| [Moto2] Caterham | |
|
+30EDOUARD Jean paf glico cristogrr Emmanuel Laurentz Edouard B. Jarno drummers Pifou pma davidnb44 hurricane ridley prep yves kerlo Tonton Hub crazytoon GrahamB yann scrat56 bulgar09 roadrunner31 Axxexs Fügner gozos R2D2 Dave Pearce adrien mototribu loupio Marc 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 7 Nov - 20:48 | |
| Yves
Tu sais bien que je te fais ...toujours le freinage . Je suis inattaquable au freinage . Surtout le freinage au panneau " trop tard " . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 7 Nov - 21:52 | |
| A la conduite, la Caterham, c'est un vélo |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 7 Nov - 22:01 | |
| Je crois que la "moto" sur la première des trois photos à déjà été présentée dans le passé (je dois retrouver l'article sur le net) elle est l'oeuvre d'un italien qui bosse pour Caterham maintenant apparement... |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 7 Nov - 23:12 | |
| En effet Yann :
"If the bike looks familiar, it’s because it’s a rebranded design from Alessandro Tartarini, the son of the founder of Italjet and now Caterham’s chief designer." source bikeExif |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 7 Nov - 23:52 | |
| Dixit Kerlo: "Pour les deux petites, ça ressemble à de l'électrique, si un connaisseur pouvait m'indiquer où se trouvent les batteries, je suis preneur." Moi grand connaisseur peut dire à toi que c'est pile combustible Lipo située dans sac à dos du regretté pilote plus visible sur la photo. Ho, grave, faut qu'j'arrête l'herbe de Kabool c'est plus vraiment cool. Grave
Dernière édition par ridley le Ven 8 Nov - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Ven 8 Nov - 0:08 | |
| Les tuyaux au plafond dans le fond? |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Ven 8 Nov - 6:41 | |
| |
|
| |
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
davidnb44
Nombre de messages : 30 Localisation : Châteaubriant Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mar 12 Nov - 21:57 | |
| A mon avis l'expérience F1 va apporter beaucoup, très belle équipe pour yoann Zarco:good: . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mar 12 Nov - 22:41 | |
| A défaut de la moto verte, on a déjà le camion vert, arrivé à Jerez pour les tests de jeudi et vendredi... |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mer 13 Nov - 13:53 | |
| |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mer 13 Nov - 15:24 | |
| Source : johan stigefelt, Team manager @CaterhamMoto2 |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mer 13 Nov - 15:27 | |
| Peut-être que quelqu'un devrait lui dire qu'il ne roulera pas sur une superbike, au p'tit gars? :) Ca a l'air d'un exercice assez contraint,cete "interview"... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Mer 13 Nov - 23:47 | |
| |
|
| |
bulgar09
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 8:02 | |
| Pas de fourche est ce qu'on attend les WP? |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 8:37 | |
| - crazytoon a écrit:
- Peut-être que quelqu'un devrait lui dire qu'il ne roulera pas sur une superbike, au p'tit gars? :)
Ca a l'air d'un exercice assez contraint,cete "interview"... Si, en fait ils vont prendre un moteur SBK, comme ça ils sont sur de gagner l'an prochain. Et puis, la Suter a déjà l'air d'un camion, ça ne se verra pas... |
|
| |
bulgar09
| |
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 10:33 | |
| Merci pour les photos Allez Johann !!! |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 10:36 | |
| Merci, Imposant, le garde boue AV ! |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 10:37 | |
| Dégoûté qu'il n'y ait pas de live timing |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 15:57 | |
| https://www.facebook.com/media/set/?set=a.555621527859514.1073741831.536785529743114&type=1 |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Jeu 14 Nov - 16:05 | |
| Les clones!!! En combard, ils ne sont pas simple à différencier ces deux pilotes, ils ont la même tête ou presque :) Ce serait bien qu'on ai une indication des chronos, des ressentis... Il n'y a personne sur place, pas de grandes oreilles? ps: suivi vu sur le topic des tests moto2, sorry |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Ven 15 Nov - 9:27 | |
| - crazytoon a écrit:
- Peut-être que quelqu'un devrait lui dire qu'il ne roulera pas sur une superbike, au p'tit gars? :)
Ca a l'air d'un exercice assez contraint,cete "interview"... Absolument ! On peut aussi lui rappeler qu'il ne sera pas le premier Américain à faire le championnat Moto2, Kenny Noyes s'en est chargé... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham Lun 3 Mar - 12:31 | |
| Intéressante interview de Josh Herrin, de retour aux US après les tests de pré-saison, sur le SoupKast de www.superbikeplanet.com
Je vous fais ici un résumé de ses commentaires sur sa découverte de l'Europe, du Moto2, et aussi sur le décès de Tommy Aquino. Je ne mets pas les questions, juste une transcription de ses réponses.
"C'était très intéressant , c'est vraiment différent en Espagne, pour moi qui aime surtout être chez moi avec mes amis et ma famille entre deux courses... On a bien travaillé, on s'est rapproché des meilleurs mais je suis content d'être de retour chez moi.
