| [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
|
+81cristogrr Frits Overmars Phytus formi83 bentou bulgar09 Srx56 lavocadudiabl Alain Gwada Dialmax geroll46 drummers yves kerlo chaffafa neoraptor dulas frederic GrahamB general-nemesis gilles27 Domi68 jhonguy Jeannot45 buzz76 Guichou PVC Polux rsv Dakota Dan42 Toop philwood cinquante PYGARGUE dobermaster Tonton Hub nortumph duca76 pierminator Le Xav sergaï Tonio janpol84 pma Noël nsfman RossiFumi046 t2 PLP ennio40 LDA Clyde38 philippe cassan derrick973 Pierre"PhilRead" Seb4LO JH42 Mykeul Fügner Jarno panbagna1 Emmanuel Laurentz crigar Pifou Didier LEBRUN chriss #333 ovni20 le vieux docteur herteb jerome nimo Edouard B. chilar Emil' DB. pacou1 tonton crazytoon Cardamome xav25 Philippe Debarle singleton560 bubu Marc 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 15:43 | |
| - sergaï a écrit:
- Marquez a un petit pois dans la tronche et quand je vois les commentaires, je bondis!!!!
Marquez fait l'intérieur, tape dans Rossi, se sort (oui,il ne parvient pas a rester sur le tracé) et il y en a encore qui se demandent si Rossi ne doit pas etre sanctionné pour avoir coupé!!! Je rève!!! Si tout cela s'est bien terminé, c'est justement grace a la réaction de vale, MM vient de descendre de plusieurs crans dans mon estime, je crois qu'il a pété une durit sur ce coup. D'un coté on a un grand champion qui n'avait pas besoin de cette victoire mais qui va la chercher quand mème, avec brio, de l'autre un fada drogué a la réussite qui est capable de foutre tout le monde par terre pour réussir a s'imposer un peu (vu le retard au championnat), d'un coté un grand seigneur qui ne fait pas de commentaires et de l'autre un arriviste infoutu de s'excuser... C'était mon coup de gueule (mérité) sur ce pilote qui cette année est très décevant. Comme dit plus haut également ,le HRC se permet en plus une réclamation, c'est vraiment le monde à l'envers Marc Marquez à un gros talent de pilote équilibriste et précoce, mais précoce ne veut pas dire maturité chose que Valentino à depuis le début ,c'est aussi simple que ça ?! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 15:50 | |
| - xav25 a écrit:
- Marquez coupe la chicane??? Ha bon, j'ai effectivement pas vu la même course.
Rossi redresse et coupe parce qu'il relâche les freins et parce qu'il sait que c'est une chicane. Dans un simple virage il aurait gardé les freins et tenté de recouper à l’intérieur vu que Marquez élargit un peu.
Marquez ne sort pas Rossi, il fait les freins à l'intérieur limite OK mais correct. Rossi n'a pas voulu lâcher et a coupé la chicane.
C'est juste mon avis mais perso ça me gêne. J'ai édité, c'est bien sur Rossi qui coupe la chicane. mais après s’être fait pousser par Marquez
Dernière édition par nortumph le Sam 27 Juin 2015 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
PYGARGUE
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 15:53 | |
| |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:01 | |
| En Espagne on aurait déclassé Rossi et en Italie on retirait la licence à Marquez. Heureusement on est en Hollande |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:07 | |
| Course moto2 réduite de 24 à 16 tours, because transmission télé oblige Si la réfection de la piste avait pris une bonne heure, il se passait quoi ??? Une course sur 2 tours Si quelqu'un sait ce que dit le réglement...... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:12 | |
| Heu ! qui n'a pas vu la même course ? même un petit peu derrière la ligne c'est derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:41 | |
| Voui, si MM sort, on se demande bien comment Rossi aurait pu trouver la place de tourner... Mais Marquez s'est fait bananer toute la course: quand il revient et passe Rossi, c'est que ce dernier a ralenti et pour cause: a l'avant MM est en médium et vale en soft... Pneu préservé, il a pu faire son meilleur temps dans les derniers tours: du grand art... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le nouveau chassis de Rossi lui permet t'il de moins user sa gomme avant? |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:50 | |
| - philwood a écrit:
- Course moto2 réduite de 24 à 16 tours, because transmission télé oblige Si la réfection de la piste avait pris une bonne heure, il se passait quoi ??? Une course sur 2 tours Si quelqu'un sait ce que dit le réglement......
Très sympa pour les pilotes qui ont travaillé sur une stratégie de fin de course... Mais les temps d'antenne sont sacrés ! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:53 | |
| Si on prend l'analyse des chronos de chaque tour, on voit que tout au long des 15 premiers tours où Rossi a mené, c'est tantôt l'un, tantôt l'autre qui fait des tours plus rapides, sans doute pour voir comment réagirait l'adversaire. Chacun des deux comprend alors qu'il est hors de question d'espérer distancer l'autre et se constituer une marge de sécurité suffisante pour rallier l'arrivée sans trop de souci. Donc ça roule à un rythme soutenu, mais juste assez pour ne pas donner de tentations inutiles à l'un ou à l'autre. On se dit alors que ça va forcément se jouer sur la fin, notamment en fonction des pneus. Puis on a voit la baisse de régime de Rossi au 17° tour, carrément une seconde de plus qu'au tour précédent, et ça dure jusqu'au 20° tour, où Marquez finit par se décider à doubler, mais ce dernier met deux tours à retrouver un rythme plus soutenu, et les deux tours suivants valent juste un peu mieux. Alors Rossi repasse et fait deux tours super-rapides, dont son tour le plus rapide en course (1'33"673), démontrant ainsi qu'il avait en fait plus de marge que Marquez n'en avait jamais eu. Normalement, la cause était entendue, et il ne restait plus à Marquez qu'à tenter le tout pour le tout, ce qu'il a fait de la façon que l'on sait. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:56 | |
| - xav25 a écrit:
- Marquez coupe la chicane??? Ha bon, j'ai effectivement pas vu la même course.
Rossi redresse et coupe parce qu'il relâche les freins et parce qu'il sait que c'est une chicane. Dans un simple virage il aurait gardé les freins et tenté de recouper à l’intérieur vu que Marquez élargit un peu.
Marquez ne sort pas Rossi, il fait les freins à l'intérieur limite OK mais correct. Rossi n'a pas voulu lâcher et a coupé la chicane.
C'est juste mon avis mais perso ça me gêne. Ça s'appelle un block-pass, méthode de non combativité par excellence ... ... si tu es rapide ET talentueux tu n'as pas besoin de bloquer/sortir les autres pour t'imposer Au delà de l'aveu de faiblesse, c'est une part de personnalité qui n'est pas digne d'un Champion |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 16:59 | |
| En ce moment sur MotorsTV, il y a Goodwood , et c'est au tour des deux roues !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:00 | |
| j'ai vu le gp avec debarle, qui a donné sur sport bikes la seule info valable du week -end : bridgestone n'a pas amené à lorenzo les pneus à flancs tendres dont il avait besoin - résultat : il est huitième aux essais et largué en course derrière rossi et marquez - maintenant question : qui est le seul pilote appointé par bridgestone comme ambassadeur de la marque ? rossi - quel pilote bridge a donc envie de voir gagner ? rossi ! donc sur sa victoire, bemol, elle s'est jouée à la combine, en empêchant lorenzo d'avoir le meilleur matos disponible adapté à son pilotage - maintenant est-ce rossi qui a demandé à bridge de ne pas donner les bons pneus à son équipier ou est-ce bridge qui pense qu'un titre de rossi est plus valorisant qu'un titre de lorenzo, en tout cas il est clair que jorge n'a pas été battu à la régulière, si l'on considère que quelqu'un l'a délibérement handicapé pour cette course ... |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:05 | |
| Y a qua donner les même pneu a tout le monde. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:12 | |
| - bubu a écrit:
- j'ai vu le gp avec debarle, qui a donné sur sport bikes la seule info valable du week -end : bridgestone n'a pas amené à lorenzo les pneus à flancs tendres dont il avait besoin - résultat : il est huitième aux essais et largué en course derrière rossi et marquez - maintenant question : qui est le seul pilote appointé par bridgestone comme ambassadeur de la marque ? rossi - quel pilote bridge a donc envie de voir gagner ? rossi ! donc sur sa victoire, bemol, elle s'est jouée à la combine, en empêchant lorenzo d'avoir le meilleur matos disponible adapté à son pilotage - maintenant est-ce rossi qui a demandé à bridge de ne pas donner les bons pneus à son équipier ou est-ce bridge qui pense qu'un titre de rossi est plus valorisant qu'un titre de lorenzo, en tout cas il est clair que jorge n'a pas été battu à la régulière, si l'on considère que quelqu'un l'a délibérement handicapé pour cette course ...
à ma connaissance Bridgestone a toujours porté le même pneu pour tout le monde, c'est ton argument qui est faible, parce que la carcasse précédente faisait le jeu de Lorenzo... donc? Ils ont changé de petit copain? Et les autres (Honda, Ducati) n'ont pas leur mot à dire? Ce n'est pas plus simple de dire : "les pneus évoluent encore, un tour ça avantage un style de pilotage un tour l'autre"? |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:17 | |
| - xav25 a écrit:
- Je sais qu'il y a plein de fans de Rossi mais ça gêne personne qu'il ait coupé la dernière chicane?
Moi ça me gêne Moi ce qui me gène c'est plutôt l'attaque de Marquez, parce que çà avait toutes les chances de finir tous les 2 parterre. D'ailleurs si Valentino a tiré tout droit et coupé la chicane, Marquez a bien failli aller au tas et il est lui aussi sorti de la piste. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:22 | |
| Un fait de course comme un autre! certains s'ennuient souvent pendant le moto Gp, le contact n'est pas franc ni violent, il se passait par contre à la limite, Rossi en a pratiqué d'autres de ce genre et tout le monde applaudissait. Par contre la chicane a été carrément "gommée", d'oû l'écart à l'arrivée et sur le coup on se dit : pas réglo tout çà, mais vu que MM est aussi sorti vers l'intérieur çà vaut le status quo, l'arbitrage de la raison. Quel régal en moto3 et 2: un paquet de jeunos carénage contre carénage tout le long avec une correction et adresse exemplaire, puis un Johan " pantouflard" impérial de pilotage et maîtrise, même pas marqué à l'arrivée, heureux et digne sur le podium. Dan |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:26 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:41 | |
| Merci pour la vue d'hélico.
On voit très bien que si Rossi ne prend pas l'option de tirer tout droit, Marquez le coupe en 2. |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:43 | |
| je viens de lire tous les posts de ce GP. J'ai une question, car il y a quelque chose qui me turlupine. Quand il restait restait 7 tours je crois, Vale a été pannoté "BRK", et c'est juste après que MM l'a dépassé au freinage. Coïncidence?? Est-ce une stratégie de l'équipe de Vale?? Pour moi, ce BRK veut dire break non?? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de panneautage. Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:48 | |
| Question à nouveau posée en conférence de presse, ce qui a un peu énervé Rossi.
Réponse; c'est juste pour que je n'oublie pas quelques chose à propos des freins. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:53 | |
| - Marc a écrit:
- Question à nouveau posée en conférence de presse, ce qui a un peu énervé Rossi.
Réponse; c'est juste pour que je n'oublie pas quelques chose à propos des freins. Merci Marc pur la réponse. Toi, tu en penses quoi?? |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 17:57 | |
| Bubu, grand amateur de la théorie du complot ?? Angelo |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 18:01 | |
| Du BRK? Rien! :) De la victoire de Rossi? J'admire ce pilote pour plusieurs raisons. Les deux plus importantes à mes yeux sont qu'il a su se remettre en cause et travailler comme un forcené..........et qu'il est bien plus malin que tous les autres... C'est la deuxième gifle qu'il met à Marquez, après l'Argentine. Ça lui forme le caractère et il sera bientôt redoutable aussi. De toute façon, "ils" ne risquent pas de déclasser Rossi pour une histoire comme cela... PS: Merci herteb ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Sam 27 Juin 2015 - 18:10 | |
| Quand Rossi a fait un block pass à Jerez sur Gibernau tout le monde a applaudi des 2 mains à l'époque. Sans Gibernau, Rossi n'aurait jamais pu prendre son virage. Ici c'est l'inverse en moins violent et c'est Marquez le vilain... Et c'est moi qui ne suit pas objectif Perso la vue d'hélico me conforte dans mon avis, Marquez rentre trop fort et si Rossi avait gardé les freins, il recroisait et repassait Marquez qui était trop large. Et là j'aurais applaudi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
|