| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|
+96dulas frederic herve crigar hurricane jack177071 Rennmax Bighorn Loveside tripotemascagne dukawa Arvella Skinop santi coupekawa dga gegedej closed Niggi46 Adco Tonton Hub 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) houlman charly7728 EDOUARD Jean caferace03 Mykeul auvergnemoto husk510 zeze offen 88 biger bentou TZ singleton560 loupio grand trophy GTLJM motori49 tim la casse marco91 taliesin jhonguy yves kerlo Cardamome mauto Dalton 40 DidierF gilles27 cinquante dubois bruno raspoutine yves rai 15 derrick973 Dialmax MacPepR rv46 Dan42 Gilles_a_paris spreyer michel guichard geuledebois Edouard B. andre millard Derbitaco BOOZE Dukasuz philippe7 titus jeannin Srx56 janpol84 daniel63 Apriliabarth jeanmichel.prudon Lorys geroll46 mister D JH42 laforge Dave Pearce justin bubu BC71 cat Jarno damienfollenfant Pierre"PhilRead" berlu philwood PLP Fügner JSB Ala Zorro Marc jb_mrush 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 10:46 | |
| Nan c'est pas de l'enculage de mouche, c'est de l'humour.
Si j'étais un enculeur de mouches, au lieu de chercher la réponse à sa question, j'aurais répondu comme cinquante |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 11:32 | |
| |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 12:06 | |
| Jarno : Sache que je n'ai jamais réussi à en enculer aucune |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 12:31 | |
| on sent bien qu'il y a du vécu dans cette phrase ! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 12:45 | |
| Vous avez essayé avec une puce !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 15:44 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 15:59 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 5 Mar - 16:02 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 11:52 | |
| Une autre interview de Jack et Nanou, par Gilles Mallet* durant l’hiver’68/69, parue dans Moto Revue N°1914. ... de l’influence qu’a eu un certain Smith (??) sur Jack , en lui dissimulant 500 tours pendant la saison 1967 *Gilles Mallet quittera MR pour devenir le 1er rédac chef de Moto Journal. Il fut pilote participant à la 1ère coupe Kawasaki 1971 (finissant 3ème) . Fana de TT (signifie ici tout terrain et non tourist trophy ) , il partira de MJ pour créer le magazine Moto Verte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 17:57 | |
| Sur l 'Aermacchi préparée par Françis Beart au TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source Mick Duckworth |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 18:21 | |
| Merci d'avoir retrouvé cette interview limite surréaliste ! Et quand on voit ce que sont devenus tous les circuits, ce n'est plus tout à fait le même sport! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 19:14 | |
| M.R 1868 Janvier 68 . Interview Gilles Mallet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Devant Rosner à Charade au " Petit pont" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 21:15 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Une autre interview de Jack et Nanou, par Gilles Mallet* durant l’hiver’68/69, parue dans Moto Revue N°1914.
... de l’influence qu’a eu un certain Smith (??) sur Jack , en lui dissimulant 500 tours pendant la saison 1967 C'est peut-être du second degré ..... mais au cas ou ce n'en soit point, Smith, c'est bien un fabricant de compte-tours briton, non ? - Dukasuz a écrit:
*Gilles Mallet quittera MR pour devenir le 1er rédac chef de Moto Journal. Il fut pilote participant à la 1ère coupe Kawasaki 1971 (finissant 3ème) . Fana de TT (signifie ici tout terrain et non tourist trophy ) , il partira de MJ pour créer le magazine Moto Verte. .....et de mémoire, il a gagné le premier rallye "Côte d'Ivoire - Côte d'Azur " ( l'ancêtre du Dakar....) sur une 250 XL . Fin du |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mar 31 Mar - 22:06 | |
| C'est du second degré pur jus,Philippe. Francis Beart par precaution a preferé faire etalonner le compte -tours de la Macchi chez Smith et par la meme occasion il a apporté celui de la Matchless de Jack qui s'est donc aperçu qu'il avait fait toute la saison avec 500 tr/mn de moins qu'indiqué. Il était a 6500 tr au lieu des 7000 indiqués. La saison suivante il a donc beneficié d'une preparation "gratos" qui lui procurait 500 tr de bonus. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 1 Avr - 8:52 | |
| - philippe7 a écrit:
- C'est peut-être du second degré ..... mais au cas ou ce n'en soit point, Smith, c'est bien un fabricant de compte-tours briton, non ? .
Oui Philippe7 , comme l’a dit PierrePR , je confirme mon second degré pour évoquer le nom du fabricant qui fournissait la quasi-totalité des marques british à l’époque (et Veglia pour les italiennes, le fond blanc avec le petit trait rouge de la zone, la classe! Nippon Denso pour les Jap's.. mais là je dérape hors sujet ) En revanche l’article m’a enduit d’erreur, donc rendons à Smiths le S final qui lui manquait. En effet Philippe7 G.Mallet finissait 1er et 7ème au scratch du 1er rallye côte- côte ( …kodak !.. ouais bof, là c’est du 15ème degré pour une pub contemporaine que les moins de 40 ans n'ont pas connue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 2 Avr - 12:13 | |
| pour le côte côte kodak, du grand art ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7878 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 10:09 | |
| - derrick973 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bijôr tout l'monde. Excusez-moi de "quoter" la photo (m'enfin bon, comme elle est très belle…) mais c'est quoi, quand, où ? Une Matchless-Arter ? En 1969 ? Non mais parce qu'enfin bon, si je me la copie, je préfèrerais la légender correctement, quoi. |
|
| |
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 10:34 | |
| Je pense qu'il s'agit de sa légendaire Matchless reprise après le décès de B.MAC INTYRE (le nom se devine sur le réservoir, du moins c'est ce qu'il me semble). |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 10:49 | |
| C'est bien la Matchless-Mc Intyre de Bob Mc mais c'est pas en 1969: Cette année la Jack était officiel Linto en 500 et quand la Linto n'était pas dispo Jack roulait sur des machines d'emprunt comme la Arter detruite a Spa cette année la (Voir toute la saison 69 dans le film "Continental Circus") Il faut donc chercher dans les trois saisons de Jack au guidon de cette Mc Intyre: 1966-67 et 68!
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 11:04 | |
| Difficilement confondable avec l'Arter Matchless : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7878 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 12:04 | |
| Merci messieurs.
(À l'attention d'Apriliabarth : oui, certainement, mais j'ai une piètre excuse : je n'y connais rien. Et je ne me souviens pas de roues-bâtons dans Continental Circus pour l'Arter-Matchless.) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 12:24 | |
| Normal...La Arter utilisée par Jack a Spa en 1969 était a roues fil.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 12:43 | |
| - Dukasuz a écrit:
En revanche l’article m’a enduit d’erreur, donc rendons à Smiths le S final qui lui manquait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce modèle de Smiths "chronometric" (mécanique) n'équipait pas la Mc Intyre de Jack mais plutôt celui-ci, un Smiths type ATRC (magnétique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 13:14 | |
| Vu le frein avant il doit falloir chercher dans les tous débuts de Jack sur la Mc Intyre. Peut etre meme 1965. Rapidement Jack a installé un quatre cames a l'avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 8 Avr - 15:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source John Griffith |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|