Oui j'ai été malade dès que je suis arrivé en Espagne, et j'ai manqué les premiers tests à Almeria, mais ce n'était pas trop grave puisque le championnat ne roule pas sur ce circuit, et puis mon coéquipier a détruit la moto là-bas donc c'était pas plus mal que je ne puisse pas rouler ; je suis encore en train de me remettre en fait.
Nous avons un chassis Suter, mais Caterham est en train de développer ses propres pièces, notamment l'aérodynamique, et nos échappements sont en cours de fabrication chez Graves Motorsports. J'ai visité l'usine Caterham en Angleterre, c'est dingue les installations qu'ils ont là-bas. En fait on peut demander telle ou telle modification et l'usine la fabriquera, exactement comme Yamaha ou Honda.
La moto est très différente de tout ce que j'ai piloté jusqu'à présent. Bon c'est toujours une moto, mais ça m'a pris du temps de m'y habituer, et je n'ai pas encore fini. Le cadre est spécifiquement conçu pour la course, alors qu'en superbikes ou supersport on part d'un cadre de série. C'est une vraie moto de course, beaucoup plus légère ; le moteur est plus lent bien sur, mais les angles en virages sont incroyables, dingues. En fait c'est beaucoup plus facile de prendre de l'angle qu'avec une superbike, et plus on penche, mieux la moto tourne ; il faut vraiment déhancher le corps à l'intérieur, et ça me va bien.
[la question suivante était "Suter était connu comme pilote et comme préparateur pour aimer les motos très rigides ; qu'en est-il de la moto2 ? - réponse très surprenante de Herrin : "The bike flexes a lot, you feel it moving a lot, my US superbike was stiffer actually."]
La moto se tord beaucoup, on la sent bouger beaucoup, ma superbike était plus rigide en fait Mais ce mouvement n'est pas gênant, la moto est très prévisible.
Nous allons tester à nouveau en mars à Jerez, et j'attends beaucoup de ces tests, sur un circuit que je connais déjà et où nous avons testé donc nous allons pouvoir vraiment nous concentrer sur l'amélioration et les réglages de la moto. Et puis nous allons avoir nos vraies couleurs, celles de notre nouveau sponsor.
Les pneus sont très peu différents de ce que j'ai connu aux US, ce sont des Dunlop et ils se comportent de façon très proche de ceux que nous avions en superbike, aucun problème pour moi.
Oui je devrai avoir une base en Europe mais je n'ai rien fixé encore ; probablement à Bergame où Aaron Yates et Geoff May* sont basés ; on pourra s'entraîner ensemble. Mais quand je suis en Europe je suis impatient de rentrer ici chez moi.
Les pilotes Moto2 sont rapides. Je me souviens de l'année où j'ai roulé en supersport contre Ben Bostrom en 2009, il me semblait vraiment très rapide, et là c'est comme si je roulais contre 30 Ben Bostrom ! Cela dit, à ces tests il n'y avait aucune règle pour les moteurs, et certains avaient des moteurs très préparés alors que nous utilisions des moteurs à peu près standard. Mais quand même, on voit à leur pilotage qu'ils vont vraiment vite. Et pour moi apprendre les circuits sera difficile, mais l'équipe et mon coéquipier m'aident beaucoup.
Oui ce sera super de disputer des GP aux US ; il semble que les gens sont très excités que j'aille représenter les US en Moto2. J'étais à une course de supercross l'autre soir et les gens me reconnaissaient, me parlaient, ce n'était pas le cas auparavant.
Stiggy** est un bon gars, c'est super de travailler avec lui, il m'aide toujours du mieux possible à me sentir à l'aise. Il travaille beaucoup, et il est devenu pour moi plus un ami qu'autre chose. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu'il a fait comme team manager mais aussi comme pilote ; il est comme Chuck Graves de ce point de vue, il comprend ce qu'on lui dit du comportement de la moto parce qu'il a été pilote lui aussi. Il sait de quoi il parle.
Tommy Aquino était un très bon ami, nous passions des vacances ensemble quand nous étions plus jeunes, c'est comme un membre de ma famille. Ce fut très dur d'aller rouler le jour où j'ai appris son accident, mais j'ai eu sa mère Kerry au téléphone et elle m'a dit que Tommy voudrait que j'aille rouler et ça m'a aidé.
Interview recueillie par www.superbikeplanet.com et diffusée le Dimanche 2 mars 2014***
*les deux pilotes EBR en WSB
** Johan Stigefelt
*** il y a une partie que je n'ai pas transcrite, concernant Aaron Yates : l'interviewer dit quelque chose comme "moi il y a une chose qui me fait peur, c'est Aaron Yates en Europe !". Herrin se marre, et répond un truc du genre oui on va voir ce que ça donne, mais moi ça me fait plaisir quand je le vois d'entendre un accent de Géorgie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Caterham | |
| |
|
| |
| [Moto2] Caterham | |
|