AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 89 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JYD, OliveKH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (30)
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda 6
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 23:27 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 21:58 par husk510

» controle technique moto
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 15:33 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 15:20 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeHier à 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 14:21 par thierysp

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:12 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 9:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2025 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 11:13 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:50 par Aragon

» Classic en septembre..
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 1:57 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:55 par berlu

Mots-clés
ducati 1976 motos ROAD fior coupe RACING bresse Mans wanted 1973 zone 2013 inventaire moto classic suzuki bourg side aprilia francaises rouge yamaha charade oldies artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
EDOUARD Jean
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
philwood
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
Pierre"PhilRead"
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
mickey
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
yves kerlo
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
bubu
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
Fügner
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
Dialmax
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
Dan42
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting16yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting13yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Voting15 
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Aller en bas 
+40
cat
cric29
Alain Gwada
closed
Adco
mickey
jackcollas
2strokeman
Dan42
ivan 2
dbu
Rose Noire
thierysp
ovni20
alextatic
dulas frederic
spyderman 32
Ed
ludo05
granjoie
Franck P
Tristan.R6
Tic Tac
julien #41
ildottore75013
crigar
Fonfon #155
remix31
jerome nimo
crazytoon
valentin debise
EDOUARD Jean
Renaud#27
pierminator
Mélanie Zètofrais
Bike87
Mykeul
Marc
Phytus
petitvolt
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 10:22

Merci Beaucoup Jeannot, un week-end sans pépin va venir comme on dit il vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard, ce me laisse le temps de prévoir.

C’est exactement ça le temps passe extrêmement vite et j’ai pas l’impression que c’était aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 10:23

Bonjour,

Avec du retard, voici le compte rendu du roulage que j’ai fait le week-end du 10-11 Août sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro avec mps organisation.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2210
Je découvre un tout nouveau tracé car c’est la première fois que je roule sur ce circuit. Très vite je me sens bien et je prends beaucoup de plaisirs. Côté chrono, je commence en 1min 45sec.

Puis, au fur et à mesure de la journée, je prends confiance, je repousse mes freinages, la vitesse en courbe augmente petit à petit, mes relances sont de mieux en mieux. Je clôture cette première journée en 1min 39,542sec.

Sur place je retrouve Lucas Fonvieille, un ami rencontré pendant la coupe Yamaha en 2013 et avec le temps, nous nous sommes perdus de vue. Avec son aide, nous avons dépouillé les tours enregistrés ce qui nous a permis de voir de nombreuses choses à travailler pour le lendemain. Par exemple, Lucas a constaté, qu’il y avait un petit temps mort entre le moment je lâchais les gaz et la prise des freins. Pour cela, il m’a donné une astuce afin que je puisse corriger ce point, notamment bien décomposer les gestes pour bien préparer la phase de freinage. Nous avons repris également 2-3 endroits de passage du circuit dans le but d’accentuer la vitesse en virage.

Dimanche matin, je suis dès la première session en 1min 39.451sec en appliquant les points discutés la veille avec Lucas. Je m’applique à être beaucoup plus propre dans la gestuelle.

Je suis hélas contraint de raccourcir la journée car la moto chauffait beaucoup trop par rapport aux conditions climatiques. Je termine la journée en 1min 39,238sec et entant régulier en 1.39sec toute la journée. En reprenant les acquisitions de données, on voit bien l’évolution, les progrès de fait, mais j’ai délaissé certains points que je réussissais mieux à faire la vieille. Par exemple, ma vitesse en entrée de virage était moins élevé ou constante à certains endroits du circuit. Je me dis que si j’arrive à additionner les bons points de la veille combinés avec les points travaillés le dimanche, le chrono final serait vraiment intéressant.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2210
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2211
Un grand merci à Lucas, Mathieu Thibault, Chloé Battu pour les conseils et le temps consacré.

Merci au personnel du circuit ainsi qu’a Mps Organisation pour ce week-enddd roulage.

Merci aux personnes avec lesquelles j’ai partagé le box ainsi qu’à Mathieu et Enzo pour ce super moment de partage.

