| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|
+73Niko 88 daytona dga Adco dulas frederic Bighorn mickey Bricole 63 freret alain Ala Zorro domi3645 R one husk510 Thierry Noblesse loupio sylvainsolex janpol84 justin cassandre yoda jean-luc morchio jmasse klod06 Team TZ santi coupekawa daniel63 Emmanuel Laurentz jml hurricane zeze spyderman 32 Apriliabarth taliesin singleton560 Rose Noire Dialmax derrick973 ennio40 bentou crigar michel guichard pascaltz ovni20 Toop mauto GéTé bubu stareast damienfollenfant Tonton Hub gilles27 Mykeul tepi Marc cristogrr Cardamome mister D philwood Dukasuz BOOZE cat Pickup Jarno Emil' philippe7 JH42 Dan42 JSB yves kerlo Srx56 Pierre"PhilRead" Fügner 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 12:16 | |
| Superbe,merci ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
yoda
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : tournai Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 19:57 | |
| Tout bonnement génial, merci de nous faire voyager. |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 20:17 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Sacré reportage, à regarder par étapes et retours en arrière, merci Philippe.
Pour en profiter au maximum, effectivement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maria Costello sur Paton (M) à gauche? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour Magoo, il n'y a pas que la moto qui soit d'époque! Whaou, les couleurs de sa combi typiquement 80's! On va continuer à réexaminer ces trésors. Encore merci, Philippe. |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 622 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 20:20 | |
| Merci Phillipe 7. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 20:38 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 21:03 | |
| - taliesin a écrit:
Maria Costello sur Paton (M) à gauche?
Pour Magoo, il n'y a pas que la moto qui soit d'époque! Whaou, les couleurs de sa combi typiquement 80's!
C'est bien la blonde Maria sur la Paton, j'avoue que je ne la connaissais pas mais elle serait "la femme la plus rapide sur l' Ile de Man". Quand à la combine de Magoo, elle est assortie aux couleurs et sponsors de la bécane, qui est celle qu'il utilisait en Championnat du Japon (1993). Impossible d'affirmer si c'est l'originale ou une réplique, mais comme la combine n'est pas affublée de toutes les protections que l'on trouve sur les armures modernes, et comme le bon Kevin ne semble pas avoir pris trop d'embonpoint, c'est peut-être bien la vraie d'époque ...... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 25 Mar 2016 - 22:02 | |
| Hier, John Boote fait sur facebook un commentaire sur la photo ci-dessous, au sujet des cheveux de Mike Sinclair qui tombent moins vite que les siens ..... du coup je me souviens que j'ai quelque part une photo de Mike tout jeune avec une tignasse impressionnante, je la cherche, et quand je mets les deux en parallèle ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Troublant, non? Les deux mêmes gars, le même positionnement, la même attitude (surtout John qui se tient la main gauche avec la droite .....) Il y a juste 43 années entre les deux photos...... |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 26 Mar 2016 - 12:41 | |
| - philippe7 a écrit:
- taliesin a écrit:
Maria Costello sur Paton (M) à gauche?
C'est bien la blonde Maria sur la Paton, j'avoue que je ne la connaissais pas mais elle serait "la femme la plus rapide sur l' Ile de Man".
Quelque peu surpris par sa présence en si bonne compagnie (le vert se porte bien...) en ce lieu, je suis allé sur son site et y ai trouvé la confirmation que la dame est une habituée des antipodes en cette saison. Elle confirme en effet sa participation au Barry Sheene Festival of Speed depuis 2014, ainsi qu'à quelques courses en Nouvelle Zélande ("Barry Sheene Motorcycle Classic"?), à Hampton Downs, Manfield et Wanganui Cemetery en 2014. A l'occasion de ces recherches, j'ai trouvé une information selon laquelle elle n'est plus la "fastest lady" du TT, car détrônée en 2009 par Jenny Tinmouth, pilote Honda Racing, à l'occasion de sa première partcipation au TT. Bon j'arrête là car En action, toujours sur Paton (northline_photography): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 26 Mar 2016 - 13:38 | |
| Extra ce reportage merci Philippe. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 26 Mar 2016 - 23:23 | |
| Maria Costello l'été dernier au TT Classic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Avr 2016 - 16:12 | |
| Ce matin j'ai expedié un tee-shirt en Nouvelle-Zélande ,un collector "Joel Robert-When men were men" ,tout un programme. Et pas n'importe ou,à Invercargill ,la ville sans doute la plus Australe au monde car tout en bas de la Nouvelle-Zélande. Et Invercargill ,c'est pas anodin:c'est la ville de Burt Munro. Dans le film j'avais bien aimé le passage ou il explique au douanier U.S ou se trouve Invercargill. C'etait le clin d'œil du jour..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Avr 2016 - 16:33 | |
| l'affranchissement a du te coûter plus cher que le tee-shirt ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Avr 2016 - 16:52 | |
