| [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... | |
|
+94dallara derrick973 jackcollas Philippe HENRION Michel Chevessier thierysp rudgissimo jack177071 michel guichard Buell-LN nard gilles Emmanuel Laurentz dga alain combemale Kentai closed dulas frederic fd-racing Charly 2strokeman Didier LEBRUN Adco Thierry Noblesse marco91 ovni20 ridley Alynpier Philip sologne mickey crigar alain2x pascaltz fullgazlolo bubu ttroncs andre millard panerai janpol84 Toop sylvainsolex Derbitaco biger MANETON alextatic BauGG Frits Overmars sdvs damienfollenfant Srx56 bartau c-mal1 Gilles_a_paris Dukasuz nortumph lzf62 desmofr16 PLP Ed mauto RenNa tripotemascagne Apriliabarth JH42 Pomme Dan42 singleton560 cassandre Team TZ fpayart Phytus Rose Noire MacPepR cat Dakota philippe7 gilles27 Mykeul jmdonnat cinquante EDOUARD Jean Polux rsv Pierre"PhilRead" crazytoon le vieux docteur philwood cristogrr Jarno Dialmax bentou Thomas V Fügner Marc yves kerlo 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 3 Juin 2019 - 15:29 | |
| 19°+19°= 38° le compte y est. Dan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 3 Juin 2019 - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 3 Juin 2019 - 20:16 | |
| - Dan42 a écrit:
- 19°+19°= 38° le compte y est.
Dan ce n'est pas tout à fait ça, Fufu ne te suicide pas. En partant de ma RDLC j'ai mesuré 27° de chaque coté, je suis donc parti de cette valeur pour mes motos de route dont la Renna. Comment faire pour obtenir 27° avec une rotule de 19, "évident mon cher Watson" il suffit de faire une rondelle épaulée dans le prolongement de la rotule. Comme l'a dit Renzo il a même plus de rayon de braquage que sur sa Bimota, image à l'appui. |
|
| |
RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Lun 3 Juin 2019 - 20:24 | |
| Bon et bien tout a été dit. De plus les 19° c'est sans compter l'épaisseur de la rotule qui mêmes si elle ne porte pas elle peut s'engager et effectivement avec l'épaulement cela aide encore plus. Donc tout à fait dans les standards de ce type de machine, surtout quand on est habitué aux SBK Ducati. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 4 Juin 2019 - 13:52 | |
| Dans les faits, pour augmenter l'angle de déversement ( basculement , que sais-je),il faut se débrouiller pour utiliser un axe plus petit que le nominal prévu dans la rotule, avec des bagues usinées pour permettre ce basculement maxi, principe utilisé en auto de compétition pour des orientations "exotiques". Cela revient à élargir artificiellement la sphère, tant qu'on peut le faire pour des conditions de charge et dimensions tout va bien; par contre pour de très fortes charges et encombrement réduit, cela devient impossible, les rotules très strong on des angles de déversement minus de quelques degrés, parfois l'on était un peu coincés avec des rotules sur vérins hydrauliques hautes pression. Bien vu sur la JBB! Dan |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 4 Juin 2019 - 15:17 | |
| C'est çà |
|
| |
alain2x
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Narbonne + Essonne + Le Mans quand c'est pas ailleurs Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 5 Juin 2019 - 15:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux photos nocturnes, de la Metiss sur le dos, faites par un ami d'Amboise. |
|
| |
sologne
Nombre de messages : 132 Localisation : cher Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 2 Juil 2019 - 13:37 | |
| Une yamaha JBB est inscrite en VMA classic 350 à Albi 13/14 juillet. Savez vous de quel modele il s'agit? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 2 Juil 2019 - 15:48 | |
| Il est possible que ce soit celle-là, son propriétaire (dont je ne connais pas le nom) habiterait pas loin de Montpellier. Si un pitlaneur se rend à Albi, il est promu enquêteur sur ce coup là, merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11339 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 3 Juil 2019 - 20:26 | |
| Retour aux sources... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1983 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Jeu 4 Juil 2019 - 10:38 | |
| de là à dire que ceux qui les chevauchent sont tous de grands enfants Pour celle-là c'est pas compliqué à régler … il n'y a qu'un ressort … je n'ai pas dit qu'un certain Johann pourrait l'utiliser Bon, je sais on ne tire pas sur les ambulances ... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 29 Oct 2019 - 18:23 | |
| Il y a six mois je suis allé récupérer la dernière JBB existante au Mans, la RC 30 90/91 afin de lui redonner vie, enfin, dans la mesure du possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle était restée dans son jus du dernier roulage à Pau en 2001, elle même dans son presque jus des 24 heures du Mans 91, soit un gros quart de siècle quand même! Avec quelques dégâts collatéraux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref après quelques errements, entre autre "mannois", nous voilà revenus à des sujets bien concrets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 30 Oct 2019 - 14:43 | |
| - yves kerlo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le nouvel atelier niçois ??? Sympa aussi ce qu'il y a dans le fond ! en parlant de vieillerie, Ca m'avait fait rêver en 2010; quand Ribébé s'était laissé à évoquer son train sur une moto 2... Et la protwin ? oukellé ? Ribébé lui même a perdu la trace de ses créations ? Et le moteur VFR est stock, oubien ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 30 Oct 2019 - 15:13 | |
| - rudgissimo a écrit:
- en 2010; quand Ribébé s'était laissé à évoquer son train sur une moto 2...
