Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 19:36
ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ (hristian Bouchet
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 19:49
Très tentant pour un esprit facétieux de supprimer le "P"...
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 19:57
Bien vu Jarno
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 20:29
Toujours plein de surprises le Japon avec notamment ce gars qui se tient à l'entrée du parking, mais vous pouvez passer sans rien, il n'osera sans doute pas vous arrêter (non je n'ai pas essayé Marc !!!) Hier (pour nous) c'est toute la commission de sécurité (une bonne dizaine de personnes en uniformes) qui est passée vérifier les installations des teams dans les boxes en essayant de passer per dessus les nombreux câbles et tuyaux qui jonchent le sol.
Merci de nouveau Jarno pour toutes les infos sur Youichi qui a pris un peu quand même (c'est l'âge) et s'est laissé pousser les cheveux. Masbou me demandait qui il était quand j'ai discuté avec lui, et me disait avoir toujours admiré son pilotage très fin.
Ne t'inquiètes pas pour mon dos Marc, c'est plutôt le décalage horaire qui fait du mal, car je n'ai pas l'habitude comme toi d'être devant mon Mac à 3H du matin!!! Allez on essaie encore un peu de faire dodo
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 20:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Facétieux ???
_________________ (hristian Bouchet
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 20:56
JAKUTO a écrit:
il n'osera sans doute pas vous arrêter (non je n'ai pas essayé Marc !!!)
Entre vigiles, ils ont dû se passer le mot, comme quoi il y avait un gars avec un blouson de pétrolier à ne pas prendre avec des pincettes, sous peine de se faire agresser... Au fait, tu as vu les nouveaux panneaux de pass mis en place à Motegi?
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 5:50
Problème électronique pour Flo il a pu faire que 2 tours correctement ensuite la moto n'a plus marché et elle est restée au box
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 9:40
Est ce que Florian connait le tracé de Motegi ?
Sinon, Dani Pedrosa se met au stunt données télémétrie : 130m/from 285 to 183 km/h , 235km/h avg / 11% slope
Dernière édition par drummers le Ven 10 Oct 2014 - 16:57, édité 2 fois
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 9:51
Gruiiii, les malades!!! :) Stable au freinage, la honda??? Si peu...
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 10:28
Tu vas réussir à me faire virer Marc avec tes trucs bidons (facile!!) Non Drummers Florian découvre le circuit et a bien bossé lors de cette seconde séance sur un circuit bien plus technique qu'il n'y parait. On est content de lui dans son équipe. La nuit tombe sur Motegi et toujours de nombreux fans derrière les boxes, dans le paddock sur une allée centrale qui leur est réservée et qui passent leur temps à attendre les pilotes pour des dédicaces et des photos. Florian y a droit évidemment.
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 10:54
JAKUTO a écrit:
Tu vas réussir à me faire virer Marc avec tes trucs bidons (facile!!) Non Drummers Florian découvre le circuit et a bien bossé lors de cette seconde séance sur un circuit bien plus technique qu'il n'y parait. On est content de lui dans son équipe. La nuit tombe sur Motegi et toujours de nombreux fans derrière les boxes, dans le paddock sur une allée centrale qui leur est réservée et qui passent leur temps à attendre les pilotes pour des dédicaces et des photos. Florian y a droit évidemment.
Est ce que des pistes s'ouvrent pour lui l'année prochaine... On croise les doigts pour lui ce serait top top !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 11:47
Motegi, MotoGP, FP1 : Lorenzo en haut, Marquez par terre, mais deuxième.
10-10-2014 03:46 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Moto3 viennent de démontrer qu'avec une température de 22° et une piste à 33°, les conditions sont idéales en cette matinée d'automne sur le circuit de Motegi. On comparera donc les temps réalisés avec le record établi par Jorge Lorenzo en 2012; 1.44.969.
La plupart les motos sont équipées des disques de 340mm et des écopes de freins à cause des freinages répétés au bout des quatre lignes droites du circuit.
On travaille encore sur la moto d'Andrea Dovizioso au moment de prendre la piste alors que Pol Espargaro (disques 320mm) pose le premier jalon en 1.46.771.
Marc Marquez (Soft Arrière, Medium avant) chute dans le gravier au bout de 7 minutes. Seule la caméra embarquée montre la chute et il est difficile d'en comprendre le pourquoi. Stefan Bradl (Soft Arrière, Medium avant) améliore en 1.46.668 mais à la fin du premier run, c'est Jorge Lorenzo qui est le plus rapide, emmenant dans sa roue la Ducati de Dovizioso. Curieusement, les deux hommes rentrent aux stands avant de concrétiser leur chrono...
Le deuxième run débute par la sortie en piste de Marc Marquez, équipé en Soft avant et arrière, mais c'est pourtant Valentino Rossi, toujours en Soft arrière, Medium avant, qui s'empare du meilleur temps provisoire, en 1.46.613, devant Andrea Iannone. Peu après la mi-séance, Dani Pedrosa (Soft Arrière, Medium avant) se rappelle au bon souvenir de tout ce petit monde, en 1.46.519 avant que Dovizioso ne porte la GP14.2 en 1.46.278. La fin du deuxième run voit Marc Marquez, qui a fait remonter un Medium à l'avant, assurer une première domination, en 1.46.004.
