| [Endurance] Construction METISS JBB 2015 | |
|
+90derrick973 desmofr16 thierry19 c-mal1 Frits Overmars cat zeze FX916 cassandre Rose Noire Pomme danwest Gull t.cazenabe nard gilles drummers Didier LEBRUN sdvs Philip Pierre"PhilRead" thierysp JH42 damienfollenfant scrat56 ennio40 eric houdas cristogrr etienne24II EDOUARD Jean unan bigeault jp julien #41 alain cueille gozos Gilles_a_paris general-nemesis Toop MJ-Works Ravi Nico Noël Sebsurf2000 le vieux docteur jmdonnat luclmf Athily gex91 singleton560 GrahamB philippe panerai Thomas V cinquante coupleconic Polux rsv kevin 2strokeman gilles27 fpayart Seb4LO Guichou Edouard B. Cardamome erwan#26 LDA Pignool Dialmax crazytoon Albator_RSV Team TZ PLP MacPepR ridley Tristan.R6 philwood PVC Emmanuel Laurentz Buell-LN Fügner the_did bentou Mykeul tim la casse marcolemotard Pickup Jarno Dan42 yves kerlo Marc Ed 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Jeu 28 Mai 2015 - 20:57 | |
| - bentou a écrit:
- Bonnes nouvelles !!!
Une seconde au tour, ca vous placerait où dans le classement général ?
ça nous replacerait dans le top 10 (8 à 10)....si pas de problèmes. Maintenant au Castellet nous n'avons aucune référence. Comme nous n'avons pas de top pilote nous axons tout sur la fiabilité la régularité et le minimum d'arrêt au stand. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Jeu 28 Mai 2015 - 22:15 | |
| La chance vous en faites quoi??? Un caillou, un grippage mal venu et hop top 3!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Jeu 28 Mai 2015 - 22:22 | |
| D'après ma faible compétence en endurance, une machine fiable, reposante et facile à maitriser par les pilotes a beaucoup plus de chances de finir qu'un pur sang fragile piloté par le top du top du gratin... Une bonne partie cycle, un moteur éprouvé, c'est déjà 70% de chances de finir. Une équipe d'amis fiable, c'est 10 à 15% de rab. Faut simplement laisser les concurrents tomber du côté où ils penchent |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Jeu 28 Mai 2015 - 22:23 | |
| - cristogrr a écrit:
- La chance vous en faites quoi???
Un caillou, un grippage mal venu et hop top 3!!!!!!!!!!!!
C'est vrai, quoi, personne n'est à l'abri d'un coup de chance !!! |
|
| |
t.cazenabe
Nombre de messages : 24 Localisation : france Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Jeu 28 Mai 2015 - 22:48 | |
| Equipe Metiss : réalisme et pragmatisme... |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 8:00 | |
| l'abandon d'un autre concurrent n'est la mais de la chance, c'est surtout de la malchance pour lui il vaut mieux faire 20 à 2 tours que 2 à 20 tours, cela reflète mieux la performance de la moto et de l'équipe. même si ce n'est pas ça qui sera retenu |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 9:42 | |
| il vaut mieux faire 20 à 2 tours que 2 à 20 tours, cela reflète mieux la performance de la moto et de l'équipe. même si ce n'est pas ça qui sera retenu [/quote] C'est beau ce que tu dis Thierry, mais je ne suis pas certain que les financiers aient le même romantisme que toi. Mais je pense comme toi à 100%, sinon, il n'y a plus la place au rêve et à l'espoir , |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 21:21 | |
| Vous êtes sympa les collabos de la Prazerie, mais la Metiss vient de terminer 18è à 43 tours, on est un peu éloignés de vos chiffres... Le chemin restant à parcourir reste important pour que la nouvelle soit moto soit plus performante que la précédente, une saison, deux...? Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est le niveau de performance global de l'Endurance qui ne cesse de grimper. Ils étaient nombreux à rouler dans des chronos de Moto2 (1'37"-1'38") alors que nous sommes à 4 secondes de ces chronos. Il est devenu quasi impossible de rentrer dans les 10 premiers sans beaucoup de soucis pour les équipes de pointe... |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 22:48 | |
| Yves Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est le niveau de performance global de l'Endurance qui ne cesse de grimper.Développe un peu s'il te plait Yves, pour que l'on comprenne mieux où se fait la différence:moteurs ? pneus ? pilotes ? En partie cycle, vous devez être pas mal quand même ! Question préparation des ravitaillements, vous devez être aussi assez optimisés, vous n'êtes pas des novices. Alors d'où viennent les problèmes ? , |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 22:52 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Il est devenu quasi impossible de rentrer dans les 10 premiers sans beaucoup de soucis pour les équipes de pointe...
