Vendredi (Essais libres) : Deux séances sur le sec, j’ai bien pris mon temps pour comprendre le mode d’emploi de cette nouvelle moto (évolution au niveau de la fourche). Ayant roulé la dernière fois sur cette piste, fin d’année dernière pour le Supersport monde, j’ai repris rapidement mes automatismes. Étonné par le manque de grip, les chronos dans les diverses catégories, y compris la mienne, étaient « mauvais » en comparaison aux années précédentes. Je réalise un chrono de 1.48.336, ce qui est bien loin de 2016.
Samedi (Essais qualificatifs) : Première séance mal maitrisée avec l’équipe, un léger manque d’organisation me contraint à rentrer au stand trop tard dans la séance. Ne pouvant pas refaire de tour, je termine finalement 9ème avec un temps de 1.46.280.
Deuxième séance sur une piste très chaude (environ 45-50°c), je réalise de nombreux tours avec un pneu arrière différent du matin. Je fais un temps final de 1.46.178 et prends la 8ème place sur la grille de départ. Ce pneu me convenait bien et je le choisirai pour la course du lendemain.
Dimanche (courses) : Première manche sous la pluie, je réalise un bon départ et arrive à bien me placer. Je prends mon temps pour augmenter mon rythme et perds pas mal de temps sur le groupe de tête. Néanmoins, j’arrive à remonter doucement sur le 6ème. Étant plus rapide, je double mon concurrent dans le dernier tour et passe la ligne d’arrivée avec une belle 6ème place Supersport.
Deuxième manche sur le sec cette fois-ci. Je réalise un départ moyen mais réussi tout de même à faire ma place dans les premiers virages. Moins à l’aise que la veille, je choisis la voie de la sagesse et fais une course en « contrôle ». Je remonte sur un groupe de deux pilotes tour après tour et arrive à en doubler un sans trop de difficultés à ¾ course. J’assure cette place et passe la ligne d’arrivée en 8ème position Supersport.
Au championnat, je remonte de deux rangs et arrive à la 8ème place du général en Supersport France. Heureux de ce weekend, je reprends confiance en ma Yamaha R6 et en mes pneumatiques Dunlop. L’écurie TCP Racing m’aide à avoir une machine compétitive avec le budget que j’ai actuellement, merci à eux car ce n’est bien sur pas simple.
Prochain rendez-vous début septembre à Carole, je vais avoir le temps de préparer cette course et travailler mon pilotage pour être plus incisif et plus en confiance.
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2017/005-MAGNY-COURS/Supersport%20-%20Prelli%20600/Situation%20Supersport/classement/SSP%20EVO%20-%20Situation%20apr%C3%A8s%20Magny-Cours.pdf