Le dernier run verra Bradley Smith passer un pneu avant Hard mais cela ne l'aidera pas à décoller de la 15ème position, à l'inverse de Jorge Lorenzo (Soft Arrière, Medium avant) qui se positionne premier en 1.45.838, devant Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Soft Arrière, Medium avant) et Yonny Hernandez grâce à son Extra-Soft arrière. .
Nous n'avons vu aucun autre pilote utiliser le pneu arrière Extra-Soft, ce qui peut s'expliquer par la température de piste plutôt idéale, ou par le fait qu'ils les gardent pour plus tard...
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En arrivant sur le trace du Motegi, Andrea Dovizioso avait tenu à faire remarquer qu'il n'en était plus à compter les secondes le séparant du haut du classement sut la feuille des temps. Mais avec sa Ducati, à présent, il évaluait plutôt les dixièmes. Ensuite, depuis la rentrée des classes, la moto rouge n'a de cesse de se présenter comme une candidate au podium. Une alchimie que l'Italien a confirmé au terme de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Japon de MotoGP. Et ce, même si le pneu arrière Extra-Soft de la réglementation Open a aidé au résultat de cette machine Factory.
Ce qui est pris n'est plus à prendre et au terme d'un vendredi passé sous un ciel clément, c'est bien une Ducati qui mène devant les marques japonaises à domicile. Parmi celles-ci, c'est Yamaha qui semble la plus en verve puisque Jorge Lorenzo a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors du premier exercice de la journée, qu'il avait dominé. Il faut attendre la troisième place pour voir apparaître une moto d'une marque Honda qui évolue sur son tracé. En l'occurrence celle de Bradl qui devance un Pedrosa poursuivi par un Valentino Rossi cinquième, malgré son doigt fracturé.
Victime d'une chute lors de la première séance, Marc Marquez a assuré la sixième position en gardant en tête qu'il peut être titré pour la seconde fois consécutive au terme de ce meeting nippon. Les deux pilotes Tech3, Pole Espargaro en tête, Iannone et Crutchlow ferment le top 10 qui évite déjà les repêchages. Une position enviable au cas où le ciel ferait des siennes, demain, samedi.
On notera, enfin, la modeste treizième position d'Aleix Espargaro accablé de soucis qui devance un toujours opiniâtre Barbera sur la Ducati, tandis que l'invité Nakasuga est seizième avec la Yamaha M1. Mike Di Meglio est antépénultième avec le moteur Kawasaki.
Stay tuned !
Andrea Dovizioso a fini en tête de la seconde session grâce à un pneu arrière Extra-Soft, mais surtout, second de la première séance d'essais libres en pneu arrière Soft, soit dans des conditions égales à celles des Factory.
Le pilote de la moto #4 aimerait bien monter sur le podium de la course et s'est confié, à chaud, à la caméra de MotoGP.com.
Dovi, c'est une première journée très dominatrice à Motegi. Ton meilleur temps a été réalisé avec l'Extra-Soft arrière mais, avec l'option plus dure, tu parais également très à l'aise.
Andrea Dovizioso:" très à l'aise car nous étions second jusqu'aux cinq dernières minutes, où tout le monde avait les mêmes pneus, et j'étais capable de faire un temps similaire, au niveau du rythme. Je suis un peu surpris et je suis heureux de notre vitesse, mais on a démarré dès ce matin avec de bons réglages de châssis et de très bons réglages électroniques; cela m'a aidé à être rapide dès le début. Donc cela est un bon départ mais nous devons un peu améliorer notre vitesse demain pour essayer de nous battre pour le podium."
Tu as bien sûr fait cela avec la GP14.2, mais on connaît ton style de pilotage et tes freinages appuyés; tu penses que c'est plus le nouveau châssis ou ton style, qui t'a aidé à faire rouler la Ducati si vite ici?
Andrea Dovizioso:" Non, comme je l'ai dit, le nouveau châssis ne change pas la façon dont je dois piloter la moto. La moto est simplement meilleure que l'année dernière, donc je peux forcer davantage, au freinage et en accélération. L'électronique a également un peu progressé. Tout s'est amélioré et cela me donne la possibilité d'aller vite."
Stay tuned !
Jorge Lorenzo : " probablement la meilleure moto que nous ayons eu cette année".
10-10-2014 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En obtenant exactement l'inverse des positions de Dovizioso à la fin de cette première journée, Jorge Lorenzo s'affiche d'emblé comme quelqu'un avec qui il faudra compter lors d'une course dont il a remporté la dernière édition.
Il s'est confié à chaud à la caméra de MotoGP.com.
