Qui est en ligne ? | Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche 88 daytona, Apriliabarth, berlu, cromagnon, frank, Jean Philippe Guerrini, jmstz, Lolo15, michael ferner, MONET H2, orion56, palussiere, rosco, SuperMago, tonorLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33 |
|
| [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 | |
|
+38Thierry Noblesse missizjolan alextatic crigar R one Bonsaï sergaï Rose Noire Christian7 nicodabomb MacPepR ennio40 bentou dulas frederic LDA Athily nortumph yoyo91 Dialmax Radis fou general-nemesis klod06 ovni20 mickey Tristan.R6 Fügner Mykeul ripper EDOUARD Jean pierminator MD-SF43 Jarno Emil' crazytoon Dadmar #3 Renaud#27 t2 ludo05 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Sam 21 Fév - 18:07 | |
| Je penche déjà pas beaucoup avec cette ligne! alors si je devrais pencher moins je tournerais même pas ! par contre il n'y a pas d'essais le jeudi sur la piste de Nogaro, tu auras droit à 2 séances le vendredi pour roder ta meule... https://ffm.engage-sports.com/medias/attachments/race_competition/2414/Essais%20priv%C3%A9s%20Promo%202015.pdf |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Sam 21 Fév - 18:21 | |
| Salut LUDO Je vois que tu prépare bien et que tu vas être fin prêt pour le quinze !!! ( tu vas tous les pourir ) !! C est quoi la selle au premier plan ? Pierre devrais être présent a nogaro mais sans rouler ou juste pour les essais libres je crois !!! GAZ !!!! |
| | | ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Sam 21 Fév - 21:40 | |
| Je compte les jours d'ici là ! faut que je ramène un paquet de points sans me précipiter, le championnat va être hyper long, puis je connais pas le circuit. M'enfin même si je connais pas je veux faire un gros coup la bas, arf la selle ? ben justement c'est une seconde selle que j'ai acheté cet hiver histoire de pas me retrouver avec un espèce de char d'assaut en cas de grosse gamelle.. il va être neuf mon cb ! Yes Pierre sera là normalement! puis il a intérêt, il doit m'apprendre les secrets de la piste ahahah, il va être différent le plateau cette saison en 500, y'a vraiment un paquet de pilote qui s'en sont allés ! |
| | | yoyo91
Nombre de messages : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 22 Fév - 23:29 | |
| Bonjour, As tu reçu tes pneus pour le promo ? Car a trois semaines de l'ouverture je ne vois pas grand monde qui les ont. |
| | | ludo05
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Lun 16 Mar - 12:53 | |
| La saison débute enfin! Il me faudra apprendre le circuit en 3 séances et en parallèle dégrossir la moto avec les nouvelles références pneumatiques pluies ET secs ! les 2 premières séances vont se dérouler sur une piste totalement mouillée, le circuit est plutôt plaisant avec de longues courbes rapides, cependant, qu'est ce qu'il fait froid! je m'en sors moyennement, n'ayant pas véritablement roulé sur un véritable circuit de vitesse depuis la finale de Lédenon en septembre dernier, il me faut me remettre dans le bain, m’accommoder à mon nouveau train avant avec une fourche fraîchement passée entre les mains d'Éric Delcamp. La dernière séance va s'effectuer à 18h sur une piste partiellement sèche sur les trajectoires, j'en profite pour utiliser les nouvelles gommes Dunlop Alpha 13, le feeling n'est pas excellentissime à l'issue de la séance,mais je n'en tire aucune conclusion, la piste était véritablement froide en plus d'être ma première séance sur le sec avec ces pneus sur cette piste.. Je ne m'affole pas. Samedi qualification, 8H30.Quelle surprise! il pleut fort! ayant prévu le coup les pneus pluies étaient déjà montés sur la moto, je file en pré-grille. Les 2 séances de la veille m'auront permis de peaufiner la moto dans ces conditions, je m'amuse, maintient un bon rythme tout au long de la séance, à l'approche du dernier tour de la séance j'améliore la pole, pointe premier, mais un groupe s'étant formé dans mon dos afin de me suivre, va améliorer ma pole! je finirais 4ème un peu frustré d'avoir loupé la première ligne ! tant pis! J'ai toujours les mêmes certitudes qu'en 2014 sur le mouillé, je suis performant dans ces conditions et m'amuse vraiment! Course 1 16hJe ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la course, la piste étant sèche et n'ayant réalisé qu'une seule séance de 20mns dans ces conditions, c'est très short pour apprendre la piste, avoir une base de réglage avec les nouveaux pneus , et savoir les utiliser... J'arrive à tirer mon épingle du jeu avec la nouvelle procédure de départ dite " type FIM " et pointe en tête au premier virage, cependant la course va être un véritable calvaire, la moto