| Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? | |
|
+5GrahamB ttroncs EDOUARD Jean janpol84 MacPepR 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Jeu 5 Déc 2013 - 23:52 | |
| Je veux faire un montage de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Photo piquée sur un autre forum, si ça gêne l'auteur qu'il n'hésite pas à me le dire)Pour ça, il me faut les blocs en caoutchouc. Existerait-il un produit industriel dont on peut choisir les dimensions ? Je sais qu'il existe les Flexibloc de Paulstra, mais ils ne sont pas plats, l'âme centrale dépasse par rapport à la bague extérieure. Merci d'avance. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 7:22 | |
| Peut-on avoir une vue de profil, ou du moins sous un autre angle? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 7:44 | |
| Donc tu en a trouvé aux bonnes dimensions et qualité , sauf que tu voudrai que la bague acier fasse la même dimension que celle en " caoutchouc" en épaisseur . |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 8:01 | |
| Le monde des silent-blocs est assez "merveilleux" à savoir que chaque fabricant a un catalogue avec des dimensions incroyables ... toutes aussi différentes que son concurrent, ce qui fait que tu en as une multitude de disponibles : dimensions, matières, couleur, ...
J'en cherchait pour le boulot et aussi tant qu'à faire pour mon porte-couronne Ducati d'origine, et je suis allé à la pêche chez plusieurs revendeurs du coin ... sans grands résultats dans mon cas.
Si la partie centrale dépasse, un coup de tour et puis zou ! Non ?
-- Stéphane |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 8:02 | |
| Tu les as comparé avec ceux d'une TZ250 ? |
|
| |
j-yves
Nombre de messages : 15 Localisation : epernay Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 8:05 | |
| Il y a tout ce qu'il faut chez Menani en plusieurs dimensions À plus |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 8:46 | |
| Bonjour à Tous, voici un lien sur Ebay.it, il en a de plusieurs dimensions et formes. Bonne journée. Claudio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 61 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 9:02 | |
| - MacPepR a écrit:
- ils ne sont pas plats, l'âme centrale dépasse par rapport à la bague extérieure.
Merci d'avance. c'est normal que l'entretoise centrale soit plus longue car si tu serres sur le caoutchouc, le silent ne fera pas son office Ou bien, il en faut avec des surfaces concaves car les flancs doivent pouvoir gonfler a l'écrasement |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 9:53 | |
| Oui au pire un coup de tour. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 10:03 | |
| J'aurais souhaité éviter le coup de tour, même si j'en ai un à disposition. C'est de la pure fainéantise, je le reconnais. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 10:56 | |
| - MacPepR a écrit:
- J'aurais souhaité éviter le coup de tour, même si j'en ai un à disposition. C'est de la pure fainéantise, je le reconnais.
La "flemmite" est une maladie variablement répandue chez nous tous, et parfois aussi doublée d'une paresse sans nom. -- Stéphane |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 13:45 | |
| La piste que je suis actuellement est celle-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coupable à la demande, pas trop cher. Ca me va. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 61 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 14:32 | |
| ç a l'air pas mal à la coupe Mais attention de bien laisser de la place pour que le caoutchouc puisse se déformer car si il est serré (entre 2 flasques) il ne pourra pas travailler comme un élastique (en déformation) mais sera compressé et comme c'est quasi incompressible il va s'échauffer et je ne donne par cher de leur durée de vie. voici d'autre tofs ou on voie bien l'espace nécessaire pour la déformation élastique du caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 20:44 | |
| 2 astuces afin d'usiner le caoutchouc proprement:
-Un outil en A.R.S coupant comme un rasoir.
-Mettre le caoutchouc au congélateur un jour ou deux avant de l'usiner.(Sinon il est trop mou et se "sauve" devant l'outil). |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 22:09 | |
| Et combien, pour la vitesse de coupe? |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Ven 6 Déc 2013 - 22:34 | |
| - Pickup a écrit:
- .../...
Mais attention de bien laisser de la place pour que le caoutchouc puisse se déformer car si il est serré (entre 2 flasques) il ne pourra pas travailler comme un élastique (en déformation) mais sera compressé et comme c'est quasi incompressible il va s'échauffer et je ne donne par cher de leur durée de vie. .../... C'est complètement évident ce que tu dis (voir la forme des Flexibloc). Tellement que je n'y avais pas du tout pensé . _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? Sam 7 Déc 2013 - 5:29 | |
| - janpol84 a écrit:
- Et combien, pour la vitesse de coupe?
Vite! Si c'est du diametre 20 environ, tu peut essayer de tourner a 1000, 1200 trs/mn avec une bonne avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? | |
| |
|
| |
| Où trouver des silentbloc pour porte couronne ? | |
|