Jorge Lorenzo:"après une victoire étrange à Aragon, que nous n'attendions pas, on savait qu'on avait ici davantage de chances d'être plus rapide et compétitif avec, disons, le pneu arrière normal, sur une piste où nous avions été compétitif l'année dernière et qui présente un tarmac avec un très bon grip. Dès le début, on a même été mieux que ce qu'on attendait. Ce matin, j'ai été très compétitif, en première position. Cet après-midi, je n'ai finalement pas terminé en première position car Andrea (Dovizioso) a monté un Extra-Soft neuf en fin de séance, mais cela correspond normalement à une première position réelle. Nous sommes compétitifs, la moto fonctionne très bien. C'est peut-être la meilleure Yamaha pour l'année 2014 donc je suis très honoré d'avoir cette moto ici."
Es-tu déjà à la limite de ce que la moto peut donner ou y a-t-il quelque chose à améliorer demain?
Jorge Lorenzo: "Nous pouvons encore améliorer de petits détails, comme des réglages de châssis et d'électronique, mais d'une façon générale, la vitesse de la moto est très bonne et, comme je vous l'ai dit, c'est probablement la meilleure moto que nous ayons eu cette année, donc je suis très heureux de l'avoir."
Stay tuned !
Marc Marquez explique sa chute et ses problèmes.
10-10-2014 13:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7 minutes après le début de la première séance d'essais libres, Marc Marquez a chuté dans le gravier. Seule sa caméra embarquée a alors montré des images de la chute et il était difficile d'en comprendre les raisons.
Le champion du monde en titre les a expliquées devant la caméra de MotoGP.com.
Marc, démarrage malchanceux aujourd'hui. Cela ressemblait à un problème de surchauffe des freins. Etait-ce le problème?
Marc Marquez:"plus ou moins. C'était un gros problème mais le problème était que j'ai eu un gros guidonnage dans la ligne droite, et quand je suis arrivé au point de freinage, je n'étais pas rapide, j'avais déjà freiné plus tôt car je m'y attendais un peu, mais je n'avais plus de freins (ndlr: le guidonnage a tendance à repousser les plaquettes dans les étriers). J'ai alors essayé de pomper une, deux, trois fois, pour faire revenir les freins, mais c'était trop tard et comme j'arrivais dans le mur, j'ai couché la moto. Après tout, il vaut mieux que cela arrive durant les essais que durant la course."
En terme de pneus, sur ce circuit à gros freinages, as-tu fait ton choix pour le pneu avant, as-tu essayé le pneu dur?
Marc Marquez:"Non, pour le moment, j'ai seulement essayé le 33, le Medium, et je le trouve ok. Peut-être que demain, j'essaierai le Hard, mais aujourd'hui nous nous sommes concentrés davantage sur les réglages de la moto car, pour le moment, je ne sens pas la moto très facile, mais, de toute façon, la façon positive est que sommes vendredi et que nos avons tout samedi devant nous."
Stay tuned !
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 12:00
MM93 a écrit:
... comme j'arrivais dans le mur, j'ai couché la moto
. C'est tellement simple, dit comme ça...
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 13:37
En arrivant sur le trace du Motegi, Andrea Dovizioso avait tenu à faire remarquer qu'il n'en était plus à compter les secondes le séparant du haut du classement SUR la
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 13:39
Intéressant : je me souviens que la même histoire de guidonnage puis absence de freins est arrivée à Stoner sur la Honda à Motegi. Susceptibilié de la Honda, ou coïncidence ?
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 14:34
C'est valable sur toutes les machines , quand çà guidonne à mort , çà repousse les plaquettes et si tu ne prends pas le temps de pomper avant le freinage qui suit , le freinage donne un grand sentiment de solitude quand tu tires sur le levier
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 15:13
Tiens, une constatation en passant, le 23ème temps provisoire (à 1,6 sec du meilleur temps) de Jorge Navarro en Moto3.
Il me semble qu'on avait "remercié" Livio Loi pour manque de performance.
Sans avoir repris dans le détail l'ensemble de ses performances depuis son arrivée dans l'équipe, je n'ai pas l'impression (à part pour sa première apparition, je crois) qu'il ait fait beaucoup mieux que son prédécesseur.
Jorge ne semblant pas être trop lent, je me demande juste si le problème c'était le pilote ... Des avis sur la question ?
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 15:20
Mykeul a écrit:
Tiens, une constatation en passant, le 23ème temps provisoire (à 1,6 sec du meilleur temps) de Jorge Navarro en Moto3.
Il me semble qu'on avait "remercié" Livio Loi pour manque de performance.
Sans avoir repris dans le détail l'ensemble de ses performances depuis son arrivée dans l'équipe, je n'ai pas l'impression (à part pour sa première apparition, je crois) qu'il ait fait beaucoup mieux que son prédécesseur.
Jorge ne semblant pas être trop lent, je me demande juste si le problème c'était le pilote ... Des avis sur la question ?
Tu es sur ? certes il n'explose pas, mais quand tu regardes les 5 dernières QP : 6/19/26/13/11 et les courses 14/NC/27/15/NC
C'est bien mieux que Livio
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014 Ven 10 Oct 2014 - 16:30
Dans ce cas il y a un pilote Belge et un Espagnol , c' est tout .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014
[GP] 34ème Grand Prix du Japon, Motegi le 12 octobre 2014