| Pas tant que ca: 12,50e avec un autre paquet pour l'Australie contenant le programme du grand Prix d'Allemagne de l'Est 1969 que j'avais en double,pour un certain Graham B. Si ca se trouve c'est le notre de Pitlane! (qui a d'ailleurs disparu et c'est dommage car ses posts tres techniques enrichissaient le site) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Ven 22 Avr 2016 - 21:34 | |
| En parlant de Burt Munro , j'avais trouvé cette photo sur le net.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: oldies antipodes Sam 23 Avr 2016 - 6:02 | |
| Chez Burt Monroe, j'aime bien l'étagère dans son atelier, baptisée "Offerings to the God of Speed",avec les restes de moteurs cassés lors de ses essais Je pense m'en faire une dans mon atelier,(j'ai largement de quoi la remplir!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Sam 23 Avr 2016 - 21:50 | |
| Invercargill: latitude 46°30'Sud. 50000 habitants. Ushuaia: 54°47Sud. 56000 habitants. 920km plus au sud
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 24 Avr 2016 - 10:54 | |
| ouais mais à part le shampoing , à ushuaia ils ont que dalle, pas un troquet, pas une mobylette ! |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 24 Avr 2016 - 12:14 | |
| Bon, je ne connais pas Ushuaia, mais Invercargill, côté troquets, ce n'est pas le pied non plus car la municipalité (qui en Nouvelle-Zélande est compétente pour ce genre de choses) s'est attribué le monopole de la distribution de boissons alcoolisées, dans quelques magasins et à peine deux ou trois pubs gérés par les fonctionnaires de la ville .... ce qui ne fait pas lourd pour 50.000 habitants, et il y a intérêt a réserver longtemps à l'avance pour avoir une table pour y boire une pinte .... Honnêtement, nonobstant le côté "mythique" du patelin, Invercargill est une ville moche, plate et sans âme .... ce qui est malheureux car l'environnement naturel, que ce soit la côte sud des Catlins à l'est du patelin, ou la région des fjords un peu à l'ouest, sont absolument splendides .... mais bon, c'est la ville de Burt Munro, et même si ce n'est pas la (grande) ville la plus méridionale au monde, elle héberge quand même le circuit le plus proche de l'antarctique, comme je vous le contais il y a quelques mois..... - philippe7 a écrit:
- Un autre circuit incontournable en Nouvelle-Zélande, c'est celui de TERETONGA à côté d' Invercargill .....Invercargill, la patrie de Burt Munro, sans doute la ville la plus méridionale au monde, à l'exception d'Ushuaia en Terre de Feu ..... mais le circuit, ça c'est certain, c'est celui qui est situé le plus au sud, et c'est cet aspect qui m'avait interpellé quand j'avais découvert son existence au début des années 70, quand, m'intéressant un peu aux aussi aux courses automobiles , j'avais lu un reportage de Motoring News sur une épreuve de la série Tasman de Formule 5000 qui se courait là-bas...
Depuis lors, l'idée de visiter un jour ce circuit était devenue une espèce de fantasme à priori irréalisable....et puis, les hasards de la vie m'ayant amené à vivre dans les parages, j'ai fini par m'y rendre il y a 5 ans. Coup de chance, il y avait une course de motos ce jour-là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Teretonga, "le circuit FIA le plus au Sud du Monde", c'est marqué dessus...
Et si on poursuit la route un kilomètre à peine après le circuit, on arrive à la plage d' Oreti, là ou se tenaient les courses sur sable comme vues dans le film, et les tentatives de records de Burt .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 19 Juin 2016 - 11:11 | |
| Ce film de 1973 sur Geoff Perry vient de sortir sur fessebouque .... Vous pouvez zapper en accéléré les 8 premières minutes ( qui mettent en avant de façon un peu "cul-cul-la-praline" la relation privilégiée qu'entretenait Geoff avec son mécano Jon Allnatt, lui aussi aujourd'hui décédé ) mais après, tout est centré sur les 200 miles de Daytona 1973 . La qualité technique n'est pas top mais les images inédites et intéressantes .... Geoff était en tête quand l'allumage de sa TR750 a déclaré forfait. Du coup, c'est un petit finlandais qui a gagné et on a droit a quelques images animées de victory lane que même la fée clochette n'a peut-être pas vues https://www.facebook.com/NZROADRACER/videos/vb.1744865289090198/1745853515658042/?type=2&theater |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Dim 19 Juin 2016 - 12:03 | |
| Ben oui dis donc ... je me disais toujours "comment est-ce possible que l'évènement moto le plus important de ces années là n'ait pas d'archives vidéo ?" Merci, merci, merci ! et tranmis à Fée Clochette !
édition : Fée Clochette qui non sans émotion me confirme de l'avoir jamais vue ... Kiitos philippe7 ! |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés Mar 21 Juin 2016 - 10:15 | |
| J'ai raconté à Stu Avant que la fée clochette avait été heureuse de voir ce bout de film de son Jarno à Daytona, et du coup je lui ai parlé de ses retrouvailles avec Vince French la semaine dernière .... et aussi sec, le Stu me sort une photo de Vince travaillant sur sa bécane, en Nouvelle-Zélande en 1977 ! On voit aussi George Vukmanovitch derrière lui, à côté de la machine de Warren Willing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
| |
|
| |
| [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés | |
|