Tu prévois la fabrication d'une série de lance pierres KYF ??? |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Ven 29 Mai 2015 - 23:07 | |
| Les chiffres sont cruels mais on ne va pas s'arrêter pour autant. On sait bien qu'on ne joue pas dans la même cour mais on s'amuse bien quand même. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Sam 30 Mai 2015 - 8:47 | |
| - alain cueille a écrit:
Développe un peu s'il te plait Yves, pour que l'on comprenne mieux où se fait la différence:moteurs ? pneus ? pilotes ?
, C'est tous les postes qui pêchent un peu, mais comme Stéphane "Ed", aucune aigreur ni complainte du "pauvre privé", juste un constat qui ne nous empêche pas de continuer à participer pour le plaisir. Moto pas développée, pas d'essais, pilotes plus du tout en activité (ils ne participent à aucune épreuve en dehors des courses de 24 heures), un peu de moteur, pas ou peu de choix de pneus, pas assistance électronique, équipe extrêmement réduite entre les épreuves, etc... la liste est longue. Tout le monde a un métier, des occupations annexes, et avant toute chose ça reste un loisir... Pour exemple, nous avons seulement recommencé à pouvoir travailler sur la moto hier, soit 6 semaines après les 24 heures. Nous allons essayer de rouler une journée en juillet, mais ce n'est pas encore certain. Il est donc logique de se retrouver à cette place, rien d'original. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Sam 30 Mai 2015 - 8:57 | |
| Il faudrait en confier une à Papa Méliand pour voir Dan |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Sam 30 Mai 2015 - 9:01 | |
| - Ed a écrit:
- Les chiffres sont cruels mais on ne va pas s'arrêter pour autant.
On sait bien qu'on ne joue pas dans la même cour mais on s'amuse bien quand même. Bien s'amuser,c'est bien là l'essentiel 18 à 43 tours au Mans, beaucoup s'en seraient contentés, surtout avec une moto juste sortie du moule En septembre, toute l'équipe sera plus motivée que jamais et le résultat ne pourra être que bon, vous n'avez pas le choix |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Sam 30 Mai 2015 - 23:36 | |
| En attendant un des techniciens de l'équipe, Guillaume Paillard, est grimpé en haut du Mont Blanc cette semaine. |
|
| |
alain cueille
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Dim 31 Mai 2015 - 9:25 | |
| [quote="yves kerlo"]Vous êtes sympa les collabos de la Prazerie, ça m'avait échappé, mais comment ça "collabos de la Prazerie" Tu dis ça a un descendant de maquisards corréziens et à un corrézien de souche. De plus, nous faisions partie à la Prazerie d'un réseau de résistants aux envahisseurs Japonnais et Italiens. D'ailleurs notre chef de groupe n' a-t -il pas lui-même été plus tard étroitement lié à conception et à la fabrication de la Voxan ,pur produit cocorico !! Et toi, qui nous ravitaillais en poly et produits mécano-soudés: oublié tout ça ? Bon, je passe pour cette fois, mais sors ce vilain mot de ton vocabulaire,ou alors finalise-le en "collaborateurs", il reste encore dans les lecteurs de ces colonnes quelques gens qui comme moi ont un mauvais souvenir de Vichy . , |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Dim 31 Mai 2015 - 9:38 | |
| A Vichy y'a que de l'eau! et la Metiss en haut du Mont Blanc , chapeau par contre j'te laisse faire la descente |
|
| |
alain cueille
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:46 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Dim 31 Mai 2015 - 10:57 | |
| - alain cueille a écrit:
Bon, je passe pour cette fois, mais sors ce vilain mot de ton vocabulaire,ou alors finalise-le en "collaborateurs",
Bon d'accord, va pour "collabos...rateurs" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Lun 1 Juin 2015 - 1:55 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Vous êtes sympa les collabos de la Prazerie, mais la Metiss vient de terminer 18è à 43 tours, on est un peu éloignés de vos chiffres...