À très vite

Clément

Kakotrack
3as Racing
Pl performances
Avenir moto
G’sertis Joaillerie
B2S
François Richaud
One X
Mg Design
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31

Bonsoir,

Le week-end dernier, avec la team DBK, nous avons participé à une manche d’endurance du 25 power Normandie sur le circuit de karting de la Hague (à la pointe de la manche). J’ai intégré cette équipe pour cette manche car ils disputent intégralement le championnat, ils jouent le top 3 de ce championnat et un de leur pilote ne pouvait pas être dispo pour cette course. Du coup, ils m’ont contacté pour le remplacer. Bien sûr, je fais équipe avec Julien Gasse et Anthony Thunet, deux pilotes que j’ai rencontré en 2018 via le TGO avec lesquels je courrais en 125cc.

J’arrive le samedi matin sur le circuit après avoir roulé non stop depuis Bordeaux, et je découvre malgré une météo incertaine un circuit vallonné et très technique. Et oui c’est un circuit sur lequel j’ai toujours voulu rouler et ça a été l’occasion de le réaliser.

Nous finissons de tout mettre en place (barnum, contrôle technique moto et pilote….) puis nous entamons les premiers essais fin de matinée. Nous avions moins de 30 minutes. Je découvre un circuit juste dingue, je m’apprivoise le tracé, et je redécouvre la r125 car ça faisait depuis 2021 que je n’avais pas roulé sur ce modèle sur circuit de kart. De plus, celle ci était plus évolué par rapport à un modèle de base. Les sensations sont bonnes, c’est un bon début. Je débute cette première séance sur le sec en 1min 16sec. On fait le changement de pilote milieu de séance et c’est Julien qui finit la séance. Les modifications sur le train avant sont validées, plus qu’à assurer pour le week-end.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2317
Pendant la pause, nous avons fait le tour de la piste, Julien et Anthony m’ont donné différentes astuces pour mieux m’en sortir sur le tracé, relancer différemment la moto… dans le but d’être plus à l’aise et plus rapide.

Hélas, le mauvais temps s’invite parmi nous. La séance suivante change et je continue à découvrir la moto dans une condition encore différente. Pour ma part, je suis plus lent et on disposera du même temps de roulage que la première séance de la journée. Ce coup ci, nous roulerons les 3 pilotes sur la session.

Nous clôturons la Journée sur la séance de qualification, toujours sous la pluie avec une condition plus dégradée que la précédente séance. J’ai cette crainte par les nombreuses chutes eux en grosse cylindrée sous la pluie, mais je continue à prendre le temps pour retrouver la confiance, accepter cette nouvelle phase d’apprentissage, je fais de mon mieux, et je clôture un chrono en 1min 24,413sec. Anthony a roulé 1min 20,695sec et c’est Julien qui réalise le chrono en 1min 18,983sec ce qui nous place 16e sur la grille de départ sur 27 participants.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2316
Nous nous réveillons dimanche matin toujours sous cette pluie battante pour le warm up. Les sensations sont plutôt bonnes malgré l’eau sur la piste, et un grippe vieux. Je réalise 3 tours pour me remettre dedans. Je fais un chrono en 1min 26sec.

10h, le départ est donné, toujours sous la pluie, et c’est Julien qui s’élance. Il réalise un bon départ et remonte vite à la 7e place. Mais les concurrents sont rudes et rapides dans ces conditions. Puis au bout d’une heure, c’est Anthony qui prend la relève, la pluie s’intensifie d’avantage. Puis à la fin de son relais d’une heure le prends la relève, enfin!!!! Je me lance sur la piste, il pleut de plus en plus, l’eau est de plus en plus présente sur la piste, à tel point qu’a des endroits, il y a entre 2 et 5mm d’eau sur la piste ou plus peut être, mais les pneus continuent à tenir, je ne lache rien et je continue à chercher les bonnes sensations, les genoux touchent des les virages, j’ai l’impression d’être petit à petit un peu plus vite, la confiance commence à revenir, la moto sort un peu mieux de chaque virage, je reste malgré les conditions catastrophiques sur mes roues, j’évite les concurrents à terre et la course se déroulent. Hélas, au bout de 26 minutes de mon relais, la course est arrêtée à 12h30 car les conditions sont trop dangereuses pour la continuer. La moto est en parc fermé le temps que les conditions soient meilleures.

