AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, baxter, BOOZE, cat, Christyan, cocog, EG, solexine56, t2, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par tripotemascagne

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:04 par Buell-LN

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
rouge fior aprilia 2013 RACING inventaire motos wanted side 1973 zone oldies bresse charade ROAD suzuki bourg Mans artisanales moto coupe 1976 ducati classic francaises yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting16[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting13[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting16[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting13[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)

+78
yann
Rodgers
dga
philippe7
mauto
LDA
R one
bartau
Emmanuel Laurentz
Thierry Noblesse
MCV Gabon
cassandre
lzf62
Bensci15
Guillaume64
alextatic
Toop
fullgazlolo
panbagna1
nortumph
Mykeul
gamerfou
Dialmax
Philippe Debarle
spyderman 32
JAKUTO
crigar
philwood
Athily
herve
Edouard B.
R2D2
superkart
pma
tripotemascagne
Rose Noire
cristogrr
bentou
derrick973
Guichou
OlivierSRX
thierysp
ovni20
biger
Fügner
santi
ildottore75013
Ricovdue
Pifou
drummers
singleton560
Philip
scrat56
Alain
c-mal1
Phytus
missizjolan
lindacbf
ludo05
Ed
petitvolt
t2
marcolemotard
Jarno
chriss #333
PLP
Emil'
2strokeman
GrahamB
Renaud#27
DAD#21
EDOUARD Jean
crazytoon
Tristan.R6
mickey
yves kerlo
Marc
valentin debise
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tristan.R6

Tristan.R6

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:03

Bravo ! Alors maintenant on croise les doigts pour que la saison puisse se terminer avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
lindacbf

lindacbf

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:23

Grande course, excellent départ! Bravo Valentin! [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 241515 
Je pense que ta place doit absolument être dans le top 10!
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:35

Hum, à ce niveau là, gerer des problèmes d'embrayage, t m'étonnes que ça te mette à l'amende...
Féloch', en tout cas, je te souhaite de finir la saison avec eux, puisque ça e l'air d'en prendre le chemin et que la communiucation avec le team n'a pas l'air mal
http://www.3crazytoon.org
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:18

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 241515 Valentin , c' est beau .
Ta moto marche pas mal en vitesse de pointe , d' après le radar du circuit .
2 courses avec cette moto et 2 problèmes d' embrayage ( c' est toujours les mêmes ), à voir si c' est possible de résoudre ce problème pour les courses suivantes çà te sera plus facile ( si il y a ) .
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:12

Très bonne journée pour le team National Motos!
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 10502310
La séance libre du matin s'est bien déroulée, on a pu finir d'essayer les pneus, et d'ajuster les réglages de la moto pour qu'elle convienne aux trois pilotes.
J'ai passé pour la deuxième fois de ma vie un pneu qualif (2tours) lors de ma séance qualificative. Je n'ai pas réussi à l'exploiter entièrement, ça demande une vraie remise en question par rapport aux pneus de courses.
Je prends de l'expérience, et je vais retenter ma chance demain pour la deuxième et dernière séance qualificative.
Je suis donc 5ème de ma séance, et on est 8ème au cumul des pilotes.
Great job team!!
http://valentindebise.com/
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:36

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 241515 [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 241515 [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 241515 

Merci Valentin!

http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:51

Merci pour les nouvelles Valentin et GAAzzzzzzz !!  [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 771973 
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:16

A donffffffffffffff!!! Oups, sorry. Very Happy

Bonne éclate, et courage à toute l'équipe!!!
http://www.3crazytoon.org
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:12

Deuxième séance qualificative aujourd'hui qui s'est très bien passée.
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 10563010

J'ai enfin réussi à exploiter mon pneu arrière qualif, malgré le pneu avant usé qui avait tendance à pousser sur les entrés de virages.
Je suis 3ème de ma séance, et on a gagné une place sur la grille de départ pour demain, donc on partira 7ème!
Maintenant le plus important reste à faire, les qualifications on y porte pas une grande importance.
Le rythme général est pas mal, on verra comment la météo va évoluer!

(Sur la photo Les trois pilotes de la National Motos, et mon chef mécanicien du mondial supersport qui est venue me rendre visite  [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 771973  )
Valentin Debise: 1'27''3
Greg #41: 1'28''7
Arturo Tizón: 1'29''2
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:06

Merci Valentin.
C'est vraiment bien, mais, après, on sait que la clef d'une bonne perf ,c'est l'homogénéité de l'équipage.
Et, là-dessus, je suis surpris du temps de Tizon qui n'est pourtant pas un manche...
Tes deux coéquipiers ont utilisé un pneu qualif ou Pas?

La perf de la Penz est remarquable mais pourront-ils la rééditer tour après tour?

valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:09

le depart resume bien notre course... Mouvemente!
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Val10
On etais troisieme jusqu'a qu'une panne electronique nous stope dans notre elant, puis une petite chute de Greg, on fini quand meme 12eme
C'est la course, le rythme etait la, et dans les stands ca envoyais!!!
Mardi et Mercredi direction le mans pour les essais des 24H
(desole pour les fautes j'ecrit depuis un ordinateur polonais....)
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:46

Et jeudi, Carole?

T'es un vrai parisien, maintenant!

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 809262 
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:47

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Img_7513

Première journée d'essais libres sur le circuit de Carole.
J'ai fais seulement quelques tours pour régler mon embrayage, et des problèmes de shifter.
Je galère, ma jambe est complètement bloqué, et je ne vous parle même pas quand je pose mes fesses sur la selle...
La vie continue
J'ai quand même amélioré mon meilleur temps personnel du circuit.
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:21

Honnêtement, je n'ai jamais compris comment un gars qui peut à peine marcher peut rouler sur une moto de course...

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 101130 [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 101130 [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 101130

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Img_7313

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Img_7812

http://www.paddock-gp.com

Dernière édition par Marc le Ven 29 Aoû 2014 - 13:48, édité 1 fois
Phytus

Phytus

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:42

Salut Valentin,
Tu t'es fait ce "marron" comment? t'es retombé sur la moto?
Bon rétablissement! [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 771973
http://phytus.skyrock.com/
Pifou

Pifou

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:43

On croise les doigts pour toi !
Le chrono dit quoi ?
http://www.tht.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:47

Valentin ça ira mieux ce soir , tu pourras te faire masser . [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 809262
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:46

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu....
Je me suis fait ça en tombant lors des pré mans à cause d'une fuite d'huile sur ma moto!
Rien de grave, je soigne tout ça, et je vais repartir de plus belle :)

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Img_0010

Week-end à oublier pour nous.

Le warm-up nous avait redonné espoir avec le 2ème chronos de la séance.
Je m'élance de nouveau de la 5ème place sur la grille, je prends un très bon départ, je me retrouve deuxième au premier virage, je décide de freiner tard pour ne pas être déranger dans le virage, puis un concurrent freine encore plus tard, puis ne peut m'éviter... je sort de la piste, et quand je reviens dans la course, un pilote est allongé juste devant ma roue. Je n'allais pas l'écraser, donc le temps de l'éviter je repars bon dernier, je remonte toute la course pour finir 8ème.
Dommage car le rythme pour le podium était la.
Je me repose quelques jours, jeudi direction l'Espagne pour le SBK Superbike World Championship!
Pifou

Pifou

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:50

Yeah tu vas t'aérer les neurones en WSSP !
http://www.tht.fr
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:52

Comme tu dit!
Je vais surtout pouvoir profiter d'un week-end complet de moto lol
petitvolt

petitvolt

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:56

dommage pour les incidents qui se sont déroulés durant course et qui ne t'ont pas permis de rester devant. Bon courage pour le SBK
http://petitvolt.skyrock.com/
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:11

Première journée d'essais libres à CIRCUITO DE JEREZ (official).

Je finis 14ème de la FP1, et 22ème de la FP2.
Le team n'a pas de données de ce circuit, j'ai donc dû dégrossir tous les réglages de la moto, ce qui m'a pris pas mal de temps.
Puis cette aprem on a eu un problème sur le bon pneu avant, et on n'utilisait pas la bonne pression sur l'autre pneu.
Pas facile! Mais les essais libres servent à ça.
Je suis confiant pour le reste du week-end
Première sortie de ma combinaison Com Plus SMS Racing Team!
Merci Furygan

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 10617310
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:32

Bonne approche, et belle combi!

Wink

http://www.paddock-gp.com
yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:43

Ha c'est pour ça qu'au Mans t'es resté en jogging, tu ne l'avais pas reçue...

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Dsc_7717
http://www.kerloclassic.com
valentin debise

valentin debise

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:11

La photo c'était après ma chute, donc avec ma double jambe je n'ai pas eu le courage de mettre la combinaison....
Mais sans parler de ça je n'ai pas de combinaison National moto Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 5 Icon_minitime

[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant