| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+50Polux rsv RossiFumi046 marco91 Dukasuz pascaltz Pierre"PhilRead" Buell-LN daniel63 magma gilles27 yoda janpol84 thierysp clauderochefort cat PLP Frits Overmars Cardamome Ala Zorro andre millard Micou gtw36 jicel Dan42 bentou PVC yves kerlo herve raspoutine Dialmax Srx56 JSB grimeca stemor JH42 Jarno charly7728 panerai derrick973 Veeline Fügner Tonton Hub mister D husk510 cinquante philwood Apriliabarth bubu justin damienfollenfant 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 16:50 | |
| Les connaisseurs auront remarqué sur le BB de Tonton, et tous les autres d'ailleurs, cette fourche presque verticale typique, anti IUWA lors des freinages de trappeur et lors de la remise "du filet sur l'angle", du grand art pour l'époque Attention quand même de ne pas trop lâcher le guidon, car la châsse ne doit faire que quelques mm A+ Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 17:04 | |
| Les poignées gaz ou vitesses Saker étaient courante ça doit se trouver, repoli elles doivent se rechromer le métal c'est du du du , un drôle d'alliage, genre cochonium me semble t-il . |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 17:32 | |
| http://www.cricrimusic.fr/mobylettes%20des%20annees%2060/cyclomoteurs%20des%20annes%2060.htm Bonne lecture |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 18:13 | |
| J'ai cela dans mes vieilleries, le diamètre est d'environ 70mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le reflet dans le chrome, c'est ma pomme derrière l'appareil photo. Si c'est le bon, Tonton peut m'envoyer un MP pour entamer une longue, dure et sordide période de tractations innommables ...................... Cela risquera d'être encore plus marquant pour les esprits que les effets de la TZ relookée par Christian SARRON au bout de la ligne droite à DIJON !! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 18:25 | |
| çà va lui coûter un bras , on fouille dans les reliques pour trouver du Saker de bonne qualité, car je n'en ai pas un souvenir impérissable; çà casse net sur chute ou çà se tord à l'usage ( pas celles de cyclo, les longues à boule) oui je pense aussi au Cochonium comme matière. Au fait c'est 3 vitesses ?, j'avais le souvenir de 2 seulement sur les vieux BB, c'est pas la même poignée. A+ Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 10 Jan - 18:33 | |
| Le premier BB avait 2 vitesses, le second 3 . |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 11 Jan - 23:55 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- En 1963, j'ai 14 ans et mes parents m'achètent un superbe Peugeot BB 3 vitesses raide neuf .
C'est le bonheur .......... Salut Hub'. Voilà une chose qu'on a en commun, le BB3 SP comme premier deux-roues En 1965, j'ai 17 ans et mes parents m'achètent un superbe Peugeot BB 3 vitesses raide d'occasion . C'est le bonheur. Il est plus trop d'origine et j'en ai repassé une couche avec la selle "course". Une planche, un peu de mousse et du skaï agrafé dessus. Plus tard, j'ai confectionné un beau dosseret de selle. Un phare de traction acheté dans une casse et scié en deux, ça donnait un joli galbe ! C'est avec lui que je me suis fait remarquer par un copain dans les virages du canal à Joinville. Il en a parlé au concessionnaire Jean Souper qui m'a engagé comme pilote d'usine pour piloter son 50 Vap Sachs. Je vous raconterais ça dans la rubrique 50 cm3 |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 8:23 | |
| Micou
Tu ne m'avait jamais évoqué tes débuts de pilote d'usine . Raconte . |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 10:14 | |
| Le dosseret en demi phare de traction je l'avais sur mon Itom en 62,j'aurais du prendre un brevet! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 10:21 | |
| Je préssens une bataille d'antériorité de brevet vu le nombre qui ont utilisé ce truc ! Heureusement les phares n'étaient pas de la même marque !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 10:24 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Micou
Tu ne m'avait jamais évoqué tes débuts de pilote d'usine . Raconte . C'est de l'atavisme : quand on commence par se faire offrir un Peugeot BB (moi les parents ne voulaient pas entendre parler de deux-roues et j'ai dû me payer ma mob tout seul), après, la carrière est toute tracée : tu nais officiel, c'est ton des-tin. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: carénage Rigal Lun 12 Jan - 12:59 | |
| Ciel ! .......un usurpateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos Erwin Jelinek Salzburg 07 10 1973 |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 13:27 | |
| En voilà un qui va recevoir en guise d'étrennes une facture de droits d'auteur..! |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 13:37 | |
| Comment qu'on fait pour saouère si les losanges gris sont rouges ? |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 14:00 | |
| Il s'agit sûrement d'un pilote bavarois. L'emblème de la Bavière étant des losanges bleus et blancs. Je le sais car derrick travaillait en Bavière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 14:18 | |
| Encore un membre de l'écurie Lustucru |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 14:32 | |
| Et si c'est rouge, c'est lustucuit ? |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 14:43 | |
| L'eusses-tu cru que ton père fut là peint . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Lun 12 Jan - 14:59 | |
| M'est avis qu'il faisait des recos incognito pour le Tour de France 75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 13 Jan - 11:41 | |
| ben oui, ça prend du temps de tourner les flèches et les pancartes à l'envers ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mar 13 Jan - 21:40 | |
| C'est marrant ça, et tu penses à une épreuve en particulier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 14 Jan - 9:30 | |
| ah bon ! l'échange de réservoirs au mugello , le ravito de léon en pleine nuit à spa, c'est des inventions de bougeois ? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 14 Jan - 10:09 | |
| Tu mélange tout .Là, il s'agit de faits historiques . On ne voit plus ça de nos jours . Et puis, c'était pour rigoler . D'ailleurs, on se marrait bien . |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 14 Jan - 10:50 | |
| L'important c'est de participer... Non ? Je croyais. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 14 Jan - 10:58 | |
| Non, Pierre De Coubertin disait " L'important, c'est de ......gagner , bordel . " Ou quelque chose dans le genre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|