m'élargit à chaque sortie de virage, je n'arrive à pas la faire tourner et le train arrière est en constant balayage, je roule sur des œufs tout au long de la course jusqu'à prendre 5 secondes au tour par le groupe de tête, je termine péniblement 13ème, abasourdi par ma "performance". Après une très mauvaise nuit, nous changeons drastiquement les réglages de la moto avec Éric Delcamp qui m'aura suivi tout au long du weekend et que je remercie encore une fois, pressions, assiette, hydro amortisseur, braquet ( Merci Martial pour le choix du braquet ) , tout y passe, je n'ai pas grand chose à perdre, la moto pouvant être difficilement pire qu'en course 1. Puis sous les conseils de Nico ( Merci encore à lui ), celui ci me dit de contrôler le pneu arrière, la carcasse étant tellement rigide à monter qu'il peut parfois mal épouser la jante, bingo! le pneu arrière et plein de faux-ronds, après démontage remontage, celui ci en fait un peu moins mais reste mal moulé en fait... Course 2 14h, piste sèche.Je tire une seconde fois mon épingle du jeu et pointe en tête au premier virage, mais je manque de rythme dans les premiers tours de course, ayant encore à apprendre cette piste, la moto est totalement différente de la course précédente mais surtout infiniment meilleure ! le châssis est un régal et les pneus avec un réglage adapté aussi!! J'entame une remontée après avoir cerné en partie le circuit, je remonte fort sur le groupe devant moi ainsi que sur le podium, mon train avant me mets en total confiance et me permet d'énormes prise de freins, je serai à partir de la mi course le plus rapide en piste, jusqu'à réaliser le meilleur tour en course. Je finirai 6ème après être remonté tout au long de la course sur tout le monde. La mise en route lors des premiers tours ne m'aura pas permis de réaliser un meilleur résultat, un écart trop grand s'étant formé avec mes concurrents, je reste tout de même très heureux du scénario de la course. J'ai su tout au long du weekend m'accommoder et me remettre en jambe sur une piste vraiment pas facile dans des conditions exécrables ! je repars avec de solides bases pour la suite de la saison, n'ayant jamais posé les roues sur cette piste de ma vie, je rentre avec le record du tour en 500 avec les nouveaux pneumatiques Alpha 13. J'aborde le reste de la saison avec une grosse confiance, la moto fonctionne vraiment parfaitement, je commence à récolter les fruits de mon travail depuis mes débuts. Un énorme merci à mes partenaires Fuchs Silkolene, Delcamp Energie, Tom Sanati, KIWI, Bonocase Moto , Christophe Liebert Eyguians Moto, mon département, Club Elite Hautes-Alpes , mon club Jérôme Rousseau , Crazy Moto Racing Team mon village Pont Lagrand , ma famille,ma mère, mon père Frederic Rizza pour m'avoir accompagné et aidé ce weekend, ainsi que mes amis pour tous les conseils et avis tranchés ( Pierre Sam, Martial Bellut, Alexandre Guilhem..)
Dernière édition par ludo05 le Mar 17 Mar - 10:51, édité 2 fois |
| | | ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Lun 16 Mar - 17:37 | |
| Bon je vois que tu gardes la patate !! c est top Au ledenon tu vas retrouver un circuit que tu connais bien donc ça devrait le faire et, en plus tu auras des supporters en renfort et la ......... |
| | | MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Lun 16 Mar - 23:44 | |
| Bravo Ludo Tout ce travail dans le bon sens et bingo! d'une course 1 galère , tu transformes tout en course 2 avec classe , application et consistance ça , ça va te donner le + made in confiance pour le futur immédiat . tu sais t'entourer et prendre les bons conseils pour avancer : ça va le faire , surtout à Ledenon où je vais quand même essayé de te rencontrer , vu qu'on sera dans le même paddock , pas comme à Nogaro ! Alors dès à présent , si je peux me permettre cette familiarité bien Marseillaise ( oui j'en suis issu de cette planète Marseille) : FORZA MINOT !!! PS: c'est bien toi le N°89 tout en blanc sur la photo de Gérard ? |
| | | ludo05
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 17 Mar - 10:44 | |
| Je me met pas plus la pression pour Lédenon, car je sais que sur n'importe quel circuit je devrais être pas "loin de la vérité " ( bien que si je peux faire péter la boite la bas ca serait encore mieux , évidemment ) tu seras là avec Pierre? Quand je repense au scénario du weekend je suis vraiment satisfait, d'être comme tu dis, en galère total en course 1 pour repartir avec le nouveau record en course 2, ca fait un bel ascenseur émotionnel comme me disais Pierre ! Puis rentrer avec une moto comme neuve c'est plaisant aussi.. C'est bien moi le numéro 89 ! |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 17 Mar - 17:56 | |
| Bravo Ludo j'ai suivi le lie et je t'avoue que je comprenait pas trop ta position...au moins je sais maintenant.C'est vraiment dommage que tu decouvres les cir cuits en arrivant,tu as de suite un temps de retard!mais tu combles très bien cette lacune! on se voit à ledenon ou tu as intérêt à faire un podium |
| | | Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 17 Mar - 21:50 | |
| Bravo c'est cool pour la suite !! |
| | | Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 5 Avr - 9:54 | |
| Je viens de voir que tu avais gagner hier ! Bravo !!!!! |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 5 Avr - 15:03 | |
| Ce n'était pas hier mais ce matin. En tout cas bravo aussi pour ta 2eme manche et ta belle remontée au classement provisoire |
| | | general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| | | | t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 5 Avr - 18:08 | |
| |
| | | Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 5 Avr - 21:29 | |
| Le tout avec une fixation moteur cassée il me semble |
| | | MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Dim 5 Avr - 23:25 | |
| Bravo Ludo pour ces beaux résultats du week-end de Ledenon que j'ai suivi ..du paddock aux hauts-parleurs malheureusement pas mal accaparé par mes gros problèmes de jeudi à samedi , ça c'est une autre histoire que la tienne . toutes mes félicitations et vite vite ton CR qu'on attend avec impatience pour avoir ton ressenti de l'intérieur !! A+ Mitch |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| | | | ludo05
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 7 Avr - 11:21 | |
| Merci beaucoup ! J'attaque la rédaction du Cr ! merci merci merci! |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 7 Avr - 14:37 | |
| |
| | | dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 7 Avr - 15:30 | |
| |
| | | ludo05
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 7 Avr - 17:11 | |
| Deuxième épreuve Coupe de France Promosport 500 : LédenonSuite aux bons résultats de la première épreuve de la saison à Nogaro, j'aborde ce weekend avec confiance. Jeudi : La première session se déroule très bien, j’enchaîne les tours rapides, ma confiance se renforce pour la suite du weekend. Cependant, une fois rentré sous mon barnum je me rends compte que je suis plein d'huile sur toute la jambe droite, après vérification, le carter inférieur s'est fissuré sous un point d'ancrage. Moto immobilisé, fini de rouler pour aujourd'hui, il faudra trouver quelqu'un qui puisse me souder le moteur afin d'empêcher la fissure de se prolonger et surtout stopper la fuite d'huile, par chance quelqu'un en VMA équipé d'un TIG pourra s'occuper de ma belle le soir même. Vendredi : Le bloc étant soudé, j'ai pu participer aux 2 séances d'essais de la journée, le rythme reste bon mais avec beaucoup de motos sur la piste, je n'arrive pas maintenir un haut rythme. Qualification :Je décide de partir plusieurs minutes après tout le monde afin d'avoir la piste libre pendant quelques tours, je suis un peu crispé et roule bien moins propre que lors des essais, je m'arrête une première fois afin de savoir où j'en suis ayant eu quelques soucis avec le panneautage, une fois de retour sur la piste je ne vais pas réussir à aligner un tour clair et pendu, je suis constamment obligé d'effectuer des dépassements à chacun de mes tours, Je sauve les meubles et arrive à me qualifier en 5ème position, en 38.2, le chrono que j'avais réalisé lors des essais, je sais qu'il me reste sous le coude et reste confiant pour les courses du lendemain. Dimanche 8H30 Course 1 : Un vent de folie aura soufflé toute la nuit, il fait très froid, je crois que je n'ai jamais eu aussi froid lors d'un week-end de course, le chauffage s'étant coupé durant la nuit ne m'aura pas bien aidé non plus... Il faudra être prudent lors des tours de reconnaissance sur la piste et chauffer au mieux les pneumatiques, n'utilisant pas de groupe électrogène en pré-grille. Je fais un bon envol, mais me retrouve coincé en sandwich entre 2 concurrents, l'un d'eux me tapant la roue avant je pars en guidonnage et perds 3 places, que je récupérerais immédiatement, je pointe 4 ème lors du premier tour, je vois que le leader est en train de creuser un écart sur nous et entreprends rapidement les manœuvres pour dépasser le 3 ème et le second, celui ci me donne du fil à retordre pendant plusieurs tours, une fois celui ci dépassé j'arrive à enchaîner les bons tours et remonter sur le leader, avec 3 autres pilotes à mon dos. Je me sens très bien et une fois le contact noué avec le premier, je le dépasse immédiatement afin d'augmenter le rythme et tenter de faire un écart avec les autres,mais les bougres sont coriaces, ils vont réussir à s'accrocher, Jusqu'à la fin de la course nous allons nous disputer la première position, la moto marche vraiment bien, sortant avec une bonne vitesse de passage lors du dernier virage j'arrive à chaque fois à être en tête sur la ligne d'arrivée, de changer les segments sur le moteur aura vraiment payé ! La course est vraiment passionnante et je m'amuse vraiment, nous pointons parfois à 3 de front lors du triple gauche! Je vais un peu me faire avoir lors du dernier tour par un groupe de pilote sur lequel nous mettions 1 tours, jusqu'à être 3 ème à la sortie du fer à cheval, je vais tout de même réussir sur les freins à dépasser le second sans trop sacrifier la vitesse de sortie de virage, pour dépasser à l'aspiration le premier qui s'est en plus de ça loupé sur la montée des rapports! je finis premier ! je fais mon premier podium en gagnant la course, sur le sec en paquet... c'est tout le travail depuis 1 an et demi d’entraînements en vitesse qui paie, un apprentissage long qui à commencé de la base avec un cb de route équipée partiellement.. Je suis heureux, frigorifier, mais heureux ! Par contre la fissure du moteur suinte et la FFM va me bloquer la moto aux contrôles techniques, avec l'obligation de colmater le suintement sous peine de ne pas pouvoir participer à la manche 2, fuite colmatée j'aurais le feu vert des contrôleurs 5 minutes avant l'ouverture de la prégrille, je partirais les pneus totalement froid, tant pis! heureusement que nous avons 2 tours de formation ! Course 2 Il fait un peu plus chaud que le matin du fait de l'apparition du soleil, mais il y à un vent permanent avec de très fortes rafales. J'effectue encore un bon envol sans touchette cette fois-ci, et pointe 3 ème à l’entame du triple gauche, je dépasse le 2nd dans le virage du pont, à ce moment le scénario ressemble beaucoup à la manche 1, le poleman s'est immédiatement mis à l'écart lors du premier tour, et a creuser un écart de 2 secondes environ sur moi même, ayant perdu du temps à dépasser mes concurrents lors du premier tour. Je remonte progressivement sur lui, nous roulons vraiment à un très bon rythme et avons littéralement oublié nos adversaires du jour, à la mi course je suis enfin derrière lui, je reste patient et attends les derniers tours, je me sens bien, malheureusement lors de l'avant dernier tour, je vais mal négocier les dépassements sur un groupe de pilote sur lequel nous collions 1 tour, mon concurrent à recreuser l'écart, je me satisfais de la seconde position, celui ci ne participant pas au championnat dans son intégralité et ayant fini 3 ème ce matin, je fais une excellente affaire et remportes le week-end au cumul des points et fait un très gros bon au championnat en pointant maintenant second à 25 points du leader. Puis je ramène surtout encore une coupe ! Je suis vraiment content de l'issue du weekend, j'ai encore franchi un palier et suis des plus confiants pour le reste de la saison, je me suis vraiment régalé sur chacune des deux courses, le travail effectué depuis mes débuts a véritablement porté ses fruits, MERCI à toutes les personnes m’ayant prodigué des conseils et assisté depuis mes débuts en compétition, Eyguians Moto, Silkolene, Eric Delcamp grâce à qui j’ai une fourche tout simplement parfaite pour mon utilisation, Bonocase qui m’a fourni le train de pneu avec lequel j’ai gagné, Tom Sanati pour ce barnum qui a parfaitement tenu face au bourrasque de vent de Lédenon, Crazymoto, Kiwi helmets, élite Hautes Alpes, EMC, Pistards du Sud, mes parents, pour tous, je vous suis infiniment reconnaissant et vous dédie cette victoire. |
| | | ludo05
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 14 Avr - 10:20 | |
| Ben alors ?! on ne lit pas mon cr ? |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 14 Avr - 10:25 | |
| Tu as subi le contre-coup des gros évenements wsbk, motogp, pre-mans et prepa de 24h du mans... Mais je crois qu'on est tous très heureux pour toi de tes résultats et ton départ de saison en fanfare! :) T'as pas le choix, c'est le titre ou rien, cette saison |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 14 Avr - 15:30 | |
| Ah oui oui ! Je suis ! C'est génial ! |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 Mar 14 Avr - 16:04 | |
| Ayé, j'ai tout bien lu ! Bravo pour ces deux gros résultats et pour ta première victoire. J'espère que cette fissure va te foutre la paix maintenant. GAZ ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 | |
| |
| | | | [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600 | |
|