Redding has been deemed fit to ride in this weekend's penultimate Moto2 race at Motegi, after passing a medical at the circuit this afternoon.

The 20-year-old Briton fractured the radius in his left arm in a qualifying crash at Phillip Island, but underwent surgery at the Epworth Hospital in Melbourne on the Saturday evening, with a plate and six screws being inserted to repair the damage.

After four days of rehabilitation therapy under the direction of Clinica Mobile staff, Redding declared himself ready to race this weekend in Japan.

The final hurdle to his return, an assessment by circuit medical staff, proved no problem for Redding and he will return to the track for Friday's opening free practice session just six days after his Phillip Island qualifying crash.

Redding will undergo a further assessment by circuit medical staff after FP2 on Friday, which he will also need to pass if he is to participate for the remainder of the weekend.

After missing the race in Australia due to the injury, Redding currently trails Pol Espargaro by 16 points in the championship standings. While reversing the situation this weekend may not be possible, ensuring the title battle goes down to the wire in Valencia is Redding's ultimate goal.

Scott Redding #45 // @Reddingpower:
"There was no way I was going home after Australia, not when there was even an outside chance I could ride in Japan. Even after the surgery on Sunday morning I knew I was going to Japan to try and ride. The surgery was a success, Dr. Andrew Oppy and his staff did a great job, and the recovery has been exactly as expected. From Sunday morning onwards I've been working to restore the movement and strength in my left hand and, as the medical staff here at Motegi have now confirmed, I'm fit to ride. I have to undergo another assessment after the two free practice sessions tomorrow, but I'll know straight away whether it's possible to race. If I'm fit to race then the goal has to be to ensure the championship battle goes down to the final round in Valencia, for which I'll have had more recovery time."

Communication Marc VDS Racing Team - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:05

Tant mieux!

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:14

Tiens, Katusuyki Nakasuga participe à Motegi...

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu quelqu'un sur place qui n'a pas vu le soleil depuis 3 jours.
Pour le moment, il fait nuit et il tombe une petite bruine.
Wait and see...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:38

Rappel . Pensez que les 1er essais libres sont demain matin à partir de 6h05 .
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1576
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:50

Pronos sous la pluie : 1-Rossi 2-Nakasuga 3-Lorenzo 4-Crutchlow 5-Smith ; sur le circuit Honda, ce serait classe !
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:04

EDOUARD Jean a écrit:
Rappel . Pensez que les 1er essais libres sont demain matin à partir de 6h05 .
Source GPinside

Japon :

Vendredi :

Moto3 FP1 : 02:00 - 02:40

MotoGP FP1 : 02:55 - 03:40

Moto2 FP1 : 03:55 - 04:40

Moto3 FP2 : 06:10 - 06:50

MotoGP FP2 : 07:05 - 07:50

Moto2 FP2 : 08:05 - 08:50

Samedi :

Moto3 FP3 : 02:00 - 02:40

MotoGP FP3 : 02:55 - 03:40

Moto2 FP3 : 03:55 - 04:40

Moto3 QP : 05:35 - 06:15

MotoGP FP4 : 06:30 - 07:00

MotoGP Q1 : 07:10 - 07:25

MotoGP Q2 : 07:35 - 07:50

Moto2 QP : 08:05 - 08:50

Dimanche :

Moto3 WUP : 01:40 - 02:00

Moto2 WUP : 02:10 - 02:30

MotoGP WUP : 02:40 - 02:00

Moto3 RAC : 03:00

Moto2 RAC : 04:20

MotoGP RAC : 06:00
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:56

Chriss c' est les horaires officielles que tu as mises OK , mais mon rappel était pour les horaires de diffusion par Eurosport 1 , la 1 ére séance il ne la passe pas dans les prévisions téle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Motegi, 27 octobre 2013   2013 - [GP] Motegi, 27 octobre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Motegi, 27 octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Motegi, 2 octobre 2011
» [GP] Motegi, 11 octobre 2015
» [GP] Motegi, 14 octobre 2012
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: