| [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur | |
|
+9Stephane ridley Jeannot45 bentou Dialmax ovni20 fd-racing Gull pierminator 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Dim 15 Juin - 18:31 | |
| Merci de vos réponses @ Cristogrr qu'entends tu par CO=4% (qu'est ce que CO ?) Concernant la dissolution d'un sel dans l'eau ?? tu peux me donner plus de précision ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Dim 15 Juin - 18:37 | |
| A la rigueur à l'arrêt mais en roulant l'air n'a pas le temps de se réchauffer sur les tubes donc de chauffer le moteur . |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Lun 16 Juin - 6:43 | |
| - pierminator a écrit:
Concernant l'isolation des carbus par rapport au moteur,quel materiau dois je utiliser ? Je dois placer cette protection contre la culasse directement ?
Plutôt contre les carbus. essaie d'écoper de l'air frais et de le diriger vers les carbus ( d'où ma première question sur les prises d'air du tête de fourche.) - pierminator a écrit:
Concernant la boite à air,modif interdite aprés je pensais à l'isoler mais là aussi je ne sais pas quoi utiliser comme materiau (une sort d'adhesif isolant ??)
tu trouveras dans une casse de l'isolant thermique sur le tablier entre compartiment moteur et habitacle. ( c'est mon coté garage Afgan qui refait surface.) |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Lun 16 Juin - 6:45 | |
| - Stephane a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est plus sérieux que la casse et tu as le choix. |
|
| |
Ravi
Nombre de messages : 136 Age : 73 Localisation : 26 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Lun 16 Juin - 13:30 | |
| |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Lun 16 Juin - 19:03 | |
| Salut, oui le CO mesuré à la sortie de pot doit être à 4% pour espérer un bon rendement de puissance sans tenir compte de la conso (+12%de conso selon le moteur). Il existe des additifs spéciaux développé pour les pays chauds motorisés (ex Californie) qui améliorent le rendement d'échange calorique (DEI radiator relief -red line water wetter etc) à base de molybdate de sodium 5%. Ma vieille moto a trouvé une toute nouvelle fougue depuis qu'elle boit cette eau !! Y en a qui viennent voir dans les paddock ce que c'est comme moulbif, c'est dire. |
|
| |
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 6:51 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les liquides de refroidissement sont interdits en piste. Les additifs cités cidessus,sont teintés. En admettant qu'ils ne soient pas assimilés a des liquides de refroidissement, , la discussion va etre longue pour convaincre le controleur technique. Cordialement |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 15:29 | |
| Cristogrr , Motul fait egalement un additif " le mo cool " je crois ,connais tu ,? et si oui ton avis par rapport aux produits que tu as cites !! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 15:46 | |
| Fait gaffe au teintage de l' eau de refroidissement Ovni , tu connais les contrôleurs , ils ne regardent pas de partout , Nogaro tu y as droit , mais c' est passé , il ne faudrait pas que ce soit les même à Pau . |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 16:08 | |
| Notre eau de refroidissement est teintée oui , couleur rouille !!!!
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 16:35 | |
| Je voulais te dire avec le Motul bien sur , elle a pas de temps de rouiller à la cadence des joints de culasse , pense à vérifié le vermoulu du taquet de bois , il tiendra . |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 16:38 | |
| Oui on a eliminé la compagnie de capricornes !!! |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur Mar 17 Juin - 19:21 | |
| Tous ces produits ice cool, mo cool etc contiennent des glycols (propylène et ethylene-glycol) c'est pourquoi eux sont interdit de compet, , de plus ils sont peu performants, visqueux ....mais ,mes produits ne sont pas gras , eux sont homologués aux US et Donington par exemple.C'est là bas que je me le suis procuré! Faut demander aux scrutineurs un test de glycol (réfractomètre pour dosage des sucres ) il verront que ce produit est neutre, il contient aussi des antioxydants pour les métaux. Filtrer au charbon actif enlève le colorant ....faut ajuster le ph à 8 et gaz à fond !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur | |
| |
|
| |
| [Technique] Gestion de la chaleur quid du carburateur | |
|