| CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 | |
|
+3Thierry Noblesse cat felix peron 7 participants |
Auteur | Message |
---|
felix peron
Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : Salviac Lot Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mar 6 Sep 2016 - 20:06 | |
| Vendredi (essais libres) : La première journée a été consacrée aux réglages de la moto avec deux séances de 45 minutes. Le circuit étant court (un peu plus de 2 kilomètres) avec une grosse partie sinueuse, il est difficile de trouver un bon équilibre entre une moto vive ou stable. La journée se solde avec le quatrième temps Pirelli à seulement deux dixièmes du premier ! Samedi (qualifications) : Q1 du samedi matin bien réalisée, à mi-séance nous avons passé un pneu arrière neuf ce qui m’a permis de mieux sortir des virages. Je réalise peu de temps après ma sortie des stands un joli chrono en 1.02.473, ce qui me place 1er Pirelli et 3ème Supersport ! En voulant réaliser un tour parfait je chute, la moto part en tonneaux… c’est la course ! Finalement je garde la première place de ma catégorie et termine 4ème Supersport. Q2 l’après-midi sur une piste chaude. Tout juste eu le temps de remonter la moto entre midi et deux, je repars le couteau entre les dents. Je réalise une fois encore une séance solide avec cette fois ci le second temps Pirelli ainsi que le 9ème Supersport en 1.03.018. Dimanche (courses) : Dimanche matin, première course compliquée sur le sec. Je m’élance avec des pneus plus froids que la normale. Les premiers virages passent sans encombre mais dans la parabolique je perds l’arrière et manque d’aller à la faute. Derrière moi, Frossard part à la faute en me touchant et emmène Clément Stoll (1er Pirelli au championnat) à la faute. Un nouveau départ est alors donné sans Stoll ni Frossard. Je ne prends donc aucun risque durant la course et assure une solide deuxième place Pirelli ainsi que 8ème Supersport. Deuxième course sur une piste humide pour la première fois du weekend, je prends un bon départ et imprime mon rythme. Je creuse l’écart rapidement sur Stoll et gère ma course avec 9 secondes d’avance environ. Je m’impose donc l’après-midi devant Germany et Stoll. Content de mon weekend, je reviens au championnat de France Supersport Pirelli 600 à 13 longueurs de Stoll. Tout va se jouer à Albi les 23-24-25 Septembre prochains. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ce weekend et merci à tous ceux qui me soutiennent dans mon aventure en championnat de France ! Suivez moi sur facebook : https://www.facebook.com/felixperonpagepilote/ Mon site : http://felixperon.e-monsite.com/ |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mar 6 Sep 2016 - 22:37 | |
| Jolies courses, c'était chaud en FSBK ce dimanche. J'ai vu ton équerre le matin dans la parabolique et l'énorme carton qui occasionna le drapeau rouge. Second départ et un autre pilote voltige par dessus le mur de pneus dans le G qui redescend, bienvenu en FSBK. Moi qui regarde plutôt les GP à la TV, qui connait les chutes aussi, pour la première course de la journée ça partait fort. Le pire c'était comme ça à chaque course, drapeau rouge, safety car, ...et on repart une nouvelle fois, fallait avoir les nerfs solides pour les pilotes et le staff. Bravo à toi Félix, tu as fait parler de toi. Le speaker a cité ton nom un paquet de fois. Bonne chance pour la finale à Albi. En plus cerise sur le gâteau, on va pouvoir suivre vos exploits à la TV sur l'Equipe 21. |
|
| |
felix peron
Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : Salviac Lot Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 13:37 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 16:41 | |
| Il faudrait dire aux organisateurs d'harmoniser le nombre de drapeaux rouges avec ce qu'il en reste en Seine Saint Denis, parce que les courses a Carole me rappellent ma lointaine jeunesse... C'est plus vraiment comme çà et çà se voit : Blague a part, j'entend bien que le circuit très court contraint a des réactions très rapides quand il y a quelque chose a dégager et il y a eut, particulièrement dans la 2ème manche SBK qui nous a fait vraiment très peur, sans de trop lourdes conséquences. Je crois pourtant qu'on pèche largement par excès, sous la dictature des idéologies a la mode entre principe de précaution et... bombardement humanitaire... Dans les 6 ou 7 drapeaux rouges ce dimanche ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 17:03 | |
| Société "ceinture et bretelles" . Plus sérieusement , à Carole le tour ce fait en plus ou moins 1 mm (comme à Croix) , en fin de manche avec l'étirement du peloton si le dernier s'en prend une les premiers qui déboulent peuvent êtres seulement à 30 secondes ! Faut être réactif (peut être trop ?) Il est vrai que trop de drapeaux rouges peuvent tuer la course . |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 18:57 | |
| Il faudrait tout simplement pas de FSBK sur des circuits comme Carole.... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 19:06 | |
| D'accord avec toi Mais Carole est le circuit qui fait le plus d'entrées payantes (à mon avis)! Et c'est le circuit ou il y a quelques retombées "merdiatique"
Dernière édition par cat le Mer 7 Sep 2016 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 19:10 | |
| Donc ont est d'accord il faudrait un vrai circuit en banlieu Parisienne. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 19:14 | |
| OUI ! Mais la c'est très mal barré (par contre les stades de "foutbal" pas de problèmes) Lorsque je pense que nous avons eu plus ou moins dix champions du monde Moto en 2015 qui en parle ? Misère ! mais la on s'égare (de l'est) (scusi Felix)
Dernière édition par cat le Mer 7 Sep 2016 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 21:24 | |
| Ce qui me fait plaisir dans la photo de groupe , c'est de voir que même expatrié, le petit Félix a toujours autant de supporters normands.
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 Mer 7 Sep 2016 - 22:32 | |
| - raspoutine a écrit:
- Ce qui me fait plaisir dans la photo de groupe , c'est de voir que même expatrié, le petit Félix a toujours autant de supporters normands.
Mais pas que ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 | |
| |
|
| |
| CR Felix PERON - Trophée PIRELLI 600 Carole 2016 | |
|