Le chemin restant à parcourir reste important pour que la nouvelle soit moto soit plus performante que la précédente, une saison, deux...? Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est le niveau de performance global de l'Endurance qui ne cesse de grimper. Ils étaient nombreux à rouler dans des chronos de Moto2 (1'37"-1'38") alors que nous sommes à 4 secondes de ces chronos. Il est devenu quasi impossible de rentrer dans les 10 premiers sans beaucoup de soucis pour les équipes de pointe... Effectivement 43 t c'est beaucoup si l'on considère qu'il y a 6 mois nous étions a 24 t du vainqueur. Maintenant si l'on regarde la performance brute qui traduit la compétitivité de la moto, c'est a dire le meilleur temps (mt), il faut relativiser; avec le YART il y a effectivement un écart de 4s 317 aux essais mais plus que de 2s 605 en course. (mt absolu aux essais et en course de Morais Sheridan) Avec le Sert vainqueur l'écart avec la Metiss est de 3s (2s 975) aux essais mais en course d'un peu plus de 2s (2s 265). A noter que l'écart en 2014 était sensiblement identique en course: 2s 281 Avec la 94 GMT l'écart du mt en course est d'un peu moins de 2 s (1s 941). pour comparer avec une équipe SST proche de la notre, la Kawasaki 24 BMRT: mt plus rapide en course pour la Metiss (- 0.316) Le mt en course de la Metiss 2015 est inférieur de 0. 281 a celui de la Metiss 2014. Petite amélioration donc malgré ce scrogneugneu de pneu avant de 17" qui rebondit. Compte tenu de la température élevée du moteur (= perte de puissance) et du manque de mise au point + tous les handicaps soulignés par Yves, ce n'est pas négatif même s'il faut faire mieux. Malgré un moteur Susuki stock on peut aussi remarquer qu'un écart de 2 s avec les EWC en course peut représenter a lui seul l'écart entre un bon pilote amateur et un très bon pilote professionnel.
Dernière édition par BRUNEAU le Mar 2 Juin 2015 - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Lun 1 Juin 2015 - 21:24 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Lun 1 Juin 2015 - 23:45 | |
| Au CFA un apprenti se plaint de son patron (j'avais des doutes !) je part en visite d'entreprise en arrivant je vois le boss balayant l'atelier j'ai tout de suite compris que le gamin me racontait des histoires !!!!!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Mar 2 Juin 2015 - 7:37 | |
| Après çà , comment veux -tu que les jeunes trouvent du boulot? à moins que la "danse du balais" ne soit pas leur tasse de thé? Dan |
|
| |
alain cueille
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Mar 2 Juin 2015 - 11:54 | |
| - Dialmax a écrit:
-
Au CFA un apprenti se plaint de son patron (j'avais des doutes !) je part en visite d'entreprise en arrivant je vois le boss balayant l'atelier j'ai tout de suite compris que le gamin me racontait des histoires !!!!!! Un jour lors d'une réunion d'une société importante où j'étais employé, on m'a reproché de prendre le balai en fin de journée pour"faire la vaisselle" comme le dit souvent Yves Kerlo et on m'a dit: dans une société il n'y a que 2 personnes pour se servir du balai, l'apprenti et le patron, comme quoi....... En tout cas pour la remise en route dans la foulée pour les modifs en vue du bol, au diable les principes.... , |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 Lun 17 Aoû 2015 - 20:53 | |
| pendant que JBB balaye, y'en a qui bossent! je suis quasiment prét pour "mon Bol d'Or" (enfin son équivalent dans ma partie) et bien fatigué comme d'hab à quelques heures du départ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Endurance] Construction METISS JBB 2015 | |
| |
|
| |
| [Endurance] Construction METISS JBB 2015 | |
|