Nous repartons à 14h30 en départ lancé pour 2h de course avec 2 changements de pilotes minimum obligatoires et cette endurance de 8h se transformera en 4h avec l’attribution de la moitié des points pour le championnat. L’équipe décide de me faire repartir pour le départ et un relai de 45min. Il pleut toujours mais il y a moins d’eau sur la piste. Je fais dérouler la course, j’arrive à reprendre quelques places, je me fais aussi doubler et là, le déclic se fait. C’est reparti, le rythme revient petit à petit, la confiance, la bonne sensation d’il y a 3 ans en arrière revient et je commence à comprendre la moto sur ce circuit. Le chrono descend et je régule visiblement en 1min 20sec. Mon relai prend fin, je ne vois pas les 45min passer et je retrouve enfin le sourire. C’est Julien qui prend la suite et au bout de 15min de son relai, il est victime d’une petite chute. À la suite de ça, Anthony prend le relai et fera aussi une chute (les pneus pluies commençaient à être usés). Et Julien finit la course et on passe la ligne d’arrivée à la 10e place avec un top chrono en 1min 18.1 sec.

Un grand merci à la team DBK ainsi qu’à Julien GASSE et Anthony THUNET, pour ce super week-end, leur confiance accordée à mon égard ainsi que cette opportunité pour cette course, cela m’a fait du bien moralement.

Merci à Kakotrack Racing team pour avoir accepté de me laisser faire cette course ainsi qu’à mes partenaires 3AS Racing, PL Performances, Avenir moto, B2S, G’sertis Joaillerie, François Richaud, Sarah Moreau Berthier Reflexo.

