| [GP250] KTM 250 | |
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+15MANETON Toop Frits Overmars pipoff2 superkart ridley Eric Offenstadt Stephane Seb4LO remix31 Pignool janpol84 i-greck nsfman Marc 19 participants |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP250] KTM 250 Mar 20 Oct 2009 - 21:33 | |
| Je sais, ce n'est plus d'actualité (et, malheureusement plus pour beaucoup longtemps pour la 125)....... mais ça fait toujours plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar 2010 - 23:55, édité 1 fois |
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nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 20 Oct 2009 - 21:36 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiii encore , encore des photos |
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i-greck
Nombre de messages : 55 Localisation : domfront 61 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 20 Oct 2009 - 21:54 | |
| embrayage a sec ?? Sinon vraiment magnifique marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 20 Oct 2009 - 22:43 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 20 Oct 2009 - 23:11 | |
| Z'avez vu le galet sous le brin inférieur de la chaine? Pourtant il y a bien un système de tension au niveau de l'axe de roue? Alors, quoi? |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 62 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mer 21 Oct 2009 - 10:23 | |
| - i-greck a écrit:
marc , je suis pas ici depuis trés lomptemps , mais j'ai remarqué que tu était un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hououououou , c'qui faut pas entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les photos de méca sont super belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Lun 26 Oct 2009 - 14:46 | |
| eh les specialistes du nx4 et nf4 vous avaient vu les bobines d'allumage comme sur les honda allumage nippo denso |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Lun 26 Oct 2009 - 16:22 | |
| j'vois surtout que le galet monté rigide pour ne pas frotter sur le pot ..... baahhh j'suis pas le seul ..... Heeeeiinnn steph |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Lun 26 Oct 2009 - 18:19 | |
| Wi
comme quoi j'avais raison : pas la peine qu'on s'embête a faire la roulette sur une patte articulée :idea: |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Ven 30 Oct 2009 - 10:43 | |
| Idem sur une RS 125 Honda, non? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 16 Sep 2010 - 9:43 | |
| oui marc mais l'angle est beaucoup plus prononcé sur la katoch et notre proto |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 30 Sep 2010 - 18:00 | |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 30 Sep 2010 - 18:09 | |
| oui et non ...... Bartol n'y est pas pour grand chose , il sagit d'un contact qui fait partie des consultants / potes et qui lui a un peu forcé la main pour le twin en ligne ...... la subtilité consistant à caler le vilo @ 90° pour avoir le comportement moteur d'un V90° calé @180° tout en gagnant un arbre d'équilibrage |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 30 Sep 2010 - 20:26 | |
| Tu parles d'une subtilité ! C'est le calage de tout moteur 2T en V ou à plat !!!! Ce sont QUI ses potes mal intentionnés qui lui ont conseillé le pire avec un pistolet dans le dos ? En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune. Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T. Certaines techniques du passé sont abandonnées sans raison, par simple effet de mode : Ici ce n'est pas le cas, mais une bonne grosse et simple erreur de choix technique. Et puisque j'avoue avec facilité toutes les miennes (d'erreurs), je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse semblant de ne pas voir celles des autres ???? |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 30 Sep 2010 - 22:28 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- En fait l'avantage du 2 temps en V, c'est, bien sûr que la masse centrale est commune (vilebrequin plus léger, moins d'inertie gyroscopique) et que la chambre de pré-compression est commune.
Ce KTM, correspondrait à revenir aux 2 ou 3 soupapes par cylindres sur un 4 T. l'avantage de concevoir un twin en ligne c'est que pour la phase de développement il suffit de construire un monocylindre : ca réduit les couts et ca permet de travailler plus vite (c'est exactement la même méthode qui est utilisée en automobile) que le twin soit en ligne ou en V ca ne changera rien a la puissance, par contre les volumes de précompression ne sont pas communs sur un V twin (a part sur la swissauto qui n'a jamais marché correctement) car un volume commun génère une précompression trop forte ou ca obligerait a concevoir un carter très volumineux pour avoir un volume correct le vilebrequin plus léger n'est pas non plus un avantage car cela fait une bonne dizaine d'années que l'on sait qu'un minimum d'inertie est nécessaire sur le vilebrequin pour avoir de bonnes perfs en 2T (contrairement au 4T qui lui a son inertie minimale ailleurs que sur son vilo) mais en effet, un vilo plus lourd devient pénalisant pour la maniabilité du fait de l'inertie gyroscopique |
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ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 69 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Jeu 30 Sep 2010 - 23:01 | |
| Stéph, +1 Mis à part le Swissauto et le 250 JBB, connais pas de carter pompe commun (motos "contemporaines").
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Ven 1 Oct 2010 - 8:46 | |
| la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire les vilos sont d'un poids tout à faire raisonnable et ne sont plus des enclumes comme les triples Kawa , on est aux alentours de 4-6 kg sachant que suivant les circuits , les poids des vilos étaient ajustés pour choisir un comportement moteur Bartol est parti du constat que son 125 marchait plutôt pas mal et pour éviter des ennuis de développement et sortir une moto qui marchait bien d'entrée ils ont donc choisi ce moteur la partie châssis étant confiée à FTR , le design cylindre culasse / pot et injection au même gus que celui qui a décidé de faire un twin en transversal ..... puis tout çà comparé aux système proposé par les injés Bartol , tout çà pour à chaque fois revenir à la solution initiale |
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 44 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Ven 1 Oct 2010 - 12:01 | |
| de plus..on ne peut pas dire que c'etait une daube cette 250...; aoyama etait tres bien place devant des RSW ou RShonda...usine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Ven 1 Oct 2010 - 13:09 | |
| - SEB4LO a écrit:
- la réponse de stéphane pouvant être plus développée , l'essentiel y étant on s'en contentera , merci de ta prose steph , ca me fait çà de moins à faire
oui on peut tjs développer davantage mais si je commence a parler du fait qu'une plus grande inertie permet d'obtenir un moindre hachage du flux entrant au x voisinage s du PMB grace à la reduction des écarts visibles sur la courbe de variation du Time area de transfert... je crois que ca va pas dire grand chose a grand monde bref : plus lourd c'est mieux, et c'est pas nouveau ce qui est "nouveau", c'est de savoir faire lourd ET efficace |
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pipoff2
Nombre de messages : 148 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 0:18 | |
| Bonsoir a tous, Maintenant qu'il y a prescription, certains auraient ils des photos de la KTM stockée au chaud dans leur Disque Dur . Plus particulièrement des photos du moteur. Merci, pipoff |
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Frits Overmars
Nombre de messages : 2616 Age : 75 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 1:39 | |
| - pipoff2 a écrit:
- Maintenant qu'il y a prescription, certains auraient ils des photos de la KTM stockée au chaud dans leur Disque Dur . Plus particulièrement des photos du moteur.
Here you go Pipoff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Toop
Nombre de messages : 3903 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 3:20 | |
| Thanks Frits, any crankshaft of this sheet ? |
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MANETON
Nombre de messages : 2208 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 7:55 | |
| Je suis surpris de l'utilisation de thermocouple type J ou K. J'ai toujours eu l'impression, peut-être erronée, qu'ils n'étaient parmi les plus réactifs. A moins que ça ne provienne des caractéristiques de la sonde ou du traitement du signal. |
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dga
Nombre de messages : 2436 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 8:57 | |
| Pour info, des twins deux-temps qui ne soient pas calés à 180°, il en a existé d'autres, notamment en tout-terrain pour la motricité, dont l'Ossa Yankee (dont la version route était, elle, bien calée à 180°). En vitesse, MBA avait essayé à 90° et même à 0°. |
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fpayart
Nombre de messages : 1237 Age : 74 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 Mar 28 Avr 2020 - 9:39 | |
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| Sujet: Re: [GP250] KTM 250 | |
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