| [Oldies] Challenge One | |
|
+26jeannin spreyer jhonguy Alynpier cat philwood Tonton Hub mister D jml santi Pignool Derbitaco gilles27 philippe cassan yves kerlo bubu Edouard B. Philippe Debarle jerrhum Apriliabarth Kentai JH42 T54 jerome nimo philippe7 Marc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Lun 18 Nov 2013 - 20:08 | |
| Kenny, sur cette image, confirme son surnom! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Lun 18 Nov 2013 - 21:15 | |
| En lisant ce post, j'ai cette musique en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4 |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 0:01 | |
| Une certaine façon d'apprehender la moto aussi... tous les dimanches, il y a un bon coup de moto à faire, ça peut etre du MX, du trial, de la vitesse, une viree dans les dunes mais toujours un bon coup de moto... La première scène avec le gamin qui fait une roue AR interminable en vélo est pas mal non plus dans son genre... Le gamin en question, c'était Jeff Ward futur star du MX et SX US. Une grande claque quand j'étais gamin ce film!!
Pour le number one, on peut citer pour mémoire en france le challenge qui méùangeait les disciplines créé par Marcel Seurat avec des Ossa dans les années 75 et plus tard la coupe TDR ... et puis aussi le challenge Yamaha GT 80!! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 10:42 | |
| kenny roberts est un type étonnant, il a le genre d'intelligence qui enregistre une fois pour toutes, ne fait jamais deux fois la meme connerie - sa carrière parle pour lui - et pourtant au fond de lui même il est resté très complexé de ses origines "plouques" il est très conscient du fait que tout jeune il était un matériau pas dégrossi et malgré ce qu'il est devenu ça le travaille toujours - c'est un type admirable pour des tas de raisons même si sa rudesse originelle ressort parfois |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 15:33 | |
| [quote="philippe cassan"]En lisant ce post, j'ai cette musique en tête.
10.000 merci pour les Doors ! Même si "This is the end" de nos belles jeunesses, elles auront été chouettes en mettant du gaz (qui n'était pas à effet de serre, croyions-nous). |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 18:15 | |
| Excellent sujet je ne les ai plus en tête mais quelles étaient les différentes courses de dirt track ??? C'était 3 ou 4 Et pour le plaisir cette belle photo de Nicky Hayden Tout le monde connait cette photo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pignool le Mar 19 Nov 2013 - 18:24, édité 2 fois |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 18:21 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- Tiens, une autre photo d'époque, signée Don Morley. Autant dire que Kenny Roberts n'a pas gardé le n°2 bien longtemps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La roue avant est en l'air ou c'est un effet d'optique ? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 18:59 | |
| Elle est très largement en l'air. Les pneus avant coûtaient cher à l'époque |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 19:04 | |
| bof, facile, il a pas de mérite , il pousse avec la jambe gauche ! |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 19:33 | |
| - bubu a écrit:
- bof, facile, il a pas de mérite , il pousse avec la jambe gauche !
Évidement, en plus il tire avec la main droite sur le guidon. Je sors aussi.... PS: Un sujet spécial KR ça peut être bien aussi. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 19:43 | |
| "The End" des Doors ??? C' est la musique du générique de début d' "Apocalypse Now" ... je n' ai pas souvenir de l' avoir entendue dans "On Any Sunday" ! Me gourre-je ??? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Don Castro, lui, c'est le pneu arrière qu-il économisait...... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mar 19 Nov 2013 - 22:35 | |
| au moment où est réalisé le film on any sunday jim morrisson est encore vivant donc le mythe n'est pas encore en route donc y'a aucune raison d'utiliser une musique des doors et puis pour le sujet kr la série de ses mémoires dans café racer c'est top mais y'a déjà eu plusieurs épisodes |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 20:09 | |
| Là , c'est la XS 750 de 1977. La dernière année ou KR à participé aux courses de dirt . Cette moto est une 100 % factory . Le moteur provenant du service course Yamaha au Japon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 20:13 | |
| Le coté G est vraiment plus bô................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 20:19 | |
| Par contre coté droit sélecteur et frein? |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 21:18 | |
| Normal vu que les circuits tournent a gauche et que le pied sert d' appui !!! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 21:54 | |
| qui c'est le p'tit gros rougeaud à côté du du célèbre rigal ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 22:33 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Mer 20 Nov 2013 - 22:37 | |
| - bubu a écrit:
- qui c'est le p'tit gros rougeaud à côté du du célèbre rigal ?
pourtant il est célèbre, il y a même un jeu de société qui porte son nom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Jeu 5 Déc 2013 - 11:50 | |
| - Marc a écrit:
- Je cherche des renseignements sur le Challenge One, aux USA, dans lequel les pilotes s'affrontaient à la fois sur dirt-track et en vitesse...
De mémoire, Kenny Roberts en était un des piliers. Je suis sûr que cela parle à quelqu’un, ici... Pendant les deux mois de vacances de l'été 71, j'ai travaillé à New-York. Etudiant en architecture, j'avais pu visiter le chantier de construction des tours jumelles du WTC... mais là n'est pas le propos ! En dehors de mes heures de travail, je déambulais dans Manhattan entre Central Park, Broadway, la 42e, Chinatown, Greenwich Village... Très souvent, j'allais au cinéma, et je ne comprenais pas toujours tout (ben oui, y a pas de sous-titres) ! J'avais remarqué qu'on pouvait rester dans la salle pour voir et revoir le film autant de fois qu'on voulait. Et bien évidemment, seul "On any sunday" me parlait suffisamment pour que je comprenne tout, surtout après l'avoir vu un nombre incalculable de fois... Avec "Continental Circus" et "Le Cheval de fer", ça fait partie de mon tiercé de tête ! PS : quelqu'un saurait si "Continental Circus" a été édité en bonne qualité numérique ? Ma copie est pourrie, enregistrée en VHS à la télé et réencodée en DVD-Video. Au moins, ça ne se dégrade plus (contrairement à la VHS), mais c'est vraiment pas terrible. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Jeu 5 Déc 2013 - 13:34 | |
| Bonjour. J'ai une copie diVx de Continental Circus issue d'une K7 VHS ... c'est acceptable comme qualité pour regarder sur un écran pas trop grand ! Si ça intéresse du monde ! De toute façon c'est un produit qu'on ne peut plus acheter nulle part ... A ce sujet, regardez sur am....n.fr le prix du dvd "cheval de fer" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et de la K7 "continental circus" ... il y aurait de la spéculation sur le film moto classique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et ben ... |
|
| |
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One Jeu 5 Déc 2013 - 14:23 | |
| - JH42 a écrit:
- Bonjour.
J'ai une copie diVx de Continental Circus issue d'une K7 VHS ... c'est acceptable comme qualité pour regarder sur un écran pas trop grand ! On doit avoir à peu près la même... mais le son, ça va ! Surtout avec la musique de Gong, un grand moment là aussi. Au même titre que le générique du Cheval de Fer, un tour du Ricard sur la MV de Phil Read. Quand j'écoute ça (en audio), je ferme les yeux et je me déhanche sur mon fauteuil en suivant les virages du circuit... - JH42 a écrit:
- A ce sujet, regardez sur am....n.fr le prix du dvd "cheval de fer" !!!
Mince, je ne savais pas que j'avais une telle fortune ! Ié souis riche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Challenge One | |
| |
|
| |
| [Oldies] Challenge One | |
|