Didier en regardant la photo du bas , une fois l' axe de roue enlevé si tu fais pivoter les étriers vers l' arrière , ils doivent sortir des disques et avec l' articulation des rotules des tiges chanfreinées tu dois pouvoir passer la roue , non .
L'équipe GECO a posté une video YouTube avec des photos du roulage. ]
Merci marcolemotard. Intéressant ces photos, surtout celle en accélération, dommage que l'on ai pas la même au freinage puisque c'est le point fort de la moto.
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 17:46
Comme je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas FB, des news du GECO :
De Pépé : Chers GECOVOUTOUS, je peux vous annoncer que nous avons, grâce à Bernard Garcia, l'accord de Freddy Spencer pour essayer le GECO dès qu'il aura finit son déverminage. Alors, où en est le déverminage ? 1° La suspension avant est le point "sans problème" de la moto et il apporte d'emblée un feeling exceptionnel aux pilotes. Elle fonctionne et "plonge bien" : grâce à des ressorts très souples puisque la fonction homocinétique supprime la SUR-plongée d'une télescopique. 2° Le freinage est déjà "hors normes" et impressionnant, mais nous nous battons avec des détails de poignées et devons refaire des supports plus rigides, malheureusement BERINGER travaille à fond pour livrer ses clients avant le mois d'août et ne pourra pas nous livrer avant septembre. 3° Les wheelings sont doux et contrôlés même sans électronique. 4° La suspension arrière est très différente d'un moto tradi, puisqu'elle ne nécessite pas de débattement "pour réduire l'angle de chasse par le changement d'assiette" : sur le GECO c'est inscrit dans les gènes (dans la cinématique). Donc le ressort arrière a une course bien plus réduite qu'une machine conventionnelle et demande une hydraulique beaucoup plus forte qu'à l'avant. De ce coté la mise au point est loin d'être faîte avec un gros désaccord avant-arrière et des "ruades" de jeune pouliche, mais le génial PACO, chez PFP Öhlins va nous faire çà aux petits oignons. (de Lézignan la Cèbe ) Krkrkr
Freddy Spencer en parrain, ce serait pas mal... Pour les premiers chronos, faudra encore attendre un peu... Aout?
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 17:58
Merci Didier de cette initiative .
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 18:15
philwood a écrit:
Sur la vidéo.....Elle est de qui l'illustration sonore ???? Parce que là, vraiment
j'ai pensé à vous tous ici j'étais sûr que ça allait vous plaire...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 18:18
Didier LEBRUN a écrit:
Freddy Spencer en parrain, ce serait pas mal...
... et alors avec Scarlett Johansson, je te dit pas
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 18:43
philwood a écrit:
Sur la vidéo.....Elle est de qui l'illustration sonore ???? Parce que là, vraiment
Du célèbre groupe "je branche une boite à rythme et je joue du synthé avec UN doigt "
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 18:59
Des nouvelles plutôt encourageantes du GECO. Wait and see.
Il restera a voir si elle sera assez au point dans 2 mois pour tenir 24H. Si c'est non, on lui donnera une autre chance quand même.
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 19:03
santi a écrit:
philwood a écrit:
Du célèbre groupe "je branche une boite à rythme et je joue du synthé avec UN doigt "
Promis, la prochaine fois je vous mets du Micheline Dax
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 19:44
Pourquoi demander à Spencer, Sarron n'est pas dispo ???
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 23 Juil 2014 - 19:52
Spencer il peut facilement te mettre une bécane à l'équerre en courbe, pas très académique le gaillard A+ Dan
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 9:11
Qu'est ce qu'il nous dit Pépé? dans l'ensemble çà va, mais points durs à régler: supports de freins (étriers je suppose) pas assez rigides, mais çà on s'en doutait non? poignées pas terribles, et hydraulique de l'arrière train ( ) pas concluant, doit être revu. En positif: fourche BUT parfaite çà avance! A+ Dan
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 9:39
Spencer fait monter la côte des machine, (cf Ns500)
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 9:44
Spencer a aussi pour avantage (tout comme Sarron) d'être très populaire auprès du donateur moyen au projet geco qui est plutôt dans la cinquantaine et plus... Ce n'est pas négligeable.
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 24 Juil 2014 - 11:05
Dan42 a écrit:
Qu'est ce qu'il nous dit Pépé? dans l'ensemble çà va, mais points durs à régler: supports de freins (étriers je suppose) pas assez rigides, mais çà on s'en doutait non? poignées pas terribles, et hydraulique de l'arrière train ( ) pas concluant, doit être revu. En positif: fourche BUT parfaite çà avance! A+ Dan
Il faut espérer qu'au prochain "step" les supports d'étrier tiennent le coup....
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 11:13
Ceux qui désirent voir tourner la Géco sur un grand circuit , régionaux ou vacanciers pas allergiques , elle sera sur le circuit Paul Ricard les 16 et 17 Aout , lors d' un WE de roulage 4G avec Florian Marino , Boris Chambon et avec Freddie Spencer en invité VIP . Mais par contre pour pouvoir rentrer sur le circuit . Info prise sur Sport Bike , ci dessous , merci à eux .
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 16:09
Tu comptes y aller, Jeannot?
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 25 Juil 2014 - 16:18
Non Jeanpol , pas pour le moment , je l' ai vue 2 fois à Rivesaltes .
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Sam 2 Aoû 2014 - 19:45
Le montage de la vidéo du 1er juillet vient d'être rendu public, alors autant la mettre ici.
Même si on apprend pas grand chose, on peut voir qu'elle roule et qu'elle freine...
NB : il s'agit d'une des premières séance de déverminage datant du 1er juillet, donc pas de recherche de chronos
Invité Invité
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 8:33
Apparemment câles-genoux sur le réservoir pour le freinage justement ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 9:31
Plus que sympa, la vidéo!
Didier LEBRUN
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 15:16
Pat06 a écrit:
Apparemment câles-genoux sur le réservoir pour le freinage justement ?
Je pense que l'angle de ces cales_genoux a été modifié depuis...
Le nouveau réservoir fabriqué par l'Atelier Forézien la Tôlerie Forezienne est cloisonné et est une petite merveille de tôlerie... Il devrait être receptionné ces jours ci...
Dernière édition par Didier LEBRUN le Dim 3 Aoû 2014 - 19:49, édité 1 fois
Dan42
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 18:20
Magnifique résé, l' Atelier Forézien, c'est dans le Forez? je veux dire la région de St-Etienne (42) si oui, est -il possible d'avoir plus de précisions sur cette société? mille mercis d'avance A+ Dan
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 18:36
Petites infos sur le net => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier LEBRUN
Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Dim 3 Aoû 2014 - 19:48
J'ai un peu buggé c'est la Tôlerie Forezienne....
Corrigé...
Du coup j'hésite à mettre un lien qui ne serait pas le bon...