| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Mar 3 Jan 2012 - 18:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense qu'en Septembre 67 Yamaha savait que Honda allait arrêter, pourtant, même si cette 350 à existée elle ne fut pas alignée en 68, Read à été champion du monde en 125 et 250 ( même si en 250 hein??) et avec la 350 il aurait pu égaler le record d'Hailwood de 67.....Bon, maintenant, je laisse Bubu nous éclaicir |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 3 Jan 2012 - 19:04 | |
| yam n'a jamais prévu de faire une 350, mais comme Read avait fait le TT 65 en 350 avec une 250 RD56 suralésée (à combien ? mystère, en principe 251 pour passer le contrôle) il a toujours rêvé d'avoir une 251 ou 252 à 4 cylindres avec laquelle, en 68, il aurait sûrement donné du fil à retordre à la MV d'Ago - d'où la rumeur - d'ailleurs en 68, en Italie , il a fait une ou deux courses en 350 avec la 250, c'était pas des GP, y'avait pas de risque qu'on lui fasse ouvrir le moteur pour vérifier qu'il faisait bien 251 ou plus ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 3 Jan 2012 - 19:07 | |
| et pour fügner : le délire des pneus commence dans les années 80 - en rallyes, à ce moment là, un type de Michelin m'avait dit qu'ils amenaient plusieurs MILLIERS de pneus pour un seul pilote officiel afin d'avoir toutes les combinaisons possibles dans toutes les spéciales, et ça a pas du se calmer depuis ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 4 Jan 2012 - 0:47 | |
| Cette hyper inflation n'est contenue que par les allocations de pneus pour une épreuve, qui existent à peu près partout : auto ou moto, championnat du monde ou de poireaux. En revanche, dès que le réglement laisse la bride sur le cou, c'est parti ! Chez nous, il existe la série "O3Z", aux règles très libérales. Certains arrivent à passer 3/4 trains sur un week end et ils ne finiront jamais en mondial.
En rallye auto mondial, les règles d'allocation sont hyper contraignantes (genre il faut choisir un mois à l'avance les quelques pneus qu'on va emmener sur telle épreuve).
On reste très loin d'Hailwood qui changeait "à chaque fois que nécessaire". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Mer 4 Jan 2012 - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 4 Jan 2012 - 1:53 | |
| - bubu a écrit:
- le seul concurrent du dunlop triangulaire, c'était l'avon racing, moins cher et moins performant, les rares continental étaient utilisés par des allemands sans le sou ...
A cette époque, il y avait également Metzeller qui produisait des triangulaires. Ils étaient bien moins diffusés que les autres marques mais tout aussi efficaces, du moins sur route. Apparemment, jamais en GP, sinon tu aurais été au courant, forcément. La caractéristique du Metzeller, c'est qu'il "tombait" encore plus que les Dunlop, c'est à dire que l'angle était encore plus aigu. Au début, ça fait drôle, parce qu'il n'y a quasiment pas de phase intermédiaire entre la position verticale et la position sur l'angle. Je pense que je serai incapable, aujourd'hui, de rouler avec de tels pneus. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 4 Jan 2012 - 9:21 | |
| metzeller de quoi , moi ? à pas savoir qu'il y avait un autre triangulaire teuton ! en fait dunlop avait le monopole des pneus gagnant en gp et ça a duré jusqu'à l'arrivée de bibendum en 74/75 puis goodyear avec roberts |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 4 Jan 2012 - 9:42 | |
| Pour répondre à Fügner un peu plus haut sur la durée des Dunlop triangulaires. Au début des années 70, pour courir en National, un train de pneus faisait la moitié de la saison, un seul train, les mêmes pour sec et pluie. Economique bien sur, mais à adhérence précaire. Celà étant assez en phase avec puissance, suspensions et aussi état du revêtement. Il va de soit qu'avec l'augmentation globale des performances de tels pneus ne seraient "pas raisonnables..."!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 4 Jan 2012 - 12:17 | |
| Merci pour la confirmation. Quant au raisonnable, un barbudos argentin que j'aime bien proposait "Soyons raisonnables, demandons l'impossible". On commence à voir les impasses où mènent le refus de toute régulation Je tiens dans le critère des pneumatiques l'élément à la base d'une nécessaire rerégulation, nécessairement très radicale au point où nous en sommes. Ce n'est pas renoncer aux vrais progrès techniques accomplis y compris intégrant un peu d'inflation dans la pratique, mais à ne pas confondre avec la "religion technologiste" du toujours plus passée "de l'autre côté" comme on dit de la folie. L'exemple de Michelin en rallyes donné par bubu en donne toute la mesure A cet instant, on peut parler de courses de pneumaticiens, mais ce domaine peut se déplacer. Je tiens certaines manifestations nihilistes de destruction de matière où qui y tendent, leurs détournements d'usage, (vous trouverez vous mêmes des exemples... fumants et bullants...), comme un de ces symptômes et une insulte à la raison. A l'inverse, le cadre général de l'ICGP est un peu celui de la raison intégrant le meilleur de notre temps |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 12 Jan 2012 - 22:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Molloy Findlay Milani Van Dongen Assen 1968 |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.... Jeu 12 Jan 2012 - 22:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dundrod, Hailwood, M.V, la campagne Irlandaise en fond, quelle photo extrordinaire non? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.... Jeu 12 Jan 2012 - 22:12 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 12 Jan 2012 - 23:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel pilote fabuleux, quelle élégance, le choix des couleurs, le bleu du cuir, le vert du Cromwell et puis un talent fou..............Grand Monsieur |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 12 Jan 2012 - 23:04 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 12 Jan 2012 - 23:10 | |
| Oui Philippe, Alan Barnett.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les " vieux" une double page de Champion |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 12 Jan 2012 - 23:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'était beau le " privé" qui va bouffer une usine.... Vous avez vu l'attaque de Paul Lodewijkx???IL y va hein!! |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 13 Jan 2012 - 0:07 | |
| On ne dira jamais assez le talent de ces pilotes de 50. L'argument selon lequel cette catégorie a été abandonnée parce qu'on ne vendait plus de 50cm3 ne tient pas. L'an prochain, les 125 sont remplacés par des monos de moyenne cylindrée. Motorisation abandonnée pour un usage sur route depuis 1940. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 13 Jan 2012 - 12:29 | |
| - philwood a écrit:
- ...
Pour les " vieux" une double page de Champion Miam, slurp, et toute cette sorte de choses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Champion, le magazine des sports de risques. Par je ne sais quel hasard, j'ai commencé à l'acheter alors qu'il n'en était qu'au deux ou troisième numéro. C'était juste avant la fin du premier Age d'Or des GP, avant la règlementation de 68, qui a "tué" la Honda 6 et les Yamaha 4, et je ne sais quoi d'autre encore... J'ai continué à l'acheter pendant 3 ou 4 ans, avant de passer à Moto Revue. Les doubles pages comme celles de la photo de Read garnissaient l'envers de la porte de ma chambre... |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: n°1 Ven 13 Jan 2012 - 13:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila le numéro 1, Jean Paul tu vas avoir peut être du mal à l’ouvrir…lol.....:-)) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Ven 13 Jan 2012 - 16:29 | |
| Ah le numéro 1 de Champion, avec Gilles Delamare JPB et Christine Caron!! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 0:07 | |
| Ah oui ! Il y avait quand-même du beau monde sur cette première "une" ! La légitimité de Christine Caron en sports mécaniques mérite toutefois précisions. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 7:51 | |
| Récemment, en fouillant dans mes boites carton, j'ai retrouvé une série de négatifs dont j'avais complètement oublié l'existence. C'était en 1967, des images de mon premier GP à Charade. C'est là que j'ai été littéralement envoûté par les courses de motos : la "musique" inoubliable des 2 Honda 6, des Yamaha 4, des monos italiens se répercutant dans les monts d'Auvergne, l'odeur de ricin, l'ambiance... Evidemment l'appareil que j'utilisais à l'époque était une "bouse". Mais après scan, çà donne cela... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assis négligemment le long des stands, il y a deux pilotes: Mike Hailwood et Ralf Bryans! (petit zoom) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 250cc Honda 6 suivie par Bill Ivy et sa Yamaha 4. Il manque seulement le son! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, celle là, c'est trois ans plus tard. Le matériel s'est amélioré entre temps et j'ai pu conserver de nombreux souvenirs des courses auxquelles j'allais assister. Un pilote que j'admirais beaucoup : Alan Barnett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc.... Sam 14 Jan 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 19:33 | |
| j 'ai trouvé cette photo d 'Alan Barnett sur un site américain, merci à eux , quelle classe ce pilotee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 19:38 | |
| Ça doit être assez récent ? Son style était d'une grand beauté.
|
|
| |
Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 14 Jan 2012 - 20:19 | |
|
With respect The picture cannot be recent, The "Pudding Basin" helmet was not Allowed after 1970 . He was a great rider, very quiet and modest.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|