Et la protwin ? oukellé ? Ribébé lui même a perdu la trace de ses créations ?
Et le moteur VFR est stock, oubien ? Quelques réponses dans l'ordre d'apparition ci-dessus, ce n'est pas du tout niçois l'atelier, c'est Stéphane Meunier (alias Ed) qui avait imaginé un châssis moto2, les Protwin sont en Savoie, pas du tout perdues (il en est probablement question dans les pages qui précèdent), et le moteur est un RC 30 et non un VFR... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Ven 8 Nov 2019 - 18:08 | |
| Restauration-réparation-reconstruction de la jbb RC 30 suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 9 Nov 2019 - 8:14 | |
| Très classe ce gris! Bô. , et avec les roues blanches en plus. Dan |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Sam 9 Nov 2019 - 13:57 | |
| Superbe |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 12 Nov 2019 - 19:57 | |
| Ici les JBB elles planent entre nos mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mar 12 Nov 2019 - 20:32 | |
| J'aurais plutôt dit entre le sol et le plafond... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 13 Nov 2019 - 15:15 | |
| Plus sérieusement c'est une solution simple pour la descendre de la table sans la foutre par terre! Le remontage suit son cours. Il est possible qu'il y ait un sujet motos "non conventionnelles" au Castellet, au mois de mai 2020, du coup on s'active un peu. Pour info Jean Bertrand a dessiné cette moto il y a 30 ans, en 1989, et elle a été construite dans la foulée pour participer aux 24 heures du Mans 1990 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Lun 30 Déc 2019 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 13 Nov 2019 - 15:54 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Plus sérieusement c'est une solution simple pour la descendre de la table sans la foutre par terre!
Le remontage suis son cours. Il est possible qu'il y ait un sujet motos "non conventionnelles" au Castellet, au mois de mai 2020, du coup on s'active un peu. Pour info Jean Bertrand a dessiné cette moto il y a 30 ans, en 1989, et elle a été construite dans la foulée pour participer aux 24 heures du Mans 1990
Ca a presque trente ans et c'est toujours aussi beau... Autre sujet, mais lié : c'est vraiment dommage que rien ne soit plus fait niveau orga internationale (je pense à la Moto2) pour favoriser les petits constructeurs innovants sur les circuits internationaux. je me souviens il y a pas si longtemps d'une version d'un autre grand monsieur Français sur un ou deux grands prix européens (Espagne ???), cela permettrait de casser l'uniformité des plateaux, et de développer dans le bon sens. Y a t il une idée de la voir en compétition classique sur les circuits francais (ou autres) ? |
|
| |
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 13 Nov 2019 - 16:36 | |
| +1 de moins en moins d’intérêt pour le spectacle.
Très belle machine avec beaucoup de techniques. Bravo pour le concepteur et aussi par les artistes qui refont vivre ces prototypes. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 13 Nov 2019 - 17:51 | |
| "Soyez originaux, faites comme tout le monde" semble être l'incantation du moment... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... Mer 13 Nov 2019 - 17:56 | |
| - bartau a écrit:
- "Soyez originaux, faites comme tout le monde" semble être l'incantation du moment...
Effectivement c'est triste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire... | |
|