Merci à vous

À très vite

Clément
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:33

Bonjour,

Le 4-6 octobre, avec le Kakotrack Racing Team, nous avons disputé la finale de l’ultimate cup, sur le circuit de Magny-Cours, dans la catégorie 600cc. Voici comment s’est le week-end pour nous :
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2410
Vendredi, nous redécouvrons le circuit car ça fait 1 an que l’on n’est pas venu poser les roues. De plus, la dernière fois que j’ai roulé avec cette moto était en août pour le roulage de Nogaro. Je reprends mes marques, je retrouve vite des sensations à mon guidon et je me fais plaisir. Je débute la journée en 1min 58sec. Avec l’aide, ainsi que le travail de toute l’équipe et de Lucas Fonvieille (venu nous porter main forte sur le week-end), nous construisons la journée, fait évoluer des points sur la moto ainsi que sur mon pilotage avec des objectifs, des points à travailler à chaque session et c’était juste incroyable. Le plaisir est vraiment décuplé et finalement, je suis dévoué complètement au pilotage, avec au fil des sessions la sensation de progresser. Nous clôturons la journée en 1min 53sec.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2411
Samedi matin, la session warm up est annulée pour cause de brouillard et la séance de qualification de l’après midi est en contre parti doublée. Je pars pour 2 tours chrono, on valide un temps en 1min 55.087sec. Mais lorsque je rentre aux stand, l’équipe remarque un soucis sur le pneu avant (qui est neuf). On fait un changement de roue et c’est reparti. Je profite de 3 tours chrono pour tester de nouvelles choses, j’améliore le chrono en 1min 52.732sec. On fait un dernier Check up, je prends les consignes données par Gaetan et c’est parti pour tout aligner. On clôture la session qualificative en 1min 52.425sec ce qui nous place pour le lendemain de course 1 à la 17e place (pôle position en 1min 47.776sec).
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2418
Dimanche matin, nous nous retrouvons dans des conditions délicates car il pleut très fort. L’équipe ajuste les réglages de la moto et c’est parti. Je fais un bon départ et dès le premier tour, nous nous retrouvons 9e. Je me bataille, je frôle plusieurs fois la correctionnelle car la piste est glissante dans ces conditions et il y a plusieurs pilotes qui chutent. Je redescends à la 10e place, j’en reprends 2 pour un finish à la 8e place (avec un chrono en 2min 20.212sec contre 2min 13.327sec pour le meilleur).
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2419
Dans la même matinée, nous enchaînons la qualification pour la course 2 toujours dans ces mêmes conditions, même si la pluie est moins forte. Nous partons avec l’objectif de continuer à prendre de l’expérience dans ces conditions, être dans la continuité du roulage fait en juin sous la pluie sur le circuit du vigeant. Bien sûr, plaisir avant tout et zéro risque pour assurer la course 2. L’équipe décide de me faire faire la séance complète sans arrêt, et nous la clôturons en 2min 20.757sec, ce qui nous place 18e (contre 2min 10.482sec pour la pole).
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2420
Fin d’après midi, la course 2 se déroule sur le sec. Trop bien!!!! Les conditions sont bonnes et je vais prendre totalement mon pied pour clôturer cette dernière course en 600 de l’année. Je fais un bon départ, nous grattons plusieurs places mais je me fais enfermer bêtement dans le premier tour ce qui me fait descendre à la 19e place. Puis, au fil des tours, je remonte avec le couteau entre les dents. Je perds la notion du temps, le plaisir est tellement abondant, je vois que le rythme augmente à chaque tour et je remonte sur mes concurrents. Vraiment je savoure ce moment privilégié et ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti cette sensation en course. Nous passons la ligne d’arrivée à la 14e place avec un chrono en 1min 51.851sec (contre 1min 48.7sec).
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2422
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2421
Nous repartons de ce week-end avec de nombreuses données de la moto, de l’expérience supplémentaire dans cette catégorie et des points à travailler pour la prochaine course notamment mon agressivité sur la piste qui manque actuellement. Puis et surtout énormément de plaisirs tous ensemble. Même si le chrono est moins bon que l’année précédente sur ce circuit (car nous avons bien moins roulé cette année), que de mon côté, l’année a été très mouvementé moralement et mon pilotage a évolué (même si j’ai encore du travail pour le rendre optimal) pour pouvoir rouler plus vite et en sécurité par la suite, j’ai pris énormément de plaisir, j’ai retrouvé des sensations, un feeling avec la moto et l’envie de rouler. J’ai cette sensation d’avoir pris une revanche sur la fin de la saison 2023, les doutes ressentis jusqu’à présent sont derrière moi et que cette course a été un déclic. À chaque fois que je descendais de la moto, j’avais le sourire, l’envie d’y retourner, vouloir me surpasser et c’est quelque chose que j’avais perdu.
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2424
Un immense merci a toute l’équipe Kakotrack Racing Team ainsi qu’à Lucas Fonvieille pour ce week-end magique, leur confiance toujours à mon égard dans cette aventure, tout le travail effectué sur la moto et autour, et le temps pris pour moi.

Merci à PL Performances, 3AS Racing, b2s, G’sertis Joaillerie, François Richaud, Avenir Moto, Sarah Berthier réflexo.

Merci à Pics by Jeffou pour les photos et Emilia Dobrev.

Merci aux organisateurs de l’événement ainsi qu’aux commissaires et personnels du circuit.

Merci à mes amis, familles et collègues.

À très vite

Clément
yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Img_2423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20233
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:58

Clément le principal a été préservé , pas de dégâts matériels et surtout physiques dans ces mauvaises conditions ,yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 771973
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:34

Merci Jeannot 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7078
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 18:43

Clément poursuit son petit bonhomme de chemin (cette remarque n'est pas péjorative Wink )
semble heureux de ses expériences, n'oublie pas de remercier ceux avec qui il les partage
ni ceux qui l'aident à être heureux en piste. Une forme de sagesse dans ce monde de brutes.

Les retours d'expérience sont agréables à lire.
On te souhaite plein de bonnes choses pour la suite  yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 980796
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:45

Merci beaucoup Mykeul, c’est vraiment plaisant d’être suivi ainsi, de ce dire que le temps que je prends pour exprimer mes ressentis sont lus et de lire vos encouragements font du bien. Merci pour tout ainsi que la communauté pitlane
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 933
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 8:54

Je plussoie dans le plaisir de la lecture, et quand le team et le pilote sont contents ca ne gache rien .

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6409
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21

Tant qu’on y est : moi aussi, je te lis, pour le plaisir de partager des sensations de circuit.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)   yamaha - [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Florian Mathieu (Coupe Yamaha 125 R)
» Yamaha Yzf-r125 2012 amelioration des performances
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: