Dommage, rendez vous au SRC, effectivement nous avons rencontré beaucoup de passionnés connaisseurs et aussi de simples visiteurs avec beaucoup de questions. CR après un petit repos( et oui je n’ai plus 20 ans)
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Bonjour à tous. A la demande de visiteurs au dernier salon du deux roues, une petite vidéo sur le fonctionnement du train avant de l'Ultra6
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Sam 2 Mai 2020 - 13:51
Bonjour à tous, Nostalgie, SRC 2019, rencontres avec des pitlaneux, vivement le prochain nous sommes presque opérationnels pour présenter notre nouveau proto sur base de yamaha R1
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Dim 24 Mai 2020 - 7:59
Bonjour à tous. Suite aux essais réalisés par Alan Cathcart en août dernier sur le circuit de Croix-en-Ternois, une première parution sur le site Tchèque Motorkari.cz.
C' est fou de voir toutes les sortes de questions qui peuvent fuser pour la compréhension du fonctionnement des suspensions et le comment ça marche ça quand cette moto est exposée lors d' événements ( roulage , expo ...... )
Bonjour à tous. Suite aux essais réalisés par Alan Cathcart en août dernier sur le circuit de Croix-en-Ternois, une première parution sur le site Tchèque Motorkari.cz.
Je suis toujours un peu dubitatif sur la valeur des appréciations de M Quatre-Quarts ou l efficacité prouver ou non se ressent dans les derniers pouilliemes de secondes Avec tous le respect pour cette essayeur a qui je n arrive certainement pas a la cheville,surtout pour le nombre de merveille sur laquel il a poser son cul
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Fredemono tu te poses la question des pouillèmes de sec. , il faut remonter au début du projet de Gilles Nard , au début c' était faire un châssis pour éventuellement une M2 donc équipé d' un 600 Honda Stock au début le but n' était pas de gagner des secondes mais de la facilité de conduite en courbe , en facilité de freinage et en facilité en accélération et le pilote essayeur d' origine avait trouvé ( un ancien champ de France SSP 600 ) et comme tu sais les M2 sont passées au moteur Triumph et là tout le châssis était à refaire et Gilles s' est posé la question que et quoi faire maintenant , après une petite réflexion il décide d' y monter un moteur de 1000 Yam R1 stock ( encore ) pour pourquoi l' engager éventuellement en endurance en Expérimental , il a fallu refaire entièrement un châssis , tous les calculs et sa fabrication , oui Gilles c' est le papa de A à Z et la voila terminée , si la compétition arrive il faudra développer la mécanique c' est là que les sec. se gagnent aussi en addition de la facilité de conduite , avoir des bons pilotes bien sur et surtout avoir les moyens financiers , ça c' est une autre étape . Ce n' est que ma petite analyse simpliste et qu' un petit raccourcis de la passion de Gilles et surtout Gilles corrige moi surtout qu' il y a à faire ( et ne te gène pas ) , j' ai écrit 10 lignes et Gilles y à travaillé des jours et des nuits pour en arriver là .
Invité Invité
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Mai 2020 - 8:17
JE suis admiratif de la quantité et qualité de travaille et ne doute pas de son efficacité C est l efficacité d un pilote essayeur d un age certain,pour appréciée a ça juste valeur un tel travail
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Mai 2020 - 18:45
tu voulais la faire essayer par Marquez ??
Invité Invité
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Mai 2020 - 20:57
entre marquez et Alan Cathcart y a du monde
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Sam 30 Mai 2020 - 9:10
Bonjour à tous. Oui bien sûr je suis à l’origine de cette aventure, mais pour aboutir à une moto qui fonctionne correctement, c’est une équipe qui collabore, chacun dans ses connaissances, Sébastien et Julien ont participé à la réalisation de l’Ultra6, d’ailleurs travailler seul avec nos certitudes est contreproductif, le partage d’avis fait avancer les affaires. Pour les pilotes d’essais, plusieurs pilotes ont participé au développement, Erwan Quellet (deux clichés joints) qui est un très bon pilote et un metteur au point averti a fait avancer ce projet et je n’oublie pas Baptiste Thiel pour la télémétrie et tous les intervenants(es) qui nous suivent sur les circuits. Merci à tous les participants qui ont collaboré aux évolutions de cette machine, je ne ferais pas la liste au risque d’oublis. Notre histoire n’est pas terminée, des projets pistes et techniques sont en cours…….. NG
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Jeu 11 Juin 2020 - 14:05
Bonjour à tous. Article disponible en 11 langues, sur l’Ultra6 et les systèmes de châssis non conventionnels.
le repairedesmotards.com
Essai moto Nard Ultra 6
Spécificité française, le train avant non-conventionnel s'illustre…
Dernière édition par nard gilles le Dim 14 Juin 2020 - 9:12, édité 2 fois
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Jeu 11 Juin 2020 - 16:11
Sacrément bien traduit d'un article du fameux British "Alain 4 quarts"! Dan
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Jeu 11 Juin 2020 - 17:41
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Jeu 11 Juin 2020 - 21:17
Bon Gilles, avec la "confinitude" le projet R1 Endurance a pu avancer un peu, quand même? Je me doute bien que c'est une sacrée montagne à gravir, et que ça va prendre du temps...
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Dim 14 Juin 2020 - 11:32
moule Bonjour à tous. Tu as raison Yves des travaux ‘’himalayesque’’ pour la réalisation du nouveau prototype UY1, actuellement nous sommes dans l’habillage avec la réalisation des moules, c’est très compliqué trouver un look sympathique, fonctionnel, résistant, léger, et que toute les dépouilles permettent un démoulage réaliste. Normalement si tout va bien, les premiers essais dans l’été…….. NG https://www.youtube.com/watch?v=zlJU_jIEIZQ
Dernière édition par nard gilles le Dim 14 Juin 2020 - 12:46, édité 1 fois
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 27 Oct 2020 - 8:20
Bonjour à tous, Nous découvrons ce matin un super article dans la revue Motor Cycle new Australian sur le proto Ultra6, article réalisé par Alan Cathcart. Pour la Ultra y1 toujours en phase de fabrication.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 27 Oct 2020 - 8:39
Ça fait plaisir Gilles d' être connu et même reconnu si loin ( + de 15 000 km ) de notre France .
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 27 Oct 2020 - 10:48
Nos travaux actuels, fabrication d’une petite série de commandes reculées, avec repose pieds ajustables sur excentrique, pour Uy1 ou autres machines.