Merci FÜGNER pour ces belles photos, nous nous sommes pas rencontrés ? Le petit drapeau sur le garde boue avant, sur les premiers clichés que j’ai postés, a été rajouté le dimanche, suite aux nombreux commentaires des visiteurs que j’entendais « NARD c’est une moto Italienne» ben non elle est Auvergnate. Cet événement été vraiment une réussite avec une présentation d’une multitude de machines rares pour la plupart en état de marche et ceci dans une ambiance festive, à l’année prochaine avec certainement une deuxième machine.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
C'est nous qui te remercions pour ton travail inventif et sa réalisation de haut vol. Je ne t'ai pas vu durant les 3 journées... attaquée d'abord en détaillant le bébé, le vendredi, c'est tranquille. Encore et a la suivante ?
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 4 Juin 2019 - 5:40
Tout s'emboîte au mm, que dis-je au 1/10ème de mm sur cette moto! Dan
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Bonjour à tous. Week-end d'essais sur le circuit de Magny Cours avec les pilotes Erwan Quellet et Sébastien NARD, validation des petites retouches sur le châssis.
Magny-Cours 21/07, essais Ultra6. Michelin Motorsport Michelin Motorcycle ProGZ data PFP Racing Öhlins France , merci à l’équipe BMC l'école de Pilotage Moto.
ICI Vue sur le travail du train avant. https://www.facebook.com/nardengineering/
3775117991/
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Gilles , tu es radin en photoS , surtout que pour la face de bouc d' autres sont comme moi , ne peuvent pas y aller car non face de boucueur . Ce qui me fait très plaisir c' est que tu as écrit Erwan Quellet et la validation des retouches allait dans le sens de tes espérances .
à tous .
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
Merci Gilles , mais comme je ne suis pas un égoïste je la partage avec tout le monde et les autres aussi .
Tu prends Erwan pour qui pour que tu lui mettes un panneau bleu avec une flèche vers la gauche en sortant du stand , à 2 mn 00 , moi je n' aurai jamais osé , mais je ne suis qu' un commercial à l' occasion .
nard gilles
Bonjour à tous. Encore un peut de travail sur certains points de détails, mais globalement ça fonctionne (1,47.8 en chrono sur Magny Cours avec un moteur de 600 Cbrr stock sorti du magasin) depuis de grosses améliorations sur le châssis et une préparation Brancquart sur le moteur, depuis pas de validation chrono mais plutôt des essais de mise au point. Son avenir? Difficile de participer à un championnat en France avec des règlements très s restrictifs, mais nous sommes sur une piste qui va pouvoir nous satisfaire. Des essais presse ont été réalisés en fin de mois d’août, comptes rendus dans plusieurs médias très bientôt. Actuellement nous sommes concentrés sur sa sœur l’Ultra Y10 motorisée Yamaha GYTR, donc le 600 est sous bâche en attente...... G N
Sur PLB Ultra Y10 rubrique endurance
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Pour le chrono à Magny Cours , certains vont dire ça devrait mieux faire mais il faut dire que les pilotes que dispose Gilles ne sont pas des pilotes atitrés ou des tops niveaux du FSBK et de plus il disposent de motos préparées et ceux qui tournent avec la Nard ils ont quand même dans la tête qu' il ne faut pas briser ce modèle unique , ce n' est que mon tout petit point de vue .
nard gilles
Bien vu Jean, fin de ce mois au début du mois prochain, l’Ultra6 serra sur Magny Cours pour deux journées, non essayerons de valider les dernières modifications et de valider un bon chrono, pour le pilote ?
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Nov 2019 - 10:41
Bonjour à tous. Avant de dévoiler l’Ultra1, 2017 2019, petite rétrospective de l’évolution de l’Ultra6 600cc. Pour 2020, sans délaisser cette machine nous nous consacrerons à la mise au point de l’Ultra1 1000cc. NG
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Nov 2019 - 11:04
Bonjour Gilles,
Gros travail aussi chez toi !
Il me semble avoir compris que tu faisais toi-même les stratifiés carbone ? Comment procèdes-tu, par exemple pour l'habillage de tes bras de suspension + garde boue avant, sur-moulage ? Il me semble distinguer deux pièces assemblées. Quel est le but ? Aéro, chasse aux turbulences ?
Francis PAYART.
nard gilles
Sujet: Re: [Moto2] NARD Ultra 6 Mar 26 Nov 2019 - 11:20
Salut Francis. Nous fabriquons tous les éléments en composites, ce qui implique une mise en œuvre importante, mais nous arrivons à maitriser plusieurs techniques, après beaucoup de pièces parties à la benne, j’ai ouvert un poste sur Pit Lane pour évoquer ces techniques. http://www.pit-lane.biz/t8147-ca-minteresse-composites-et-polymeres Pour le travail nous sommes à fond, maquette des pièces en imprimante 3D et proto des pièces principales en bois sont réalisées, maintenant la phase copeaux va commencer, nous communiquerons dès que possible sur le montage de la machine. Cordialement.
nard gilles
Salon du deux roues à Lyon. Nous serrons heureux de vous accueillir dans le hall 6.3, stand numéro 04B en face de la porte 6.05, pour vous présenter l’Ultra6 et notre nouveau prototype UY1 en cours de réalisation.