Sauf avoir appris que ceci a été interdit depuis 2009 en SBK, Pourquoi ? Budget, ok ! mais quand on voit les motos de routes/sportives en être de plus en plus souvent équipées....ça pose beaucoup de questions
interview Ohlins
en MotoGP, reine du développement des motos, les suspensions ne semblent pas pilotées électroniquement, me trompe-je?
Quand on voit les efforts et les axes de recherches des Metiss, Geco....etc... Je me demandais pourquoi cette technologie n'est pas plus exploitée ? Des motos de séries (Multistrada1200 et Panigale....) y ont recours pour des assistances "basiques". C'est à dire pour mode Sport/Confort/Duo....etc
Il y a quelques années, les soupapes ont laché leurs ressorts pour du pneumatique, il me semble
Imaginons que l' ECU gère mètre par mètre l'état de la piste et adapte le travail de l'hydraulique.
la F1 a bien lâché ses V8/V10 pour des V6
(anémique) assisté électroniquement