| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 17:25 | |
| Il ne doit pas y en avoir beaucoup des casques de ce type ! peut-être deux ?? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 17:27 | |
| Peut-être un peu filou mais en tout cas vrai passionné et grand coeur : Fin 1981, Citroën annonce pour 1982 une série limitée de Visa spécialement préparées pour le rallye ; je persuade un de mes copains, dont le père était concessionnaire Citroën, que c'est l'occasion ou jamais de se lancer en rallyes. Le père n'est pas opposé à l'idée de prendre en charge la fourniture de la voiture, mais il nous demande de faire nos preuves d'abord. Nous sommes fin octobre, il ne reste plus qu'un rallye au calendrier, le rallye de Séquanie, une double boucle de nuit, en novembre dans les petites routes du Jura, basé à Ornans. Je n'ai pas de voiture, mais mon pote a une AutoBianchi Abarth. J'appelle les organisateurs, il reste de la place en groupe N, dans la classe de cylindrée de la Bianchi, mais il nous faut tout l'équipement obligatoire en rallye, et nous n'avons pas un sou devant nous. Je pousse la porte de chez Marnat avenue de la Grande Armée je crois (ou plutôt rue Brunel là où se trouve l'auto-école de Monneret il me semble), et je lui explique mon problème. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour me donner son accord pour nous prêter les harnais, l'extincteur et tout le reste de l'équipement obligatoire, avec pour seule contrepartie la décoration de notre AutoBianchi avec de gros autocollants "J-L Marnat". Vraiment sympa parce qu'en réalité il n'avait aucune retombée sérieuse à espérer de notre prestation. La seule chose qui nous rendait remarquables était que n'ayant pas les moyens de faire des reconnaissances, on était tout le temps paumés. Nous avions dans la voiture des cartes routières détaillées, mais dont les relevés dataient de 1957 !!! Dans les spéciales vu l'état de la route le pilotage à vue allait à peu près, au prix de quelques chaleurs (le copilote ne pouvait pas faire mieux que d'annoncer dans quel sens ça allait tourner et avec quel rayon approximatif), mais pour les parcours de liaison on était un peu paumés parce qu'il n'y avait plus de banderoles ni de commissaires ni de spectateurs... et les longue portée démontés de ma CX500 pour être vissés sur le pare-chocs de l'AutoBianchi ne fournissaient pas vraiment l'éclairage qu'il nous aurait fallu. Bref, on a fini la première boucle à la 3ème place de notre catégorie sur une dizaine de concurrents encore en course, essentiellement parce que les autres s'étaient presque tous fait piéger à un moment ou à un autre, mais mon coéquipier pensant sans doute que l'absence de bosse sur sa voiture tenait d'un miracle, ne se sentait pas de repartir pour la seconde boucle sur ces routes humides, couvertes de feuilles et parfois de verglas, et comme c'était sa voiture, nous avons abandonné Dommage, j'avais bien mémorisé les spéciales et je pense qu'on aurait pu finir ... oui OK, dans un arbre On a regardé partir les vrais pilotes, Jacques Henry et son Alpine 1800S, pas mal de Renault 5 Turbo avec des noms connus, et d'autres cadors du championnat de France, pour la seconde boucle... Dimanche après-midi, presque arrivés à Paris sur l'autoroute du retour, un mec à côté de nous dans une autre AutoBianchi semble très excité à la vue de nos numéros de course et de nos gros stickers Marnat : mon pote et moi on remet nos casques et on le regarde, et là le mec part à 2000 à l'heure en slalomant entre les bagnoles. Mort de rire, nous on n'avait pas bougé, juste rétrogradé et fait semblant d'accélérer ! Fin du |
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 18:19 | |
| Mais...tout à fait, Jarno ! Un peu filou ne veut pas dire sans coeur ni passion... Tiens, regardes rien qu'ici Hubert, ou Yves, ou... , ou moi, par exemple !!! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 19:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nolan N31 , équipant beaucoup de pilotes Français des années 80. Même si ce casque n'était pas une réussite. Rien à voir avec l'AGV Ago !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mer 15 Oct 2014 - 19:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour Eckl , soit un Uvex ou un Römer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Jeu 16 Oct 2014 - 13:48 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Il trouvait un os au Buco ?
J'étais bien naïf sur le coup : fallait se douter qu'avec Bubu ça risquait pas de se situer beaucoup plus haut que le gigot... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 20 Oct 2014 - 19:29 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Lun 20 Oct 2014 - 19:35 | |
| Phil expose tous ses trophées sur de mauvaises etageres de chez "Brico Depot"?..Ca s'arrange pas... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Mar 21 Oct 2014 - 11:48 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Batta a ri a écrit:
- souvent grâce aux idées très avancées de Claude Morin (à qui l'on devait déjà le casque Nida, dont on n'a pas encore parlé).
Pas encore trouvé de cliché du Nida. Nida pour évoquer sa fabrication qui utilisait des composites de fibres (comme le Kevlar®) disposés en une forme évoquant les alvéoles d’une ruche, d’où leur appellation nid d'abeilles.
Ajoutons que le prolifique Claude Morin est à l'origine de l'intégral XRC pour Shark. Une pub avec une photo- moche- du Nida. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 9:20 | |
| Passage du Cromwell à l'intégral ( marque espagnole Climax) avec la décoration faite par Angel lui-même ! Au fait sa déco toute simple mais géniale, savez vous ce qu'elle représentait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 10:27 | |
| Des sourcils espagnols ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| |
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 11:34 | |
| Des cornes ? !!!!!!! Du diable !!!! |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 12:08 | |
| Ça chauffe !...mais c'est pas des cornes... |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
bonaventure
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 12:34 | |
| Et oui , les ailes de l'Ange (Angel ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 12:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mandracci avec un Stratos. Le même que Ruiz Roger. |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 12:53 | |
| Yes !!!!!!! J ai gagné quoi ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 13:01 | |
| C'est vraiment en fin de carriere que Mandrake a utilisé le Stratos..1975 et quelques mois en 1976. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
ovni20
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 19:21 | |
| en parlant des casques climax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Ven 24 Oct 2014 - 19:52 | |
| Salvador Canellas, 24 heures de Montjuich 1974... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|